Je ne sais pas ce qu’en pense le professionnel au dessus ,
mais je suis scotché de voir qu’on peut trouver 40K si rapidement en vendant des boîtes en carton.
J’imaginais même qu’ils ne financent pas sur ce coup-là.
Entre le bouquin de règles à un prix prohibitif (56€ ouch!) et les boîtes autant dispensables qu’onéreuses, fallait oser.
Mais ça marche. Sur le cul.
Il y a un public pour les accessoires de luxe, et ils ont une bonne fanbase avec leur jeu.
C’est un peu comme ceux qui prennent 15 ou 20 figs à 10$ sur un zombicide en fait. Même si c’est du contenu de jeu ce sont juste des Héros (alors que tu en as déjà des dizaines) et pourtant ça cartonne.
Endevor dit :Il y a un public pour les accessoires de luxe, et ils ont une bonne fanbase avec leur jeu.
C'est un peu comme ceux qui prennent 15 ou 20 figs à 10$ sur un zombicide en fait. Même si c'est du contenu de jeu ce sont juste des Héros (alors que tu en as déjà des dizaines) et pourtant ça cartonne.
Pareil, c'est pas pour moi mais je comprends tout a fait qu'on soit accroc a des belles boites pour ranger plutôt que les sachets, totalement dispensable donc totalement indispensable pour certains...
Pour le livret faut pas déconner il est a 36€, on est dans les prix GW, la seule différence c'est que c'est totalement dispensable aussi tu les as déjà en téléchargement et dans les boites / gazettes / etc... en fait un deluxe GW dans le meme style on serait même plus dans les 50€ avec le range fiches et les fiches...
Les deux sont pour un public particulier c'est clair... (et si j'était confiant que ça finance je pensais pas que ce serait aussi vite!)
Les fdp c'est pour deux envois, et pas encore optimisé (Gné ??????).... yann a annoncé qu'ils offriraient un choix "un seul envoi wave 2" beaucoup moins cher donc...
Je me posais la question par curiosité:
Ces boîtes rentrent dans les army boxes ou c’est pour stocker dans les espèces de fourres fournies avec?
J’ai pas trouvé l’info, bon, j’ai pas cherché beaucoup non plus…
Oui le problème c’est plus le pledge plus le port. A voir avec les nouveaux tarifs.
Ensuite comparer avec GW… pourquoi pas mais il y a intérêt à ce que ce soit nickel de chez nickel
Leader dit :Je me posais la question par curiosité:
Ces boîtes rentrent dans les army boxes ou c'est pour stocker dans les espèces de fourres fournies avec?
J'ai pas trouvé l'info, bon, j'ai pas cherché beaucoup non plus...
bonne question... je crois que les cotes sont sur le KS, j'irai mesurer (ou demander a axel ce sera plus rapide) et je te dis :)
gobo dit :Oui le problème c'est plus le pledge plus le port. A voir avec les nouveaux tarifs.
Ensuite comparer avec GW... pourquoi pas mais il y a intérêt à ce que ce soit nickel de chez nickel
On doit pas avoir les memes règles GW, parce que les erratas, les trucs pas testés (au moins pas équilibrés) et les trucs rangés a 5 endroits différents... pis si t'achètes le book hardcover c'est pas pour les règles chez GW (enfin moi du moins :D )... là je parle de l'objet collector... sinon y'a internet pour le reste ;)
Les Fdp je sais pas, je pense pas que ça divise par deux mais ça devrait revenir aux normes de leur site, quelque part entre 10 et 15€ pour le pledge compendium je dirais au pif :)
jmt-974 dit :gobo dit :Oui le problème c'est plus le pledge plus le port. A voir avec les nouveaux tarifs.
Ensuite comparer avec GW... pourquoi pas mais il y a intérêt à ce que ce soit nickel de chez nickelOn doit pas avoir les memes règles GW, parce que les erratas, les trucs pas testés (au moins pas équilibrés) et les trucs rangés a 5 endroits différents... pis si t'achètes le book hardcover c'est pas pour les règles chez GW (enfin moi du moins :D )... là je parle de l'objet collector... sinon y'a internet pour le reste ;)
Les Fdp je sais pas, je pense pas que ça divise par deux mais ça devrait revenir aux normes de leur site, quelque part entre 10 et 15€ pour le pledge compendium je dirais au pif :)
Oui mais ma remarque pour GW, c'est plus pour la côté puissance marketing et visibilité.... Pour le reste on est OK.
Par contre je pense qu'il faut qu'ils soient plus que tatillon sur la production du compendium... Le sortir avec des coquilles, surtout pour un livre "luxe" sa ferai tache à mon avis.
Entièrement d’accord alors
Leader dit :Je me posais la question par curiosité:
Ces boîtes rentrent dans les army boxes ou c'est pour stocker dans les espèces de fourres fournies avec?
J'ai pas trouvé l'info, bon, j'ai pas cherché beaucoup non plus...
Il va y avoir une vidéo des DPG sur le comment ça marche de la boite.
Tout sera plus clair.
jmt-974 dit :Leader dit :Je me posais la question par curiosité:
J'ai pas trouvé l'info, bon, j'ai pas cherché beaucoup non plus...bonne question... je crois que les cotes sont sur le KS, j'irai mesurer (ou demander a axel ce sera plus rapide) et je te dis :)
Ouais les cotes y sont, c'est 20.0 par 6.0 par 2.5, mais j'ai pas d'army box sous la main pour mesurer l'intérieur, et comme de mémoire dans la boite Commonwealth la feuille A4 ne rentre pas en largeur... Je pense que c'est justement pensé pour, mais avec les DPG je me méfie un peu...
