Alors là les gars, c’est mon petit coup de coeur du moment (du moins pour le peu que j’ai peu voir). Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un jeu suédois qui doit être financé via KS en Couronnes suédoise (hé ouais !). Mais qui dit jeu suédois, dit jeu de “Viking” !! Chaque joueur contrôle un Clan Viking; un Berserkur (votre guerrier), un Godi (votre prêtre), un Kaupmadur (votre marchand) et Knerrir (votre vaisseau Viking). Les joueurs reçoivent 6 cartes pour chaque unité, total de 24 cartes, et tout au long du jeu ces cartes sont utilisées pour chaque action de l’unité correspondante. Chaque clan a son propre village Viking où ils peuvent mettre à niveau leurs unités et stocker leurs produits. Pendant le jeu, les joueurs franchissent les zones entourant leur village pour obtenir des ressources ,recharger les boucliers des unités, défendre leurs zones actuelles, améliorer leurs bâtiments, acheter des runes ou des ressources commerciales dont l’or. Le but du jeu est de collecter le plus grand nombre possible du point de gloire dans les tours donnés. Et attention … la règle VF est diponible !! Egalement en d’autres langues (mais bon on s’en fou peu hein ). Sur le matériel de jeu, acune texte (si je vois bien). Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, des jolies figurines viking sont proposées dans un deuxième pledge pour ceux qui aiment ça ou pour les collectionneurs fous ! Au niveau du matériel de jeu, attention les yeux c’est juste à tomber ! Et les fdp sont hyper raisonnables; je vous laisse le plaisir de convertir en EUR. Règle originale EN : http://gamiagames.com/wp-content/upload … -Rules.pdf PS : Règles VF en PDF à suivre … Lien du KS : https://www.kickstarter.com/projects/ga … ory_newest Le contenu de la boite de base : Et les jolies petites figouzz : (qui ne sont pas comprises dans le boite de base)
le deuxième pledge c’est un peu du foutage de gueule car il permet d’obtenir une version Deluxe avec des figurines 3D. Hors le 1er SG, c’est que tous les exemplaires du jeu deviennent des versions Deluxe.
Ezekiel76 dit:le deuxième pledge c'est un peu du foutage de gueule car il permet d'obtenir une version Deluxe avec des figurines 3D. Hors le 1er SG, c'est que tous les exemplaires du jeu deviennent des versions Deluxe.
Uhuh ils sont fous ces suédois! Mais le jeu est chouette.
Ezekiel76 dit:le deuxième pledge c'est un peu du foutage de gueule car il permet d'obtenir une version Deluxe avec des figurines 3D. Hors le 1er SG, c'est que tous les exemplaires du jeu deviennent des versions Deluxe.
Pas tout à fait, mais proche tout de même! En fait, la version Deluxe apporte des pièces en métal et des poches de haute qualité! Il y a aussi les figurines, mais comme tu dis, elles seront ajoutées au pledge de base si le premier SG est atteint!
Alors déjà la deluxe il y a aussi toutes les ressources en bois au lieu des tokens carton… Et un insert plastique ! Franchement c’est joli, même si je coince sur les persos mais c’est très personnel, et il y a beaucoup de matos et le prix est vraiment pas cher… (Je voit pas les fdp sur le tel, d’ailleurs si tu pouvais mettre le prix en € et fdp sur le premier post c’est cool quand on hésites ). La ou je tique et où ça me pose soucis après une lecture rapide sur le tel (j’ai pu rater l’info qui tue et explique tout) : > il y a X versions par langues (plein), c’est des vraies ou juste droper un rulebook dans la boîte (le matériel semble langage indépendant) > c’est une boîte établie, avec du cash ? Non parce que la même rien que les deux versions et avec le contenu je vois pas comment ils sortent ça pour ce seuil la de financement rien que linsert et les figs il y en a pour $10.000 de frais fixes (gros doigts) > le prix retail me parrait compliqué par rapport au matos, si ça se passe bien je pense que ce sera plus amha, donc encore une meilleure affaire… Ah, y’a un PG sur 3 deluxe à env 36€ + fdp bien sympa aussi… Bref : je sais pas, alléchant mais j’aime pas trop les illus et pas trop rassuré [EDIT : j’ai gratté un peu, a priori ils ont plein de jeux en dev et deux en prod dont celui la… on dirait qu’ils savent ou ils vont… donc a suivre… je suis moitié rassuré sur la réalité économique du truc]
Il était pas censé être à Essen? Ou alors il y en a un qui ressemble foutrement avec un zigouigoui ridicule en spirale dans le coin sur les listes BGG|Essen
Je profite de mon doublon: bien présenté à Essen mais pour livraison début 2016 Vu le unfortunatly glissé dans une phrase, ça ne devait pas être leur projet de départ. Je n’ai donc rien dit. Avec la suite de la trilogie déjà dans le pipe, je me vois mal prendre un autre viking euro game (ameri trads non plus, y’a Blood rage). Déjà un peu trop de vikings à mon goût. Pas beaucoup de bons sur le thème dans la collection donc pas bien grave. Mais celui-ci ne déclenché pas non plus un sentiment extraordinaire en moi. On verra bien dans 6 mois s’il est édité…
ThierryT dit: Avec la suite de la trilogie déjà dans le pipe, je me vois mal prendre un autre viking euro game (ameri trads non plus, y'a Blood rage). Déjà un peu trop de vikings à mon goût. Pas beaucoup de bons sur le thème dans la collection donc pas bien grave. Mais celui-ci ne déclenché pas non plus un sentiment extraordinaire en moi. On verra bien dans 6 mois s'il est édité...
