[KS annulé] Argo de Faidutti et Laget, avec figurines

En résumé, remplacement des standees par des figurines sans changer les goal et pledge de la campagne en cours si ils arrivent à avoir des supports de partenaires pour des localisations/traductions. (Discussions prévues à ce sujet à Essen)
Et si pas de partenaire, alors ça sera reboot

Oui j’avoue que j’attends un peu l’aspect des “standees”, sinon le reste me parait vraiment bien et donne bien envie !

En voilà une belle news.
Pour ma part, ça m’encourage énormément à pledger le jeu. C’est con parce que je ne suis pas un grand fan de figurines. Mais, je trouve que pour ce jeu là, ça fait très envie.
Je le ferai d’ailleurs ce weekend.
Bonne chance pour la suite !

Oh je ne pense pas qu’il suffit de balancer une poignée de figurines pour faire tout changer, mais la demande est en tout cas extrèmement forte pour ce point précis.
Et évidemment si ca peut marcher le jeu n’en sera que mieux, donc j’essaye!
Je reste attentif à ce qui est dit, ici et ailleurs, et quel que soit mon avis perso, je m’efforce d’en tenir compte.
Essen sera assez déterminant. Lors de la campagne TTB on avait fait beaucoup de démos à Essen, mais sans impact notable sur les pledges. J’ai regardé un peu ce que ca coûterait d’avoir internet sur le stand pour permettre des pledges sur place, mais ca coûte un bras, et un morceau de l’épaule avec :roll:
J’ai cependant pas mal de rendez-vous qui se sont placés cette semaine, dont certains qui ont du potentiel. On verra ce que ca donne…

Enfin une bonne nouvelle. Bon choix pour les figs.
La qualité de ghost stories c’est pas génial génial mais ça suffit largement pour ce jeu à mon avis.
Des pions figs comme 7th le propose en fait. Pas besoin de la qualité de Conan. ;)

J’ai commenté la news mais je recommence ici, à mon avis avec ce nouveau changement il faudra Reboot. Et de toute façon ça ne me parait pas jouable avec 7th continent en même temps (dès le départ je l’avais dit).

ehanuise dit:
Essen sera assez déterminant. Lors de la campagne TTB on avait fait beaucoup de démos à Essen, mais sans impact notable sur les pledges. J'ai regardé un peu ce que ca coûterait d'avoir internet sur le stand pour permettre des pledges sur place, mais ca coûte un bras, et un morceau de l'épaule avec :roll:

Aucun des KS que j'ai suivi sur cette période n'a tiré le moindre bénéfice d'Essen... le seul interet d'Essen avec KS c'est d'utiliser le coté buzz/marketing sur un KS qui fini 15-20 jours avant Essen pour augmenter le nombre de boites vendues sur le stand (pur préco)... et la a priori ca marche plutot bien pour le coup (d'apres les non retours d'un éditeur qui n'existe pas)...
Avoir un acces internet veut dire que les gens mettraient leur CB et/ou mot de passe KS sur un ordinateur d'un inconnu... ca va pas etre facile... (et j'ai un exemple d'un autre non éditeur qui n'existe pas avec qui je n'en ai pas longuement discuté, et qui ne m'a pas dit que personne ne voulait le faire, c'est plus "je le fait des que je rentre", et in fine un taux de transfo tres faible...)
#My2Cts

C’est vrai que 7th continent fait un peu rouleau compresseur mais est-ce que ça ne sera pas toujours le cas?
C’est une vraie question que je pose ici à ceux qui suivent plus assidûment que moi le planning des sorties KS:
est-ce qu’après 7th continent on va pas avoir droit au prochain CMON (Zombicide dans l’espace / à la plage etc…) au prochain Mantic ou que sais-je encore… Après y aura Noël et le début janvier où on a plus de thunes…
Moi par exemple, un reboot KS en novembre ne me paraît pas forcément un bon timing puisque j’attends le KS Fleet Commander qui devrait débuter dans ces eaux-là… Et en décembre j’aurai pas le budget pour…

On a pas le droit… désolé… dans les douves si tu veux :mrgreen:

Rimoan dit:C'est vrai que 7th continent fait un peu rouleau compresseur mais est-ce que ça ne sera pas toujours le cas?
C'est une vraie question que je pose ici à ceux qui suivent plus assidûment que moi le planning des sorties KS:
est-ce qu'après 7th continent on va pas avoir droit au prochain CMON (Zombicide dans l'espace / à la plage etc...) au prochain Mantic ou que sais-je encore... Après y aura Noël et le début janvier où on a plus de thunes...
Moi par exemple, un reboot KS en novembre ne me paraît pas forcément un bon timing puisque j'attends le KS Fleet Commander qui devrait débuter dans ces eaux-là... Et en décembre j'aurai pas le budget pour...

Je pense que 7th continent et Argo sont en direct concurrence sur KS. 59€ d'un côté et 40€ de l'autre. C'est pas si éloigné.
Les gros CMON c'est pas la même cible (figurinistes), minimum 100€ avec des moyennes plutôt à 250€.

