[KS en cours] CMoN revient avec Marvel United

Première partie test effectué cette après-midi, ba le jeu tourne bien et c’est mm pas mal! J’avais pledgé pour les figs mais je le trouve finalement sympa. Je gagne contre red skull avec mes dernieres cartes. J’avais iron man et cap!

Ce jeu est très bien en solo aussi.

Puis on a les règles en français directement sur le site de Cmon aussi

C’est très appréciable

Vivement la vf des extensions

Pareil très bon jeu rapide simple mais qui demande de se coordonner.
Les équipes changent le jeu.
Guêpe, Veuve Noire et Iron Man perdu 2 fois en mode moyen contre Red Skull qui a joué bcp de cartes sur l’apparition de jetons et d’explosion avec les jetons crise !

Hulk, Captain Marvel, Captain America gagné 1 fois contre Red Skull en mode moyen et du coup cette fois très rapidement mais avec des cartes red Skull peut être plus gentilles dans le tirage…

fatmax66 dit :

Le mien est peint.

moi aussi na !



Et une extension de peinte !

Après avoir essayer 4 extensions…

L’extension Spider-man m’a au final convaincu (comme quoi on peut changer d’avis) car ça t’oblige à faire des choix voir des sacrifices sur tes actions.

L’extension Gardien de la galaxie est vraiment sympa car elle rend le jeu plus dur mais donne une seconde manière de gagner.

L’extension Black Panther est …inintéressante, elle n’apporte rien contre la plupart des boss (à part ceux du genre de Ultron qui sature les lieux).

L’extension Thor est marrante avec le traître et nous fait analyser les actions des autres.

YannX dit :Et une extension de peinte !

Superbe !

YannX dit :Après avoir essayer 4 extensions....

L'extension Spider-man m'a au final convaincu (comme quoi on peut changer d'avis) car ça t'oblige à faire des choix voir des sacrifices sur tes actions.

L'extension Gardien de la galaxie est vraiment sympa car elle rend le jeu plus dur mais donne une seconde manière de gagner.

L'extension Black Panther est ....inintéressante, elle n'apporte rien contre la plupart des boss (à part ceux du genre de Ultron qui sature les lieux).

L'extension Thor est marrante avec le traître et nous fait analyser les actions des autres.

Encore merci pour tes retours, très instructifs et constructifs.

Pour l'instant je n'ai fait que des parties avec le jeu de base et à chaque fois les gens ont aimé et certains adorés.
Je le trouve tout de même meilleur à 2-3 qu'à 4 où l'on a moins l'impression d'être dans l'action. Mais l'extension avec Loki change surement la donne.

Psychotron dit :Vivement la vf des extensions 

C'est prévu?

YannX dit :Après avoir essayer 4 extensions....

L'extension Spider-man m'a au final convaincu (comme quoi on peut changer d'avis) car ça t'oblige à faire des choix voir des sacrifices sur tes actions.

L'extension Gardien de la galaxie est vraiment sympa car elle rend le jeu plus dur mais donne une seconde manière de gagner.

L'extension Black Panther est ....inintéressante, elle n'apporte rien contre la plupart des boss (à part ceux du genre de Ultron qui sature les lieux).

L'extension Thor est marrante avec le traître et nous fait analyser les actions des autres.

Top! merci beaucoup.
Si tu pouvais nous faire le même retour avec le reste, ça serait génial (avant que je ne me décide définitivement sur ce que je prends pour le KS en cours) 

Il t’a tout dit.
il ne reste que l’extension Thanos qui amène un jeu en campagne : 3 parties (classiques) contre les 3 larbins de Thanos : dans chacune d’elles, les héros vont essayer de récupérer des cartes bonus pour le chapitre final. Mais surtout ils vont essayer d’empêcher les sbires de Thanos de lui ramener les pierres.
Si les 6 pierres sont ramenées vous perdez la partie sans jouer la rencontre finale ! Thanos claque des doigts et bye bye la super équipe.
Sinon une dernière partie contre Thanos et les pierres qu’il a récupéré et le rendre de plus en plus puissant  avec une équipe qui peut avoir qques remplaçants pour prendre la place des héros KO contre Thanos ! (X héros et X-1 remplaçants)

Ok merci sgtgorilla! Effectivement l’extension Thanos est ma priorité depuis le début

Comme dit dans l’autre poste, ça va être compliqué de ne pas craquer et tout prendre (Avangers)…!

relacio dit :
Psychotron dit :Vivement la vf des extensions 

C'est prévu?

Non!

sgtgorilla dit :Il t'a tout dit.
il ne reste que l'extension Thanos qui amène un jeu en campagne : 3 parties (classiques) contre les 3 larbins de Thanos : dans chacune d'elles, les héros vont essayer de récupérer des cartes bonus pour le chapitre final. Mais surtout ils vont essayer d'empêcher les sbires de Thanos de lui ramener les pierres.
Si les 6 pierres sont ramenées vous perdez la partie sans jouer la rencontre finale ! Thanos claque des doigts et bye bye la super équipe.
Sinon une dernière partie contre Thanos et les pierres qu'il a récupéré et le rendre de plus en plus puissant  avec une équipe qui peut avoir qques remplaçants pour prendre la place des héros KO contre Thanos ! (X héros et X-1 remplaçants)

j'ai perdu en facile deux fois, mais c'est parce que je n'ai pas joué les persos prévus ...

et c'est de la faute au Covid , c'est a cause de lui que j'ai mal joué , bon je l'avais pas choppé, mais c'est de sa faute quand même

et l'idée des carte bonus c'est vraiment top ça fait très Xp rien n'empêche d'ailleurs de les réutiliser pour d'autre scénario



 

Bonjour,

Je pense craquer sur les extensions suivantes sachant que je souhaite privilégier les modes de jeux et avoir un maximum de vilains avec des méchaniques différentes :

Saison 1
- The Infinity Gauntlet
- Return of the Sinister Six
- Playmat

Saison 2
- Apocalypse Pledge
- Phoenix Five

J’hésite à rajouter le Blue team et Gold team, ou bien le First Class.

Blue et Gold team si tu penses jouer régulièrement à 4,5,6,7 joueurs oui.

First class pour un nbre traditionnel de joueurs , je ne me rends pas compte de ce qu’apporte les jumeaux…

Psychotron dit :Bonjour,

Je pense craquer sur les extensions suivantes sachant que je souhaite privilégier les modes de jeux et avoir un maximum de vilains avec des méchaniques différentes :

Saison 1
- The Infinity Gauntlet
- Return of the Sinister Six
- Playmat

Saison 2
- Apocalypse Pledge
- Phoenix Five

J'hésite à rajouter le Blue team et Gold team, ou bien le First Class.

prends plutot le playmat de la saison 2, il sera recto verso pour jouer en solo avec la version jaune

drezounet dit :
Psychotron dit :Bonjour,

Je pense craquer sur les extensions suivantes sachant que je souhaite privilégier les modes de jeux et avoir un maximum de vilains avec des méchaniques différentes :

Saison 1
- The Infinity Gauntlet
- Return of the Sinister Six
- Playmat

Saison 2
- Apocalypse Pledge
- Phoenix Five

J'hésite à rajouter le Blue team et Gold team, ou bien le First Class.

prends plutot le playmat de la saison 2, il sera recto verso pour jouer en solo avec la version jaune

Solo ou à deux, c'est mieux d'avoir tous les sites dans le même sens.
Je suis un peu vert d'avoir pris celui de la saison 1.