[KS terminé 515 %] Drakerys

J'en connais pas mal qui pledgent dès le début pour chopper les early, de là s'ils voient que ça ne les intéressent pas en fait lâchent le truc.
Après là l'elfette en figurine à fait plus de mal que de bien de premier abord.
Mais bon +1 avec toi pour dire que lâcher maintenant ne rime à rien, au pire tu pledge pour les orks et les humains, et si les elfes ne te palisent pas et bien prend le. Si la méca du jeu ne te tente pas tu lâche après la vidéo explicative mais pas avant.

ben ce qui me chagrine par rapport à ce que tu dis des earlypledgers, c est qu ils sont tous encore présents !
donc pas les premiers pledgers mais les autres, et ça c est bizarre !
un pledge le lundi depledge le week end !
en plus je sens qu une fois les elfes debloqués, il y va plus y avoir une migration de pledge d un early aux nouveaux early ! et pas forcement des nouveaux pledgers, helas !

Est-ce que la raison de ce dépledge ne vient pas plutôt de Last Saga ou de Fallen Frontiers, bref, d'autres KS de figouzes qui s'annoncent plutôt pas mal ?
Just askin'

Et on commence a avoir d'autres grosses annonces a tres court terme en figurines avec zombicide (bon on le savait avant) et Mantic qui annonce son heroquest (sans soucis de licence avec le meme contenu)... ca plus tout ce qui sort ces jours ci, peut etre des arbitrages...
Par contre le pourquoi maintenant... moi j'aurais plus attendu ca a la fin du KS ou les early (ca par contre je peut comprendre qu'on quitte des earlys au bout d'une semaine)...

rafpark dit:
Après là l'elfette en figurine à fait plus de mal que de bien de premier abord.


Je suis assez d'accord avec ça.
Je ne vois pas de problème majeur dans cette campagne, niveau comm' ils tiennent la route, pareil pour les SG, les montants de pledge sont plus que corrects.
Les seuls défauts que je vois actuellement c'est la sculpture moche d'Aspic et le fait qu'on ai toujours pas les règles.
Et je pense aussi qu'une fois les elfes débloqués ils devraient mettre un nouveau pledge Explorer dans lequel on choisit ses 2 factions.

Okidoki merci àtous pour vos avis éclairés sur la question, je commence à un peu mieux comprendre le pourquoi de la baisse du coup ^^
Sinon la dernière update a rajouté une vidéo de la figurine Aspic (qui du coup me semble mieux que sur la photo)
https://www.youtube.com/watch?v=6gHVJmzzZA8
Un croquis d'un futur nain, les guerriers aurium :

Et enfin une note sur les règles concernant les maelstroms et vortex :

Depuis le début du projet Drakerys ils ont toujours voulu ajouter une dimension tactique à l'usage de la magie. Les vortex (qu'ils soient sous forme de pions ou de décors) seront placés aléatoirement pendant la mise en place du jeu. Il y en a 5 types, un pour chaque élément (air, eau, terre et feu) + le maelstrom. Ce sont tous à la fois des sources de magie (qui permettent de lancer des sorts plus puissants) et des points d'invocation des élémentaires. Le sort de l'averse de grêle par exemple, requiert du mana d'air et d'eau ainsi que l'accès aux vortex correspondants pour pouvoir être lancé. De la même façon le vortex aquatique est requis pour invoquer un élémentaire d'eau. On verra donc pendant la vidéo de gameplay (qui ne devrait plus tarder à arriver) l'importance et l'utilité de ces vortex qui peuvent être cruciaux pour la victoire !!

Je ne sais pas pour vous mais moi sur le principe je trouve ça cool ^^

Effectivemeent, ça va être de la prise d'objectif qui apporte un bonus de magie, un peu comme tempête de magie de WFB avec ses tours de sorciers. Et là l'achat des vortex commence à me titiller sérieusement ^^
Pour la vidéo de la fig j'ai toujours du mal, là où le visage du concept était fin et calme, là on a un visage dur et renfrogné. Après c'est UNE fig et pas l'armée. Wait and see, de toute façon au pire je pourrais toujours prendre une army box elfe en boutique à sa sortie.

Et faut aussi relativiser, un jeu financé à presque 300% en 8 jours c'est quand même plus que bien, et à mon avis les dernières 48h devraient être bien payantes aussi en attendant, hormis si les règles font un gros buzz ça risque de monter doucement surtout qu'il y a de la concurrence en prévision.

