[Terminé] Argo de Bruno Faidutti et Serge Laget - 162%

Projet soutenu…
Allez on a passé les 2000 € !!

Je pensais craquer mais les fdp m’ont bien refroidis aussi.

J’en suis.

bon, 45% sur les 16 premières heures, on va voir ou ca nous mène ce soir après 24h.
Les pubs US sont en ligne, et les articles suivant le communiqué de presse vont arriver aujourd’hui et lundi.

Nous avons une belle série de stretch goals dans les cartons, espérons qu’on pourra rapidement commencer à alourdir la boîte cool

De votre côté, vous pouvez aider : partagez le lien de la campagne, et envoyez le à quelques amis joueurs que vous pensez pouvoir être intéressés par le jeu. Plus on amène de monde à bord, plus vite on pourra ajouter des stretch goals dans la boîte :slight_smile:

L’article de Geekdad est en ligne :slight_smile:
http://geekdad.com/2016/02/argo/

Si déjà pour les Européens les FDP c’est un point qui revient chez beaucoup de monde dans les commentaires … allons un pas plus loin avec le public US ou ils sont maintenant déjà habitués sur beaucoup de KS d’avoir les FDP inclus. Je pense que c’est un point à vite revoir comme suggéré ci-dessus.

Comme expliqué, de plus en plus de campagnes excluent les pdf des montants des pledges, cela va rapidement devenir la norme.
Et comme indiqué dans le premier update, en fonction des montants levés en fin de campagne on verra s’il est possible d’en prendre une partie en charge. Mais cela suppose un grand nombre de soutiens pour y arriver :slight_smile:

le fait que tu fasses payer les fdp après la campagne n’est pas un souci

Ce qui est un souci (car c’est un gros frein à l’achat sur KS) c’est que fdpin le jeu revient à 45€ ce qui est relativement cher, et surtout si on se dit que les fdp représentent 1/3 de cette somme

ehanuise dit :Comme expliqué, de plus en plus de campagnes excluent les pdf des montants des pledges, cela va rapidement devenir la norme.
 

C'est tout a fait vrai pour les KS avec de "gros" pledges (pledge de $100 ou plus) qui basculent 100% des fdp aux frais réels au PM, mais absolument pas pour les projets avec des "petits pledges" (moins de $50) qui ont de plus en plus tendance a intégrer une partie plus ou moins significative des fdp dans le prix du pledge, pour éviter les frais de port dissuasifs (passé un tiers du prix du pledge en fdp on atteint le "dissuasif")... On a constaté ça de plus en plus sur 2015 et j'ai l'impression que maintenant c'est quasi la norme (j'aime bien d'ailleurs la manière qu'a Stegmaier de présenter le truc... c'est "élégant" je trouve) 

#My2Cts

On sera normalement sous les 15€ de port, c’est une estimation prudente pour éviter les mauvaises surprises.

On vient de passer les 50%, ca progresse doucement.

Pour les parisiens qui voudraient essayer le jeu, Bruno sera présent demain au Meisia avec un proto sous le bras!
https://www.facebook.com/events/1066065080111431/

Avec des fdp pareil c’est clair que les gens vont préférer attendre la sortie boutique plutôt que de kickstarter pour avoir quasiment la même chose moins cher 33% voir plus.

Ome dit : pour avoir quasiment la même chose moins cher 33% voir plus.

Le prix en magasins sera 50€, certainement pas moins cher que durant la campagne.
Et si la campagne va assez loin pour prendre en charge une partie des frais de port on le fera, ca dépendra des chiffres.

ehanuise dit :
Ome dit : pour avoir quasiment la même chose moins cher 33% voir plus.

Le prix en magasins sera 50€, certainement pas moins cher que durant la campagne.

A ce prix la j'espère que les figurines seront prépeintes alors ;)

50 euros broken heart

The adventurers est à 45 euros… Fleet commander (qui n’a pas énormément de matériel) également.
C’est pas si déconnant.
Un prix boutique de 45 euros serait assez logique, en fait.

Ome dit :
ehanuise dit :
Ome dit : pour avoir quasiment la même chose moins cher 33% voir plus.

Le prix en magasins sera 50€, certainement pas moins cher que durant la campagne.

A ce prix la j'espère que les figurines seront prépeintes alors ;)

une serie en rouge, une en vert... bah c'est déjà fait !

Donc en l’état actuel 45 € si on passe par le KS et 50 € en boutique.

Avec les systèmes de fidélité que font pas mal de boutiques on devrait arriver in fine au même prix.

Jiheffe dit :The adventurers est à 45 euros... Fleet commander (qui n'a pas énormément de matériel) également.
C'est pas si déconnant.
Un prix boutique de 45 euros serait assez logique, en fait.

Je suis d'accord, les gens poussent des cris d'orfraie mais ca semble être un prix raisonnable en comparaison de pas mal d'autres jeux.

 

45€ MAXIMUM, les frais de port indiqués étant je le rappelle une estimation conservative.

Et effectivement avec 25 figurines et le reste du matos, il me semble qu’on est dans la norme.

J’ai l’impression que certains s’attendent à un jeu petit format type Robin ou Rumble. Argo c’est un jeu grand format, une grosse boîte (30x30x7) pleine de matos.