Je vais garder le nombre de tour ça me paraît assez logique. Les Héros gardent le même nombre d’action donc c’est sur eux que la pression s’exerce.
Franchement pour ceux qui l ont et qui y ont joué , vaut il le coup ??
Parceque j envisage l achat du jeu en VF mais j attend des retour avant d investir
thanos17 dit :Franchement pour ceux qui l ont et qui y ont joué , vaut il le coup ??
Parceque j envisage l achat du jeu en VF mais j attend des retour avant d investir
Si tu aimes les dungeon crawlers avec de la tactique de placement (pas juste un truc ou tu tapes comme un gros bourrin), il fait bien son office.
Le matos est vraiment bien et dans les standards actuels (figs de chez Dust, donc haut du panier pour ce type de prod).
J’ai reçu les cartes en VF et je suis en train de les mettre sous sleeves (d’ailleurs comme les cartes ne sont pas coupée elle sont 1 mm trop grandes).
Mais j’ai l’impression que j’ai toute ou partie des cartes en double.
Il y a 2 fois le “pack de démarrage”.
Est ce que c’est pareil pour vous?
Endevor dit :J'ai reçu les cartes en VF et je suis en train de les mettre sous sleeves (d'ailleurs comme les cartes ne sont pas coupée elle sont 1 mm trop grandes).
Mais j'ai l'impression que j'ai toute ou partie des cartes en double.
Il y a 2 fois le "pack de démarrage".
Est ce que c'est pareil pour vous?
oui j'ai deux fois le pack de démarrage aussi.
JAke vient de poser un billet au sujet des règles : il recense toutes les erreurs, modifs, etc que les joueurs ont repérées pour le prochain reprint, à faire parvenir au plus tard mercredi 23/12 à minuit.
http://quirkworthy.com/2015/12/21/ds-reprints/
Juste pour être sur que je comprends bien, dans les règles solo/coop ils disent que chaque fig ne peut être activée qu’une seule fois par tour, mais que chaque tour est un mini tour à lui tout seul, je suppose que ça veut dire que dans un tour complet tu pourrais activer 3 fois la même fig en interruption et une 4e fois à la fin du tour? (au max bien sur si les héros n’ont pas de chance)
J’ai bien fait d’attendre avant de le prendre. Je vais attendre patiement la sortie du compagnon en Français en espérant que toutes les erreurs trouvées seront corrigés.
Endevor dit :Juste pour être sur que je comprends bien, dans les règles solo/coop ils disent que chaque fig ne peut être activée qu'une seule fois par tour, mais que chaque tour est un mini tour à lui tout seul, je suppose que ça veut dire que dans un tour complet tu pourrais activer 3 fois la même fig en interruption et une 4e fois à la fin du tour? (au max bien sur si les héros n'ont pas de chance)
Oui, les interruptions sont des tours à part.
Bonjour à tous.
Nous avons en effet été un peu trop rapide à l’envoi des kits en français, et ainsi pas mal ont reçu des cartes en double/triple. On dira que c’est la cadeau de Noël de Mantic France!!
La prochaine VF disponible sera le retour de Valendor (et là en effet, peut être l’exclusivité qu’est fig légendaire de Mortibris fera l’objet d’un offre, vu qu’elle sera jouable dans cette extension ). Puis viendra le compagnon de l’aventurier.
Merci en tout cas de votre intéret pour le jeu, ainsi qu’éventuellement sa VF.
JB
Ferez vous des packs VF également pour les suppléments suivants?
Bon test avec mon neveu de la variante coop.
On a déjà fait les 2 prologues (une promenade de santé bien sur).
La première mission qui c’est pas bien déroulée la première fois nous avons perdu sur le fil. 2e fois triomphe relativement facile.
2e mission, on a gagné sans trop avoir de mal, principalement parce que nous avons tué le troll en 3 attaques (corrosion + nain avec potion + 2 attaques du barbare avec frénésie).
Le système de carte IO est assez sympa au final, la gestion des archers squelettes n’est pas toujours aisée car tu ne sais pas s’ils vont préféré se mettre au cac pour faire un gang up ou rester à distance pour frapper plus fort. Généralement on a décidé d’appliquer ce qui est mieux pour eux.
Plus généralement le fait qu’il n’y ait pas forcément d’attaque en fin de tour fait que le comportant en jeu est TRES imprévisible, c’est sympa pour apporter un peu de diff mais parfois tu as le zombi troll au contact en fin de tour des joueurs et il ne fait rien du tout, c’est ce qui nous est arrivé d’ailleurs.
