[Late Pledge possible, PM en attente] Anno Domini 1666

C’est moche comme idée, maintenant je me dis que je devrais prendre un add-on mousquetaires pour la faction Richelieu. Je vais attendre le PM pour voir s’ils décident quelque chose à ce sujet. Je ne te félicite pas LEauCEstNul 

En tout cas, même si ça ne soulève pas les foules, ils comptent assurer du suivi derrière et ont pas mal d’idées à exploiter pour une vie après KS.

Attends, attends, dans le genre d’idée débile qui me passe par la tête, j’ai pire : tu lime les dents et hop, tu as un Richelieu normal.
Ce qui veux dire, Richelieu vampire + 1 en add-on auquel tu lime les canines et hop, tu as un Richelieu normal à peindre et un Richelieu vampire pour 1666 :stuck_out_tongue:

Et tu peux même encore en prendre un autre à convertir pour faire Mazarin. Plein de green stuff autour du bide et voila Frère Tuck Mazarin :stuck_out_tongue:

Oui dans le suivi “sûr”, c’est une autre ville, les espagnols, les hollandais et le vatican. Ils disent en avoir pour 5 années.

Oui, mais non, je vais pas pousser le vice jusque là… pourquoi pas faire le Lames du Cardinal tant qu’on y est !!!

Pour la suite, de ce que j’ai compris de la vidéo, les espagnols c’est potentiellement du SG de cette campagne qui se transformerait en add-on au PM si ce n’est pas débloqué.

Dans le suivi “pas sûr mais on aime bien l’idée” il y a aussi pas mal de choses évoquées subrepticement : 

- le rabi et son golem sont toujours d’actualité pour un éventuel SG, sinon, on le verra plus tard
- la grosse extension/nouveau setting pourrait être un stand alone, ils aiment l’idée de Venise mais prétendent que ce n’est pas cette cité qui est prévue pour cette extension. Venise pour un 3eme setting? 
- les pirates est une idée qui pourrait s’intégrer dans le background de la grosse extension (qui serait donc une cité portuaire?)
- côté faction : les russes et/ou Oprichnina Reborn (une société secrète de là-bas), l’inquisition espagnole, les écossais
- côté personnage : Cyrano, Albrecht von Wallenstein, Baba Yaga, Twardowski (un mage polonais), éventuellement un mercenaire suédois (pas de faction pour eux)
- pas de dragon (il y en a qui ont demandé)
- l’escarmouche sans plateau sera un pdf, pas de bouquin prévu. Ce sera dispo une fois qu’ils auront terminé le boulot de développement de ce que doit produire le KS

Ahah, tu as regardé la vidéo :slight_smile:

J’avais proposé des Pirates (tous vivants et actifs en 1666, les deux plus connus sont Sir Henry Morgan et l’Ollonais), Cyrano, Don Quichotte, Don Juan, les Espagnols et les Suédois (esp+sue à cause de la guerre de trente ans), les Italiens (à cause de leur escrime reconnue) et Séville. Pour Séville, ils se sont regardés, ont sourit genre “grillééééééés” et puis on dit “s’il vous plait, arrêtez, on ne dira rien !”.

Même si c’est pas la ville, je suis à peu près sûr qu’ils y ont pensé en tout cas.
Tolède ou Grenade, peut être ?

Moi aussi je suis déçu du manque de dynamisme de ce KS car je trouve l’idée vraiment bien. Des paliers plus coourt, avec un peu plus de SG, il n’y a que 22 fig dans la boite de base ils aurait pu faire un effort, mais aussi manque de pub et pas trad en français…Dommage mais les petits projets sont qqfois des agréables surprises en terme de délais de livraison, équilibre du jeu…Donc j’en suis.

LEauCEstNul dit :Ahah, tu as regardé la vidéo :)

Voui, d'ailleurs, il y a une autre faction potentielle absente de ce KS avec des explications raisonnables mais qu'on pourrait voire dans un autre setting : l'Empire/les Habsbourg. En terre étrangère, ils auraient toute leur place, et s'il y ont pensé pour Viennes avant de les écarter, c'est qu'ils ont des idées.

Sinon, pour revenir à la faction Richelieu, pas besoin d'add-on. Il suffit de peindre les 3 mousquetaires SG en gardes (je ne doute pas que le troisième sera débloqué avant la fin).
Du coup, on a 2 groupes de 3 figs peintes différemment, alliées pour la France dans les scénarios vs les autres pays et ennemies pour un scénario cardinal vs mousquetaires. Scénario que tu devras écrire pour avoir suggérer un achat dispensable laugh

Edit : respect pour LEauCEstNul et ses idées, la faction Richelieu est le SG à 205k

Pas de VF je suppose ?

