LA vidéo est dispo
Edit, j’en profite que genesteal est par là.
Du coup, j’ai l’impression que le premier qui prend un petit avantage a toutes les chances de voir cet avantage augmenter: si une unité ennemie prend de la tension ou est détruite, les autres unités seront activées plus souvent, donc prendront de la tension donc coûteront plus cher à activer donc seront activées moins souvent…
Il y a une parade à ce phénomène ou non?
Devant un push d’unité(s) (actions faites sur une ou plusieurs unités répétitivement), l’adversaire devient en retard sur la roue du temps …
Si ce dernier ne veut pas rattraper le retard trop vite, il a donc intérêt à ne payer que des actions peu couteuses : avancer par exemple plusieurs unités d’un seul mouvement (1 case st par unité sur la roue du temps)…cela lui permet de tactiquement de resserer ses unités et de les avancer progressivement sans trop de dommages…le jeu devient alors, compte tenu de la surface d’abord un jeu de placement.
Ensuite si une seule action le lui permet il pourra lancer une attaque ne lui coutant que 3 points voire une attaque combinée avec une unité et un héros…
Action couteuse qui conduira à dépasser l’adversaire sur la roue mais qui peut permettre de frapper là où ça fait mal en ayant des unités amies à proximité.
La magie servant ça et là pour amoindrir une unité adverse avant de lui tomber dessus.
Malheureusement les combats seront toujours liés à ces diverses étapes et le moral agit rarement dans le sens de faire fuir une unité. C’est donc le plus souvent une destruction totale des figs qui provoque la perte d’une unité et non pas les jets de moral.
Comme à EDEN mais avec la richesse en moins liée aux combos et le résultat moins hasardeux d’eden quant à la prévision des attaques, Drakerys devient par ces processus d’abord un jeu de placement et d’usure avec l’interactivité en moins qu’on attendait d’un jeu “crédible” et moins cette part “épique” qu’on pouvait espérer en fantastique médiéval. Pas très fun quoi.
En d’autres termes, ce système pourrait être sympa dans un jeu d’escarmouche réel (on sent la patte du créateur d’Eden) mais pas au niveau de groupes d’unités “fantasy” où j’attendais plus de fun et de panache : le système pénalise l’attaque au corps à corps drastiquement.
Il demeure que les processus de résolutions cassent bien le rythme du jeu eut égard à la simplicité du mouvement qui elle annonçait un jeu fluide.
Nous avons joué en dessous de 1000 points et compte tenu qu’il y a 6 tours de jeu, les parties sont relativement longues, si on se met chacun à jouer “fond de court” (petites actions pas trop couteuses jusqu’au coup qui fait mal) à cause de la roue du temps.
Au-delà, ces pushs n’ont comme handicap au joueur qui les fait qu’une incidence véritable sur l’activation adverse : cela lui ouvre possibilité de plusieurs actions que l’on subit passivement. c’est déjà pas mal me direz vous mais ce n’est pas très crédible de voir une unité ennemie traverser le terrain devant vous et ne pouvoir rien faire…Donc on a tendance à ne faire des pushs qu’à coup sur et en dernier recours…
On aurait aimé que la tension ait plus d’incidence sur la qualité des troupes sur toutes les résolutions et que les jets de moral soient un peu plus crédibles. je ne parle pas pas de la règle des réussites critiques qui aboutit à des aberrations…Nous avons ici un membre qui est réputé pour sa chnce insolente aux dés. c’est contre lui que nous avons fait une première partie… L’exemple de mon post précédent sur le tir avec 3 figs aboutissant à 5 pertes …c’est du vécu, et ça n’a pas été le seul…une relance de dé permise eut été plus judicieuse et plus crédible.
beaucoup trop de choses à changer à mon avis…pour en faire qqchose d’attrayant et de moins frustrant.