Oui tout à fait vrai pour les 300% le jeu est déjà plus qu'un gros carton, surtout quand on connait la frilosité de certains backers face à des nouvelles boîtes (et françaises de surcroit) même si les personnes derrière sont connues.
Moi ce que j'ai hâte de savoir sur les vortex et maelstrom, c'est si ce sera du positionnement purement aléatoire (genre jet de dés)ou plus façon Escape à savoir que celui qui a l’initiative en début de partie (sur un jet de dés+intell des persos de son équipe) va être le premier à placer un des vortex, puis l'adversaire en place un autre et ainsi de suite.
Quoi qu'il en soit le principe d'utiliser les bons vortex pour jeter des sorts appropriés me plaît bien. Tout comme le fait que les élémentaires auront des pouvoirs relatifs à leur élément (protection de troupes au sein d'une zone définie pour la terre, gros dégâts pour le feu...etc.). J'aime vraiment beaucoup cet aspect du rôle central de la magie dans les combats, ce qui n'empêchera pas les factions qui ne sont pas trop versées dans la magie de se battre pour empêcher leur adversaire de contrôler des vortex ^^
En ce qui concerne Aspic je trouve qu'elle rend quand même beaucoup mieux en vidéo que sur l'image de la figurine qu'on avait eue auparavant. Après comme tu le dis si bien Rafpark, ce n'est qu'une des figurines elfes ^^

Skyrrahh dit:
un pledge le lundi depledge le week end !

Un pledge discret du boulot le lundi... mais chopé par madame le week-end à la maison quand il vérifie ses paliers débloqués :P
C'est qu'à force elles ont appris ce que signifiait KS... un trou dans le budget vacances et cadeaux!

Mr. Zombi dit:Oui tout à fait vrai pour les 300% le jeu est déjà plus qu'un gros carton, surtout quand on connait la frilosité de certains backers face à des nouvelles boîtes (et françaises de surcroit) même si les personnes derrière sont connues.

Je ne suis pas habitué à KS (je reste à l'écart pour sauver mon compte bancaire :roll: ) mais s'il est possible d'annuler un pledge, il est donc possible qu'aujourd'hui le projet soit financé mais que demain il ne le soit plus ? :shock:
Sinon je vous rejoins sur Aspic, la vidéo donne une meilleure vision de la figurine. Elle n'est pas si moche que la photo pouvait laisser croire (mais le mal est fait).Par contre j'avoue ne pas trop aimer sa pose.
Le concept/illustration de Nain n'est pas non plus super folichon : déjà il tranche par son aspect WIP mais en plus c'est du classique de chez classique qui ne fait pas forcément rêver.
Vivement la vidéo du gameplay pour en savoir plus.

@arioch : j aime bien ton pseudo, ça me rappelle mes premieres lectures de MedFan : elric le necromancien !
je m appelle eric alors forcement, j y ai cru un bon moment ! que j etais Elric avec ma chere et pas tendre Stormbringer
ben au niveau de la campagne KS, je trouve que les pledges sont un peu eleves .
le EBExplorer est quand meme à 95+25, ça pique un peu !
et on est à 300%, et y a pas full bonus, je trouve !
tout juste, pour l instant, le prix des boites equivalentes !
bon allez, je vais augmenter mon pledge pour me chopper des vortex, car ça ça me botte mais cher tres tres cher !
mais ça claque à max !

@arioch : c est sur c est moche ! de mon cote, j ai dit qu il y en avait pour un an d attente donc dans le budget ça reste admissible...
aspic semble moins raté sur la video en effet !
mais c est vrai que pour un jeu de fig, ils ont mis la barre tres haut avec leurs Arts qui sont carrement canon !
vaux mieux pour la campagne avoir un rendu des figs à la hauteur des dessins presentés !
bon, soyons optimistes, les elfes vont devoir encore sauver le monde !
mais ils savent faire depuis des millenaires !

fbruntz dit:
Je ne suis pas habitué à KS (je reste à l'écart pour sauver mon compte bancaire :roll: ) mais s'il est possible d'annuler un pledge, il est donc possible qu'aujourd'hui le projet soit financé mais que demain il ne le soit plus ? :shock:

Alors oui fbruntz, sur le principe il est possible d'avoir un méga désistement de tous les pledgers. Mais de ce que j'ai cru comprendre, d'après l'expérience de certains backers sur d'autres campagnes, il n'est pas possible d'annuler son pledge si ça fait que le projet n'est plus financé. Donc en gros si les 100% sont passés le jeu se fera forcément, le risque c'est juste qu'il n'y ait plus rien en plus si tout le monde se barre avant la fin et que le financement dégringole. Mais généralement c'est plutôt l'inverse qui se produit et ça monte pas mal dans les derniers jours après des gros creux et baisses.
@ Arioch : Je n'avais pas pensé à ce cas de figure, c'est clairement pas cool -_-' De mon côté j'ai dit à ma moitié que j'allais investir dans le jeu mais je me suis bien gardé de lui dire le montant :lol:

