[KS annulé] Argo de Faidutti et Laget, avec figurines

Comme d’hab avec Flatlined,
ce jeu me fait particulièrement envie, j’ai bien sûr pledgé. Ce p’tit post pour suivre la campagne.

ehanuise dit:
Mr naaba dit:Je reste d'avis que le mieux serait les socles colorés (parce que ça permet au standee de rester plus sobre) mais apparemment les playtest montrent que non, peut-être cela est-il dû au fait que les personnages (et donc standee) sont serré comme des sardines dans les couloirs de la station.

J'ai commandé des socles colorés pour faire quelques tests à Essen, mais le socle seul ne suffit pas, le bord autour de la silhouette me semble nécessaire pour l'ergonomie. c'est vraiment important qu'on prenne directement son pion sans erreurs.
c'est typiquement le genre de point ou quand il faut choisir entre 'joli' et 'pratique en jeu' je choisis 'pratique en jeu'.

Je me doute que le choix du pratique devance le joli. Et c'est logique. C'est pour cela que ce n'est pas un sujet bloquant pour moi. Mais malgré tout, je donne mon avis, on ne sait jamais que ça apporte un plus ;)

Pour la bière, oui on verra si/quand c'est financé ;)

Purée merci M Phal !
Bon j’ai lu les règles en large, je trouve :
Point fort :
+ Le concept coop mais pas trop juste bien
+ Un vrai jeu d’enfoiré en perspective.
+ La qualité des tuiles qui ont l’air sympa
Point faible :
- Les personnages que je trouve bof sans parler de figurines, j’aurais préféré soit un système de pions plastique avec un symbole clair de la classe du personnage, ou même un simple pion en bois avec un autocollant dessus (la crypte de la créature). Les silhouettes je trouve que ca charge le plateau sans apporter de réels plus valus et vu que les tuiles seront belles dommage.
Sinon ca reste du détail ! Je me tâte encore pour le prendre

Sinon pour quoi 13 ans ou plus a vue de nez j’aurais mis 10 ans voire 9 ans ?

arcaen dit:Sinon pour quoi 13 ans ou plus a vue de nez j'aurais mis 10 ans voire 9 ans ?

Pour ne pas payer les tests aux US.

Bonjour,
vous parlez d’un véritable effet 3D sur les tuiles, avec du débossage sur le carton extra-épais.
Vous pouvez illustrez votre propos?
En l’état actuel, je pense que bcp n’arrive pas a imaginer le rendu de l’effet dont vous parlez…
Si c’est vraiment un plus pour le matériel du jeu, je le mettrai en avant sur la page KS.

Pour ce qui est des contours colorés des personnages, avez-vous envisagé de placer la couleur sur la tenue des personnages ?
Plutôt que des pantalons gris, des combinaisons colorées (vert, rouge, jaune et bleu suivant la faction) dans le style Neon Genesis Evangelion?
bonne chance pour la campagne
[Edit: correction ortho… il reste surement des fautes… :lol: ]

Lord Kalbut dit:Comme d'hab avec Flatlined,
ce jeu me fait particulièrement envie, j'ai bien sûr pledgé. Ce p'tit post pour suivre la campagne.

Tout pareil que Monsieur Lord Kalbut :)
arcaen dit:j'aurais préféré soit un système de pions plastique avec un symbole clair de la classe du personnage, ou même un simple pion en bois avec un autocollant dessus (la crypte de la créature).

Ca pourrait s'envisager en stretch, des pions avec autocollants, pour avoir comme dans Dugeon Twister le choix standeed/pions.
Dans les tests les standees fonctionnaient très bien, et ca permet de mieux mettre en valeur els dessisn, c'est pour ca qu'on les a retenus comme option de base.
arcaen dit:Sinon pour quoi 13 ans ou plus a vue de nez j'aurais mis 10 ans voire 9 ans ?

En dessous de 13 ans on tombe dans les régulations 'jouets' qui sont extrèmement contraignantes.
athelorn dit:Bonjour,
vous parlez d'un véritable effet 3D sur les tuiles, avec du débossage sur le carton extra-épais.
Vous pouvez illustrez votre propos?
En l'état actuel, je pense que bcp n'arrive pas a imaginer le rendu de l'effet dont vous parlez...
Si c'est vraiment un plus pour le matériel du jeu, je le mettrai en avant sur la page KS.

Il y a une image dans la partie matériel de la description :

Pour le vernis c'est beaucoup plus difficile à faire ressortir sur une image 3D, et comme le jeu n'est pas encore produit je ne peux évidemment pas montrer une photo.
En pratique, ce serotn des tuilles du genre de celles de taluva, très épaisses.
il y aura un effet 'en creux', estampillé dans les tuiles (on voit le prinvipe sur l'mage 3D), et en plus un vernis brillant partiel pour faire ressortir les éléments du dessin.
Un peu comme les tuiles de Space hulk 3e, qui étaient bsolument superbes. ce seront les mêmes techniques.

athelorn dit:Pour ce qui est des contours colorés des personnages, avez-vous envisagé de placer la couleur sur la tenue des personnages ?

