[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Daedsidog dit:Pourquoi Conan plus que d'autre?
Mais entre un jeu que l'on désir vraiment acheter et un jeu qu'on achète parce qu'il à l'air sympa... Il y a un monde!

Si tu sais que Conan n'est pas pour toi, c'est bien parce que tu as tous les moyens de le savoir. Et il est de même tout à fait normal que des gens qui, à partir de tous ces éléments, trouvent que ce jeu est bien, préfèrent investir dedans plutot que dans d'autres jeux sur lesquels les informations sont pour le moins limitées.
Car entre un jeu avec des CR de parties de joueurs indépendants du projet (qui sont nombreux sur ce forum), des images détaillées, une TTV, et un jeu présenté avec 3 dessins de couverture et une vague description de dix lignes, il y a un monde. :D
Daedsidog dit:Pourquoi Conan plus que d'autre?

Parce qu'on sait beaucoup + de choses sur ce projet (système de jeu, illustrations, sculptures, structure du KS... ) que sur les autres. Et que c'est un projet avec VF. Et surtout je l'ai essayé à 2 reprises.
Tu vois, c'est rationnel.
Mais on n'est pas obligé d'être rationnel pour justifier un achat :) .
Daedsidog dit:Ce jeu... rien qu'en voyant cette unique illustration j'ai eu envie de l'acheter! Et s'il est pourris j'accrocherais la boîte sur un mur en guise de cadre de déco.
(à propos de Scythe) :mrgreen:
Mais c'est pas le sujet, là on parle de Star Wars, euh de Jedi, euh... de Scythe ! :)

Rhaaaa !! je kiffe l’ambiance et le “pitch” du jeu mais je sens que je vais couiner devant le matos full english … :(

Si on était rationnel, on attendrait un livre d’illustrations. Parce qu’on que ça pour l’instant.

Et Conan, pour le coup, certes on en fait trop, mais c’est le fait d’une communauté de joueurs, pas de la pub au sens strict.

Ok :) je voulais simplement savoir.
Même si je continue de penser qu’on en fait des caisses autour de ce jeu (Conan, toujours). Moi ça me fait penser aux méthodes de king.com avec leur Candy Crush… De la grosse grosse grosse survente.
Mais bon! Je dois avoir un problème personnel avec ça!
Bref, de toute façon ici c’est le poste dédié à Scythe! Milles excuses pour mon égarement ! :P

Daedsidog dit:Ok :) je voulais simplement savoir.
Même si je continue de penser qu'on en fait des caisses autour de ce jeu (Conan, toujours). Moi ça me fait penser aux méthodes de king.com avec leur Candy Crush... De la grosse grosse grosse survente.
Mais bon! Je dois avoir un problème personnel avec ça!

nous on fait pas de survente .. on veut juste l'acheter pour y jouer !!! et aucun n'aura plus de sous à la fin du KS :mrgreen:
pour en revenir à Scythe, je me moubourre pour une VF, si le jeu m'appelle, je ferais tout pour attirer l'attention d'editeurs français pour l'adapter, bref, j'en parlerais .. c'est humain !

Non mais faut dire ce qui est, Conan c’est un KS de chiottes. :mrgreen:
J’édite pour préciser que cette remarque découle (si j’ose dire) des problèmes intestinaux de Fred Henry. :wink:

Moi Conan j’ai pas eu la chance de voir de pub… et si je suis surmotivé c’est que je l’ai testé ce P#### de jeu, et que c’est une tuerie!!!
Apres si le fait que tous ceux qui ont testés un jeu le trouve excellent (ou pas pour eux, c’est normal aussi), et qu’on soit tous à baver en attendant de pouvoir l’acheter ca te fait penser a de la pub toutes les 30 minutes sur TF1… pourquoi pas… mais euuuuh… moi je vois pas le rapport :)

Aller hop! Drapal. Il me titille depuis qu’il s’est fait discalifier du top des jeux les plus attendus de 2015.
Pressé d’en savoir plus.

Nicowa dit:Aller hop! Drapal. Il me titille depuis qu'il s'est fait discalifier du top des jeux les plus attendus de 2015.
Pressé d'en savoir plus.

???

Il sortira en 2016…

Ah ok ! Merci :)

Oui, sinon il serait encore premier je pense.

Pour ce qui est de Conan :
- le jeu m’a l’air très intéressant pdv mécanique, mais le prix est disproportionné pour qui s’intéresse plus aux mécaniques qu’aux figurines …
- ya tellement de spam sur le topic que j’ai renoncé à suivre les infos !
Dommage.

• ton pdv peut s’appliquer à n’importe quel jeu de figurines qui a une bonne mécanique.
    - il y a une page 1 du topic qui centralise toutes les infos utiles. Et de toute façon si le jeu est trop cher, pourquoi s’y intéresser :mrgreen:

Conan est un jeu de luxe, c’est assumé par les créateurs; c’est dommage pour ceux qui ont un budget serré. On a un peu tendance à l’oublier sur ce forum où on voit des gens qui mettent 500$+ sur un seul jeu, mais 100$ c’est beaucoup par rapport à l’immense majorité des jeux de plateaux. C’est un prix plus normal pour un jeu de figurines, mais Conan joue sur les deux tableaux pour toucher les deux publics.

doublon

doublon

arnauldvm dit:Pour ce qui est de Conan :
- le jeu m'a l'air très intéressant pdv mécanique, mais le prix est disproportionné pour qui s'intéresse plus aux mécaniques qu'aux figurines ...
- ya tellement de spam sur le topic que j'ai renoncé à suivre les infos !
Dommage.

ma réponse ici pour ne pas poluer ce topic :
viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2135260#p2135260