siwukyl dit :Merci pour le retour, dommage que les règles aient un gâché l'expérience...
Pour celles-ci, voici ce que j'ai pu obtenir comme info : 1/ sur la carte Saut, il y a déjà eu le cas, et voici ce qu'à répondu TRJ dans les commentaires KS : "Cette carte jouée deux fois permet en effet de finir rapidement le premier scénario d'initiation. Pour autant, ce scénario sert principalement à comprendre les mécanique de fonctionnement d'un Héro et, un joueur qui à intégré cette combinaison de carte à tout à fait le niveau pour se lancer dans une vraie partie :)" 2/ La FAQ donne la liste de tuiles suivantes : A04, B06, B03, B05 3/ Pour le passage par le second couloir, pour moi les règles disent qu'on ne peut pas se placer sur un espace de renfort, mais rien n'interdit de passer à travers sans s'y arrêter. Bref, peut-être que je me trompe, mais personnellement je suis passé à travers ce couloir (mais sans m'y arrêter) 4/ Pour les Yurei, il est écrit "Seules les cartes objet légendaire agissent sur le Yurei". Du coup je pense en effet que seuls les héros ayant une arme légendaire peuvent les attaquer, et qu'attaquer à mains nus ne fonctionne pas. Et que donc il fallait : - soit que soit Okko qui aille en premier dans la salle - soit que Noburo "tienne" face aux Yurei en attendant que Okko le rejoigne - soit que Noburo fuit...
Donc pour reprendre: 1/ Pas d'erreur donc sur la carte saut de Noburo? Elle peut bien être activée trois fois de suite lorsqu'elle est choisie? 2/ Ok ça ira mieux à notre prochaine tentative alors. 3/ Le souci c'est que la zone juste avant le couloir était occupée par un garde. Donc si je suis les règles, Okko en quittant la zone précédente est obligé de stopper son mouvement dès qu'il sort. Et se retrouve donc de fait arrêté dans le couloir, sur l'espace de renfort, alors qu'il n'en a pas le droit. 4/ Ce serait plus thématique en effet, mais on reste dans l'impasse. Car il suffit à l'Oni de positionner une Yurei dans le couloir dès leur première activation, avant même que Okko ne rentre, et l'accès à la grande salle est désormais bloqué aux heros....
Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'on ne puisse pas tuer une YUrei sans objet légendaire. Mine de rien, après avoir regardé un peu les objets en détails, il y en a très très peu des légendaires.... Donc les Yurei seraient quasi impossibles à tuer à moins que les héros n'aient énormement de chance et obtienne un objet légendaire très rapidement.
siwukyl dit :Merci pour le retour, dommage que les règles aient un gâché l'expérience...
Pour celles-ci, voici ce que j'ai pu obtenir comme info : 1/ sur la carte Saut, il y a déjà eu le cas, et voici ce qu'à répondu TRJ dans les commentaires KS : "Cette carte jouée deux fois permet en effet de finir rapidement le premier scénario d'initiation. Pour autant, ce scénario sert principalement à comprendre les mécanique de fonctionnement d'un Héro et, un joueur qui à intégré cette combinaison de carte à tout à fait le niveau pour se lancer dans une vraie partie :)" 2/ La FAQ donne la liste de tuiles suivantes : A04, B06, B03, B05 3/ Pour le passage par le second couloir, pour moi les règles disent qu'on ne peut pas se placer sur un espace de renfort, mais rien n'interdit de passer à travers sans s'y arrêter. Bref, peut-être que je me trompe, mais personnellement je suis passé à travers ce couloir (mais sans m'y arrêter) 4/ Pour les Yurei, il est écrit "Seules les cartes objet légendaire agissent sur le Yurei". Du coup je pense en effet que seuls les héros ayant une arme légendaire peuvent les attaquer, et qu'attaquer à mains nus ne fonctionne pas. Et que donc il fallait : - soit que soit Okko qui aille en premier dans la salle - soit que Noburo "tienne" face aux Yurei en attendant que Okko le rejoigne - soit que Noburo fuit...
