[ KS ?] Hollywood Race - Cosmo

TotoLeHéros dit :
yoyolem dit :
TotoLeHéros dit :
yoyolem dit :Il y a quelque chose dans cette FAQ sur Facebook qui me semble problématique :

"Nous sommes encore en train d’en étudier la faisabilité, mais nous souhaiterions proposer un pledge à 1€ pour les backers de la première campagne qui n’auront pas été remboursés par Mangrove, leur permettant d’obtenir le jeu en ne payant que les nouveaux frais de port, ainsi que cet euro symbolique, et rien de plus. C’est compliqué parce que la perte sur chaque jeu soutenu de la sorte va se répercuter sur le montant total à lever, mais si c’est financièrement viable, nous le ferons."

Ça veut dire, sauf si quelque chose m'échappe, que les nouveaux backers vont payer pour leur jeu et pour ceux destinés aux anciens. Je ne vois pas bien comment on peut justifier ça auprès des nouveaux backers.

Le ludique n'est pas un zoli monde capable de faire preuve de "solidarité" ?

L'idée est louable...

Suivant le nombre de backers restants à rembourser et le nombre total de pledges celà peut vite être quelquechose de peu significatif...

Peu importe que ce soit peu significatif. Même si c'est 1 centime c'est déjà 1 centime de trop, ça n'est pas justifiable, la "solidarité" n'a pas lieu d'être ici.

ha....

je ne vois pas en quoi être solidaire de 1 centime avec les backers du premier KS n'a pas lieu d'être...

Tu me diras sans doute que c'est le "jeu" de Kickstarter, mais cela n'empêche pas. Surtout que le projet semblait tout à fait viable durant le KS, on ne parle pas d'un Heroquest ou autre campagne Mohand où des signes d'inquiétudes ont été explicitement vu en cours de campagne non ?

On parle d'un jeu là, d'un produit, pas de santé, de minimum vital ou de retraite. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour le jeu de quelqu'un d'autre.

Tu es à la caisse dans une boutique pour acheter un jeu. La personne derrière toi à la caisse a acheté le même jeu. Le prix  du jeu est 40 €. On te dit que tu dois le payer 50 € pour que l'autre personne puisse le payer 30 € pour une raison qui ne te regarde en rien. Tu acceptes ?

Et non le projet ne semblait pas "tout à fait viable" durant le KS. Le fil sur le jeu sur Cwowd, les interventions là-bas de l'auteur et de (me semble-t-il) l'éditeur, on va dire maladroites pour être gentil, ne donnaient pas vraiment confiance.

Ceci dit je souhaite à l'auteur de réussir cette nouvelle édition, la situation doit être vraiment difficile à vivre pour lui.

ok si les signaux étaient déjà à l’orange/rouge ça change un peu la donne. Par contre dans l’idée ce n’est pas que les autres le paye moins cher mais au même prix…

yoyolem dit :

Ceci dit je souhaite à l'auteur de réussir cette nouvelle édition, la situation doit être vraiment difficile à vivre pour lui.

Pour paraphraser un grand philosophe :

"On parle d'un jeu là, d'un produit, pas de santé, de minimum vital ou de retraite."

McAdamia dit :
yoyolem dit :

"On parle d'un jeu là, d'un produit, pas de santé, de minimum vital ou de retraite."

Enfin là concernant l'auteur c'est plus qu'un produit mais son gagne-pain justement pour assurer son minimum vital (même si je pense qu'il doit avoir des revenus autrement).

norochj dit :
McAdamia dit :
yoyolem dit :

Enfin là concernant l'auteur c'est plus qu'un produit mais son gagne-pain justement pour assurer son minimum vital (même si je pense qu'il doit avoir des revenus autrement).

Ils sont très rare les auteurs de jeu à vivre de leurs créations. Et certainement pas celui-ci. Bref... Tant mieux pour lui si son jeu sort, mais ce n'est certainement pas cela qui le fera vivre.

on va suite cette nouvelle campagne de pres !

La nouvelle campagne est par ici :
https://www.kickstarter.com/projects/daedalus-editions/hollywood-racers-reboot

Vroom, vrooooom, en route pour l’aventure !