Il n’est pas en late pledge ?
Il sort en boutique (d’import pour la France probablement) vers mi Décembre.
Le prix sera supérieur par contre…
Hydro dit :Il n'est pas en late pledge ?
Sur le site de vente en ligne bien connu au meeple orange, il est en préco à 135€. Ce qui reste honnête à mon sens.
Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de gloomhaven et .... juste wouahou.
Je suis très agréablement surpris. Je trouve le matériel d'un qualité très correcte. Les figurines sont beaucoup mieux sculptées que ce à quoi je m'attendais, on se rapproche du standard coolminiornot.
Le contenu de la boite est titanesque, on en a vraiment pour notre argent, là dessus il n'y a rien à redire.
Il faut juste que je trouve le moyen d'organiser de façon efficace le contenu de la boite.
Sinon petite qui a certainement dê être déjà relayée.
Happyshops m'a envoyé un lien pour le suivi qui pointait chez dhl mais surtout qui ne marchait pas.
En fait le transporteur était pour moi GLS, en recopiant le numéro de suivi sur le site de GLS tout fonction correctement.
Sinon, pour ceux qui ont déjà reçu le jeu, il y a bien 18 punchboard en tout ?
Anduril dit :Pour ceux qui avaient commandé des stickers repositionnables chez Sinister Fish Games, avez-vous reçu vos planches ?
Le facebook indique qu'on est sur la fin des livraisons (https://www.facebook.com/sinisterfishgames/posts/1949484618640789?comment_id=1950650505190867¬if_id=1508751195292295¬if_t=feed_comment&mc_cid=6a79112543&mc_eid=5a24c1c5be) mais je n'ai pas de nouvelles.
Mon mail avec le n° de tracking a dû être mangé par ma boite, je ne l'avais pas. Mais l'équipe de Sinister Fish Game est réactive, un petit mail et je l'ai reçu dans la journée.
Et effectivement, pas de soucis, avec un départ indiqué au 03/11, ce sera bientôt arrivé !
Bon, Happy Shops reste sourd à ma demande d’infos … plus aucune nouvelle depuis le 18/10, le 11/11 je trouve que ça commence à sentir mauvais (du mal à croire qu’ils ont emballé le colis il y a bientôt un mois et qu’ils le laissent croupir au fonds d’un entrepôt … au prix du stockage, ça n’a pas de sens …).
Ca sent la c****** dans le potage, tout ça … (en attendant, la planche de stickers, elle, a l’air de suivre son bonhomme de chemin … le tracking est en chinois, mais au moins il y a un tracking )
Ils ont peut être fait comme ce qui est décrit pour les canadiens (dernier update): impression de toutes les étiquettes d’expedition, ce qui déclenche l’envoi d’un email, mais ne dit absolument pas quand l’etiquette va être collée sur un carton, ni quand ce carton va partir. Enfin j’espere que t’auras bientôt des nouvelles en tout cas !!
En attendant…toujours aucun mail…lol…je pense que je vais le preco a Philibert (et revendrais mon pledge si un jour je le recois…)
Ah ben si. Happyshops m’a repondu.
Avec un numéro de tracking GLS …
Je suis allé voir … sensé avoir été livré dans un relais le … 25/10 … Pas un email, pas un coup de fil, pas un avis de passage dans ma boîte à lettres (alors que le tracking indique le contraire … encore un livreur pro et honnête, tiens) …
Le site de suivi de colis GLS est incapable de m’indiquer le nom et l’adresse du relais en question, et leur service client, après t’avoir pompé 2 mn d"appel surtaxé à 80cts la mn t’annonce qu’il faut rappeler en semaine et que leurs sites sont fermés le 11 novembre …
Donc Epic FAIL sur cette livraison. En espérant que le colis n’est pas déjà reparti …
Mais sur ce coup, GLS est une grosse M**** (et je reste poli)
lampourde dit :Ah ben si. Happyshops m'a repondu.
Avec un numéro de tracking GLS ...
Je suis allé voir ... sensé avoir été livré dans un relais le ... 25/10 ...
[...]
Donc Epic FAIL sur cette livraison. En espérant que le colis n'est pas déjà reparti ...
