erf encore un bébé qui va me passer sous le nez…
Trop d’anglais…En fait il n’y a que très peu de KS avec du français.
endevor dit:J'aime beaucoup ce que je vois du système de combat avec la gestion de l'initiative, action du haut, du bas "épuisement" de cette cartes si telle action est jouée, le sytème de short rest.
Je suis venu jeter un coup d'oeil, je trouve aussi que ce système de combat est bien foutu, simple mais intéressant à jouer. De manière générale, il semble y avoir pas mal d'idées intéressantes dans ce jeu (sans justifier pour autant l'engouement de Rahdo).
Alkaias dit:Il n'y a a que moi à ne pas être emballé ?
Je ne parle pas du côté scénario/legacy etc qui sur le papier semble sympa (bien qu'on n'en sache pas grand chose)
Je parle juste du gameplay pur lié à la visite du donjon. C'est ultra creux et déjà revu 100 fois. Une suite de salle et couloir vide (et moche accessoirement) avec des PNJ qui spawn en gros devant toi sans aucune IA. Tu te contentes de fritter et basta. Son principe de double cartes me semble bien trop limité pour ne pas avoir une sensation d'ennui très rapidement.
Je comprends pas la hype dessus ou alors j'ai raté un truc
Franchement je ne pense pas qu'il y ait vraiment de la Hype sur ce jeu, vu qu'on doit être 3 à avoir pledgé
Sans polémique je me demande vraiment ce que tu attends de ce genre de jeu. J'étais sur qu'à un moment tu disais attendre quelque chose du jeu d'Arès, si c'est comme on le pense proche de Galaxy Defenders tu risques d'être déçu, le niveau d'originalité n'est quand même pas élevé, même si j'aime bien le jeu. Je pense être quand même bon public sur ce genre de jeu (sérial pledger sur ce genre de jeux).
Pour moi la limite viens du fait qu'il n'y aura que peu d'éléments à part le fight (voir réserve que j'ai exprimé plus haut), je comprends mieux en fait cette volonté de mettre les personnages à la retraite à un moment, même si entre temps tu vas pouvoir personnaliser un peu ton deck de combat et tes cartes actions. Je pense quand même que le système de combat avec sa gestion de l'initiative, partie haute/basse, carte qui partent définitivement à la défausse si tu les joues d'une certaine manière, le short/long rest. J'espère surtout que la partie histoire sera à la hauteur (on adore jouer à Brimstone et on ne peut vraiment pas dire que la partie combat soit variée ce sont les à côté qui nous plaisent donc ce jeu peut nous convenir).
Tiens au fait un élément intéressant dans ce KS que je n’avais pas vu ailleurs, l’auteur propose de tester le jeu sur hangout (google) avec lui. Il fait vraiment tout pour promouvoir son jeu (règles, vidéos, pnp etc.).
endevor dit:...Il fait vraiment tout pour promouvoir son jeu (règles, vidéos, pnp etc.).
Et c'est tout à son honneur, franchement ça fait plaisir de voir qu'il est vraiment passionné par son projet. Ses réponses aux messages sont agréables (bonjour, merci, je prends le temps de répondre exactement à ton message, au revoir)...Sur Burgle bros j'avais échangé avec l'auteur c'était même pas bonjour, une réponse en 2 mots à la limite hors sujet.
Une raison supplémentaire pour laquelle je soutiens
Viandelle dit:endevor dit:...Il fait vraiment tout pour promouvoir son jeu (règles, vidéos, pnp etc.).
Et c'est tout à son honneur, franchement ça fait plaisir de voir qu'il est vraiment passionné par son projet. Ses réponses aux messages sont agréables (bonjour, merci, je prends le temps de répondre exactement à ton message, au revoir)...Sur Burgle bros j'avais échangé avec l'auteur c'était même pas bonjour, une réponse en 2 mots à la limite hors sujet.
Une raison supplémentaire pour laquelle je soutiens
C'est le genre de petits trucs qui me fait passer de "j'hésite" à "je pledge" en général
endevor dit:Alkaias dit:Il n'y a a que moi à ne pas être emballé ?