Un peu pareil, mais je voulais lire les regles avant de voir au cas ou... et en plus il n'y a pas de regles et tres tres peu d'infos sur le jeu, et le peu qu'on en voit ca a l'air sacrément fouilli je trouve (et moi aussi avec la trilogie XoNS et BR, ca va etre dur de se faire une place) Sinon j'ai gratté un peu, a priori ils ont plein de jeux en dev et deux en prod dont celui la.... on dirait qu'ils savent ou ils vont... donc a suivre... je suis moitié (pas plus) rassuré sur la réalité économique du truc... Bref, pas pour moi... c'est con le prix etait tres tres bon pour le coup...
alloleo dit: Et attention ... la règle VF est diponible !! Uniquement en PDF mais elle sera disponible. Egalement en d'autres langues (mais bon on s'en fou peu hein ). Sur le matériel de jeu, acune texte (si je vois bien).
Tu es sur que c'est que PDF ? Sur la page on dirait que c'est une VF en dur non?
alloleo dit: Et attention ... la règle VF est diponible !! Uniquement en PDF mais elle sera disponible. Egalement en d'autres langues (mais bon on s'en fou peu hein ). Sur le matériel de jeu, acune texte (si je vois bien).
Tu es sur que c'est que PDF ? Sur la page on dirait que c'est une VF en dur non?
Effectivement, après m'être un peu renseigné je sais plus trop du coup. Ils indiquent que c'est disponible en téléchargement mais parlent aussi d'une regle insérée dans la boîte. Par contre, ils ont précisé que la règle française est toujours en cours de travail. Mais ça devrait arriver... Enfin, au final, il y aura des règles FR et c'est l'essentiel ! Ils vont également rajouter une section "gameplay" sur la page KS pour détailler les règles. J'ai pris un EB au tout début de la campagne mais je vais le lâcher pour "migrer" vers une boîte deluxe donc s'il y a un intéressé qu'il se manifeste
Je vais mettre une couronne pour suivre, mais ça hurle tellement au doublon avec Raiders que j’en resterai là, a priori… Mais bon, de toute façon, il fallait que je change de CB avant le début du 48e continent (avec les SG ), c’est l’occasion…
Edit : et… ça marche pas. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci ? (Simple renouvellement de CB suite à expiration de la précédente, KS la refuse en bloc… duh)
takumi dit:Perso, j'ai supprimer la CB et lors de mon pledge, il m'en a redemandé une et j'ai mis la nouvelle.
Oui, c'est ce que je me disais, mais j'hésite, j'ai un pledge en cours qui se termine dans 3 jours, donc, si le souci est autre, je risque de l'avoir dans l'os pour celui-là. (Le plan initial était de supprimer la carte une fois le pledge collecté, mais comme le projet se termine quelques heures après le début du 7e continent, c'est un peu ballot niveau timing.) Bref, je leur ai envoyé un mail, c'est l'occasion de voir s'ils sont réactifs ou non. Merci, en tout cas !
Bon, sinon, la campagne s’annonce mollassonne quand même, avec un 1er SG fixé à plus de… trois fois le seuil de financement. Plus qu’à espérer qu’ils comprennent qu’il serait bon de rajouter des petits trucs intermédiaires, parce qu’en l’état, c’est encore loin d’être gagné, en fait. Le financement en moins de 24h, c’est très bien… mais si c’est pour tomber dans le ventre mou dès demain et voir les EB partir les uns après les autres, ça ne mènera pas loin, au bout du compte. À suivre…
merlinpinpin dit:Bon, sinon, la campagne s'annonce mollassonne quand même, avec un 1er SG fixé à plus de... trois fois le seuil de financement. Plus qu'à espérer qu'ils comprennent qu'il serait bon de rajouter des petits trucs intermédiaires, parce qu'en l'état, c'est encore loin d'être gagné, en fait. Le financement en moins de 24h, c'est très bien... mais si c'est pour tomber dans le ventre mou dès demain et voir les EB partir les uns après les autres, ça ne mènera pas loin, au bout du compte. À suivre...
Je partage également votre avis, quelques petites choses pour booster ça serait bien. Après si les SG ne sont pas atteints c’est pas non plus si grave. Le matériel est déjà top pour un prix très correct. C’est juste mon avis et j’imagine bien que d’autres ici ne le partage pas