Donc pour reprendre: 1/ Pas d'erreur donc sur la carte saut de Noburo? Elle peut bien être activée trois fois de suite lorsqu'elle est choisie? 2/ Ok ça ira mieux à notre prochaine tentative alors. 3/ Le souci c'est que la zone juste avant le couloir était occupée par un garde. Donc si je suis les règles, Okko en quittant la zone précédente est obligé de stopper son mouvement dès qu'il sort. Et se retrouve donc de fait arrêté dans le couloir, sur l'espace de renfort, alors qu'il n'en a pas le droit. 4/ Ce serait plus thématique en effet, mais on reste dans l'impasse. Car il suffit à l'Oni de positionner une Yurei dans le couloir dès leur première activation, avant même que Okko ne rentre, et l'accès à la grande salle est désormais bloqué aux heros....
Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'on ne puisse pas tuer une YUrei sans objet légendaire. Mine de rien, après avoir regardé un peu les objets en détails, il y en a très très peu des légendaires.... Donc les Yurei seraient quasi impossibles à tuer à moins que les héros n'aient énormement de chance et obtienne un objet légendaire très rapidement.
1/ Je n'ai pas de certitude. Mais à priori TRJ connaissait la combo... 3/ Du coup il faudrait peut-être qu'il augmente sa valeur de déplacement ? Ou qu'il tue le garde avant ? 4/ Pour moi il y a 3 entrée et deux Yurei, donc il y en a toujours une de libre? Ou alors effectivement on peut attaquer sans arme...
Après c'est juste mon interprétation... Et puis c'est plus facile de donner son avis à froid après que quand on est dedans...
impatient de lire le compte rendu de vos prochaine parties car pour l’instant je suis toujours indécis ! Le jeu a l’air cool et fortement scénarisé mais j’aime pas quand c’est pas carré!
1/ Je n'ai pas de certitude. Mais à priori TRJ connaissait la combo... 3/ Du coup il faudrait peut-être qu'il augmente sa valeur de déplacement ? Ou qu'il tue le garde avant ? 4/ Pour moi il y a 3 entrée et deux Yurei, donc il y en a toujours une de libre? Ou alors effectivement on peut attaquer sans arme...
Après c'est juste mon interprétation... Et puis c'est plus facile de donner son avis à froid après que quand on est dedans...
4/ Dans la mise en place indiquée sur la description du scenario, il n'y a que deux entrées à la grande salle. Une de chaque côté. C'est pour ça, deux entrées, deux yurei immortels en mesure de les barrer dès la première activation, ce serai bizarre !!!
@Lt_remus : oui effectivement… Du coup on doit pouvoir attaquer les Yurei sans arme. A noter pour la FAQ
@sakurazuka : je pense qu’il y aura toujours des questions sur ce type de jeu à figurine. Même les règles de Batman (qui pourtant me semblent assez précises) ne permettent pas d’éviter les questions…
Oui les premières parties de Batman se sont fait dans la douleur mais maintenant ça roule!
Bon je pense que je vais craquer pour un pledge de base + mode solo au prochain reprint (sauf si d’ici le KS 2 je trouve une offre d’un pledger qui regrette de l’avoir pris mais ne cherche pas à spéculer ^^)!
Bonsoir, j’ai moi aussi joué ce 2ème scénario d’intro cet après midi. Pour moi une seule question se pose : peut-on traverser la zone de renfort pour accéder à la salle ?
Il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un scénario d’initiation et que l’on ne joue pas avec les règles complètes (puisque pas d’enquête).
Nous avons joué avec 3 persos comme le préconise ce scénario : Okko, Setsuka et Noshin.
1er tour : Nous nous approchons de ce passage et l’ONI (bien fourbasse) place ses Yurei sur les zones d’entrée. A priori, impossible de passer.
2ème tour : Comme avec Noburo et sa carte “saut”, Noshin dispose d’un Kami de l’air qui permet à 1 perso adjacent qui s’active de se déplacer sans prendre en compte les persos ennemis.
Hop ! Aller-retour d’Okko ! Ni vu, ni connu. En passant par cette fameuse zone de renfort, il entre et ressort avec le katana légendaire.
L’ONI, en usant d’artifices (carte évènement) parvient à mettre 4 Ashigarus sur la zone d’arrivée des Héros et empêche leur sortie. Comme si ça ne suffisait pas, il nous subtilise le katana (toujours ces foutues cartes évènements).
Sans cette carte, il n’aurait fallu que 3 tours aux héros pour revenir au point de départ et s’enfuir.
En bref, le jeu nous plaît énormément mais les règles comme dit précédemment manque de clarté et laissent place à l’interprétation.
Je reviens avec quelques précisions que m’a agréablement fourni la personne qui gère la page Facebook officielle “Gamme Chronicles by The Red Joker”.
