[KS terminé : 4270%] Unbroken : Make them pay (20€) Règles et PnP en français

Je pense que bloqué un virement est payant auprès des banques…
merci pour la gestion @morgal

Pour la livraison en France, savez vous si FedEx donne les colis à la poste, ou s’ils livrent eux même ?

Morgal dit :Pour la livraison en France, savez vous si FedEx donne les colis à la poste, ou s'ils livrent eux même ?

Cela dépend. Parfois ils livrent eux-même, parfois ils sous-traitent (UPS, ...)

Ok, peu de chances que ça ai été déposé au bureau de poste donc.

Merci !

La grande saga Unbroken de l’été :
Épisode 1: Des messages indiquant des livraisons fleurissent un peu partout. La seconde vague arrive ! Le protagoniste principal, à l’étranger, s’inquiète de n’avoir reçu aucun numéro de suivi, et espère que son colis n’est pas à l’abandon sur sa boîte aux lettres. Il appelle même la boutique en bas de chez lui pour leur demander de vérifier !

Épisode 2 : le protagoniste envoi un message à l’auteur, pour avoir son numéro de suivi. Celui ci contacte la société qui gère les envois, mais c’est difficile d’avoir une réponse, avec les vacances. Soudain, surprise, un numéro de suivi sauvage apparaît !

Épisode 3 : un mois est passé, et le numéro de suivi indique toujours “une étiquette a été créée, mais le colis n’a pas été remis à FedEx”. Le protagoniste recontacte l’auteur. “En fait, la société qui gère les envois à mal compté le stock, et n’a pas pu faire tous les envois groupés. Je vais arranger un envoi d’un autre endroit en Europe. Vous aurez vos boîtes en septembre”.

Épisode 4 : un autre numéro de suivi apparaît ! Le colis part d’Angleterre.

Épisode 5 : le colis est arrivé ! Le jeu existe vraiment !

Notez que la rallonge qu’on avait accepté de payer n’a pas été débitée. Je rembourserai ceux qui avaient payé.
On gère par mail pour les remises de paquet.

Donc si je veux mon exemplaire, il faut que je paie le supplément qu’on ne va pas me prélever et que je mette la pression à l’auteur pour qu’il fasse avancer le schmilblick ?

C’est bien ça ?! :smiley:

Morgal dit :Soudain, surprise, un numéro de suivi sauvage apparaît !

C'était au moins un Shiny vu comment t'en as chié pour l'attraper 😉

Et sinon du coup ? Le jeu est bien ou même pas ? 

Je n’ai mis aucune pression à Artem, avec qui je n’ai eu aucun problème. J’ai l’impression qu’il est un peu plus victime que coupable dans l’affaire…

Je viens de finir une partie. Environ une heure, avec quelques retours de règles et la lecture des textes d’ambiance. Ça devrait se diviser au moins par 2.

Les tuiles gondolent un peu, mais le matériel est correct. Le jeu est sympa et simple mécaniquement (pioche 2 cartes, choisi une, résoud, recommence) mais agréable. Il faut bien choisir ses ressources, et ça a failli me coûter cher contre le dernier boss. Je gagne d’un poil, et sur un jet de dé chanceux. (En facile). Score : 23 points.

Pour le prix (c’était 17€ avec le PG je crois) et pour le temps de jeu, c’est très agréable.

Salut @morgal,

du coup bonne nouvelle si tu as reçu le colis…
je n’ai pas le souvenir d’avoir reçu un mail de ta pars, tu as bien mon mail?
on se contact par mail pour savoir où et quand on se donne rdv pour la remise…
tiens moi au courant et encore merci pour la gestion de ce PG…
À bientôt

Pour le supplément, perso, je t’en fait cadeau pour tout les cheveux blancs que tu t’ai fait :slight_smile:

Je ne peux pas passer sur Paris avant jeudi (et ensuite, chacun des jeudi), à cause du covid (je ne bosse plus, je suis toujours “en confinement” sort of) donc dis moi si ça te va. Je reprends le taf au mois d’octobre.

@Gov : j’ai envoyé un mail après mon post. J’ai retrouvé 2 adresses pour toi, et ai utilisé les deux.
Au pire, mp moi :wink:

@LeauCEstNul : jeudi peut marcher. Mp/mail pour qu’on s’arrange :wink:

Seconde partie, encore gagnée au poil de fut, avec de l’optimisation suite à un point de règles mal maîtrisé…

Un tout petit peu plus rapide qu’hier, car j’ai fini de lire les textes d’ambiance des cartes rencontre, et j’ai pu passer cette étape à partir du milieu de partie après avoir mélangé le deck.

Toujours une bonne impression. Un jeu vite installé, vite joué, quand on n’a pas trop de temps ou d’énergie pour autre chose :slight_smile:

@LEauCEstNul & Kratos : ça serait pas mal que je puisse vous remettre vos boîtes bientôt. Après, ça sera beaucoup plus compliqué…

Je suis sur Arcueil le mercredi et le jeudi depuis jeudi dernier. Je suis “voiturisé”, donc si tu veux, je peux aller un peu où tu veux. J’ai pas de Navigo en ce moment.

J’ai fait Arcueil-Pigalle en 1h30, et Pigalle-Montreuil en 1h.

Habituellement (avant mars), je bossais sur Paris plein centre (+ Navigo :/)

On continue en MP :wink:

LEauCEstNul, peux tu lire tes MP s’il te plaît ?

Incroyable!
Je viens de recevoir ma boite!
(J’avais envoyé un message via KS il y a quelques semaines)

Vu que j’ai refusé de payer leur rançon, équivalante à la moitié du prix du jeu, j’ai laissé tomber l’affaire et je me suis fait à l’idée que je verrai jamais le jeu.

Je précise que je n’ai pas payé non plus.
J’avais envoyé un message KS à l’auteur il y a longtemps, on avait échangé sur la possibilité de payer des frais additionnels, j’avais préféré attendre. (J’avais peur de ne rien avoir dans tous les cas)
Et là, je l’ai relancé il y a quelques semaines, il m’a répondu qu’il s’en chargeait et effectivement, il l’a fait.
C’est sûr que cette gestion au cas par cas est vraiment bancale…

Les boîtes pour la France ont été livrées à l’éditeur Shakos, qui attend le paiement et la liste des pledgeurs français pour faire les envois. 

Plus d’infos ici (faut regarder les messages suivants pour les détails)