moi j’ai craqué pour la solution de nantis vu qu’on ne paye plus l’ISF ! merci manu !
https://www.meeplerealty.com/product/gloomhaven-town/
frayaka dit :Quelque part çà me rassure de lire que d'autres n'ont toujours pas reçu de mail de Happy Shops...
+1 mais c'est un peu le bazar quand même.
Perso j’ai l’insert Broken Token. Il marche vraiment bien.
Sans insert ce jeu doit être une vraie plaie à sortir/ranger
Sympa ton truc Harry cover mais il y en a pour autant de port que de boites!
Je vais attendre un réappro chez Phil ou chez Etsy il y a un russe qui propose un truc mais je ne me rends pas compte si son agencement est top :
Cet article n'est pas disponible - Etsy
Phili proposait l’insert Meeple Realty. Ils vont surement se réappro.
De même tu as l’insert Broken Token chez un célèbre site allemand etc.
Ça y est !
Email HappyShop reçu hier au soir, pour le jeu avec scénario solo et standee.
Maintenant, c’est l’angoisse de la livraison GLS
Pareil pour moi, pour les mêmes rewards. Wait’n see…
Tout pareil que vous.
Coucou tout le monde. Email reçu il y a deux jours et colis reçu à l’instant
J’avais cru comprendre que les backers avec base + solo passaient avant ceux aux standees ou upgrade pack …
Pourtant je n’ai toujours pas de mail … ça devient chiant …
Pour ma part c’est le jeu de base+ les standees.
Pour info, le magasin alsacien a été réapprovisionné en insert, indiqué à 90€. Il y a un italien qui fait des inserts (saimlab sur Facebook) à 35€. Il semble relativement fonctionnel.
Les frais de port sont de 22€ vers la France, soit un total de 57€ (ce qui est toujours mieux), mais ! Pour 2 ou 3 inserts, les frais de port restent les mêmes. Du coup, si quelqu’un veut se joindre à moi (je suis dans le 95, autour de Cergy)…
La suite en MP !
J’ai acheté l’insert Broken Token à Essen et vraiment waouh! C’est top qualité, solide et la découpe est parfaite! Contrairement à Raptor où j’ai eu à chaque fois des découpes trop étroites, des pièces manquantes et le bois est souple.
Certes faut mettre le prix mais ça en vaut la peine surtout avec tout le matos de Gloomhaven.
Quand même un peu fou de devoir resortir 100€ à chaque gros jeux pour avoir un insert qui tient la route une fois le jeu dépunché.
C’est devenu la norme mais ça me fait un peu halluciner, ca devrait être ce que l’insert de base propose au lieu d’avoir une boite qui ne convient pas une fois les tokens dépunchés …
Il y a la solution malette de bricolage qui marche pour moins cher.
Bon, j’ai bien reçu le colis, avec le livreur GLS qui a sonné et tout.
Cela dit, méfiez-vous : les “character standees” sont posés sur le carton, juste sous le scotch central, donc si vous utilisez un cutter pour ouvrir le carton, vous risquez de les couper !
Et petit reproche : nous avons bien les standees, mais il n’y a pas de supports additionnels (ils étaient rouges lors du premier KS) pour les maintenir, donc nous allons être à court de support rapidement en jouant avec…
Avis de passage de GLS reçu aujourd’hui j’ai foncé à l’entrepot, et ai pu récupéré mon colis
A l’intérieur 2 jeux pour des potes , et mon pack upgrade.
1er défaut le livret de scénarios solos sont dans un des 2 jeux d’après le bon de livraison??
2 ème le livre de règles est un peu déchiré
3 ème et le plus gros sur les 4 dials pour marquer les HP et les XP, je n’en ai reçu qu’un
Je vais fouiller tout le carton et ses feuilles de protection on ne sait jamais…
Alors en effet, certaines boites contiennent les scénarios solo (la mienne par exemple). Ce qui peut poser un soucis si tu l’avais “juste” pris en upgrade pour toi.
Il semble en effet que Happyshop n’a pas bien compris qu’un “dial set” comptait 4 dials et n’en ont mis qu’un par défaut.
Il va te falloir contacter Cephalofair pour ça…
Quant au livret déchiré, ça arrive mais je pense que ça peut également se voir avec leur support.
Belgique : mail happyshop du 14/11 et recu aujourd’hui 16/11 avec tracking et tout et tout. Donc de mon cote un sans faute (boite base plus standee et scenario solo)
je confirme ce qui a ete dit plus haut si vous avez pris les standees attentions a l’ouverture il est mis en travers sous les 2 rebords de boite carton donc prudence a l’ouverture et eviter decoupage intempestif vers le bas.
le matos est vraiment « gorgeous », la boite est super heavy, j’ai jamais vu ca…enorme… bon pour le depunchage au scalpel et tout ca et check complet matos sur base content livre regle, ca attendra demain soir…
Reçu aussi et j’avais beau savoir qu’on était pas loin des 10kg une fois le carton en main ça fait son effet wahou! Matos à foison et une fois tout dépunché et trié dans des sachets j’ai du virer les mousses si je voulais que tout rentre dans la boîte. Bonne surprise pour les figurines, je m’attendais à plus moche alors que ça va. C’est pas l’extase mais ça reste joli. Concernant les soucis de production, j’ai eu la planche 4 qui une fois dépunchés s’est ouverte en 2 car sans doute mal collés. A voir si les tuilles qui étaient dessus vont faire pareil ou pas. Et niveau problème de découpes j’avais juste 2 jetons conditions qui ont eu un peu de mal à se dépuncher donc petite aide au scalpel et c’est parfait.
Pour le scénario solo en effet il est dans la boîte du jeu, je me demande comment ils font pour différencier celles qui l’ont et les autres. Et pour les standee pas de socles en vue non plus et posé en vrac dans le carton KS (par contre je ne sais plus si c’était au dessus ou en dessous la mousse de protection).
Après lecture des règles VO et vérifications sur la fantrad VF j’aimerai quand même avoir 2 précisions s’il vous plait:
- Si un ennemi a MOVE et ATTACK sur sa carte mais qu’il ne peut pas être à portée pour faire son attaque après son déplacement alors l’ennemi ne bouge pas du tout?? (En gros si il peut pas toucher le mob essaye même pas de se rapprocher pour être peut-être à portée au tour suivant? ça me parait bizarre).
- On peut “Perdre” une carte de sa main ou 2 de sa défausse pour annuler TOUS les dégâts d’une attaque? en prenant quand même éventuellement les effets de celle-ci par contre. (ça me paraît super puissant!)
Hâte de tester la bête, ça fait vraiment envie! Et je me rends compte qu’en fait j’ai commandé des stickers repositionnables (partis de chine le 3/11 mais plus de nouvelles depuis mais soit) mais en fait le jeu est justement fait pour créer un monde persistant et au final le jeu ne donne pas forcément envie de recommencer depuis 0 même pour jouer avec d’autres persos et/ou joueurs mais plutôt continuer le jeu et débloquer des trucs et que des persos partent ou arrivent, qu’il y ait des écarts de niveaux ou pas au final le jeu est prévu pour et s’adapte.