La nouvelle update est dispo,et un reprint (hardcover) de l’AC est prévu,on ne paiera que les frais de port.
Dans le pledge manager il sera aussi possible d’acheter des book box en plus.
Après j’ai pas vu en détail ce qui va être changé dans l’AC si il y aura un ou deux trucs en plus.
edit: bon rien de très neuf.correction des erreurs.
Mais rien sur le lore de Mantica ou sur les classes manquantes (sorcière et ingénieur).
Ils vont rusher le reprint pour pouvoir vendre l’extension en retail (c’est évident qu’ils n’auraient pas lancé un reprint sans la nécessité de vendre l’AC en boutique). Donc ils ne corrigeront rien en profondeur.
5$ de port c’est plus que raisonnable, je le commanderais, et si le prix est correct j’ajouterais surement 2 ou 3 book box, j’espère qu’on aura accès à celles des 3 extensions mais j’en doute quand même un peu.
Pour le complément avec l’AC il faudra surveiller les notes et la FAQ officielle de l’auteur…
Sur son dernier billet,il avoue lui même ne pas être très content de certaines choses avec le jeu:
“Firstly, despite the large amount of good stuff in DS, I’m a bit disappointed with some of it too and entirely understand why some of you are quite upset. My experience is very different from yours, so the reasons may differ, and I am seldom if ever entirely happy with things because I’m a bit of perfectionist, but still…”
http://quirkworthy.com/2015/11/20/while-i-have-a-moment/
la faq en pdf n’est pas pour tout de suite,dans un premier temps il va juste répondre aux questions,et ensuite compiler le tout en pdf.
Puis il fera quelques billets sur des points de design.
C’est vraiment le bordel tout ça, pour certains une bonne partie des règles du companion sont tellement incomplètes qu’elles sont difficiles à utiliser.
Trop floues.
ça donne vraiment pas envie de refaire un KS Mantic, j’espérais qu’ils étaient sortis de leurs erreurs de débutants de leurs premiers KS.
c’est la 1ere fois qu’ils se mettent dedans autant…ils n’ont qu’à faire un KS pour faire de nouvelles boites de rangement avec un compendium histoire de financer le nouveau livre (hin hin hin)
Endevor dit :C'est vraiment le bordel tout ça, pour certains une bonne partie des règles du companion sont tellement incomplètes qu'elles sont difficiles à utiliser.
Trop floues.
ça donne vraiment pas envie de refaire un KS Mantic, j'espérais qu'ils étaient sortis de leurs erreurs de débutants de leurs premiers KS.
Je compte sur Jake pour préciser ce qui a été mis dans le bouquin sans playtest supplémentaire et réécriture pour éclaircir tout ça. Dommage qu'ils rushent le reprint, il y a encore des conneries ici et là, certainement des stats foireuses ou pas trop testées (genre le démon hunter et la salamandre qui es un killer suivant quel boulot on lui file).
Enfin ils ont corrigés quand même quelques trucs aberrants, mais le prochain KS ce sera probablement sans moi, malgré l'appel des figs... à voir s'ils assurent sur Deadzone Infestation et là on va les soûler pour la relecture.
ça vaut il le coup de le prendre en VF ?
et le jeu en solo ça donne quoi à votre avis ?
Ouais d’habitude il y avait plein de critiques sur la dispo sur leur site du KS ou presque au meme prix et du matos en vrac dans le carton… mais se vautrer a ce point sur les regles j’ai pas souvenir (au contraire)…
Bon VF ou VO il est urgent d’attendre quoi… en gros…
jmt-974 dit :Ouais d'habitude il y avait plein de critiques sur la dispo sur leur site du KS ou presque au meme prix et du matos en vrac dans le carton... mais se vautrer a ce point sur les regles j'ai pas souvenir (au contraire)...Là cette fois en terme de packaging ils se sont améliorés je trouve : pas d'erreur de commande pour moi. Ils ont fait en sorte de faire des lots plus cohérents avec une mise en colis bien dimensionnée et un carton global en rapport avec la taille des objets à livrer.
