[KS en cours] CMoN revient avec Marvel United

relacio dit :
YannX dit :Après avoir essayer 4 extensions....

L'extension Spider-man m'a au final convaincu (comme quoi on peut changer d'avis) car ça t'oblige à faire des choix voir des sacrifices sur tes actions.

L'extension Gardien de la galaxie est vraiment sympa car elle rend le jeu plus dur mais donne une seconde manière de gagner.

L'extension Black Panther est ....inintéressante, elle n'apporte rien contre la plupart des boss (à part ceux du genre de Ultron qui sature les lieux).

L'extension Thor est marrante avec le traître et nous fait analyser les actions des autres.

Top! merci beaucoup.
Si tu pouvais nous faire le même retour avec le reste, ça serait génial (avant que je ne me décide définitivement sur ce que je prends pour le KS en cours) 

Effectivement j'ai pas fait les 2 dernière extensions 

L'extension Thanos rallonge la durée du jeu car tu enchaîne 4 parties. La diversité des boss de l'extension t'oblige à avoir une équipe équilibré. Le coup de pierre rajoute de la tension car tu essai de finir au plus tôt pour éviter que thanos ne soit trop fort. Le gant m'a bien fait rire à la sortie de la boite, il est en plastique thermo-formé mais tellement fin que tu as peur de le casser. Il ne sert à rien mais ça fait joli sur la table. Très bonne extension qui permet de se mettre un bon challenge surtout pour les gamers, par contre, j'attendrai que les enfants grandissent avant de leur sortir.

L'extension Sinister six est marrante avec ces 6 boss même si au final ça ressemble un peu à avoir des cartes de menaces qui se déplace. De plus le fait que l'on ne peux pas changer les boss fait que l'extension n'a pas une grande rejouabilité. Heureusement que les boss peuvent être utiliser sur les autres extensions.
Donc un peu mitiger sur cette extension, il faut que j'essai d'en refaire quelques parties.

L'extension qui n'en ai pas une, les héros et vilain supplémentaire. Vraiment sympa. Les nouveaux vilains changent complètement les parties. Ils ont pour la plupart des mécaniques originals. Pour les Héros c'est la lotterie, certains sont très convenu alors que d'autres ont des pouvoirs très puissant selon les parties (genre docteur strange). J'aime beaucoup le fait de pouvoir avoir un choix aussi vaste de perso. Seul regret de cette boite qui ne doit concerné que moi...pourquoi ce costume de spiderman 2099!!! je veux le premier costume en bleu nuit et rouge au lieu de ce costume blanc!

YannX dit :
 


...
L'extension Sinister six est marrante avec ces 6 boss même si au final ça ressemble un peu à avoir des cartes de menaces qui se déplace. De plus le fait que l'on ne peux pas changer les boss fait que l'extension n'a pas une grande rejouabilité. Heureusement que les boss peuvent être utiliser sur les autres extensions.
Donc un peu mitiger sur cette extension, il faut que j'essai d'en refaire quelques parties.
 

Je t'invite fortement à ressayer car je pense que suivant le placement et les premières cartes tirées tu ne t'attaqueras pas aux mêmes vilains au départ. 
Et franchement dessouder l'Homme Sable en début de partie c'est bcp plus simple qu'en fin de partie avec tous ces PV en plus ... 
Je ne sais plus lequel qui a les jetons crise qui le protège est bien pénible aussi si on laisse les jetons s'étaler avant de le mettre au tapis.
Donc toutes ces petites choses font que suivant l'ordre de KO des Vilains la partie ne prend pas les mêmes directions et les mêmes objectifs prioritaires !

J’ai enfin réessayer Sinsiter six et effectivement il est plus sympa.
Je reste quand même mitigé sur la non possibilité de changer les Boss.
Effectivement l’ordre de destruction des boss influence la suite .
Je referai une partie avec plaisir mais à choisir je préfère Thanos.

C’est sûr que Thanos est sympa mais ce n’est pas la même durée de parties non plus là ce sont 3 parties +1 !
Mais c’est clair que la pression des pierres, les tentatives de se renforcer avec les cartes à récupérer rendent les 4 parties excellentes…

et voilà la boite Thor de peinte!
ça avance doucement :slight_smile:

bon ben j’ai un certain nombre de boite a débaler le xmen nouveau est arrivé

ah ça y est, les premières livraisons en France sont en cours ?
Cool !
Tu avais reçu un mail de tracking auparavant ?

Oui un pour chaque colis : et j’ai reçu les 2 colis comme prévu et aucune casse à signaler.

