[KS terminé 345%] Mi Tierra

[Mi Tierra Nueva Era (Second Edition)]

Salut @tous !

Très attiré par ce projet chilien qui ne semble pas avoir de sujet pour le moment, je me lance dans une petite présentation.

“Mi Tierra Nueva Era” (autrement dit : seconde édition)
Par Alberto Abudinen et Diego Benavente



Un jeu de gestion de ferme / placement d’ouvriers (“Agricola like et light”) pour 2 à 6 joueurs, familiale+ (adaptable en fonction du public, on peut ne pas prendre en compte certains aspects du jeu). La seconde version diversifie le jeu en apportant un joli matos.

La livraison en France est gratuite.
1 boite : 39€, 3 boites : 98€ (32.67€ l’unité).
Edit : 2 nouveaux niveaux pour 5 et 10 boites, 154€ (30.8€/unité) et 303€ (30.3€/unité)

L’objectif sera atteint, plusieurs SG ont déjà été présentés, les premiers doivent être jouables (le projet démarre bien sans EB).
Edit :
- Objectif atteint
- 1er SG débloqué : un insert dans la boite
- 1ère mini extension débloquée : une capacité spéciale donnée à chaque village aléatoirement en début de partie (par exemple : vendre un poulet = +1 pesos)
- 2ème extension débloquée ! Des objectifs intermédiaires à récupérer en cours de partie.
- 2 cartes en plus pour l’extension village OK
- Le “linen finish” OK
- Extension 3 OK
- 2 cartes bonus
- Des marqueurs en plus pour indiquer les 100/200 pesos franchis


C’est assez mignon, le rapport matériel/prix me semble tout à fait justifié, le jeu interessant et potentiellement assez profond.
Petit aperçu matos :

(La dernière photo correspond à la première édition à priori)

Edit :
PG Paris + Nord - 5 boites, peut passer à 10 s’il y a 5 intéressés supplémentaires :
- Davy (Nord) Une boite dispo !
- Val (Paris)
- sanjuro (Paris)
- Khoral (Paris)
- Moi (Paris)

Repéré aussi et bien intrigué.

Faut que je prenne le temps de décrypter les règles avant de décider à me lancer. laugh

C’est jolie et bien tentant. A voir les règles.

j’ai pris un pledge pour 3 boites pas sur encore de le prendre car il me faut 2 comperes nordistes .

et voir si cela bouge niveau SG et que je regarde le jeu de plus pret,on aura une regle en VF :wink:

Je proposais un PG parisien mais Lille/Villeneuve d’Ascq c’est possible aussi :slight_smile: Je peux même servir de “pont” entre les deux (plutôt pour 5\10 versions).

 
Et pour la traduction je me suis proposé, j’attends une réponse cheeky

la présentation et les quelques photos donnent envie…

Domoz dit :Je proposais un PG parisien mais Lille/Villeneuve d'Ascq c'est possible aussi :) Je peux même servir de "pont" entre les deux (plutôt pour 5\10 versions).
 
Et pour la traduction je me suis proposé, j'attends une réponse cheeky

ThierryT a deja contacter l'auteur pour la tard FR et il va la faire et a eu le retour positif contacte eventuellement Thierryt ;)

pour le PG compte moi dans le tient alors si c'est possible que tu me le remontes sauf si tu me dis que tu viens dans le nord 2 fois dans l'année :)
bon c'est pas encore sur a 100% pas totalement convaincu faut que je me pose dessus.

Domoz dit :Je proposais un PG parisien mais Lille/Villeneuve d'Ascq c'est possible aussi :) Je peux même servir de "pont" entre les deux (plutôt pour 5\10 versions).
 
Et pour la traduction je me suis proposé, j'attends une réponse cheeky

bon il semblerait qu'il serait un peu plus qu'un jeu familiale donc il me plait encore un peu plus ;)

Ben voilà c’est malin, j’ai pledgé !

Domoz dit :Je proposais un PG parisien mais Lille/Villeneuve d'Ascq c'est possible aussi :) Je peux même servir de "pont" entre les deux (plutôt pour 5\10 versions).
 
Et pour la traduction je me suis proposé, j'attends une réponse cheeky

Bon j'ai pris un pledge de 5 boites dès le début histoire de booster le ks. Mais je veux bien rejoindre le tiens parce que pour le moment je suis un peu seul

Hello,

@Davy : je remonte dans le nord tous les 2 mois maximum, souvent 1 mois. Et je peux remonter à l’occasion si j’ai une bonne raison de le faire :slight_smile:

Du coup je prends 5 exemplaires pour le moment :
- Davy
- Val
- Moi
Edit :
- TS Léodagan

S’il y a deux une autres personnes intéressées, n’hésitez pas, ou 7 6 autres et je passes au pledge pour 10 boites.
Par contre je fixe une contrainte : Paris, Lille, Villeneuve d’Ascq (Gruson et alentours pour ceux qui connaissent) mais je préfère ne faire qu’en main propre.

Pour en revenir au jeu, il semble pouvoir être beaucoup plus que familial effectivement, je trouve assez sympa le principe de nombreuses règles modulables (et ils retravaillent sur des adaptations du jeu à 2, déjà possible mais trop ouvert selon Rahdo).

Pour la traduction ils ont dû choisir ThierryT comme traducteur unique et officiel car je n’ai pas eu de réponse :smiley:
ThierryT : si tu passes par là et que tu as besoin d’aide ou de relecture, n’hésite pas !

Ok, je garde encore un peu mon pledge à 154€ mais tu peux déjà me compter sur ton PG. Par contre, si il faut gérer du MR je peux m’en charger.

Niveau mondial relay faut compter quoi, environ 4-5 € ?

Je pense qu’il vaut mieux compter 5-6€ vu le poids. 4,50€ c’est moins de 500grs

je suis sur Bordeaux et pourrait être intéressé,  quelqu’un faisant un pg peut-il dispatcher ensuite?>

val2partajeux dit :Je pense qu'il vaut mieux compter 5-6€ vu le poids. 4,50€ c'est moins de 500grs

Ok merci, ce n'est donc pas très interressant de passer par MR. Ca ferait presque 37 € pour un 39€ direct chez soit.

tu as raison mieux vaut à la maison en fait

Tellim dit :
val2partajeux dit :Je pense qu'il vaut mieux compter 5-6€ vu le poids. 4,50€ c'est moins de 500grs

Ok merci, ce n'est donc pas très interressant de passer par MR. Ca ferait presque 37 € pour un 39€ direct chez soit.

A moins de regrouper les envois MR pour partager les frais. Sinon effectivement, l'intérêt est moindre

Bon, je l’ai aussi pledgé. La mécanique me plait bien, il y a de quoi faire avec ce jeu. En plus c’est très joli ! Je verrais plus en détails à la lecture des règles FR (merci à Thierry) et je déciderais alors si je garde mon pledge.

Petite mise à jour du sujet :
- Le SG 17k atteint, un insert ajouté pour la boite
- 2 mini extensions proposées en SG 20k (c’est quasi fait) et 25k. Au départ je crois que c’était une seule choisie par les contributeurs puis les 2 ont été ajoutées

Je garde mon PG à 5 boites dont 4 prises, toujours de la place pour des parisiens (et idf) ou Nord (autours de Lille).