[KS en cours] CMoN revient avec Marvel United

@adel10 Ça fait class, bien joué ! :wink::+1:

Bon finalement ils ont fait les 4 fantastiques et le all-in au prix présenti… Il n’y a plus que Diablo que j’attends mais quelque chose me dit que ça sera pour le final (il est assez connu mais c’est pourtant pas le plus populaire des X-men me semble-t-il pourtant).

vous etes partis sur des All in saison 1 et saison 2 ou uniquement saison 2 ?

tout en all in ( mais j’ai déjà le set 1)  et  sauf les play mat beaucoup^trop grand les tokens plastiques et les cartes vilains

All in Saison 2, j’ai déjà la 1 et j’avais pris le tapis.

Punaise j’avoue que je me tâte encore… Je me dis que finalement, est-ce que ça ne va pas faire trop? Les méchants encore ok, ça change vraiment la mécanique, mais tous ces héros…Ça fait vraiment beaucoup là tout de même et je ne suis vraiment pas sûr de tout jouer.

Bon à la base j’étais parti pour quelques Add on de la saison un et le pledge de base sur la saison 2. Après sur le All in saison 1, pledge de base saison 2 et un ou deux Add on.
Maintenant les Avengers nous parlent plus que les XMen à la maison mais ce qu’ils ont rajouté est vraiment cool je trouve. Le plus gros pb c’est le tarif qui mont très très vite lorsque l’on n’a pas fait la saison 1…

Bref il me reste encore un tout petit peu de temps pour me déciderno

Pareil j’en suis c’est sûr mais à quelle hauteur? Chez nous (moi et ma fille en particulier) la saison 1 nous parle plus mais… les 4 fantastiques sont bien sympa quand même. Je pense craquer sur le pledge de base des X-men et le all in saison 1. Je me dis que même si tout ne m’intéresse pas dans les extensions vu le prix de l’occase sur Okkazeo ce sera toujours intéressant de revendre les extensions qui ne m’interessent pas… Quitte même a revendre la base X-men et tous les SG pour financer le all in de la saison 1… Mais c’est sûr ca fait un p’tit budget là tout de suite…

Bref va falloir se décider.

Bon, pour le moment, je viens de pledger la boîte de base Xmen plus l’extension Deadpool (j’hésite sur Blue/Gold team)
Du coup je prendrai par la suite lors du Late Pledge le All in de la saison 1, comme ça, ça me permettra de payer en 2 fois 

EDIT : Finalement j’ai aussi craqué pour Blue et Gold Team qui nous permettra de jouer jusqu’à 7!
Du coup lors du Late Pledge je prendrai le All in de la saison 1.

deadpool non

Sentinelle oui pour la nostalgie de plusieurs années de lecture, de déclenchements d’émotions d’ados à la mort de ses mutants préférés par les sentinelles  mais aussi pour sa jouabilité.

Phénix five oui pour la nvelle jouabilité qui va monter d’un énorme cran  la diffculté.

Blue & gold oui pour le jeu en équipe

Apocalypse non car elle n’a pas l’air de ramener gd chose de nouveau et les figs sont assez moches … 

First class oui peut être car les jumeaux à jouer va ressembler un peu à sinister six que j’ai bcp aimé.

je ne sais pas si je n’en ai pas oublié…

Deadpool oui NA! en plus je suis obligé j ai fait les silhouettes

Bon le reste aussi car dans le all I. Il y a old logan

Peut être que pour la première fois je vais céder au all-in …    frown

Mais vu comment le 1er KS m’a surpris par le plaisir procuré à chaque partie, le renouvellement proposé, l’envie d’y revenir, de tester une autre équipe, de se frotter à un autre Vilain. 
Ensuite avoir ses parties bonus avec une lutte avec un déroulement tout à fait différent avec le Sinister Six qui en plus arrive à proposer des challenges avec un ressenti différent suivant les Sinisters que tu vas te laisser sur la fin… Et finalement même une mini campagne avec Thanos et ses pierres à limiter et les powers à essayer de récupérer…

C’est assez impressionnant comment ce jeu sous ses airs simplistes te propose du plaisir à l’état brut.
(la meilleure image pour moi c’est du Pandémie sous stéroïde (pour rester dans l’univers). Après le fait d’avoir grandi avec du Strange, Special Strange et encore du Titan ça aide aussi…

je suis d’accord vive LUG ( seule les plus de 20 ans comprendrons)

relacio dit :Du coup je prendrai par la suite lors du Late Pledge le All in de la saison 1, comme ça, ça me permettra de payer en 2 fois 
Du coup, le late pledge n'est pas avant le mois de juin ? Cool, je pourrais rajouter des trucs alors :-)
sgtgorilla dit :deadpool non

Mais tu es fou! Deadpool c'est achat direct!! 