Je ne parle pas du côté scénario/legacy etc qui sur le papier semble sympa (bien qu'on n'en sache pas grand chose)
Je parle juste du gameplay pur lié à la visite du donjon. C'est ultra creux et déjà revu 100 fois. Une suite de salle et couloir vide (et moche accessoirement) avec des PNJ qui spawn en gros devant toi sans aucune IA. Tu te contentes de fritter et basta. Son principe de double cartes me semble bien trop limité pour ne pas avoir une sensation d'ennui très rapidement.
Je comprends pas la hype dessus ou alors j'ai raté un truc
Franchement je ne pense pas qu'il y ait vraiment de la Hype sur ce jeu, vu qu'on doit être 3 à avoir pledgé
Sans polémique je me demande vraiment ce que tu attends de ce genre de jeu. J'étais sur qu'à un moment tu disais attendre quelque chose du jeu d'Arès, si c'est comme on le pense proche de Galaxy Defenders tu risques d'être déçu, le niveau d'originalité n'est quand même pas élevé, même si j'aime bien le jeu. Je pense être quand même bon public sur ce genre de jeu (sérial pledger sur ce genre de jeux).
Pour moi la limite viens du fait qu'il n'y aura que peu d'éléments à part le fight (voir réserve que j'ai exprimé plus haut), je comprends mieux en fait cette volonté de mettre les personnages à la retraite à un moment, même si entre temps tu vas pouvoir personnaliser un peu ton deck de combat et tes cartes actions. Je pense quand même que le système de combat avec sa gestion de l'initiative, partie haute/basse, carte qui partent définitivement à la défausse si tu les joues d'une certaine manière, le short/long rest. J'espère surtout que la partie histoire sera à la hauteur (on adore jouer à Brimstone et on ne peut vraiment pas dire que la partie combat soit variée ce sont les à côté qui nous plaisent donc ce jeu peut nous convenir).
Je suis surement trop exigeant en "revant" à un DC "parfait". Je reconnais que sans tester réellement le jeu difficile de se faire une idée. Le fond de mon reproche est surtout sur la partie exploration basique. Tu arrives dans la salle, les monstres sont déjà là, te collent direct et basta. Et perso je suis pas sûr que le côté carte haute/basse soit si stratégique/intéressant que ça.
Pour le coup je trouve GD plus abouti sur ce point globalement.
Ou Myth entre sa gestion de cartes plus poussées et son sytème du mal qui agit "n'importe quand".
Et le côté que baston pour un DC me rebute un peu oui. Je ne vois pas l'intérêt de réinvestir dans ce DC par ex alors que d'autres déjà sortis depuis longtemps font très bien le job. Ce que je reproche au kubenbois d'ailleurs, je n'ai pas vu l'interet d'en racheter un depuis Le Havre en gros car on tourne en rond (je caricature volontairement).
Si on était en présence d'un DC qui se veut rapide et simple à jour, aucune objection, mais dans le cas d'un DC qui se veut plutôt core gamer je reste sur ma faim sur la partie donjon.
D'un autre côté je suis ravi, ça me fait un jeu en moins à pledger et j'espere sincèrement que vous y trouverez du plaisir.
Le jeu a dépassé 1900 backers et 150k sans aucun add-on (et il n’y en aura pas apparemment).
Yes ! Et de nouveaux sg ont été annoncé. Ils sont toujours bien rythmés (1 sg tous les 10k ce qui donne un bon tempo à la campagne avec un sg débloqué par jour. Kicktraq prévoit environ 500k et effectivement on ne devrait pas finir loin, du moins j’espère !
500k ça me parait irréalisable, 5500 backers pour un jeu comme ça (pas de source secondaire vu que pas d’add on), peu de figs.
Kicktraq n’est vraiment pas fiable pour ce genre de projets.
Je pense que 300k serait déjà énorme.
