Malgré la tourmente je trouve très dommageable le silence de Mangrove games…
Dernière actu:
https://www.kickstarter.com/projects/mangrovegamesfr/hollywood-death-race/posts/2563678
Entre autres :
Le processus de remboursement de vos contributions est en cours mais n’a rien d’automatique, c’est un travail manuel que j’effectue quotidiennement et qui demande du temps car cela nécessite de faire des saisies sur kickstarter et via stripe pour la plupart d’entre vous, un contributeur à la fois, puis d’être enregistré comptablement du côté de Mangrove Games.
Il est donc plus qu’évident que ce process prendra plusieurs mois avant d’être finalisé[…].
Au fait, lorsqu’on regarde le site de Mangrove Games sur lequel les pledges ont été finalisés, il y est fait mention d’achat, de vente et de commande.Plusieurs solutions nous ont été proposées quant au maintien de la production d’HDR mais chaque fois avec des concessions trop importantes pour envisager une reprise du projet. Je reste ouvert aux propositions qui nous sont faites tout en maintenant le processus de remboursement en parallèle, ce qui reste la solution la plus logique dans la situation actuelle.
1 mois après l’actu, est-ce que des gens ont reçu leur remboursement?
rien.!
Ca y est, quelqu’un vient d’annoncer qu’il a reçu une notification de remboursement. La situation serait-elle enfin en train de se débloquer ? Espoir, espoir…
D’après des dires de l’auteur du jeu (Phil) dans des comments FB, Mangrove lui aurait annoncé que les remboursements avaient commencé. Selon cette info, les remboursements seraient effectués dans l’ordre des backers. J’étais au taquet pour cette campagne et 4e pledgeur. Je n’ai pour ma part reçu aucune notif, ni de Mangrove, ni de KS concernant un remboursement… J’irai checker le relevé de ma carte de crédit liée à KS demain mais, début de semaine, je n’avais rien reçu…
Henrri dit :Ca y est, quelqu'un vient d'annoncer qu'il a reçu une notification de remboursement. La situation serait-elle enfin en train de se débloquer ? Espoir, espoir...
C'est qui "quelqu'un" svp ?
Je serais intéressé par plus de précision aussi.
Pour ma part, après vérification ce matin, aucun remboursement…
Yggdrasil dit :Henrri dit :Ca y est, quelqu'un vient d'annoncer qu'il a reçu une notification de remboursement. La situation serait-elle enfin en train de se débloquer ? Espoir, espoir...C'est qui "quelqu'un" svp ?
Un certain "Glugan", mais je n'en sais pas plus que vous car moi non plus je n'ai rien reçu personnellement. Mais c'était surtout pour signaler la 1ère personne à avoir reçu quelque chose (seulement une notification certes, et pas encore le remboursement ; mais c'est tout de même surprenant par rapport au long silence radio de Mangrove....).
Toujours rien?
Alors… a priori… sur base des infos communiquées à la fois par les auteurs de HDR et de la BD sur les joueurs (financée sur Ulule), qui se recoupent : no l’un ni l’autre n’auraient aucun retour aux mails qu’ils envoient désespérément à Mangrove Games. Nem (l’auteur de la BD) a pu obtenir le droit via Ulule de faire un communiqué aux backers via un update. L’auteur de HDR communique, lui, plutôt via facebook.
Si je me souviens bien, pour ce dernier, il avait annoncé avoir reçu confirmation par Mangrove que, de mémoire, plus ou moins 200 contributeurs avaient déjà été remboursés ; cependant il n’y a aucun retour comme tel (sauf d’un mais qui avait demandé le remboursement AVANT l’annonce…) et plus aucune réponse…
Il semble donc que la communication n’ait été que du flan, et qu’elle soit, de plus, désormais inexistante.
Il me semble avoir vu passer une annonce sur facebook que le jeu changeait de nom et sortait l’année prochaine…
c’est écris là sur leur page FB, 1er trimestre 2020
https://www.facebook.com/HollywoodRacers/posts/1051827261860811?tn=K-R
Il y a quelque chose dans cette FAQ sur Facebook qui me semble problématique :
“Nous sommes encore en train d’en étudier la faisabilité, mais nous souhaiterions proposer un pledge à 1€ pour les backers de la première campagne qui n’auront pas été remboursés par Mangrove, leur permettant d’obtenir le jeu en ne payant que les nouveaux frais de port, ainsi que cet euro symbolique, et rien de plus. C’est compliqué parce que la perte sur chaque jeu soutenu de la sorte va se répercuter sur le montant total à lever, mais si c’est financièrement viable, nous le ferons.”
Ça veut dire, sauf si quelque chose m’échappe, que les nouveaux backers vont payer pour leur jeu et pour ceux destinés aux anciens. Je ne vois pas bien comment on peut justifier ça auprès des nouveaux backers.