Sinon, quasi 5 millions d'euros de récoltés c'est ouf! broken heart

rataté dit :
relacio dit :Du coup je prendrai par la suite lors du Late Pledge le All in de la saison 1, comme ça, ça me permettra de payer en 2 fois 
Du coup, le late pledge n'est pas avant le mois de juin ? Cool, je pourrais rajouter des trucs alors :-)

Ouais stratégiquement c'est top et ça passera mieux auprès de mon banquier yes
Le All in de la saison 1 est à moi ahahahahaaaaaa

Bon, il va y a voir de quoi faire avec tout ça (en plus de ce que j'ai pris sur la saison 2)!

sgtgorilla dit :Peut être que pour la première fois je vais céder au all-in ....    frown

Mais vu comment le 1er KS m'a surpris par le plaisir procuré à chaque partie, le renouvellement proposé, l'envie d'y revenir, de tester une autre équipe, de se frotter à un autre Vilain. 
Ensuite avoir ses parties bonus avec une lutte avec un déroulement tout à fait différent avec le Sinister Six qui en plus arrive à proposer des challenges avec un ressenti différent suivant les Sinisters que tu vas te laisser sur la fin... Et finalement même une mini campagne avec Thanos et ses pierres à limiter et les powers à essayer de récupérer...

C'est assez impressionnant comment ce jeu sous ses airs simplistes te propose du plaisir à l'état brut.
(la meilleure image pour moi c'est du Pandémie sous stéroïde (pour rester dans l'univers). Après le fait d'avoir grandi avec du Strange, Special Strange et encore du Titan ça aide aussi....

Oui je suis exactement du même avis 

sgtgorilla dit :
C'est assez impressionnant comment ce jeu sous ses airs simplistes te propose du plaisir à l'état brut.

Pareil pour moi, je regrette vraiment d'avoir loupé la Saison 1, là je tourne en rond avec ma boite retail VF...
Ce qui me fait dire que ce jeu est vraiment bon, c'est que je pourrai remplacer les figs par des standees ou même des tokens sans problème.
Pour la S2 j'ai pris la core-box et je vais ajouter le all-in de la S1, officiellement pour revendre la plupart des extensions et garder les SG. Mais je vais peut-être en revendre moins que prévu à l'origine....

Comme j’ai dit qques messages plus hauts : Sinister Six et Thanos sont des extensions à garder !!!

Elles amènent une grosse rejouabilité et une difficulté accrue.

YannX dit :J'ai aussi reçu la vague 2.
Les enfants sautaient partout.
J'ai déjà préparer les figurines l'extension spider-man et gardien de la galaxie à la peinture.
Je vais attaquer ça ce soir.

Le gant de l'extension Thanos fait un peu cheap, va falloir faire gaffe même avec les adultes. Le plastique est très fin et mou.

Sinon niveau règle, je trouve que les extensions sont inégales mais ajoute de nouvelle règles pour changer la donne et la difficulté.

L'extension Spider-man ajoute une notion d'identité secrète qu'il faut protégé. Elle est cumulable avec les autres extensions. Si vous êtes découvert vous faite un tour à vide et c'est tout...bof à voir.

L'extension Thanos est une mini campagne, ça ajoute de la longueur à ce jeu et une petite dimension épique. ça peut être sympa mais j'attend de voir ce que ça donne en vrai.

L'extension Gardien de la galaxie remplace les 3 objectif de base avec des objectif plus complexe (15 thug, 15 civiles, 6 menace) Par contre vous pouvez gagner soit en battant le boss soit en faisant les objectifs. Sympa, ça à l'air plus dur mais donne une alternative.

L'extension Sinister six vous fait affronter 6 boss dont 2 bouge à chaque tour. Là ça change vraiment du coup le jeux. Une extension qui à l'air top. Seul bémol, ça sera toujours les 6 même boss. A voir pour la rejouabilité.

L'extension Black Panther est cumulable avec les autres extension et vous lie à un lieu. Si ce lieu est envahi vous prenez un point de dégâts. Pas convaincu, si elle n'avait pas été offerte avec le All-in, je pense pas que je l'aurais pris.