En tout cas les figs sont magnifiques !

Les règles VF sont proposées par Pascal Borms sur BGG (avec l’accord de l’éditeur). C’est la version présente dans le Kickstarter.

Lobo dit :respect pour LEauCEstNul et ses idées, la faction Richelieu est le SG à 205k

L'oeuf ou la poule amha. Je ne sais pas s'ils m'ont suivi ou si on a juste eu la même idée logique.

Il y aura trois mousquetaires pour Richelieu. Du coup, j'ai demandé si on pouvait avoir une boite de 3 mouquetaires avec des pauses alternatives en add-on pour pouvoir les peindre en rouge et blanc.
Ils ont répondu "on en a parlé longuement et tant qu'on est pas 100% surs qu'on ne prendra pas de retard, on préfère pour l'instant ne rien dire".

On est à 12k de débloquer le golem de Prague et son rabbin.
Il reste un peu moins de 13 heures... C'est chaud, mais faisable.

Je suis bien content pour eux que ça décolle un peu, ce projet est vraiment original :)

Moins de 7k$ en 8 heures. Si ca continue sur le meme rythme ca devrait le faire.
Par contre, pour les perso espagnols, cela semble bien parti pour qu’ils soient uniquement en addons pendant le pledge manager.

LEauCEstNul dit :

L'oeuf ou la poule amha. Je ne sais pas s'ils m'ont suivi ou si on a juste eu la même idée logique.

Ben tu as quand même eu le nez creux sur ce coup là

Pour les espagnols, c'est sur pour le PM. Une faction de base c'est 7 figurines, et je les vois mal récolter 80K d'ici ce soir, même le premier de la faction ça va être tendu de le débloquer.

-4250$ / 6h avant Rabbi Nathan.

“Rabbi Nathan ? C’est bon, mangez-en !”
- Richelieu

Pour les scenarios (-9250$), je pense que c’est un peu juste quand même. Pour l’espagnol (-14250$), mouarf, comme toi, je pense que c’est un peu rapé.

-edit- eh bien, c’est tofu qui a le nez creux maintenant :slight_smile:
A l’instant, dans la section commentaires, dixit les devs : “there is a plan to add Spanish faction in the pledge manager.”

L’histoire ne dit pas si Diego Montoya a un fils qui s’appelle Inigo.

Avec ces histoires de nez, ils finiront bien par faire Cyrano

Finalement pas si petit que ça se KS…

Rabbi et son Golem tombé
Scenario tombé
el Capitan tombé.

Trois nouveaux SG :
250k - Un gitan Sévillan (mmmhh)
260k - Catalina et son arme d’hast
270k - Un basilique.

Reste pile une heure sur KS, et 4h sur la plateforme polonaise.

Il ne faut pas se leurrer, le basilic parait inatteignable : il sera proposé en add-on s’il n’est pas débloqué.

Lobo dit :Avec ces histoires de nez, ils finiront bien par faire Cyrano

Joli !

On termine sur KS à $191,611 avec le gitan loupé de 1.5k.
On compte sur les 3h restantes en Pologne, mais à mon avis Catalina va rester au chaud.

Pour les indécis, étourdis et autres grands fous passés à côté du KS, le late pledge vient de commencer. A ne pas confondre avec le pledge manager qui viendra plus tard pour tout le monde

Lien sur la page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1263001724/anno-domini-1666

Je viens de mettre a jour le premier message pour ceux qui decouvrirait le projet maintenant. J’ai mis en particulier le lien vers le late pledge.

Quelques nouvelles du projet:
- lors de la campagne 2 Espagnols avaient ete debloques, et un autre ne l’avait pas ete. Lors du pledge manager il y aura donc un pack comprenant ce 3eme Espagnol, un 4eme Espagnol, et 3 soldats. Cela formera la faction espagnole. A noter que pour les personnes qui ne prennent pas le jeu de base (et qui par consequent ne recevront pas les SG) il sera possible d’acheter un pack complet comprenant les 4 Espagnols et les 3 soldats.
- il y aura de plus un pack de 2 personnages espagnols additionnels, comme ce fut le cas pour toutes les autres factions.
- le Basilic sera lui aussi disponible dans le pledge manager.

J’espere que ce sera tout, parce que ca fait quand meme pas mal de contenu en plus du All-In X)

Update #101 depuis le départ du projet, avec les règles en version “presque définitive”.
Dropbox - Rulebook AD1666 ENG-web_18052019.pdf - Simplify your life

Je prépare une trad fr.