premier post édité suite à des menaces de remplacer mes figs de ce jeu par celles de GC (bon ok j’arrête)
blaine est débloqué, ils annoncent du gros toutou en SG
Perso, je pledge (pour la première fois) parce que c’est :
1- du dungeon crawl über classique, j’espère tenir là un Hero Quest like moderne, avec un système coop voire du solo, un poil moins simpliste
2- c’est du prépeint (enfin, pour la base, si j’ai bien compris)
J’ai touché à un peu tous les DC depuis Heroquest, en MedFan, et après plusieurs années sur Descent V1 entre adultes consentants, et en gardant Hybrid comme le jeu que je préfère dans le “genre” (mais ce n’est pas du dungeon crawl en fait ), je veux bien pousser un jeu de plateau qui reprend tous les codes (les poncifs ?) mais version 201X, pour motiver ma petite famille de joueurs qui s’agrandit.
La série des D&D Ravenloft & Co fait le boulot dans le genre, Mice&Mystics aussi, mais un truc un poil plus couillu, avec des règles plus précises, sans tomber dans le jeu de figs pour les mordus comme l’est Hybrid, je prends à ce stade
The_Kerf dit:
2- c'est du prépeint (enfin, pour la base, si j'ai bien compris)
C'est du plastic coloré, comme Zombicide, coloré dans la masse. Donc des figs en plastic rouge, d'autres en plastic bleu, gris, noir, vert... Bref, c'est pas de la peinture^^
Merci pour la précision
L’extension avec les Orcs va permettre de sortir un peu du undead de temps en temps, c’est pas mal.
Figurines pas du tout excitante dans ce KS pourtant prometteur
Je suis de prêt ce KS mais là bof bof poru le design général, les figs ce n’est vraiment pas le fort de Mantic et ce trip de combattre un nécromancier…pffff
Pikaraph dit:L'extension avec les Orcs va permettre de sortir un peu du undead de temps en temps, c'est pas mal.
Et en plus c'est une extension ... du coup faut payer en plus!
De totue façon on dirait des gobs de GW des années 80 ...
matthieu.feard dit:Figurines pas du tout excitante dans ce KS pourtant prometteur
Je suis de prêt ce KS mais là bof bof poru le design général, les figs ce n'est vraiment pas le fort de Mantic et ce trip de combattre un nécromancier...pffff
Un nécromancier, c'est un romancier bouffé par les vers ?
Un peu intrigué par celui-là, assez déçu par la première partie du KS “old school” avec des héros et un bestiaire archi classique (même si c’est voulu) j’espère voir d’autres choses comme le druide-arbre pour la seconde partie du KS.
Pour le moment très indécis !
Bon j’ai HeroQuest et son remaster imprimé, Descent V1 et V2 et leurs extensions, Mice&Mystic et même la hache et le feu ^^ sachant que je vais bientôt recevoir Myth et plein de truc avec, et que dans tout les cas je compte participer au KS de Conan à venir^^, quels sont vos arguments qui me ferait craquer pour celui-ci?
ben c’est du mantic et tu disais dans le topic deadzone que tu les trouvais très bien
crache le flush!
Hell_Rider dit:Bon j'ai HeroQuest et son remaster imprimé, Descent V1 et V2 et leurs extensions, Mice&Mystic et même la hache et le feu ^^ sachant que je vais bientôt recevoir Myth et plein de truc avec, et que dans tout les cas je compte participer au KS de Conan à venir^^, quels sont vos arguments qui me ferait craquer pour celui-ci?
Honnêtement, et sauf si tu as des enfants (encore que avec MM, tu les occupes un moment, jusqu'à pouvoir sortir HQ), je trouve ce KS dispensable.
Le plus dommage, c'est de devoir payer pour avoir de la diversité de monstres (avis qu'il faudra revoir avant la fin du Ks, bien sur)
Je me gratte encore pour y jouer dans 4-5 ans.