Skyrrahh dit:@arioch : j aime bien ton pseudo, ça me rappelle mes premieres lectures de MedFan : elric le necromancien !
je m appelle eric alors forcement, j y ai cru un bon moment ! que j etais Elric avec ma chere et pas tendre Stormbringer

En plein dans le mille :wink: Ce fut aussi mes premières lectures d'ados et du coup c'est resté mon pseudo depuis plus de 20 ans plus par flemme que par originalité (dingue ce qui y a comme
Arioch sur le net! Les allemands préfèrent m'appeler Arschloch :lol: )...
Sinon vivement la ttv du KS histoire d'avoir une bonne idée d'une partie et de la qualité des figs...
[edit] Dites, c'était une caricature hein mon histoire du gars et sa copine. Je n'ai perso pledgé que pour Myth et me garde bien de craquer pour autre chose même si beaucoup m'ont fait saliver... [/edit]

Si si si, tu peux avoir un projet financé limite, certains se retirent et il n'est plus financé (déjà vu)...
Et je trouve ca sain de pouvoir annuler avant la fin, des fois que ce qu'on te montre au fur et a mesure ne soit pas au niveau au final, ou quand on te montre les regles ou le game play ca le fasse pas (souvent ils sortent ca a mi campagne...)
Mais la peu/pas de risque de ce coté la, sur que ce sera financé à la fin sauf énorme boulette...

jmt-974 dit:Si si si, tu peux avoir un projet financé limite, certains se retirent et il n'est plus financé (déjà vu)...
Et je trouve ca sain de pouvoir annuler avant la fin, des fois que ce qu'on te montre au fur et a mesure ne soit pas au niveau au final, ou quand on te montre les regles ou le game play ca le fasse pas (souvent ils sortent ca a mi campagne...)
Mais la peu/pas de risque de ce coté la, sur que ce sera financé à la fin sauf énorme boulette...

Ah ben merci beaucoup pour cette précision jmt-974, je ne savais pas ça (pas des masses d'expérience de ks et juste ce que les backers un peu plus chevronnés en disaient) en effet c'est plutôt cool de savoir ça et qu'il est possible d'éviter un écueil complet en étant obligé de rester si le projet est finalement foireux. Mais comme toi, je doute que ce sera le cas ici (j'espère pas en tout cas ^^)

Skyrrahh dit:
le EBExplorer est quand meme à 95+25, ça pique un peu !
et on est à 300%, et y a pas full bonus, je trouve !


Pas d'accord du tout
pour 95$ tu as :
-la boite de base humains 60$
-la boite de base orc 60$
-Lorn 15$ (je me fixe sur le prix des héros en vente)
-Kae 15$
-4 élémentaires 20$
-4 élémentaires overlord 60$
Pour 120$ (soit 88€) tu as pour 230$ de matos, le deal est plutôt très bon, tu as déjà quasiment 2 fois le montant de ton pledge.

C'est sur que ça fait une somme à mettre d'un coup, mais c'est clair que quand on fait le calcul par rapport aux prix du ks (qui sont probablement moins élevés que les futurs prix en boutique) on ne peut pas dire qu'on soit perdant au niveau des pledges (surtout qu'il y a quand même pas mal de matos qui semble de plutôt bonne facture), on fait de sacrées économies et plus la cagnotte montera et plus on en fera.

Clairement ce n'est pas le manque de matos qui me fait hésiter. Par contre je suis un peu déçu par la préparation de la campagne. Les règles sont clairement le moteur d'un jeu et hormis quelques bribes pour l'instant rien de très concret. L'écart entre le palier en cours et le dernier est également à mon avis une erreur. Une récompense intermédiaire donne aux backers la satisfaction d'avancer dans la campagne.Genre un truc qui coûte rien, une image HD grand format du plateau de jeu pour une impression sur bâche etc..
La traduction de la communication, certes nous sommes sur KS mais rien n'est fait pour les backers Français hors DPG est une boîte Française.
Les frais de port important pour les Européens, assez injustes même si la mécanique commercial n'est pas la même aux USA.
Bref j'ai mon early Conqueror sous le coude, je surveille l'évolution de la chose mais je lâcherai pas 170$ pour des figurines aussi belle soient-elles sans système de jeu opérationnel.