1/ Concernant la carte Saut de Noburo, il s’agit bien d’un talent qui coûte une action et peut être utilisable trois fois de suite si le joueur souhaite rusher.
2/ Concernant les Yurei: les cartes OBJET non légendaires n’ont pas d’effet sur elles. Elles sont donc bien attaquables de manière conventionnelle. Simplement les cartes objet non légendaires ne les impacteront pas par leurs effets.
3/ L’Oni dispose d’une carte évènement permettant de faire perdre à un héro un objet tenu en mains. C’est je pense la carte qui a été utilisée pour subtiliser le katana légendaire et faire perdre les héros dans la partie citée juste au dessus par Kazhal. La question avait été soulevée de savoir si l’oni pouvait faire perdre ainsi aux héros un objet de quête et, par extension, leur faire perdre le scénario. Réponse: c’est effectivement possible. C’est pourquoi les “voleurs” ont tout intérêt à garder le précieux butin dans la réserve pour ne pas offrir la possibilité à l’oni de les en priver.
Concernant les Yurei, le wording utilisé prête à confusion.
Pour la carte évènement “objet perdu” (en x2 dans le deck), il est bien écrit que l’objet défaussé est soit dans la main soit dans la réserve d’un héros.
L’ONI peut donc décider d’annuler notre condition de victoire et gagner juste avec “l’alerte est donnée”. Mais bon, ça reste un scénar d’initiation.
Kazhal dit :Bonsoir, j'ai moi aussi joué ce 2ème scénario d'intro cet après midi. Pour moi une seule question se pose : peut-on traverser la zone de renfort pour accéder à la salle ?
Réponse reçu de TRJ ce matin via Facebook, basée sur l'exemple ci dessous (zone entourée) :
Les héros peuvent passer par une zone contenant uniquement un espace de renfort s'il ne s'y arrêtent pas. Et bien sûr si le spot ne contient pas d'ennemi ^^
Attention en revanche à se souvenir qu'un héro qui quitte une zone comprenant un adversaire doit obligatoirement s'arrêter dans la zone suivante. Toute son action de mouvement est utilisée juste pour sortir de la zone contenant l'adversaire. Donc dans l'exemple ci dessus, si le héro veut quitter la zone juste avant alors qu'un garde est présent avec lui, le héro ne pourra pas la quitter via l'escalier entouré puisqu'il serait obligé de s'y arrêter alors qu'il n'en a pas le droit. Sauf pouvoir particulier tel que le talent Saut de Noburo qui permet d'ignorer l'obligation de s'arrêter.
Pour la carte évènement "objet perdu" (en x2 dans le deck), il est bien écrit que l'objet défaussé est soit dans la main soit dans la réserve d'un héros.
L'ONI peut donc décider d'annuler notre condition de victoire et gagner juste avec "l'alerte est donnée". Mais bon, ça reste un scénar d'initiation.
Ah... Faut que j'aille relire la carte alors. Parce que du coup la carte contredit un peu la réponse que j'ai reçu de TRJ....
siwukyl dit :@Lt_remus : oui effectivement... Du coup on doit pouvoir attaquer les Yurei sans arme. A noter pour la FAQ
@sakurazuka : je pense qu'il y aura toujours des questions sur ce type de jeu à figurine. Même les règles de Batman (qui pourtant me semblent assez précises) ne permettent pas d'éviter les questions...
All-In à 183€ ici, zero spéculation, juste le prix du jeu + fdp. ^^ Si par hasard le All-In te va. :)
Merci pour les différentes propositions. Faut que je réfléchisse mais j’avoue que je suis plutôt tenté par la version de base (c’est plus raisonnable financièrement)!
siwukyl dit :.... Je viens juste montrer mon travail. Soit ca leur parle et on discute. Soit ca leur parait inapproprié/rétrograde/sexiste et je ne viens pas pour discuter de ce sujet.
Et pour les cartes, c'est pour une question d'homogénéité avec les autres cartes du jeu. Les cartes blessures ou équipements ont aussi le mot "Cartes" d'inscrit. Et je préfère que tout soit homogène, quitte à inscrire une évidence.
C'est toi finalement , le "fameux" Nicolas dont parle l'éditeur dans sa vidéo d'annonce pour la 2ème campagne ?
Parce que si c'est ça , c'est sympa on sait déjà un peu où on va mettre nos petons...