Bon VF ou VO il est urgent d'attendre quoi... en gros...
Le seul truc relou c'est le bouquin qui demande à être revu et surtout pourvu de règles plutôt que des trucs genre "vous pouvez faire ça". J'ai pas besoin d'eux pour imaginer ce que je peux faire, je veux des règles claires nettes et précises ET playtestées pour ne pas perdre de temps et JOUER, c'est pour ça qu'on les paie, non ?
Il y a aussi un truc pourri : les pièges en add-on : fait par des maternelles qui ont laissé leurs empreintes du côté dalle

Bref, en globalité c'est quand même super sympa comme jeu tant qu'on reste sur les scénarios écrits : c'est plus tactique en terme de placement que du Heroquest, le timer de l'overlord oblige à ne pas trainer pour les héros. Il faut que je trouve un moment pour tester l'overlord invisible.
Harry Cover dit :ça vaut il le coup de le prendre en VF ?
et le jeu en solo ça donne quoi à votre avis ?
La boite de base oui ca vaut le coup.
Les soucis viennent du Compendium,et donc de la boite qui va avec.
Pour le solo,c'est dans le compendium,donc....:D
C'est vrai qu'ils se sont un peu foiré sur ce KS,c'est dommage,j'avais fait le KS Mars Attack et j'en suis très content.Et le jeu est génial :D
Ok merci Hadoken,
je vais attendre alors
Ne vous précipitez pas sur la VF, on a encore trouvé deux erreurs dans les règles du bouquin.
- un truc pas logique page 72 au sujet de ce qui se passe à la fin de l’aventure (utilisation de l’or entre autres)
- un truc pas logique dans la constitution du listing page 82 : il manque le 3e point dont il parle dans le calcul de la menace et je suspecte que la dernière phrase au sujet de la proximité soit en fait ce 3e point. (edit : correction validée par Jake)
Une règle doit être une doc technique avant tout, mais là ça disserte à tout va au milieu des règles, c’est nimp’.
j’ai pas encore récupéré mon colis, mais quel bordel
ça ne leur ressemble pas pourtant des erreurs dans les règles
maintenant, des trucs limites, c’est pas la première fois (comme les cartes à s’imprimer soit même pour des persos bonus dans deadzone…)
Est-ce qu’il y a un endroit qui recense les erreurs,
j’ai pas le hard cover du companion,
du coup je peux m’assoir sur un reprint j’imagine.
vaudra que je vérifie bien les erreurs, alors si elles sont recensées, ça me fera gagner du temps.
Tu pourras très probablement avoir le reprint, je doute qu’ils disent non.
arcaril dit :Est-ce qu'il y a un endroit qui recense les erreurs,
j'ai pas le hard cover du companion,
du coup je peux m'assoir sur un reprint j'imagine.
vaudra que je vérifie bien les erreurs, alors si elles sont recensées, ça me fera gagner du temps.
No stress, ils réimpriment tout, le soft comme le hardcover.
Les erreurs trouvées sont recensées sur BGG, sur le forum de Mantic et sur le blog d'un joueur.
https://boardgamegeek.com/thread/1464918/post-your-adventurers-companion-book-errors-here
http://twilight40k.blogspot.fr/2015/11/dungeon-saga-adventurers-companion.html
https://manticforum.com/forum/dwarf-king-s-hold/general-discussion-ac/260701-unofficial-ac-faq-errata
Dungeon Saga semble pointer le bout de son nez en boutique en VF. Mais du coup, au vu de vos échanges sur ce que vous avez eu, quelle est la qualité du bidule? Une idée si les erreurs détectées ont eu le temps d’être corrigées ?
Pas de soucis sur la boite de base a priori tu peux foncer.
La boite Compagnon de l’aventurier machin truc sortira sans doute plus tard,avec une partie des erreurs corrigées.
Pour le moment la FAQ est loin d’être complète.
Anduril dit :quelle est la qualité du bidule?
Niveau figurines tu peux préparer l'eau chaude.
ok, merci !
Bon, ça se laisse réfléchir du coup.