Il ne reste que le tapis qui devrait arriver plus tard car ils n’ont envoyé aucune news là-dessus.

Cool ! Je vais pouvoir me mettre sur la francisation de la boite de base Xmen +SG alors ! Du boulot en perspective !!
Ici on y joue en famille de 8 ans à beaucoup plus, et c’est toujours un plaisir ! Seul regret, ne pas avoir pris le tapis. Avec un peu de chance, des tapis de la saison 1 vont fleurir sur les sites d’occasion !

Ha bah cool moi qui croyais que ceux qui avait pris une partie de la saison 1 avec, avaient la livraison prévue sur une deuxième vague (j’avoue je ne sais plus…).
Hâte de recevoir tout ça aussi alors. 

J’ai reçu toutes les boites des x-men aussi.
Par contre :
 - thermoformage casser dans 3 boites
 - Règle du jeu plié dans 4 boites

Il faut que je me motive. Il me reste plus que 9 figurines à peindre du premier KS.
Et ensuite j’attaque les x-men!

Je suis agréablement surpris des sentinelles. Elles sont magnifiques et plus grandes que je l’imaginais.
Je meurs d’envie de les peinturer (comme dirai mes enfants).

J’ai déjà essayer la boite X-FORCE : Les 3 lieux aux effets négatifs sont sympa car on se questionne un peu plus sur nettoyer ou non la carte threat. Avec en plus Stryfe à gérer, ce fut chaud chaud. Cable m’a laisser un peu dubitatif, je l’ai trouver mou. Domino est thématiquement bien rendu sur ses cartes. Quand à Canonball, je l’ai trouver bien mais pas mémorable.

La pile de la honte ! Comment dire à mes enfants que leurs jouets prennent trop de place ?

Rien reçu pour le moment non plus, même pas de mail…

Moi non plus 

Xian9x dit :
La pile de la honte ! Comment dire à mes enfants que leurs jouets prennent trop de place ?

je n'ai garder que la boite de bases de chaque set, une hero , une villain et une boite pour les figurines vu que je joue sans

Oui j’ai vu ton super boulot sur le rangement.
Par contre j’adore peindre (même si j’ai pas un talent fou) alors je réfléchi à une solution un peu plus compact même si je pense que ça le sera moins que toi :slight_smile:
Genre une boite avec les tokens, plato et cartes et 2-3 boites pour les figurines.

bon première partie ( intégrant les xmen)

scénario NIMROD , avec une équipe constitué de SPIDER HAM , OLD LOGAN et DEADPOOL
bon on a perdu de beaucoup même

par contre avec la m^me equipe contre BOB avec les cartes Chaos , c’était jouisif

pour le rangement la grosse boiboite ( bonus ks) de xmen avec tous les bad guys plus un insert comportant tous les tokens ( constitué dee deux couvercle transparent) avec en séparation toutes les plateau méchant et le gant de l’infini, et toutes les cartes chalenges et bonus

la grosse boiboite marvel avec tous les héros plus tous les livret de régle

pour le reste deux boites pleines de figurine ( boite de base)

dans la série XMEN , j’aime beaucoup les cartes challenges qui sont une façon de créer un scénario , et il y a plein de façon différente de jouer, le jeu est très complet bon d’accord 440 euro ça fait cher le jeu mais ça valait le coup

Ca y est , enfin !!! En solo j’ai battu Mystique avec Wolverine (Serval pour les intimes), Xavier et le Fauve …


… mais en mode super facile : facile car les 2 joker pour tous et super car j’ai eu droit à un ko supplémentaire et j’ai recommencé mais en mettant une carte plan à l’envers qd même.

Le fait aussi de mettre la carte de départ de Wolverine ça aide à tenir un peu plus longtemps (un peu…) et le hangar Bay aide aussi pour récolter les items.

Je finis qd même avec 2ou3 cartes seulement en mains (pas loin d’un 2ème ko possible).

J’ai zappé qu’il y avait ce post aussi…
Bon bah j’ai bien tout reçu et j’ai hâte de pouvoir tester tout ça. Surtout les différents modes : classique, par équipe et avec un joueur qui tient le rôle du vilain. Y’a vraiment de quoi faire (surtout avec la grosse boîte et le pléthore de héros et de vilains). 


Première partie et première défaite à 3 joueurs, à un tour prêt, contre Dent de Sabre. Vraiment le pire tirage possible dès le départ… Mais bon ce n’est que partie remise!
En tout cas, on a hâte de tester tout le reste de ce pléthore de matos qu’on a reçu ainsi que les modes Super Vilain et par équipe.