* Scythe (prononciation: Saï-t) * Auteur/Éditeur : Jamey Stegmaier (Viticulture, Tuscany, Euphoria) * Illustrateur, création de l’univers: Jakub Rozalski * 2-5 joueurs * 60-90 minutes
Présentation
Conçu par Jamey Stegmaier (Viticulture & Euphoria) et basé sur l’univers et les illustrations de Jakub Rozalski, Scythe est un jeu de type “4X” (exploration, expansion, exploitation, extermination) se déroulant dans une Europe de l’Est uchronique pendant les années 1920. Scythe raconte l’histoire de 5 factions en compétition pour un territoire inoccupé entourant une mystérieuse usine, la “Factory”.
* démarrage le 13 octobre à 9.30 AM CST * en anglais uniquement * une traduction officieuse de la règle en VF sera disponible * livraison prévue : Août 2016
* Pledge levels (résumé) : _ * 1$, pour supporter _ * 59$ : boîte de base (dont 25 figurines et plein de bois) _ * 79$ (Premium) : idem, mais 80 pièces métalliques _ * 99$ (Collector’s) : idem, mais plateau plus grand et 80 ressources “réalistes” _ * 119$ (Art Connoisseur) : idem + art book (couverture rigide)[/list]
* Add-ons : _ → si pledge d’au moins 59$ _ → aussi disponibles sur le site vente en ligne de Stegmaier _ * 80 pièces métalliques (22$) _ * plateau plus grand (10$) _ * 80 jetons ressources “réalistes” (21$) _ * art book (couverture rigide) (23$) _ * 80 jetons bois (10$)
* Stretch-goals : quick reference guide, jetons structures plus grands, cartes plus grandes, mode solo …
* Expédition : +9$ (Europe de l’Ouest, sauf France : +0$)
* VF retail par Morning Players, mais après le KS (Essen 2016).
à suivre… en tout cas, ils sont zen les paysans des années 20. Ca moissonne tranquille pendant que des gros robots et des militaires se tirent dessus à une centaine de mètres.
Ce jeu… rien qu’en voyant cette unique illustration j’ai eu envie de l’acheter! Et s’il est pourris j’accrocherais la boîte sur un mur en guise de cadre de déco.
Daedsidog dit:Ce jeu... rien qu'en voyant cette unique illustration j'ai eu envie de l'acheter! Et s'il est pourris j'accrocherais la boîte sur un mur en guise de cadre de déco.
Les illustrations de rozalski sont superbes. Certaines me rappelle shadow of the colossus. L’illustration que l’éditeur ou auteur présente à du être réalisée avant l’idée même de sortir ce jeu, c’est vendeur mais ça reflète peut être pas le jeu. Quelqu’un connaît un peu le jeu en lui-même ?
C’est vrai que les illustrations inspirent… Jeu de gestion avec combats ? Moissonneuse-batteuse à vapeur qui lance des épis de maïs à fragmentation (du pop-corn quoi).