Mais sur ce coup, GLS est une grosse M**** (et je reste poli)
Je m'autoquote mais ça peut servir à d'autres : si le site web GLS ne vous indique pas le point relais dans lequel ils ont livré, téléchargez leur appli mobile : dans l'appli mobile, le point relais est clairement indiqué (c'est absurde, Mais au moins l'info existe quelque part ...).
quant à moi il faut que je parte en chasse de mon colis dans un bouiboui dont je ne connaissais même pas l'existence dans le quartier le plus pourri de la ville ...
l'aventure Gloomhaven IRL ?
Je commence aussi à flipper de voir des gens recevoir en UK le jeu + solo +standees alors que moi j’ai juste pris la boite de base + solo et je n’ai pas reçu le moindre mail.
Franchement ce simple mail comme quoi les choses avancent me suffirait …
lampourde dit :lampourde dit :Ah ben si. Happyshops m'a repondu.
Avec un numéro de tracking GLS ...
Je suis allé voir ... sensé avoir été livré dans un relais le ... 25/10 ...
[...]
Donc Epic FAIL sur cette livraison. En espérant que le colis n'est pas déjà reparti ...
Mais sur ce coup, GLS est une grosse M**** (et je reste poli)Je m'autoquote mais ça peut servir à d'autres :[...]
l'aventure Gloomhaven IRL ?
Epilogue : mon gloomhaven est venu et est reparti chez l'expéditeur sans que personne ne m'informe de rien ... ni Happyshops, ni GLS, que dalle ... me voila donc marron (avec un mail au support Cephalofair Games en guise de conclusion). Je me suis pointé dans l'infâme gargote dans laquelle GLS était sensé avoir déposé le colis (et quand je dis infâme, c'est un euphémisme ... même le métro parisien sent moins l'urine). Pour découvrir que le colis avait été renvoyé (forcément, depuis le 25/10 qu'il avait été déposé là sans que personne ne me prévienne ...).
Je suis furieux contre Happyshops : je leur ai écrit le 25/10 pour leur demander des nouvelles, ils m'ont répondu le 30/10 " on vous préviendra" (alors que le colis était en point relais depuis le 25/10).
Je suis furieux contre GLS qui a indiqué dans son suivi "avis de passage déposé le 25/10" alors qu'en réalité leur chauffeur n'a vraisemblablement pas bougé son cul de son camion pour laisser quoi que ce soit dans ma boîte aux lettres.
Bref, je l'ai dans l'os ... Premier Epic Fail en 3 ans de projets ludiques Kickstarter (fallait bien que ça arrive)
Donc un conseil, si Happyshops vous a écrit en vous disant "on a emballé, ça va partir" sans vous donner le moindre numéro de suivi, et si vous n'avez aucune nouvelle une semaine après, harcelez les par mail pour qu'ils vous donnent votre numéro de tracking ... ça pourra peut-être compenser en partie leur incompétence crasse ...
Pour leur défense, je dois avouer que toutes mes livraisons par Happy Shop (la 1ère édition de GloomHaven par exemple…) se sont bien déroulées.
Je pense qu’ils ont été débordés par la quantité de colis à livrer et je suis sûr que GLS n’est pas le meilleur partenaire de livraison (il n’y a qu’à voir les commentaires à leur sujet un peu partout), même si je n’ai moi-même eu aucun soucis avec eux.
Bref, je suis certain qu’Isaac interviendra et que tu finiras pas recevoir ton jeu, mais je dois avouer que je l’aurais mauvaise si j’avais été dans la même situation.
D’un autre côté, combien de livreurs ne déposent pas l’avis de passages ? Je crois qu’en dehors de La Poste, je n’ai quasiment jamais d’avis. Même Chronopost n’en laisse pas chez moi.
Donc courage, ça va s’arranger, cela va “juste” demander un peu de temps…
Quelque part çà me rassure de lire que d’autres n’ont toujours pas reçu de mail de Happy Shops…
@lampourde : j’ai eu le même soucis avec GLS, mais j’ai réussi à le voir grâce au suivi sur leur site Internet, qui fonctionnait partiellement.
Ils sont passés soit disant 2 fois à mon adresse en laissant 2 avis de passage. Sauf que quelqu’un été à la maison à chaque fois et qu’il n’y avait rien dans la boite au lettre.
Donc ils ne sont jamais passés. Et je disais partiellement car normalement, après un 1er passage, nous pouvons faire le choix qu’il passe à nouveau ou le dépose dans un point relais. Eh ben que dalle, impossible de choisir.