Bon, avec l’arrivée de Conan, de plusieurs autres jeux avec des figurines et le fait que mes camarades de jeu se soient remis à d’autres jeux d’escarmouche, je vend mon pledge conqueror.
Si ça se fait vite, possibilité de changer l’adresse.
J’aurai du le faire beaucoup plus tôt…
Moi j’ai changé d’adresse postale mais impossible de les contacter pour faire le changement pour l’envoi. J’en suis à trois mails sur trois adresses différentes et toujours aucune réponse
Je sais que l’envoi n’est pas pour tout de suite mais quand même je commence à avoir un peu peur…
La vidéo de l’explipartie a été débloqué la semaine dernière.
Par contre, le bateau US est arrivé au port le 15 septembre. 4 semaines plus tard, aucun backer US n’a encore reçu son jeu. Bizarre.
Le bateau pour l’Europe est parti le 5 septembre. Aucune news depuis, contrairement à ce qui avait été promis dans le dernier update. Ca par contre, c’est pas bizarre
Ils attendaient pas que le bateau européen soit arrivé pour faire le dispatch américain?
Bon à la vitesse à laquelle ça avance, je pense qu’on n’est pas rendu.
Il y a une amélioration au niveau de la communication (je pense qu’ils avaient envie de parler d’Essen mais ils ont du parler des retards).
Je pense que les containers doivent voyager en pirogue, ce qui expliquerait les nombreux délais entre c’est parti et c’est pas arrivé…
cossack39 dit :Bon à la vitesse à laquelle ça avance, je pense qu'on n'est pas rendu.
Il y a une amélioration au niveau de la communication (je pense qu'ils avaient envie de parler d'Essen mais ils ont du parler des retards).
Je pense que les containers doivent voyager en pirogue, ce qui expliquerait les nombreux délais entre c'est parti et c'est pas arrivé...
C'est presque plus tractés par des nageurs qu'ils voyagent, plutôt qu'en pirogue à ce rythme là ^^
Nothing has been sent yet for Europe. An error occured in China about some box amounts for our French shipping partner, and we're managing French stocks since Friday to complete what is needed to send the Euro/ROW pledges. We expect news tomorrow.
Soit ce sont les plus grands malchanceux de la terre, soit une sombre bande d'incapables...
Nuls mais… euh juste nuls en fait
Non, mais on est tous des haters de m**** !
c’est trop normal pour un KS d’attendre 2 ans et demi pour avoir un petit quelque chose.
Avec les 50 dollars de fdp qu’ils nous ont collés, seulement pour les backers français pour des envois de France à France je le rappelle, z’auraient pu faire une wave 1 et 2, mais non !
ON DOIT ETRE PATIENT ET GENTIL ET RESPECTUEUX
C’te blague !
Haut les mains, c’était un braquage
je vous demande de vous arrêter ^^
1 mois après l’arrivée du bateau en France, on apprend (ou pas) hier -via les commentaires- qu’ils ont encore reçu de mauvaises nouvelles de leurs transitaires avec un énième retard à la clé.
Vers l’infini et au-delààààààààààààààà
Je regrette de ne pas avoir pledgé et en même temps quand je vois vops posts, je me dis que le jeu a probablement peu d’avenir niveau suivit. C’est dommage.
Il suffit d’une personne négative et tout le monde s’y engouffre…
Tu m’étonnes que ça donne pas envie…
Ils enchaînent peut être les merdes, mais c’est pas une raison de les accabler encore plus. C’est ahurissant de lire de tels commentaires.
Ils vont livrer, c’est comme queen games, ça se passe pas aussi bien qu on laimerait mais on sait qu’ils vont livrer. C’est le plus important…
Après qu’on ne soit pas content de leur façon de gérer c’en est une autre, et ça n’explique en rien un tel relâchement dans les commentaires. On peut tout à fait exprimer son mécontentement sans être insultants.
"libre de s’exprimer /liberté d’expression "oui encore faut il que ça soit bien fait. Là ça nuit à l’information.