Pour les règles en général, elles sont quand même très simple le côté tactique vient principalement du mage et de la gestion de ton arc frontal. Je sais pertinemment que je ne pourrais pas sortir ce jeu avec mes potes habituel, c’est un peu dur à expliquer mais on peut jouer à des jeux moins tactiques comme Brimstone ou Kingdom Death mais qui passeront mieux car le côté histoire est plus présente, là je sais que c’est trop simpliste pour jouer avec eux, je l’avais acheté pour jouer avec mon neveu de 12 ans donc pour moi l’objectif est atteint mais ça vaut le coup de le prendre en compte si vous voulez l’acheter.
Pour en revenir au mode coop, j’ai un peu peur que ça soit trop facile quand même, on devrait tester le 3e scénario rapidement maintenant qu’on a compris qu’il fallait rusher j’espère qu’il y aura un peu de difficulté quand même.
J’ai mis les 6 cartes liées au nécromancien mais qui sont dans l’extension (je n’ai pas trouvé de cartes IO spécifique en dehors de celles ci). ça rends les choses un peu plus dures (pop de revenant nain dans le premier scénario qui n’en n’a pas normalement).
Au passage merci pour l’aide de jeu sur l’IO ça m’a bien aidé (ça ne m’a pas gêné mais il reste une phrase en anglais dans la version que tu m’as envoyé au fait).
Endevor dit :Pour en revenir au mode coop, j'ai un peu peur que ça soit trop facile quand même, on devrait tester le 3e scénario rapidement maintenant qu'on a compris qu'il fallait rusher j'espère qu'il y aura un peu de difficulté quand même.
J'ai mis les 6 cartes liées au nécromancien mais qui sont dans l'extension (je n'ai pas trouvé de cartes IO spécifique en dehors de celles ci). ça rends les choses un peu plus dures (pop de revenant nain dans le premier scénario qui n'en n'a pas normalement).
Au passage merci pour l'aide de jeu sur l'IO ça m'a bien aidé (ça ne m'a pas gêné mais il reste une phrase en anglais dans la version que tu m'as envoyé au fait).
Merci pour ton retour !
Une question reste en suspens au sujet des attaques : certains pensent que les minions attaquent de toute façon s'ils le peuvent. Jake devrait poster une mise à jour de sa FAQ un de ces jours.
Sinon pour mon aide de jeu, je l'ai postée sur BGG avec la ligne corrigée.
Toute façon je pense que le mode coop reste un bonus pour ce genre de jeu,mais n’est pas la ou le jeu se dévoile le plus.
En plus comment tu gères le coté exploration lors de la première partie en coop ?tu connais forcement ce qu’il y a dans les coffres/derrières les portes non vu les joueurs ont vu la map pour mettre les éléments ?
je me posais la question…
En effet s’ils attaquent pdt les carte de move ça change tout, on a fait le scénar 3 et le système ne gère pas bien le caster non plus. Le scénar était trop simple.
On fait tout le setup tout de suite, perso je pense que le jeu est trop simple pour être vraiment intéressant en affrontement je l’avais vraiment pris que pour le coop.
le PM devait pas être ouvert jusque ce soir?
parce que là tout est marqué sold out…?
Motorhead dit :le PM devait pas être ouvert jusque ce soir?
parce que là tout est marqué sold out...?
Ils avaient un stock limité de Book Box, par contre pour les Adventurer's Companion, c'est surprenant.
Perso je peur ai écrit pour leur dire que je ne voulais pas du retirage effectué en décembre car pas complètement corrigé et que j'étais prêt à attendre le prochain tirage...
ah mais y’a encore un prochain tirage?
mais putain comment ils gèrent ces cons? j’en voulais une de box!
en plus ils ont oublié une dizaine de figs dans ma box! me font chier eux!
m’ont saoulé putain
Rien d’annoncé en tous cas pour le tirage.
Pikaraph, il y a eu une réponse pour la question sur les cartes qui ne sont pas des attaques?
Endevor dit :Rien d'annoncé en tous cas pour le tirage.
Pikaraph, il y a eu une réponse pour la question sur les cartes qui ne sont pas des attaques?
Non, Jake est en cours de déménagement, il faut patienter, le temps qu'il remette le nez dedans.