@JMT trop tard :D

Oui les pledges sur stand à Essen c’est foireux, et effectivement je n’attends pas des retours énormes en termes de peldgeurs qui aurotn vu le jeu au salon.
je vais faire des flyers, ca augmente un tout petit peu les chances que le chaland repense à Argo de retour d’Essen.
L’intérêt est surtout à d’autres niveaux :
- faire des démos du jeu
- rencontrer des pros et chercher du soutien
Ca fera aussi quelques jours pour prendre du recul et bien réfléchir aux options pour arriver à sortir Argo.
Pour ce qui est du timing, il n’y a pas de bon moment, il n’y a que des mauvais moments :mrgreen: Il y a toujours une campagne qui arrive, toujours un ou deux énormes trucs en cours. Chaque jeu reste cependant différent, il doit donc arriver à convaincre par ses spécificités propres.

Dahkon dit:

Sauf si j'avais un autre avis étayé (ce qui est le cas, je pense pas que ca soit si différencié que tu le dis loin de la) :wink:
Dahkon dit:Je pense que 7th continent et Argo sont en direct concurrence sur KS. 59€ d'un côté et 40€ de l'autre. C'est pas si éloigné.
Les gros CMON c'est pas la même cible (figurinistes), minimum 100€ avec des moyennes plutôt à 250€.

Je dirais plutôt €89 pour 7th continent :
180 backers à €59
609 à €84 en early bird
3479 à €89
7th continent est une très grosse machine, et joue clairement dans une autre catégorie.

bon, déjà je me doute que c’est difficile de savoir ce qui va marcher ou non dans une campagne KS, et je ne demande qu’a me tromper, mais le reboot sera peut être nécessaire car les premiers jours d’une campagne “semblent” essentiels jusqu’à présent, mais il y a tjs des exceptions.
Je pense que ce qui retient du monde c’est le prix trop proche du prix magasin (+port), pourtant ce jeu doit pouvoir se financer sur KS.
Bonne chance en tout cas !

Pour Essen et les pledgers potentiels, recuperer les adresses e-mail me semble plus efficace.
Tu pourras leur envoyer un rappel pour la campagne en cours ou si jamais reboot, pour le reboot. Et la liste sera utilisable pour tes prochaines sorties.
Les flyers finissent souvent dans les poubelles des chambres d hotel avec tous les autres doc que les gens ont recupère à Essen… On se charge déjà comme des mules avec pleins de jeux…

jmt-974 dit:
Dahkon dit:

Sauf si j'avais un autre avis étayé (ce qui est le cas, je pense pas que ca soit si différencié que tu le dis loin de la) :wink:

Si tu as des chiffres je suis preneurs => autre sujet ;)

ehanuise dit:Je dirais plutôt €89 pour 7th continent :
180 backers à €59
609 à €84 en early bird
3479 à €89
7th continent est une très grosse machine, et joue clairement dans une autre catégorie.

C'est en effet une grosse machine, ce pourquoi à mon avis tu es mal tombé (ou mal choisi la date). En cherchant un peu il doit bien y avoir un créneau qui craint moins que les autres.
athelorn dit:Pour Essen et les pledgers potentiels, recuperer les adresses e-mail me semble plus efficace.
Tu pourras leur envoyer un rappel pour la campagne en cours ou si jamais reboot, pour le reboot. Et la liste sera utilisable pour tes prochaines sorties.
Les flyers finissent souvent dans les poubelles des chambres d hotel avec tous les autres doc que les gens ont recupère à Essen.... On se charge déjà comme des mules avec pleins de jeux...

C'est effectivement assez fort de récupérer les mails des gens. D'autant que ceux qui te laissent leur mail sont souvent vraiment intéressés.
athelorn dit:Pour Essen et les pledgers potentiels, recuperer les adresses e-mail me semble plus efficace.

Bien vu!

ça va dans le bon sens, bonnes décisions.
Les dessins de Coimbra pour servir de modèle de fig’ sont bien sympa en tout cas.
Les fig’ + le carton “en relief”, ça le fait. D’ailleurs je pense qu’il faudrait vraiment mieux montrer en quoi consiste ce carton, parce qu’en dessin ou photo, je me rends pas trop compte. C’est un + pour le jeu, une particularité classe.

Benwab dit:C'est effectivement assez fort de récupérer les mails des gens. D'autant que ceux qui te laissent leur mail sont souvent vraiment intéressés.

Je ne trouvais plus ma source... :P
Mais, c'est vrai que le conseil a été donné dans l'interview de Benwa sur Playtime que j'ai écouté dernièrement. (fin de la page 138 du sujet sur 10MTK)
Bon interview :)
Foussa dit:ça va dans le bon sens, bonnes décisions.
Les dessins de Coimbra pour servir de modèle de fig' sont bien sympa en tout cas.
Les fig' + le carton "en relief", ça le fait. D'ailleurs je pense qu'il faudrait vraiment mieux montrer en quoi consiste ce carton, parce qu'en dessin ou photo, je me rends pas trop compte. C'est un + pour le jeu, une particularité classe.

Ca va être très comparable à ce qu'il y avait dans Space Hulk 3e édition.
mais c'est très difficile à faire en rendu 3D qui donne une bonne idée, et évidement pour avoir le produit fini pas possible de faire juste une pièce...
L'efet carton 3D ets d'une part un renfoncement, comme on le voit sur des livres et couvertures :

et d'autre part un vernis spot UV en repérage pour réhausser certains effets ou détails, comme on le voit de plus ne plus souvet sur les boites de jeu :

Dans Argo c'est utilisé à deux niveaux. Chaque tuile a des slots d'activation, qui sont indiqués en débossage plutôt que d'ajouter une zone sur le dessin. Le vernis UV lui est utilisé pour rehausser les détails des dessins.