[KS en aout] Okko Chronicles

Halalala … j’aurais pas du trainer par ici.
J’ai vu des EB … j’ai craqué …

Ok, pas le choix alors: all in.

Vivement la fin du mois…

:wink:merci Fandujapon. 
Bel investissement perso de ta part sur cette campagne. 
Bientot le SG des 140k… croisons les doigts

J’hésite encore à embarquer ou pas.
Dans le doute j’ai pris un EB qui traînait
Faut que je mate bien la vidéo car j’ai peur que cela me fasse beaucoup penser à “Assaut sur l’empire” (que j’apprécie beaucoup mais dont le temps de préparation est très long) et j’aime pas trop avoir des jeux redondants dans ma ludothèque.
En différences “flagrantes”, il y a :
- le côté enquête
- Quête annexe
- Gestion des cartes ( un peu à la Gloomhaven autre jeu que j’attends de recevoir impatiemment)

Autre chose ?

-Pour le rôle du Oni, n’est-il pas trop limité ? La possibilité de jouer en full coop contre le jeu est-il dans les cartons / possible relativement facilement ?
Merci de vos lumières

il reste 10 EB, venez vite :slight_smile:

Salut,

Alors malgré le fait que j’apprécie beaucoup le projet, une petite chose me tracasse. J’ai l’impression que l’accent est mis sur le cote bastion pour quasiment tous les heros, au détriment du côté ruse/enquête.

Je n’ai survolé que rapidement les points de règle précis, mais j’aurais peut apprécié plus de diversité dans les personnages comme certain typé courtisan/ courtisane.

J’aimerais vos avis sur la question, et si se cote presque que des combattants peut nuire à la phase enquête ?

Heuuu… Alors je suis désolé mais le “côté enquête”, ça reste un jet de dé sous une compétence et si ça passe, tu pioches des cartes pour savoir qui n’est pas l’Oni + avoir des bonus, non ? Amicalement,

Emmanuel

@ Battlechaser merci

@ marga et Modeste et Génial Bienvenue à bord rien ne vaut le all-in  ^^

@ Syr99 je te remet le lien des vidéos tric trac qui sont très intéressantes pour te faire un avis. 
lien:
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/okko-chronicles-1/medias

Pour moi le côté enquête y sera car il ne faut pas gaspiller ton temps à tourner en rond.
Durant le KS THE RED JOKER (ce qui n’apparait pas dans la vidéo) a signifié qu’il y aurait une obligation de désigner l’ONI à un certain nombre de tour. Histoire d’éviter les joueurs “GROS BILL” qui se gavent en ramassant tous les objets, tuant tous les ennemis… avant de tranquillement désigner l’ONI dès qu’ils sont prêt…
En plus oui il y a les quêtes annexes + les quêtes de ton personnages aussi pour avoir des articles qui augmentent ton honneur en fin de partie.
Gestion des cartes renforcées par leur nombre qui on été rajouté au jeu et qui donne beaucoup plus de jouabilité.

Il y a aussi le côté “campagne” que j’adore où entre les scénarios tu peux augmenter les “XP” de tes personnages (gestion des blessures aussi) et le joueur ONI lui aussi progresse. Cela rajoute du piment au jeu je trouve.


@Lankeshire
Les ajigaru sont neutre au départ (sauf si tu bourrines) et les articles “déshonorants” de fin de parte sont là pour sanctionner les gros bourrins… regarde la vidéo “partie” je pense qu’elle explique bien ça (à mon avis).
La vidéo montre bien le jeu si tu ne l’a pas vu.

Je (avec la communauté si elle se met en place) ne m’interdis pas dans un futur lointain de créer mes propres ONIs (ou héros) par la suite une fois que j’aurai épuisé toutes les possibilités du jeu (la BD est une bonne source). 
Mais je pense que vu le nombre de scénarios que l’on peut jouer seul ou en campagne (donc tactiques différentes), le nombres de cartes rajoutées j’ai le temps avant d’épuiser la jouabilité de ce jeu  … 

@ Ornifan Oui tu as raison il faut réussir un jet de dé mais vu le nombre de nouvelles cartes rajoutées “la chance” de tomber sur les ONI devient plus hard et les autres cartes indice ont un effet qui s’applique immédiatement après que la carte ait été pioché. Cet effet peut aussi bien être bénéfique que néfaste pour les héros.

Après je le rappelle,  je suis partial car le jeu m’a complètement convaincu donc si d’autres sont plus neutre je les laisse s’exprimer.

Rappel HUB est sur les commentaires du KS (maintenant) si vous avez des questions à lui poser 
32ème SG débloqué !!  Tuile Mission

Si quelqu’un veut faire une tentative de publi sur www.tabletopgamingnews.com en plus de moi, ça pourrait peut être faire bouger les choses…

Les Kamis ont entendu mes prières ou bien quelqu’un a tenter de leur écrire à nouveau mais ma ça y est, l’article est sortie!!!
Espérons que cela attire encore plus de monde :
http://www.tabletopgamingnews.com/okko-chronicles-miniatures-board-game-up-on-kickstarter/

@yugnatlofel  sans doute les kamis ^^ 

33ème SG débloqué !!  cartes indices 

Prochain SG un nouvel héros apparemment, la figurine à l’air cool

Bon moi du coups j’ai relâché le pledge de base et jsuis monté en All In.


Laché aussi mon EB et passé sur un all :wink:
J’ai liké en passant tabletopgamingnews.

C’est aussi parti pour moi pour le all in.



@Bosseaux, sgtgorilla, seb25 (et tous les autres) c’est vraiment cool les gars merci de participer au déblocage des SGs!!! cheeky

34ème SG débloqués !! Isako la Marionnettiste
35ème SG débloqué !! 1 nouveau scénario plus la boîte pour tout ranger

le prochain SG à l’air bien chargé !!

Au début de ce thread, on disait que les campagnes KS ne prenait jamais l’avis des participants mais je me demande si en insistant pas un peu on ne finirait pas par avoir un Oni Warau!!!

Je lance officiellement le lobby “Oni Warau”. Chacun change sa photo de profil sur KS pour demander un OW en dernier goal!!!

J’ai rejoint ton lobby en mettant un + 1 “Oni Warau”.

Si les kamis sont encore avec toi cela passera sans doute ^^


Je recommence mes prières, t’as raison FdJ, a moi le sake!!!
Mais suis déçu que tu ne me suives pas, toi le plus charismatique participant de cette campagne!!!