Seconde partie réalisée hier soir, toujours à trois joueurs, pour terminer la campagne d’initiation.
Pour rappel, nous avions joué la semaine dernière le scénario 1 avant de s’arrêter au début du scénario 2 en raison de l’heure avancée et de points de règles confus.
Hier, nous avons donc validé le scénario 2, introduisant les tests de caractéristique et les objets, et le scénario 3, qui permet d’introduire la mécanique d’enquête et le combat final contre l’oni.
Nous nous sommes heurtés encore à quelques difficultés d’interprétation des règles mais rien de rédhibitoire. Un simple tour de table pour savoir comment chacun comprenait la règle ou la formulation de carte posant problème et nous avons pu poursuivre la partie.
Scenario 2:
Très sympa, et assez rapidement expédié. Les héros s’introduisent dans le monastère, temporise un peu avec quelques escarmouches face aux Yurei le temps d’ouvrir deux coffres. Okko récupère finalement le katana ancestral, donnant l’alerte par la même occasion, et le transmet à Noburo. Grâce à son talent “Saut” qui lui évite toutes les restrictions de mouvement, Noburo quitte le temple et valide la mission en un tour d’activation.
Scenario 3:
Les héros se lancent dans l’enquête. La chance leur sourit puisqu’ils parviennent à identifier grâce aux cartes indices l’hôte derrière lequel se cache l’oni dès la fin du 3e tour. je précise qu’ils ont été contraints par l’effet d’une carte indice de tenter une accusation - ratée - à la fin du 2e tour.
Certains risquent de tiquer sur cet aspect là du jeu: il y a un réel facteur chance. La quasi totalité des quelques cartes indices tirées par les héros se sont avérées être des cartes hôtes; leur permettant donc en à peine trois tours d’éliminer trois des cinq hôtes possibles. Avec un quatrième hôte éliminé suite à l’accusation ratée du second tour, il ne restait plus qu’un hôte n’ayant pas été innocenté à la fin du troisième tour. A titre de comparaison, ils n’avaient pas tiré une seule carte nature de l’oni… En tant qu’oni, cela ne m’a pas trop gêné car cela fait partie du jeu et que je le prends bien! Mais les allergiques du hasard risquent d’être frustrés par une situation similaire, ou à l’inverse s’ils leur faut épuiser la pioche indices avant de trouver les cartes hôtes. C’est le jeu ma pauvre lucette!!
Du coup, l’Oni démasqué, le combat final s’engage. L’oni est (très) solide et fait face aux héros. Ma seule faiblesse? En ayant été démasqué dès le troisième tour, je n’ai pu récupéré en tout et pour tout qu’un seul pion corruption, qui se retrouve placé sur une tuile où plus aucun garde n’est présent. Les héros ayant évité de donner l’alerte et le scenario ne contenant pas de créatures démoniaques, mon oni se retrouve donc vraiment seul face aux héros. L’ensemble des gardes humains du plateau demeure neutre. Je tente de “jouer” au chat et à la souris avec les héros en les attirant sur une tuile interdite où sont présents deux gardes afin de les contraindre à faire des tests de discrétion en espérant qu’ils se fassent attaquer, mais la chance est avec eux et ils me rejoignent sans encombre pour le corps à corps final.
Je renforce plusieurs fois ma caractéristique de défense, concentre mon feu sur Okko, déjà blessé au cours de l’aventure et je parviens finalement à provoquer sa mort lorsque ce dernier, n’ayant plus d’action en main, est obligé de reprendre sa défausse contenant les trois cartes blessures fatidiques! Il me faut toutefois attendre le tour suivant pour dépenser une action et m’évanouir dans la nature… Et entre temps, Noburo va pouvoir s’activer et tenter de m’achever… Il dispose en effet de trois actions d’attaque potentielles (étant déjà à mon contact) et j’ai déjà trois dégâts sur six sur ma fiche de l’oni… S’il me touche trois fois, je suis fini… Je renforce donc encore ma défense et heureusement, Noburo ne réussi qu’une attaque sur les trois. Je parviens donc dans la foulée à m’évanouir dans la nature!
Les héros gagnent malgré cela le scénario 5pts à 3pts dans les mémoires de Tikku!