C'est le cas, les personnages ont des éléments colorés sur les tenues.
Le bord coloré est la pour renforcer cela et améliorer l'ergonomie en jeu.
ehanuise dit:C'est le cas, les personnages ont des éléments colorés sur les tenues.
Le bord coloré est là pour renforcer cela et améliorer l'ergonomie en jeu.

Je pensais à reporter la couleur du contour sur la tenue et donc renforcer l'élément coloré déjà présent (mais assez discret). Actuellement l'élément coloré représente seulement 20-40% de la tenue /Corps. En augmentant ce pourcentage, plus besoin de contour coloré.
Par exemple, pour le Chef, en plus du T-Shirt rouge, faire que son pantalon/Plastron/gants soit rouge.
Après, pour le rendu, je suis sûr que l'illustrateur peut faire une tenue harmonieuse et stylisée rouge (et des autres Couleurs). Simplement changer tous les éléments gris en rouge ne rendrait pas bien.
Mais bon je suis conscient que cela demande de retravailler un peu les dessins... donc demande de l’argent...
Après c'est juste un avis. C'est juste que je trouve que le contour coloré ne met pas en avant le travail de l’illustrateur.

Je suis en train de préparer une série de maquettes avec les illus finales pour les démos Essen et les blogueurs, je pense qu’une fois qu’ils seront faits et pris en photos ca illustrera mieux le look.
C’est vrai que le rendu 3D est très saturé, c’est trompeur.

Les standees en carton sont parfaits et les couleurs flashys qui évitent aux daltoniens tels que moi des questionnements existentiels aussi !
Après relecture des règles à ma pause déjeuner, une petite question :
Quand une navette s’envole, on la retire du jeu, n’est-ce pas ?
Une fois cela fait, peut-on replacer une tuile dans l’espace ainsi libéré ?
Et si ce n’est pas le cas (et j’imagine que non), comment se rappeler qu’on ne peut plus poser de tuiles à cet emplacement ?

Graffen Walder dit:Les standees en carton sont parfaits et les couleurs flashys qui évitent aux daltoniens tels que moi des questionnements existentiels aussi !
Après relecture des règles à ma pause déjeuner, une petite question :
Quand une navette s'envole, on la retire du jeu, n'est-ce pas ?
Une fois cela fait, peut-on replacer une tuile dans l'espace ainsi libéré ?
Et si ce n'est pas le cas (et j'imagine que non), comment se rappeler qu'on ne peut plus poser de tuiles à cet emplacement ?

Si, on peut reposer une autre tuile à cet endroit, donc pas besoin de se rappeler de quoi que ce soit.

La vache !!!
Démarrage fulgurant pour ce jeu sur ks. J’avais même pas vu que la campagne avait commencé.
Le jeu atteindra t’il les 50.000 € ???

Riniou dit:La vache !!!
Démarrage fulgurant pour ce jeu sur ks. J'avais même pas vu que la campagne avait commencé.
Le jeu atteindra t'il les 50.000 € ???

C'est quand même pas sympa de se foutre de leur gueule...

Oui, c’est calme pour le moins dire.
Mais les quelques jours qui viennent de passer ont été riches d’enseignements, et on vous prépare quelque chose pour corriger un peu le tir.

Je sais qu’on n’a plus vraiment le droit de réellement discuter du projet, juste faire un faux sujet vide ici. Mais bon je vais le faire quand même.
Mieux vaut reboot qu’essayer de corriger un projet qui est aussi mal parti. On a essayé de te le dire sans que tu écoutes mais c’est un problème de structure de base, pas de détails modifiables comme ça.

endevor dit:Je sais qu'on n'a plus vraiment le droit de réellement discuter du projet, juste faire un faux sujet vide ici. Mais bon je vais le faire quand même.
Mieux vaut reboot qu'essayer de corriger un projet qui est aussi mal parti. On a essayé de te le dire sans que tu écoutes mais c'est un problème de structure de base, pas de détails modifiables comme ça.

:shock:

On va essayer et on verra ce que ca donne ;-)

ehanuise dit:On va essayer et on verra ce que ca donne ;-)

A titre perso, ce n'est pas la manière dont la campagne est menée qui m'empêche de pledger, mais la proximité du KS du 7ème Continent. Sinon, rien que pour les auteurs, je prenais direct !
Broumf dit:
ehanuise dit:On va essayer et on verra ce que ca donne ;-)

A titre perso, ce n'est pas la manière dont la campagne est menée qui m'empêche de pledger, mais la proximité du KS du 7ème Continent. Sinon, rien que pour les auteurs, je prenais direct !

ça a été dit au départ également mais pas entendu.

Attendons de voir ce remix, il peut y avoir miracle.