Je pense que c’est infaisable, mais le fait d’y “réfléchir” ajoute du crédit positif pour l’auteur. Sans aller jusqu’à dire que toute sa com’ est calculée, mais vu comment son projet s’est craché, il a besoin de redorer un peu son image. Même si ce n’est pas lui qui a annulé le projet en cours de route, c’est vrai.
yoyolem dit :Il y a quelque chose dans cette FAQ sur Facebook qui me semble problématique :
"Nous sommes encore en train d’en étudier la faisabilité, mais nous souhaiterions proposer un pledge à 1€ pour les backers de la première campagne qui n’auront pas été remboursés par Mangrove, leur permettant d’obtenir le jeu en ne payant que les nouveaux frais de port, ainsi que cet euro symbolique, et rien de plus. C’est compliqué parce que la perte sur chaque jeu soutenu de la sorte va se répercuter sur le montant total à lever, mais si c’est financièrement viable, nous le ferons."
Ça veut dire, sauf si quelque chose m'échappe, que les nouveaux backers vont payer pour leur jeu et pour ceux destinés aux anciens. Je ne vois pas bien comment on peut justifier ça auprès des nouveaux backers.
Le ludique n'est pas un zoli monde capable de faire preuve de "solidarité" ?
L'idée est louable...
Suivant le nombre de backers restants à rembourser et le nombre total de pledges celà peut vite être quelquechose de peu significatif...
TotoLeHéros dit :yoyolem dit :Il y a quelque chose dans cette FAQ sur Facebook qui me semble problématique :
"Nous sommes encore en train d’en étudier la faisabilité, mais nous souhaiterions proposer un pledge à 1€ pour les backers de la première campagne qui n’auront pas été remboursés par Mangrove, leur permettant d’obtenir le jeu en ne payant que les nouveaux frais de port, ainsi que cet euro symbolique, et rien de plus. C’est compliqué parce que la perte sur chaque jeu soutenu de la sorte va se répercuter sur le montant total à lever, mais si c’est financièrement viable, nous le ferons."
Ça veut dire, sauf si quelque chose m'échappe, que les nouveaux backers vont payer pour leur jeu et pour ceux destinés aux anciens. Je ne vois pas bien comment on peut justifier ça auprès des nouveaux backers.Le ludique n'est pas un zoli monde capable de faire preuve de "solidarité" ?
L'idée est louable...
Suivant le nombre de backers restants à rembourser et le nombre total de pledges celà peut vite être quelquechose de peu significatif...
Peu importe que ce soit peu significatif. Même si c'est 1 centime c'est déjà 1 centime de trop, ça n'est pas justifiable, la "solidarité" n'a pas lieu d'être ici.
Sinon il ne reste qu’à aller au siège de Mangroves
D’autant plus que visiblement, c’est un très beau pavillon
yoyolem dit :TotoLeHéros dit :yoyolem dit :Il y a quelque chose dans cette FAQ sur Facebook qui me semble problématique :
Ça veut dire, sauf si quelque chose m'échappe, que les nouveaux backers vont payer pour leur jeu et pour ceux destinés aux anciens. Je ne vois pas bien comment on peut justifier ça auprès des nouveaux backers.Le ludique n'est pas un zoli monde capable de faire preuve de "solidarité" ?
L'idée est louable...
Peu importe que ce soit peu significatif. Même si c'est 1 centime c'est déjà 1 centime de trop, ça n'est pas justifiable, la "solidarité" n'a pas lieu d'être ici.
ha....
je ne vois pas en quoi être solidaire de 1 centime avec les backers du premier KS n'a pas lieu d'être...
Tu me diras sans doute que c'est le "jeu" de Kickstarter, mais cela n'empêche pas. Surtout que le projet semblait tout à fait viable durant le KS, on ne parle pas d'un Heroquest ou autre campagne Mohand où des signes d'inquiétudes ont été explicitement vu en cours de campagne non ?
TotoLeHéros dit :yoyolem dit :TotoLeHéros dit :yoyolem dit :Il y a quelque chose dans cette FAQ sur Facebook qui me semble problématique :
L'idée est louable...
ha....
je ne vois pas en quoi être solidaire de 1 centime avec les backers du premier KS n'a pas lieu d'être...
Tu me diras sans doute que c'est le "jeu" de Kickstarter, mais cela n'empêche pas. Surtout que le projet semblait tout à fait viable durant le KS, on ne parle pas d'un Heroquest ou autre campagne Mohand où des signes d'inquiétudes ont été explicitement vu en cours de campagne non ?
Ils ont fait de la très mauvaise com sur le site d'en face pendant la campagne.