Kicktraq en plus annonce pas 500k… mais entre 300 et 480! Meme lui se rend compte qu’il sait pas trop…
Perso je pense que si il n’y a pas d’addon tu peux tabler sur le bas de sa prévision, et je trouve que 300k c’est pas si mal…
J’ai laissé tomber le projet perso, trop d’anglais fluff et ce sera pas assez fluide autour de la table… mais l’idée du legacy et tout me tentais quand meme sacrément…
Je viens enfin de regarder l’ensemble des vidéos descriptives et je dois dire que le jeu m’a plus que convaincu.
Le système de carte me fait penser à une amélioration très intéressante et élégante de ce que propose un Gears of War qui aurait fusionner avec le système d’énergie de Conan. Ca m’a l’air fluide et terriblement riche.
J’aime aussi le côté open-world qui ne force pas a jouer une campagne en continue avec les mêmes joueurs. Je me vois bien entamer des parties avec des joueurs différents, tout en confiant des personnages ayant déjà progressé … Il s’agit de mercenaires, les maîtres peuvent changer d’une partie à l’autre.
Le texte est généralement basique (hors fluff que je peux gérer) et comme c’est du coop, je pourrais jouer avec un groupe au niveau moyen en anglais.
En gros, si quelqu’un veux s’ajouter à mon pledgé pour partager le port, il suffit de demander
Bon ce KS ne déchaîne pas les foules ici, mais ils ont quand même réussi à faire 2600 backers et plus de 200k, joli succès pour ce ks avec vraiment peu de figs, sans aucun add on et un pledge raisonnable (74 livré sans fig, 84 avec).
Clairement… mais je pense que le volume de texte, avec beauuuuucoup de fluff dedans a du en bloquer pas mal
Il y a une nuance entre jouer a un jeu avec des regles en anglais, et lire/comprendre/traduire a la volée une tonne fluff (et si tu retire ca je pense que le jeu il lui reste pas grand chose, c’est un peu ses figurines de reve a lui )
Et… c’est aussi ca je pense qui explique un gros succes (clairement) surement principalement aupres d’un public purement anglophone je présume (peut etre a tort mais je pense pas)
D’accord avec Jmt. J’ai pas de problème pour jouer a des jeux en Vo de type CMon où le texte se résume à de la regle et dans un anglais assez simple (tellement simple qu’il y aurait des traductions autres que celles de Edge ) mais là perdre le côté fluffique du truc (par manque de niveau linguistique) ne m’a pas permi de franchir le pas (pour le bonheur de mon portefeuille). En tout cas ca a l’air bien sympa.
Au contraire, je trouve le fluff plus qu’accessoire ici. On en trouve pour contextualiser la mission et sur la carte à piocher au marché et sur la route. Pendant les missions, rien de rien.
Ça n’empêche que les cartes de combat contiennent un texte basique.
En tout cas, j’aime beaucoup la personnalité de l’auteur et j’ai le sentiment que ce jeu apporte quelque chose de nouveau !
Je suis vraiment partagé sur ce projet.
J’aimerai le back (les vidéos me donnent envi) mais en meme temps je trouve ca cher 80€
I dunnoes ^^’
ça doit être 70€ livré avec les standee.
Perso je “prends le risque”.
Vu le matos qu’il y a dans la boite, je ne pense pas que ce soit cher… Environ 65 euros (fdpin) avec les standees et 80 euros (fdpin) avec les fig de héros. (Au taux actuel)
Il faut voir qu’il y a quand même pas loin de 1000 cartes dans le jeu (voir plus avec les classes débloquées), plus d’une centaine de standees dont 30 différents monstres en plusieurs exemplaires et 10 bosses en un seul.
Après tu as pas mal d’autres choses, comme 150 tokens, des enveloppes, le plateau de la carte…
Dans les discutions, l’auteur estime que le jeu vaudra environ 110-120 dollars en boutique (version figurine).
Je pense que pour 65 euros, tu as quand même de quoi t’amuser un bon bout de temps…
Arggg ce jeu me tente bien mais le 7ème continent arrive et je ne sais pas à quel saint me vouer !