MonsieurRien dit :Et sans troller je serais curieux d'avoir l'analyse de jmt sur cette campagne parce-que, de mon point de vue, le seul semble haut, les délais de livraison sont quand même important pour des boîtes en cartons (5 à 9 mois), c'est destiné à un public de niche (pas de possibilité de pendre une corebox avec un pledge), et je trouve que c'est pas très clair comme offre ?
A froid a une heure du mat apres sa soiree jeu avant d'aller au lit il en pense : > qu'il comprends pas vraiment quoi qu'est quoi > qu'il a pas vu les réponses a ses questions sur le book > les fdp sont chers (tres) > le seuil est tres elevé mais c'est rien a coté des SG > que c'est un marché de niche, mais je trouve pas les prix ni délais délirants (le premier y'a du matos quand meme, le deuxieme je pense qu'on appelle ca l'expérience et le ras le bol de livrer en retard... ca les mets pas a l'abri a 100% mais ca devrait aider :) , c'est quand meme a mon sens leur seul et unique défaut le retard... )
... et surtout qu'il fera jour demain pour essayer de dépatouiller ca :)
Bon j’ai bien tout reçu mon pledge SON et j’ai commencé à lire les règles qui m’ont paru en effet brouillonnes et très mal présentées (forme + fond).
Autant le matériel est très sympa, autant un jeu avec des règles écrites avec deux pieds gauches ca me rebute (qui a dit SDE?). Je n’ai pas tout bien suivi de ces histoires de nouveau KS (de toute façon c’est la grande mode de relancer des KS sans avoir été jusqu’au bout des premiers) mais si j’ai bien compris on aura “un jour” des règles correctement réécrites et qu’il faudra de nouveau payer? Si c’est le cas, je ne bais même pas m’embêter à déballer les SG de SON et je vais tout revendre car c’est vraiment pas possible! Pas envie de me prendre la tête sur des règles d’un jeu qui me paraissait relativement facile à aborder…
C’est fatiguant ces histoires, les règles c’est quand même 70% du jeu et si elles sont mal goupillées, la boîte risque de prendre la poussière…du beau gâchis!
Même si les DPG ont conscience du problème (c’est déjà ca), ca me parait totalement anormal de pouvoir profiter pleinement du jeu dans (encore) X mois! (je vais pas m’emmerder à me torturer l’esprit sur des règles pas claires alors qu’il, y a tant d’autres choses intéressant avec des règles bien faites).
Avant le Ks j’etait tenté mais même si je trouve tout ca tres beau : - je trouve les offres pas claires au 1er abord. Ils auraient pu proposer plus de pledge - on mélange tout : proposer en add-on les exclus de la campagne SoN ç’est sympa pour les retardataires mais ca ne facilite pas la lisibilité de l’offre (il y a un punchboards exclus nouveau j’ai l’impression non?) - c’est cher! Si on prends la totale HoN et SoN ca revient en gros à un peu moins de 200 fdp inclus - c’est long : entre mai (V1) et septembre (V2) ca me paraît long pour ce que c’est
Bilan : tenté mais la totale me calme un peu (beaucoup)
MonsieurRien dit :Et sans troller je serais curieux d'avoir l'analyse de jmt sur cette campagne parce-que, de mon point de vue, le seul semble haut, les délais de livraison sont quand même important pour des boîtes en cartons (5 à 9 mois), c'est destiné à un public de niche (pas de possibilité de pendre une corebox avec un pledge), et je trouve que c'est pas très clair comme offre ?
A froid a une heure du mat apres sa soiree jeu avant d'aller au lit il en pense : > qu'il comprends pas vraiment quoi qu'est quoi > qu'il a pas vu les réponses a ses questions sur le book > les fdp sont chers (tres) > le seuil est tres elevé mais c'est rien a coté des SG > que c'est un marché de niche, mais je trouve pas les prix ni délais délirants (le premier y'a du matos quand meme, le deuxieme je pense qu'on appelle ca l'expérience et le ras le bol de livrer en retard... ca les mets pas a l'abri a 100% mais ca devrait aider :) , c'est quand meme a mon sens leur seul et unique défaut le retard... )
... et surtout qu'il fera jour demain pour essayer de dépatouiller ca :)
Merci de ton analyse jmt, que je trouve plutôt impartiale (dans la mesure où tu t'assume fbdm) ;) Et... bonne nuit ;)
on ne se rend pas bien compte en terme de volume ce que les box représentent et le punchboard exclu n’est pas le même pour le rangement SoN et HoN je pense prendre qqs trucs histoire de soutenir le bastringue mais de bricoler les army box déjà en ma possession, parce que ça me ferait mal d’avoir ces boites vides
guilou05 dit :Otez moi d'un doute on parle bien de presque 200€ pour avoir des rangements (donc des boîtes en carton) et un livre (et quelques pions)!
Il n'y a que moi qui trouve cela hallucinant?
En fait, on n'est pas obligé de les prendre...
Moi je n'ai que SoN (version KS, donc avec plein de trucs en plus), et je trouve que ça fait beaucoup de boites. Alors HoN... Je vais juste prendre l'add-on sans boite, et je vais aller voir M. L. Merlin pour le rangement.
Et je ne le garderai que si on peut le récupérer chez DPG. Je ne vais pas payer 10€ de FdP pour un punchboard à 6€.
guilou05 dit :Otez moi d'un doute on parle bien de presque 200€ pour avoir des rangements (donc des boîtes en carton) et un livre (et quelques pions)!