Motorhead dit:ben c'est du mantic et tu disais dans le topic deadzone que tu les trouvais très bien
crache le flush!
C'est pas parce qu'on trouve une boite tres bien qu'on a besoin/envie de tout ce qu'elle produit...
D'un autre coté j'aime pas leurs KS embrouille a mantic...
Et pour moi franchement diversité ou pas ce KS j'ai le sentiment qu'on va payer moins cher ce qui est "utile" en boutique que sur KS ... sans parler du fait que ca semble toujours tres moyen ce coté "couloirs"...
J’ai DKH, là ils sont en train de me revendre le jeu que j’ai acheté il y a 4 ans, sans moi, définitivement …
arf ! merci pour le lien vers tremblay, j’adore voir ce genre de choses !
franchement, je trouve toutes les figurines tip top ! j’adore !
mais la VO me rebute, deja que j’aurais du mal a le sortir en famille celui la, alors en plus en vo …
alors le prix qu’il me faudrait mettre pour un jeu que je ne sortirais pas souvent …
mais ça me titille quand même !
@jmt, l’impression de couloir etait un joke du debut avec leur pauvre image … ce n’est plus vraiment le cas non ? si ?
valkriss dit:
@jmt, l'impression de couloir etait un joke du debut avec leur pauvre image .. ce n'est plus vraiment le cas non ? si ?
Moi des trucs que j'ai vu, y compris les scénarios... ca reste quadn meme super linéaire, et plein de couloirs étroits je trouve... d'un autre coté depuis la mise a dispo des regles alpha j'ai laché mon pledge donc je suis de tres tres loin...
Motorhead dit:ben c'est du mantic et tu disais dans le topic deadzone que tu les trouvais très bien
crache le flush!
^^ je disais qu'effectivement il y avait des loupés mais que contrairement à d'autres ils n'étaient pas bornés et que pour l'avoir constaté moi même, ils rattrapent leurs bourdes.. donc c'est déjà un bon point ça n'est pas pour autant un argument pour tout leur acheter..
J'ai un petit qui a deux ans et demi, donc encore trop jeune pour ce genre de jeu, mais avec ce que j'ai déjà j'ai de quoi l'occuper... en VF, ça serait déjà plus tentant.. et avec le coup de Mars Attack, je l'imagine bien sortir en VF chez edge du coup...
Pour en revenir au coté bordélique de leurs KS, c'est vrai et en plus après ils t'assomment d'update à rallonge indigestes, mais quand j'ai reçut ma boîte de Deadzone, je n'ai carrément pas été déçut même si c'était le boxon aussi dans le carton tellement il y en avait ..
Allier le jeu + VO assez simple, c’est aussi un bon moyen d’apprendre l’anglais, quand ceux ci lisent déjà un peu le français. Et bien souvent une image suffit à leur se souvenir de mémoire l’effet.
(et les parents ici savent à quelle vitesse ça enregistre les gamins )
jmt-974 dit: C'est pas parce qu'on trouve une boite tres bien qu'on a besoin/envie de tout ce qu'elle produit...
D'un autre coté j'aime pas leurs KS embrouille a mantic...
Et pour moi franchement diversité ou pas ce KS j'ai le sentiment qu'on va payer moins cher ce qui est "utile" en boutique que sur KS ... sans parler du fait que ca semble toujours tres moyen ce coté "couloirs"...
non mais chacun fait ce qu'il veut, j'ai confiance en mantic pour donner un truc intéressant au final (même si j'ai été extrêmement déçu par le début en mode croisière)
ce KS ci est très simple comme dreadball xtreme, donc les imbroglios ça sera pas pour cette fois
ça me dérange pas outre mesure que les tuiles ne s'imbriquent pas
quant au prix, tu trouveras tjs plus intéressant, moins cher si tu es patient (on fait des bonnes affaires ne serait-ce que sur TT) - pour le moment j'ai envie de soutenir mantic, donc je le fais
Prochain SG à 400 000$ : mobilier de donjon ajouté au pledge !