Pour le compendium, je trouve qu'il serait plus pratique d'avoir un livret complet de règles en souple, du type de celui de la boîte de base, plus pratique à consulter, moins volumineux et moins lourd à transporter. Un truc pratique et pas "bel objet" quoi.
Par contre j'apprécierai, et j'imagine pas être le seul, avoir un beau bouquin du type "bible HoN" avec des sorte de listes d'armées et d'informations sur les différents type d'unités. Un truc exactement comme les codex de GW: Un première partie qui décrit chaque unité (fire team, support team, recon, etc) avec les caractéristiques reprise des pions et quelque infos historiques, sur l'armement utilisé et finalement l'utilisation typique à laquelle est destinée ce type d'unité. Puis section suivante avec cette fois les planche de recrutement, avec de nouveau des infos historiques sur ces détachements, les options disponibles et encore une fois l'utilisation typique à faire, voir des conseils stratégiques et/ou tactiques. Le bouquin à consulter pour créer une force sans avoir à sortir tous les pions pour vérifier çi ou ça.
Edit: Hier j'ai fais jouer un pote pour la première fois à HoN. Quand j'ai ouvert la boîte il a fait "oh, c'est un jeu de pochettes!". J'ai immédiatement pensé que ce KS me permettrai de passer d'un jeu de pochettes à un jeu de boîtes, et que ça n'avais définitivement pas d'intérêt, que le bordel du rangement serait le même quel que soit le contenant utilisé. C'était l'anecdote du jour, merci.
Edit: Hier j'ai fais jouer un pote pour la première fois à HoN. Quand j'ai ouvert la boîte il a fait "oh, c'est un jeu de pochettes!". J'ai immédiatement pensé que ce KS me permettrai de passer d'un jeu de pochettes à un jeu de boîtes, et que ça n'avais définitivement pas d'intérêt, que le bordel du rangement serait le même quel que soit le contenant utilisé. C'était l'anecdote du jour, merci.
De toute façon un wargame c'est toujours le bordel le rangement :)
Sinon pour les tailles j'ai demandé :)
Mais alors là, CARREME ! Etant une grosse buse en histoire cela rendrait, pour ma part, le jeu sacrément plus immersif...
Par contre j'apprécierai, et j'imagine pas être le seul, avoir un beau bouquin du type "bible HoN" avec des sorte de listes d'armées et d'informations sur les différents type d'unités. Un truc exactement comme les codex de GW: Un première partie qui décrit chaque unité (fire team, support team, recon, etc) avec les caractéristiques reprise des pions et quelque infos historiques, sur l'armement utilisé et finalement l'utilisation typique à laquelle est destinée ce type d'unité. Puis section suivante avec cette fois les planche de recrutement, avec de nouveau des infos historiques sur ces détachements, les options disponibles et encore une fois l'utilisation typique à faire, voir des conseils stratégiques et/ou tactiques. Le bouquin à consulter pour créer une force sans avoir à sortir tous les pions pour vérifier çi ou ça.
CARREME…ENT
(pas trouvé Edith)
idem j’attends de voir la video du rangement car je comprends toujours pas vraiment ce systeme
sinon je cherche aussi eventuellement un parisien qui pourra me recuperer mon pledge chez les DPG et me l’expedier cela reviendra beaucoup moins que les frais de port annoncé (je vise 8€ par mondial relay max jusque 5kgs)
J’ai vérifié hier soir, les army boxes ont des dimensions intérieures de 20,8 x 30.8 x 7,4 cm, donc les boîtes de rangement rentrent dedans.
Par contre dans une army box tu peux donc mettre 15 boîtes en la bourrant ras-la-gueule, et après il n’a plus de place pour les jetons ordres et les cartes.
Finalement, trouvant le matos pas adapté à mon portefeuille, pris le minimum syndical pour un ALL IN pions: le compendium et les nouveaux persos SON → 42 euros + fdp.
Me debrouillerais pour le rangement.
Ce qui est rassurant est que visiblement ils vont donner la relecture aux backers (FR et monde) pour etre SUR qu’il n’y aura pas de grosses bourdes; un bon point.
Leader dit :J'ai vérifié hier soir, les army boxes ont des dimensions intérieures de 20,8 x 30.8 x 7,4 cm, donc les boîtes de rangement rentrent dedans.
Par contre dans une army box tu peux donc mettre 15 boîtes en la bourrant ras-la-gueule, et après il n'a plus de place pour les jetons ordres et les cartes.
Pas été assez rapide... j'ai eu confirmation d'axes en effet... au pire tu prends une boite pour les jetons ordres ? 15 boites ça me parrait pas mal, doit y en avoir un peu en rab...
J’ai compté qu’il fallait me 13 boîtes pour les schleus, sans avoir Carentan ni SMLE, (et ayant core box, army box, DDay, Wittman, Steiner, SS et GE reinforcment) sans compter les options génériques, donc ça ne rentre pas, alors que là j’ai tout dans la army box, donc pas d’intérêt en ce qui me concerne, je vais garder les pochettes. En plus comme faut les prendre par 6, 13 euh, bof. Je pensais au moins prendre le compendium mais c’est trop cher et trop loin, et j’ai pas confiance a ce qu’il soit vraiment nickel, malheureusement.
ça me gonfle, je comprends toujours pas comment on choisit de combien de boîtes on a besoin.
j’ai HoN, la GE Box, la US Box, DDAY aussi, Les US Rangers (pepper), les panzergrenadiere (von camptz) et les gazettes 0-5.
Il me faut quoi?
-le rangement de base
-la US et la DE Box (2*8€)
et après?
désolé … mais si on pouvait me donner un mode d’emploi, je serai heureux. Heureux. Bleuuuarh