[KS terminé 345%] Mi Tierra

Campagne terminée, financé à 345%, un joli paquet avec une bonne modularité en utilisant tout ou partie des règles et des mini extensions obtenues en bonus.



* Especial Goal : c’est un insert en plastique pour ranger tout le matos !

Plus qu’à attendre octobre (si tout va bien) pour récupérer mes (5) boites. Si quelqu’un en veut une : envoyez moi un message, j’en ai au moins 1 de libre.

Colis reçu mais mal emballé donc c’est Colis privé qui a rescotché…

Du coup je voulais savoir si il y avait des bonus qui était livré en dehors de la boite de jeu?




sephi78 dit :Colis reçu mais mal emballé donc c'est Colis privé qui a rescotché...

Du coup je voulais savoir si il y avait des bonus qui était livré en dehors de la boite de jeu?




 

Bonjour,

je je suis exactement dans la même situation et donc j'ai la même question...
merci.

A moins que j’aie loupé quelque chose, tout est dans la boite.

J’ai fait une première partie vendredi soir et j’ai été surpris, le jeu étant plus compliqué à maitriser que je le pensais.
On a joué à 3 et je me suis dit qu’à 5 ou 6 joueurs, ça doit être très difficile car les emplacements et les ressources sont au même nombre.
Une bonne surprise toutefois, qui donne envie d’y retourner.

Salut messieurs,

ou peut on acheter ce jeu ?
merci,

Salut, je capte pas bien comment gérer les emplacements des marchés avec des flèches dessus

tranber19 dit :Salut, je capte pas bien comment gérer les emplacements des marchés avec des flèches dessus 

Salut, de mémoire...

Au premier tour, ces cases restent vides.

Ensuite pendant la phase d'entretien, on défausses les cartes qui sont sur ces cases, s'il y en a.

Et on y déplace les cartes qui était sur les autres cases si elle ont le même symbole de "flèche" dessiné dessus, s'il y en a.

Enfin on complète les autres cases (sans flèches) qui sont vides, soit parce que quelqu'un avait utilisé la carte, soit parce qu'on vient d'y enlever une carte avec une flèche.


Le mécanisme permet de faire en sorte que les cartes avec des flèches ne restent pas disponibles plus de 2 tours.
Autrement dit, les cartes sans flèches restent disponible tant qu'elle ne sont pas utilisées.

J'espère avoir été clair, je n'ai pas le jeu ni les règles sous les yeux...
 

Au cas où, si vous connaissez quelqu’un qui cherche le jeu, j’en ai a vendre prix KS (40€) plus MR ou fdp si besoin :slight_smile:

Neuf sous célo

OK donc des qu’on utilise une carte elle va a la défausse alors (plu dispo pour les joueurs suivants?) sauf si elle a une flèche.
moi je pensais que toutes les cartes du marché étaient défaussées a la phase d entretien afin d en remettre des nouvelles.
celles qui ont des flèches , c ce que j avais compris on les mets sur les 3 cases flèches.
Mais en faisant ça ce qui me chagrine c’est que si il y a 4 cartes avec des flèches que fait on de la 4 ème carte ?

tranber19 dit :OK donc des qu'on utilise une carte elle va a la défausse alors (plu dispo pour les joueurs suivants?) sauf si elle a une flèche.
moi je pensais que toutes les cartes du marché étaient défaussées a la phase d entretien afin d en remettre des nouvelles.
celles qui ont des flèches , c ce que j avais compris on les mets sur les 3 cases flèches.
Mais en faisant ça ce qui me chagrine c'est que si il y a 4 cartes avec des flèches que fait on de la 4 ème carte ?

Faut que je vérifie sur les règle se soir...

Toutes les cartes utilisées vont à la défausse. Parmi celles qui sont restées, à la fin du tour on déplace celles qui ont le symbole flèche sur la ligne du bas qu'on vient de vider...

... mais je relis ça ce soir et je confirme ou infirme tout ça demain ;)

 

marcolaf dit :
tranber19 dit :OK donc des qu'on utilise une carte elle va a la défausse alors (plu dispo pour les joueurs suivants?) sauf si elle a une flèche.
moi je pensais que toutes les cartes du marché étaient défaussées a la phase d entretien afin d en remettre des nouvelles.
celles qui ont des flèches , c ce que j avais compris on les mets sur les 3 cases flèches.
Mais en faisant ça ce qui me chagrine c'est que si il y a 4 cartes avec des flèches que fait on de la 4 ème carte ?

Faut que je vérifie sur les règle se soir...

Toutes les cartes utilisées vont à la défausse. Parmi celles qui sont restées, à la fin du tour on déplace celles qui ont le symbole flèche sur la ligne du bas qu'on vient de vider...

... mais je relis ça ce soir et je confirme ou infirme tout ça demain ;)

 

Ok super, je résume:

quand on va au marché on défausse la carte utilisée instantanément qu'elle est une flèche ou pas.
Ensuite parmi les cartes restantes au marché lors de la phase d entretien , on défausse toutes celles qui n'ont pas de flèches.
Celles qui ont des flèches sont placées sur les cases avec des flèches après avoir retiré celles qui y étaient déjà.

j'ai bien compris ?

mais si toutefois il reste 4 cartes ou plus avec des flèches pendant la phase d' entretien , comment fait- on vu qu' il n'y a que 3 emplacements pour les cartes avec flèches ..

j'espère que je ne suis pas trop brouillon.

merci en tous cas 

tranber19 dit :

Ok super, je résume:

quand on va au marché on défausse la carte utilisée instantanément qu'elle est une flèche ou pas.
Ensuite parmi les cartes restantes au marché lors de la phase d entretien , on défausse toutes celles qui n'ont pas de flèches.
Celles qui ont des flèches sont placées sur les cases avec des flèches après avoir retiré celles qui y étaient déjà.

j'ai bien compris ?

mais si toutefois il reste 4 cartes ou plus avec des flèches pendant la phase d' entretien , comment fait- on vu qu' il n'y a que 3 emplacements pour les cartes avec flèches ..

j'espère que je ne suis pas trop brouillon.

merci en tous cas 

Salut, j'ai bien fait de vérifier sur les règles...

Je me suis trompé hier. Quand on utilise une carte du marché on la remplace immédiatement, si et seulement si elle est situé sur une des deux première lignes.

Pendant la phase d'entretien, je pense que s'il n'y a pas assez de place sur la troisième ligne les cartes avec flèche en trop restent à leur places. L'idée étant de faire tourner les cartes sans les faire partir trop vite...

A moins de 5 joueurs, on ne joue qu'avec les deux premières colonnes de marché (ce n'est pas explicitement dit dans les règles non plus, mais on l'a compris comme ça). Du coup il n'y a que 2 places de disponible sur la troisième ligne et donc au plus 6 cartes de disponible durant la partie (à moins de 5 joueurs !)

De mémoire, sur une dizaine de parties surtout à 2 joueurs, il ne nous est jamais arrivé d'avoir plus de deux cartes à flèches à faire descendre. C'est plutôt le contraire qui se produit, l'accumulation de cartes sans flèche qui paralyse le marché...

Bon, ben, je vais refaire une partie le week-end prochain moi :)
 

ok merci pour ces précisions