Au final il a été déposé dans un point relais qui n’était pas le plus proche et assez moisi également.
Mais j’ai pu le récupérer avant qu’il reparte.
GLS est un des pires livreurs, DPD avait été pas mal dans le genre aussi.
Bouchette dit :@lampourde : j'ai eu le même soucis avec GLS, mais j'ai réussi à le voir grâce au suivi sur leur site Internet, qui fonctionnait partiellement.
Sauf que dans mon cas, Happyshops ne m'a jamais envoyé le numéro de tracking ... enfin si, plus de deux semaines après que le colis a été largué en point relais, et encore, parce que je les ai harcelés pour savoir où en était mon envoi ...
Je veux bien croire qu'ils sont bons d'habitude, mais sur ce coup là ils ont été en dessous de tout ...
Bon ben en attendant, je vais vivre le jeu par procuration à travers les commentaires sur les forums (et croiser les doigts pour qu'en prime ma version ne soit pas victime des problèmes de collage / découpe ... ;-) )
lampourde dit :(et croiser les doigts pour qu'en prime ma version ne soit pas victime des problèmes de collage / découpe ... ;-) )
Ca je crois que c'est le cas pour tous, personne n'est épargné, si ?
Mode “je n’ai pas pris le temps de chercher dans ce topic”: ON
Je m’adresse à ceux qui ont l’habitude de ce genre de jeu au matériel pléthorique.
Comment fait-on pour ranger tous les composants du jeu pour pouvoir les rendre accessible aisément, sans avoir à payer une blinde ?
Je n’ai pas encore tout dépunché, ni vidé ma boîte complètement. A priori, les logements en mousse ne me semblent pas suffisants pour tout ranger convenablement.
Je sais que beaucoup bricole des inserts en mousse. Où puis-je trouver cela ?
J’ai pensé à des boîtes de vis, mais ça va encore grèver le poids de la boîte et je trouve cette solution par trop encombrante.
Mode “je n’ai pas cherché”: OFF
PS: ma boîte (Gloomhaven + scenarii solo) a été déposée chez ma voisine en mon absence, le 09 novembre. j’avais reçu un mail m’informant qu’elle quittait l’Allemagne quelques jours auparavant, mais le lien transmis ne m’a jamais permis de la suivre. Je fus donc agréablement surpris.
Salut.
Pour ma part je me fais des inserts en carton plume (6/7€ max carton + colle, boutique genre Géant des beaux arts) et sachet Zip et/ou deckbox. Après c’est selon le jeu.
Dans mon cas Star Wars Assaut, la boite de base est trop petite, donc j’ai trouvé sur amazon une boite en boite avec charnière et fermeture pour moins de 20€ fdp inclus, dans laquelle je met 2 insert (75 figs environs chaqu’un) + 1 insert plus petit (pour les rebelles) à côté de tout cela je rentre 6 (3*2) deckbox à l’horizontal (carte mission,commandement,projet…) et les grosse figurines (2 TS-TT - Rancor). Et pour finir une petite boite carton avec les jeton dans des zip (boite utile pour caler le tout). Et pour finir, les documents dans le couvercle (où je n’ai pas encore mis d’élastique mais le principe est là). Le seul hic c’est les tuiles → boite de retour sur Hoth.
Tout ça pour te dire: Zip - Carton - Colle et Imagination (!!OK!! cutter et règle aussi).
PS: Pour Horreur à Arkham JCE j’ai triché Boite en MDF sur mesure coupé-collé-gravé par un ami.
Pour ranger la V1, un classeur trieur avec 12 soufflets (14 aurait été top) pour les tuiles terrains.
3 Tray Box de GMT pour les standees, pions effets (poison, stun…) les pièces et les blessures.
une boite à 12 ou 16 compartiments pour éléments de décor (porte rocher…) gros monstres qui ne rentraient pas dans les Tray box.
un classeur souple A4 (tout fin) plus des feuilles de classeur pour carte mini, afin de constituer l’inventaire du marchand et les items non encore accessibles. et les FAQ
J’en ai encore reprises pour ranger les cartes actions des monstres qui ont tendance à se balader à droite et à gauche alors qu’elles sont amoureusement classées par ordre alphabétique.
Seul le classeur trieur est hors de la boite au final
Merci pour vos retours, je vais jeter un oeil à ce que vous proposez.