De toutes les façons, je ne jette qu’un pavé dans la marre. Je ne cherche à convaincre personne, car de toute les façons on (moi y compris) n’aime pas ce genre de commentaire et on va toujours à l’encontre de ce genre de remarque (moquerie, insulte, sarcasme ect…).
Pour revenir au sujet, ils prévoient de faire une maj concernant les envois le mardi 15.
Je pense que s’ils avaient joué la carte de l’honnêteté dès le début, on n’en serait pas là.
Ca fait un an que le jeu est presque fini, 6 mois que le jeu est presque arrivé, 3 mois qu’il est presque expédié.
Annoncer un retard, calé entre deux commentaires, c’est moyen, et quand ils se prennent la foudre par les backers, ils font une annonce intitulé “à la demande général”. Ils ne jouent francs jeux que depuis juillet, ça fait un peu long quand même, et je répète ce que j’ai dit, soit ce sont des malchanceux énormes, soit qu’ils ont l’excuse facile.
Rajoutons à ça, qu’en deux ans, pas mal de choses ont changé: GW a sorti un jeu d’escarmouche (AoS), d’autres jeux d’escarmouche se sont durablement installés. Niveau figurines, là aussi il y a du monde qui fait mieux (GW en tête). Seul le principe de jeu est original, et il a intérêt à être vraiment exceptionnel, surtout que d’autres gros jeux ont émergé, Conan en tête.
Honnêtement, je pense que le jeu aura extrêmement de mal à percer, et qu’il sera très difficile de trouver des adversaires si tes amis n’accrochent pas. Même s’ils se font distribuer par une enseigne, mais j’ai quand même de sérieux doutes.
Sans oublier que ce mois ci, GW ressort BloodBowl, et qu’en escarmouche on est en plein KS de Mythic Battles qui va ratisser les portefeuilles. Niveau timing c’est parfait
Ouai enfin BloodBowl : 195$ la boite. Faudrait qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des pigeons chez GW. Oui oui je sais, Finecast et gros carton mais ça ne justifie pas un prix pareil. on parle d’une règle, d’un terrain, de quelques dés et de… 24 figurines ! 24 ! Pour le prix d’un KS bien généreux. Même pas sûr que les règles aient été modernisé.
Euhhhhhh… Blood Bowl est vendu 80€, soit moins cher que Drakerys
J’avoue avoir été aussi assez déçu de leur communication.
En fait le retard ne me pose pas de souci, tant que je suis au courant.
C’était mon premier KS, à l’époque je pratiquais encore un peu le jeu de figs.
Je reste très emballé par son style, le look des figurines. Si le jeu avait été livré à temps, j’aurais peut-être pu y jouer… Mais malheureusement, j’ai complètement lâché le jeu de figurines, faute de temps (n’ayant pratiqué qu’en club, et n’ayant pas de joueurs réguliers / connaisseurs dans mes ami(e)s proches, je me suis rabattu sur le jeu de plateau/société, plus simple à mettre en place). Depuis mon pledge a trouvé repreneur.
Je suis un peu partagé du coup. Je m’en sépare parce que je n’aurai pas le temps ni l’occasion d’y jouer (et je n’ai plus la motivation pour me lancer dans un nouveau jeu de figurines), mais j’aurais aimé…
Si tous les soucis et le retard ne changeront rien à la qualité du jeu (que je suppose bon, je n’en avais eu que de bons retours de la part de joueurs que je connais), il faut clairement que la team derrière change les choses niveau comm’. Là c’était insuffisant, peu clair, à se demander parfois s’il n’y avait que du vrai dedans (je pense au dernier email, je suis un mec hyper cool, patient, tolérant, mais là ils arrivent à me faire douter quoi… Faut le faire. Ca veut vraiment dire qu’il y a eu de gros soucis).
C’est dommage tout ça!
Update du jour : les colis partiront en début de semaine prochaine. Croisons les doigts.