Oui moi aussi j'ai un peu de mal à lire ca :)
En plus lancer ce genre de Ks 1 mois avant noël, vu le coût et le marché de niche, et le montant de financement demandé j'ai du mal à comprendre le truc. Je pense qu'ils auraient dû se cincentrer uniquement sur HoN et pas SoN par que ce soit plus clair et faciliter les choix. Bon je vais regarder à tête repose plus tard et je verrai ce que je pledgerai
Attention mon intervention n’était pas du tout du trollage (en me relisant ça peut passer comme ça) mais clairement je suis assez surpris par ce choix (date, prix, …). Je suis pourtant totalement la cible et c’est une chose que j’attendais depuis un long moment. Mais là whaou la douche froide.
Pas plus hallucinant que ça, quand je vois le prix que me coute de mettre sous protèges cartes Dragon Shield un jeu comme Pathfinder et ses 1200 cartes.
Pas plus hallucinant que ça, quand je vois le prix que me coute de mettre sous protèges cartes Dragon Shield un jeu comme Pathfinder et ses 1200 cartes.
Après, c'est un choix à faire ou pas.
Utilise des Shields a 1€ les 100...
la c'est que des boites cartons, Meme pas sûr que ça soit pratique et transportable en fait...
Utilise des Shields a 1€ les 100...
la c'est que des boites cartons, Meme pas sûr que ça soit pratique et transportable en fait...
Monsieur est un homme de gout concernant ses sleeves...
Pareil pour le coup tout est tres optionnel, donc si c'est trop cher je vois pas le probleme : > les rangements (ce qui est le plus cher) franchement c'est cher mais ca en fait une tonne, mais c'est vraiment dispensable : c'est du luxe ! des sachets plastiques font le meme taff... c'est juste pas du tout la meme classe ! > le livret de regles : les memes sont dispo gratuitement en pdf, la c'est la version classe deluxe re-rédigée mais meme contenu... et perso je le redis j'ai un paquet de parties au compteur avec le livret du KS1 + la FAQ + une lecture du PDF corrigé pour les 2-3 rares trucs qui ont changés (en vrai c'est plutôt "évolué")... je suis peut etre sur-intelligent mais j'arrivais aussi a jouer avec le livret d'origine de Myth... et j'ai meme réussi a jouer a horreur a arkham (bon avec une FAQ quand meme)... tout ca pour dire que le livret est pas super clair ok, mais je suis pas un "joueur velu" ni un "gros joueur de wargame" et c'est loin d'etre le pire que j'ai et c'est tres jouable si on prends le temps de le lire (ca reste un wargame assez velu quand meme, et pas la meilleure regle de la décennie non plus hein, j'admet largement)... donc compendium : ultra dispensable c'est du luxe ! > les planches exclues : c'est vraiment dispensable, genre on a pas assez de matos déjà si on a fait un des deux KS : dispensable c'est du luxe ...
Donc si vous prenez pas vous ne perdez rien en gameplay (allez, ok... les planches en plus...), vous perdez juste un peu de luxe... y'a que dans le compendium quelques scénarios nouveaux HoN (genre y'en a pas assez sur le site DPG ;) ), et la regle en combats libres améliorée MAIS qui sera obligatoirement dispo en pdf sur leur site (pour les tournois)... alors bon, si ca vous fait halluciner c'est peut etre juste que c'est pas pour vous (moi j'ai compris depuis longtemps que c'est pas parce qu'un truc existe que ca doit etre pour moi... et là les boites c'est flagrant :) ).
Apres mes critiques de la page d'avant sur d'autres trucs restent très valables... et je pense prendre le compendium que pour l'objet (pas le contenu)... et je vais hair alex bonvallot pendant quelques années (parce que sans les illus, j'aurais fait l'impasse :) )...
Bon pour le reste du KS… la nuit n’a pas eu l’effet escompté, désolé les gars, mais le mélange HoN/SoN c’est encore le bordel… j’ai fini par comprendre ce qui va avec quoi comment, mais franchement ça aurait largement gagné a ne concerner que et exclusivement hon ce KS
discretement je me suis interessé à ce KS car j’ai celui de SoN, mais…
Si je prends ce qu’il faut pour mon KS SoN il me faut, le pledge + 4 add ons ce qui me fait une économie de 8€ en les prenant sur ce KS par rapport au prix magasin. Par contre la livraison serait comprise entre 10/20€ qui me mets dans le rouge…
Du coup déjà je voulais savoir si mon calcul scientifique est logique et dans ce cas quel est l’intérêt de participer à ce ks dans ce cas précis?
discretement je me suis interessé à ce KS car j'ai celui de SoN, mais....
Si je prends ce qu'il faut pour mon KS SoN il me faut, le pledge + 4 add ons ce qui me fait une économie de 8€ en les prenant sur ce KS par rapport au prix magasin. Par contre la livraison serait comprise entre 10/20€ qui me mets dans le rouge....
Du coup déjà je voulais savoir si mon calcul scientifique est logique et dans ce cas quel est l'intérêt de participer à ce ks dans ce cas précis?
Tu as mis quoi comme addons ? Il n'y a que mythos pour SoN (ou tu comptes civilians & co?)
Sinon je pense que ta conclusion est bonne... te manqueras quand meme l'exclue SoN et peut être les 8 aides de jeu (a valider pour les aides de jeu)...
En l'état comme dit page précédente... l'intérêt est pour le moins très faible si ça débloque pas de SG (mais meme comme ça SoN les auras pas....) moi perso n'étant pas collectionneur pas sur que je prendrais pour du SoN sur le KS (enfin si je suis sur... que non)