Sauf que, me refaisant la partie dans mon lit après le coucher, je réalise qu’on a encore zappé un point de règle sur les mémoires de Tikku! Je décompose le score de 5 à 3: - pour les héros: 4 pts pour avoir démasqué l’oni + 1pt pour Okko qui a réalisé son objectif personnel; - pour l’oni: 2 pts pour s’être évaporé dans la nature + 1 pt pour l’accusation ratée.
Sauf qu’on a oublié que pour valider un objectif personnel, le héro doit réaliser son objectif ET survivre. Okko étant mort, il n’a donc pas son point. Au contraire même, c’est l’Oni qui marque un point. Le score final est donc en réalité de 4 à 4. Sur cette base, l’oni plutôt que de dépenser une action dès la mort d’okko pour s’évanouir dans la nature, aurait du tenter de tuer également Noburo. S’il avait réussi, il aurait ainsi pu obtenir un point de plus avant de disparaître et l’aurait donc emporter 5 à 4.
Un peu dommage ce petit oubli final, mais la partie a été très disputée et agréable, donc pas grave!! Qu’importe le gagnant final du moment qu’on a pris du plaisir à jouer!! Et de toute façon les héros avaient gagné les scenarios 1 et 2 donc la campagne leur était déjà acquise!
CONCLUSION APRÈS LA CAMPAGNE D’INITIATION:
Ressenti très bon. Le jeu est très beau et devrait être sublime une fois les figurines peintes. Il est fidèle à l’esprit d’Okko et ravira les fans de la Bd dont je fais partie. Il est agréable à jouer, tant en tant que héros qu’en tant qu’Oni.
Toutefois, les tuiles ne sont pas toujours très lisibles, notamment en ce qui concerne les portes et les murs. Il faut bien faire attention à la démarcation des zones et aux accès. Les règles sont le principal défaut car manquant parfois de précisions et laissant la place à des interprétations. Souhaitons qu’une FAQ détaillée en VF permettra prochainement de corriger cela.
Je tente de "jouer" au chat et à la souris avec les héros en les attirant sur une tuile interdite où sont présents deux gardes afin de les contraindre à faire des tests de discrétion en espérant qu'ils se fassent attaquer, mais la chance est avec eux et ils me rejoignent sans encombre pour le corps à corps final.
J'ai eu la même situation excepté que l'oni s'était révélé sur la tuile interdite ... Je l'ai joué comme toi, mais je trouve bizarre qu'il fasse encore faire ces tests de discrétion alors qu'on est dans le combat final. De même, échoué au test de provoque pas d'alarme à la différence d'attaquer un garde non corrompu, donc je trouve ça bizarre dans les faits. J'ai rien trouvé dans la faq qui parle de ces cas.
Lt_remus dit :Seconde partie réalisée hier soir, toujours à trois joueurs, pour terminer la campagne d'initiation.
Pour rappel, nous avions joué la semaine dernière le scénario 1 avant de s'arrêter au début du scénario 2 en raison de l'heure avancée et de points de règles confus.
Hier, nous avons donc validé le scénario 2, introduisant les tests de caractéristique et les objets, et le scénario 3, qui permet d'introduire la mécanique d'enquête et le combat final contre l'oni.
Nous nous sommes heurtés encore à quelques difficultés d'interprétation des règles mais rien de rédhibitoire. Un simple tour de table pour savoir comment chacun comprenait la règle ou la formulation de carte posant problème et nous avons pu poursuivre la partie.
Scenario 2:
Très sympa, et assez rapidement expédié. Les héros s'introduisent dans le monastère, temporise un peu avec quelques escarmouches face aux Yurei le temps d'ouvrir deux coffres. Okko récupère finalement le katana ancestral, donnant l'alerte par la même occasion, et le transmet à Noburo. Grâce à son talent "Saut" qui lui évite toutes les restrictions de mouvement, Noburo quitte le temple et valide la mission en un tour d'activation.
Scenario 3:
Les héros se lancent dans l'enquête. La chance leur sourit puisqu'ils parviennent à identifier grâce aux cartes indices l'hôte derrière lequel se cache l'oni dès la fin du 3e tour. je précise qu'ils ont été contraints par l'effet d'une carte indice de tenter une accusation - ratée - à la fin du 2e tour.
