[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Un jeu pour 2 à 5 joueurs (extensible à 10 en équipes de 2) 60 à 90 minutes.
C'est un mélange de Kermet et Agricola : gestion de ressources, recrutement de troupes et de villageois, constructions de Mécas et conquête de territoires...
Avec quelques figs. (prix KS prévu entre 50$ et 60$ donc pas tout fig non plus)
Factions asymétriques avec chacune un deck (animaux, soldats, mecas et cavaliers), un territoire, une ressource de départ et un arbre de technologie unique.
Il y aura aussi un deck de villageois commun pour tous les joueurs.
KS en 2015, voilà en gros ce que l'on sait pour le moment.

M'es trompés de sujet...

@snaf69
Merci

On en parle sur Shut Up & Sit Down.

snaf69 dit:Un jeu pour 2 à 5 joueurs (extensible à 10 en équipes de 2) 60 à 90 minutes.

:) (encore que au dela de 5 joueurs ca doit etre un gros merdier... mais 90 minutes a 5 ca commence bien)
snaf69 dit:Un jeu pour 2 à 5 joueurs (extensible à 10 en équipes de 2) 60 à 90 minutes.
C'est un mélange de Kermet et Agricola : gestion de ressources, recrutement de troupes et de villageois, constructions de Mécas et conquête de territoires...

:cry: (agricola... pas mon truc... du tout)
snaf69 dit:
Avec quelques figs. (prix KS prévu entre 50$ et 60$ donc pas tout fig non plus)

:D & :kingpouic: (yeaaaah meme si y'a que des figs en carton tant qu'elles sont prépeintes a ce prix la ca me plait !!!!)
snaf69 dit:
Factions asymétriques avec chacune un deck (animaux, soldats, mecas et cavaliers), un territoire, une ressource de départ et un arbre de technologie unique.
Il y aura aussi un deck de villageois commun pour tous les joueurs.

:P (roooooohhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!)
Pour l'instant c'est pas mal... juste inquiet sur le type de jeu....

Un cavalier polonais : le hussard ailé.

l'univers à l'air tellement particuliers, je suis fan... j'espère que le jeu derrière sera bon

Pour info, le KS aurait lieu plutôt vers fin 2015..! Aux environs de Septembre, mais rien n'est fixé, ça peut être avant ou après.
Moi qui faisait des économies en pensant que ça viendrait début 2015... Finalement il y a le temps!

Daedsidog dit:
Moi qui faisait des économies en pensant que ça viendrait début 2015... Finalement il y a le temps!

Y'a plein de raisons de dépenser début 2015.

Comme quoi? ^^

Daedsidog dit:Comme quoi? ^^

Tiny Epic Galaxy ? 8)

Daedsidog dit:Pour info, le KS aurait lieu plutôt vers fin 2015..! Aux environs de Septembre, mais rien n'est fixé, ça peut être avant ou après.

Jamey a même précisé qu'il espère que ce soit proposé sur KS en 2015 mais rien n'est sûr.

sobrejack dit:
Daedsidog dit:
Moi qui faisait des économies en pensant que ça viendrait début 2015... Finalement il y a le temps!

Y'a plein de raisons de dépenser début 2015.

Y'a TROP de raisons de dépenser début 2015 :twisted:

Ya-Vyemma dit:
sobrejack dit:
Daedsidog dit:
Moi qui faisait des économies en pensant que ça viendrait début 2015... Finalement il y a le temps!

Y'a plein de raisons de dépenser début 2015.

Y'a TROP de raisons de dépenser début 2015 :twisted:

Vous parlez kubenbois ou figs ?

De figenbois !

sobrejack dit:De figenbois !

Ah ouais la les figs le premier trimestre va falloir faire des choix... mais vu que j'ai déjà conan en allin je peut réfléchir à d'autres...
Et je sépare mes budgets figs & kubenbois... (enfin dans ma tete quoi)

ouch on a le temps de voir venir pour Scythe.
Du coup en fig' 1er trimestre, c'est quoi les trucs à voir ?
The Others... Blood Rage... et ? Vampire Hunter ? (hors Conan qui est de toute façon acquis d'avance)

Pourquoi Conan plus que d'autre? Pour ma part il ne me branche pas plus que ça! Trop de pub tue la pub. Je déteste ça.
Il y en a sûrement de très sympas pour début 2015 en effet! Mais entre un jeu que l'on désir vraiment acheter et un jeu qu'on achète parce qu'il à l'air sympa... Il y a un monde!
Mais bon, il y en a bien 2 ou 3 qui vont faire craquer!

Daedsidog dit:Pourquoi Conan plus que d'autre? Pour ma part il ne me branche pas plus que ça! Trop de pub tue la pub. Je déteste ça.
Il y en a sûrement de très sympas pour début 2015 en effet! Mais entre un jeu que l'on désir vraiment acheter et un jeu qu'on achète parce qu'il à l'air sympa... Il y a un monde!
Mais bon, il y en a bien 2 ou 3 qui vont faire craquer!

Peut etre parce qu'on est nombreux à l'avoir essayer et à avoir fait des compte rendus ce qui est bien plus efficace que de la pub.
Pour Scythe, il fait diablement envie. Pourquoi j'ai cliqué sur le lien de ce sujet moi. Heureusement on a le temps de voir venir.

jmt-974 dit:
sobrejack dit:De figenbois !

Et je sépare mes budgets figs & kubenbois... (enfin dans ma tete quoi)

J'ai tellement de retard, plus de 15 ans sans jeux de plateau, que j'ai pas mal de "classique" à découvrir, notamment dans les kubenbois.
Les jeux de plateau avec figurines semblent plus récent.
Foussa dit:ouch on a le temps de voir venir pour Scythe.
Du coup en fig' 1er trimestre, c'est quoi les trucs à voir ?
The Others... Blood Rage... et ? Vampire Hunter ? (hors Conan qui est de toute façon acquis d'avance)

Y'en a de trop... c'est désespérant.
J'attends claustrophobia pour Noël (peut-être impérial assault :wink: ) et je prendrai Conan car actuellement je n'ai que des jeux de fig coopératif. Après j'essaye de me calmer sur les figs.
Pour en revenir au sujet, j'attends de Scythe une mécanique à la hauteur de ces illustrations qui font rèver. J'espère qu'ils nous surprendront.