[KS] Dungeon Saga: The Dwarf King's Quest

enpassant dit :
Anduril dit :quelle est la qualité du bidule?

Niveau figurines tu peux préparer l'eau chaude. 

Le plastique est mou oui mais pour ma part j'ai eu aucune figurine de tordue (même pas une épée en angle droit no)
Comparé à mars attack ou tous les fusils pouvaient tirer dans les coins (les fameux corner shot)

davhuit dit :
enpassant dit :
Anduril dit :quelle est la qualité du bidule?

Niveau figurines tu peux préparer l'eau chaude. 

Le plastique est mou oui mais pour ma part j'ai eu aucune figurine de tordue (même pas une épée en angle droit no)

Toi tu as une veine de cocu. 

Pour info le site fr de mantic games propose le pack de francisation de la boite de base,ca y est !
9,99 euros pour l’intégralité du matos traduit (cartes,livrets,fiches de persos),je trouve ça correct.
Compter 5 euros de fdp par contre.

yes

Hadoken dit :Pour info le site fr de mantic games propose le pack de francisation de la boite de base,ca y est !
9,99 euros pour l'intégralité du matos traduit (cartes,livrets,fiches de persos),je trouve ça correct.
Compter 5 euros de fdp par contre.

yes

Excellent ! Il y a d'autres boites d'édition qui devraient en prendre de la graine !

J'ai bien avancé ma synthèse de règles en français (jeu de base, AC et extensions) : si ça intéresse du monde de la relire avant publication, je suis preneur !

15€… franchement on a vu pire 

Comme au dessus… si ça pouvait en inspirer d’autres 

C’est quand même plus simple pour eux que pour Edge vu qu’ils gagnent dans les 2 cas.

En tous cas je soutiens et je vais acheter, j"en profiterais pour sortir le jeu avec mon neveu pendant les vacances de Noël tiens.
Il font les frais de port offert pour 15€ en décembre mais franchement pas grand chose d’intéressant à part ça, les tokens acryliques sont naze il parait.
Quelqu’un dans le nord de la région parisienne serait intéressé pour gagner 5€?

Endevor dit :C'est quand même plus simple pour eux que pour Edge vu qu'ils gagnent dans les 2 cas.

En tous cas je soutiens et je vais acheter, j"en profiterais pour sortir le jeu avec mon neveu pendant les vacances de Noël tiens.
Il font les frais de port offert pour 15€ en décembre mais franchement pas grand chose d'intéressant à part ça, les tokens acryliques sont naze il parait.
Quelqu'un dans le nord de la région parisienne serait intéressé pour gagner 5€?

Y a un truc qui vaut le coup en acrylique : les 2 règles et éventuellement les jetons verrou.

Ils sont vraiment très moches je trouve, je préfère les token en carton.
Et ça fait 25€ les 2, je pense que je préfère le kit VF pour 15€.

Endevor dit :C'est quand même plus simple pour eux que pour Edge vu qu'ils gagnent dans les 2 cas.

Il font les frais de port offert pour 15€ en décembre mais franchement pas grand chose d'intéressant à part ça, les tokens acryliques sont naze il parait.

Les compteurs acryliques je ne trouve pas que ça vaut le prix,moi l'impression est très pale,il faut presque remettre du blanc dessus pour bien voir les symboles.Je ne trouve pas ça plus beau que les compteurs cartons,a part pour les règlettes peut être.
En plus le dessous est blanc (la matière qui veut ça sans doute),donc il faut gratter sans doute pour enlever cette couche de je ne sais quoi.
Dommage qu'il n'y a pas les piles d'os/compteur de vie en résine,parce que je les trouve sympa ,cela aurait été plus interessant.

Pour les fdp gratuits,faut pas oublier qu'ils vendent autre chose...tu peux taper dans King of War si tu veux une ou deux figouz pour le bestiaire de DS,c'est compatible normalement.

Moi j'aurai bien pris un pack de villageois/vaches en feu pour Mars Attack (pour remplacer les tokens cartons du jeu),mais ils ne les vendent pas sur le site fr...il n'y a que Edge peut être qui a le droit de le faire je suppose....enlightened

A propos de King of War,c’est marrant de voir la réutilisation de la sculpture du dragon pour en faire une toute autre créature:(je ne sais pas qui est venu le premier pour cette fig,King of war ou Dungeon Saga :smiley: ) :

Hadoken dit :

Les compteurs acryliques je ne trouve pas que ça vaut le prix,moi l'impression est très pale,il faut presque remettre du blanc dessus pour bien voir les symboles.Je ne trouve pas ça plus beau que les compteurs cartons,a part pour les règlettes peut être.
En plus le dessous est blanc (la matière qui veut ça sans doute),donc il faut gratter sans doute pour enlever cette couche de je ne sais quoi.
Dommage qu'il n'y a pas les piles d'os/compteur de vie en résine,parce que je les trouve sympa ,cela aurait été plus interessant.