L'extension Thor ajoute un traître caché dans l'équipe. Au bout de 2 carte objectifs réussi, les gens vote pour trouver le traître. Ceux qui ont trouver, gagne un jeton jocker, ceux qui ont été accusé à tort prennent un dégât. Puis le traître prend le contrôle du méchant. Très thématique, ça a l'air simple mais bien penser et ajoute un peu de difficulté.

Au final les 2 extensions qui m'ont le moins convaincu à la lecture des règles sont celle que je n'aurait pas acheter si elle n'était pas offerte (Black Panther) ou si je ne risquais pas une déception des enfants (Spider-man).

Merci pour ces courts résumés des extensions.
Je vais bientot jour avec des amis qui ne connaissent pas le jeu, mais qui jouent régulierement.
Tu conseillerais quelle extension pour approcher le jeu ? (A part la boite de base seule)
 

Pour une première partie ,le jeu de base va très bien, mais laissez choisir les héros par affinité avec le joueur. 

Et voir à la fin de la partie si défaite, ce qui manquait pour réquilibrer l’équipe.

Avec le Wakanda on oublie très vite sa liaison avec un lieu ; on se demande svt si le lieu a subi un overflow ou pas… Mais j’aime bcp la soeur de la panthère.

Le challenge des gardiens est sympa : on ajoute une ligne à chaque mission et maintenant on peut gagner en réussissant les 3 missions : ce challenge est sympa pour varier les choix en fin de partie.

Thanos et son heure de campagne , je ne le jouerai pas en première session… Sinister Six pourquoi pas. 

Mais honnêtement des parties de base en changeant les Vilains et lieux (avec les SG et extension) il y a de quoi faire !

ecliptica dit :
YannX dit :J'ai aussi reçu la vague 2.
Les enfants sautaient partout.
J'ai déjà préparer les figurines l'extension spider-man et gardien de la galaxie à la peinture.
Je vais attaquer ça ce soir.

Le gant de l'extension Thanos fait un peu cheap, va falloir faire gaffe même avec les adultes. Le plastique est très fin et mou.

Sinon niveau règle, je trouve que les extensions sont inégales mais ajoute de nouvelle règles pour changer la donne et la difficulté.

L'extension Spider-man ajoute une notion d'identité secrète qu'il faut protégé. Elle est cumulable avec les autres extensions. Si vous êtes découvert vous faite un tour à vide et c'est tout...bof à voir.

L'extension Thanos est une mini campagne, ça ajoute de la longueur à ce jeu et une petite dimension épique. ça peut être sympa mais j'attend de voir ce que ça donne en vrai.

L'extension Gardien de la galaxie remplace les 3 objectif de base avec des objectif plus complexe (15 thug, 15 civiles, 6 menace) Par contre vous pouvez gagner soit en battant le boss soit en faisant les objectifs. Sympa, ça à l'air plus dur mais donne une alternative.

L'extension Sinister six vous fait affronter 6 boss dont 2 bouge à chaque tour. Là ça change vraiment du coup le jeux. Une extension qui à l'air top. Seul bémol, ça sera toujours les 6 même boss. A voir pour la rejouabilité.

L'extension Black Panther est cumulable avec les autres extension et vous lie à un lieu. Si ce lieu est envahi vous prenez un point de dégâts. Pas convaincu, si elle n'avait pas été offerte avec le All-in, je pense pas que je l'aurais pris.

L'extension Thor ajoute un traître caché dans l'équipe. Au bout de 2 carte objectifs réussi, les gens vote pour trouver le traître. Ceux qui ont trouver, gagne un jeton jocker, ceux qui ont été accusé à tort prennent un dégât. Puis le traître prend le contrôle du méchant. Très thématique, ça a l'air simple mais bien penser et ajoute un peu de difficulté.

Au final les 2 extensions qui m'ont le moins convaincu à la lecture des règles sont celle que je n'aurait pas acheter si elle n'était pas offerte (Black Panther) ou si je ne risquais pas une déception des enfants (Spider-man).

Merci pour ces courts résumés des extensions.
Je vais bientot jour avec des amis qui ne connaissent pas le jeu, mais qui jouent régulierement.
Tu conseillerais quelle extension pour approcher le jeu ? (A part la boite de base seule)
 

Sans hésiter, aucune !

Avec des joueurs chevronnés, tu peux augmenter la difficulté du jeu de base mais je dirai même pas besoin.
Après une première partie, continue sur le jeu de base avec un autre boss.
Et pour la 3ème joue avec l'extension que tu veux, même si je te conseillerai dans un premier temps d'éviter sinister six et Thanos.