Certains risquent de tiquer sur cet aspect là du jeu: il y a un réel facteur chance. La quasi totalité des quelques cartes indices tirées par les héros se sont avérées être des cartes hôtes; leur permettant donc en à peine trois tours d'éliminer trois des cinq hôtes possibles. Avec un quatrième hôte éliminé suite à l'accusation ratée du second tour, il ne restait plus qu'un hôte n'ayant pas été innocenté à la fin du troisième tour. A titre de comparaison, ils n'avaient pas tiré une seule carte nature de l'oni.... En tant qu'oni, cela ne m'a pas trop gêné car cela fait partie du jeu et que je le prends bien! Mais les allergiques du hasard risquent d'être frustrés par une situation similaire, ou à l'inverse s'ils leur faut épuiser la pioche indices avant de trouver les cartes hôtes. C'est le jeu ma pauvre lucette!!
Du coup, l'Oni démasqué, le combat final s'engage. L'oni est (très) solide et fait face aux héros. Ma seule faiblesse? En ayant été démasqué dès le troisième tour, je n'ai pu récupéré en tout et pour tout qu'un seul pion corruption, qui se retrouve placé sur une tuile où plus aucun garde n'est présent. Les héros ayant évité de donner l'alerte et le scenario ne contenant pas de créatures démoniaques, mon oni se retrouve donc vraiment seul face aux héros. L'ensemble des gardes humains du plateau demeure neutre. Je tente de "jouer" au chat et à la souris avec les héros en les attirant sur une tuile interdite où sont présents deux gardes afin de les contraindre à faire des tests de discrétion en espérant qu'ils se fassent attaquer, mais la chance est avec eux et ils me rejoignent sans encombre pour le corps à corps final.
Je renforce plusieurs fois ma caractéristique de défense, concentre mon feu sur Okko, déjà blessé au cours de l'aventure et je parviens finalement à provoquer sa mort lorsque ce dernier, n'ayant plus d'action en main, est obligé de reprendre sa défausse contenant les trois cartes blessures fatidiques! Il me faut toutefois attendre le tour suivant pour dépenser une action et m'évanouir dans la nature... Et entre temps, Noburo va pouvoir s'activer et tenter de m'achever.... Il dispose en effet de trois actions d'attaque potentielles (étant déjà à mon contact) et j'ai déjà trois dégâts sur six sur ma fiche de l'oni.... S'il me touche trois fois, je suis fini... Je renforce donc encore ma défense et heureusement, Noburo ne réussi qu'une attaque sur les trois. Je parviens donc dans la foulée à m'évanouir dans la nature!
Les héros gagnent malgré cela le scénario 5pts à 3pts dans les mémoires de Tikku!
Sauf que, me refaisant la partie dans mon lit après le coucher, je réalise qu'on a encore zappé un point de règle sur les mémoires de Tikku! Je décompose le score de 5 à 3: - pour les héros: 4 pts pour avoir démasqué l'oni + 1pt pour Okko qui a réalisé son objectif personnel; - pour l'oni: 2 pts pour s'être évaporé dans la nature + 1 pt pour l'accusation ratée.
Sauf qu'on a oublié que pour valider un objectif personnel, le héro doit réaliser son objectif ET survivre. Okko étant mort, il n'a donc pas son point. Au contraire même, c'est l'Oni qui marque un point. Le score final est donc en réalité de 4 à 4. Sur cette base, l'oni plutôt que de dépenser une action dès la mort d'okko pour s'évanouir dans la nature, aurait du tenter de tuer également Noburo. S'il avait réussi, il aurait ainsi pu obtenir un point de plus avant de disparaître et l'aurait donc emporter 5 à 4.
Un peu dommage ce petit oubli final, mais la partie a été très disputée et agréable, donc pas grave!! Qu'importe le gagnant final du moment qu'on a pris du plaisir à jouer!! Et de toute façon les héros avaient gagné les scenarios 1 et 2 donc la campagne leur était déjà acquise!
CONCLUSION APRÈS LA CAMPAGNE D'INITIATION:
Ressenti très bon. Le jeu est très beau et devrait être sublime une fois les figurines peintes. Il est fidèle à l'esprit d'Okko et ravira les fans de la Bd dont je fais partie. Il est agréable à jouer, tant en tant que héros qu'en tant qu'Oni.
Toutefois, les tuiles ne sont pas toujours très lisibles, notamment en ce qui concerne les portes et les murs. Il faut bien faire attention à la démarcation des zones et aux accès. Les règles sont le principal défaut car manquant parfois de précisions et laissant la place à des interprétations. Souhaitons qu'une FAQ détaillée en VF permettra prochainement de corriger cela.