Pour les fdp gratuits,faut pas oublier qu'ils vendent autre chose...tu peux taper dans King of War si tu veux une ou deux figouz pour le bestiaire de DS,c'est compatible normalement.

Moi j'aurai bien pris un pack de villageois/vaches en feu pour Mars Attack (pour remplacer les tokens cartons du jeu),mais ils ne les vendent pas sur le site fr...il n'y a que Edge peut être qui a le droit de le faire je suppose....enlightened

Pour les pièces en acrylique, c'est un autocollant blanc qui se décolle ^^
Faut le virer, ça sert juste à éviter les rayures pour la découpe.
Et oui, en l'état c'est pas très lisible, il faut passer un coup de peinture, ça claque après.

Pour les Piles of bones, il y avait les tokens en plastique en addon, tu les as pas pris ? il faut les peindre par contre, sinon c'est bof.

si si j’ai pris les tokens en resine et ils sont biens :slight_smile:
mais c’est dommage qu’on ne puisse plus les acheter en ligne,c’était une exclue KS.

Pour l’acrylique,faut que je revois ça alors,j’avoue que je les ai regardé vite fait a l’arrivée du colis.
:smiley:

Les jetons acryliques avec une couche de peinture blanche et un coup de chiffon sec rendent très bien !
Je devrait recevoir le pack en français cette semaine (pas très utile vu le peu de texte, mais bon), j’y ai ajouté un héros Ogre qui intervient dans les scénari exclusifs au kickstarter. Ça me tentait bien un héros avec l’attribut Large ! :slight_smile:
J’ai pratiqué en groupe les 5 premiers scénari en campagne (avec les étoiles, les objectifs annexes et les 15 heures) … C’est toujours un challenge tendu pour les héros mais c’est vraiment passionnant tactiquement !
J’ai hâte de tâter des cryptes infernales maintenant que j’en ai fini la peinture des figs (superbes).

Personne n’a vraiment testé la campagne avec l’invisible overlord?

Endevor dit :Personne n'a vraiment testé la campagne avec l'invisible overlord?

Non, j'ai juste fait une partie avec le 1er scénario : ça tourne bien, par contre c'est comme avec le solo pour Deadzone, il faut bien tenir compte des distances des Minions et faire agir ceux qui sont censés le faire, si tu vas trop vite, tu te plantes parfois et ça foire le concept.
Ne pas oublier que les Minions qui sont adjacents aux Héros doublent la menace que représente ce Héros, ça change les choses.

J’ai vu qu’il y a pas mal de thread de questions sur BGG faut que je me penche là dessus.
J’espère que c’est sympa à utiliser car à 2 avec mon neveu de 12 ans le mode 1 contre 1 joueur qui joue 4 héros je doute que ça soit très intéressant.

MacToF dit :Les jetons acryliques avec une couche de peinture blanche et un coup de chiffon sec rendent très bien !
Je devrait recevoir le pack en français cette semaine (pas très utile vu le peu de texte, mais bon), j'y ai ajouté un héros Ogre qui intervient dans les scénari exclusifs au kickstarter. Ça me tentait bien un héros avec l'attribut Large ! :)
J'ai pratiqué en groupe les 5 premiers scénari en campagne (avec les étoiles, les objectifs annexes et les 15 heures) … C'est toujours un challenge tendu pour les héros mais c'est vraiment passionnant tactiquement !
J'ai hâte de tâter des cryptes infernales maintenant que j'en ai fini la peinture des figs (superbes).

les cryptes infernales c'est pas censé être l'extension la plus difficile (ou celle a faire en dernier?) ?yes
si l'on se fie au niveau max d'entrée des heros (si l'on joue avec des heros customs),c'est celle qui demande le plus je crois (level 18 au total pour 4 heros pour l'aventure 1 si je me souviens)

J’ai passé commande du pack et du héros ogre et je viens de recevoir un mail disant que c’était en réapprovisionnement (je suppose que c’est l’ogre) c’est vraiment la loose je ne l’aurais donc probablement pas le week end prochain…

Endevor dit :J'ai vu qu'il y a pas mal de thread de questions sur BGG faut que je me penche là dessus.
J'espère que c'est sympa à utiliser car à 2 avec mon neveu de 12 ans le mode 1 contre 1 joueur qui joue 4 héros je doute que ça soit très intéressant.

Je t'ai MP.

Le plus chiant, c'est de définir le niveau des Héros associés à l'aventure : faut évaluer leur niveau avec les règles AC pour pouvoir prendre en compte la menace.

On va jouer la campabne de base on va surement aussi utiliser les héros de base et pas le système de création je pense.