[Conan]
j’attaque la lecture des règles avec joie et j’ai déjà une question (désolé) :
page 4 dans l’exemple de combat à distance ou conan lance sa hache au visage de Zogar Sag, il est indiqué que le résultat de l’attaque est de 7, or sur les dés on voit 0+1+2+1= 4. Y a une coquille (vraiment pas grave ) ou alors j’ai pas capté un truc (possible aussi, je vieillis sérieusement ).
Merci d’avance
PS : j’ai fait un nouveau sujet pour éviter d’atteindre les 12 millions de pages avec l’autre et pour que je puisse voir les réponses aussi
Au lieu d’ouvrir un sujet tu aurais lu l’autre et tu aurais vue que c’est normal, c’est une coquille et c’est une version provisoire des règles.
elles sont dispo quelque part ces règles ? ou alors c’est un add-on à 10$ pour les lire ?
Serge A. Storms dit:elles sont dispo quelque part ces règles ? ou alors c'est un add-on à 10$ pour les lire ?
Sujet principal Page 1. Tout y est. Sinon la vidéo Trictrac est sur le site et gratuite.
merci
Skarlix dit:Au lieu d'ouvrir un sujet tu aurais lu l'autre et tu aurais vue que c'est normal, c'est une coquille et c'est une version provisoire des règles.
tu aurais lu mon post tu aurais vu que je n'ai pas regardé tout le sujet
j'ai pas le temps de lire 60 pages par jour.
sinon je sais que c'est une version provisoire, mais si personne ne relève les coquilles ca ne fait pas avancer l'histoire, c'était surement pas une critique de ma part de relever cette coquille ^^
magnum dit:Skarlix dit:Au lieu d'ouvrir un sujet tu aurais lu l'autre et tu aurais vue que c'est normal, c'est une coquille et c'est une version provisoire des règles.
tu aurais lu mon post tu aurais vu que je n'ai pas regardé tout le sujet
j'ai pas le temps de lire 60 pages par jour.
sinon je sais que c'est une version provisoire, mais si personne ne relève les coquilles ca ne fait pas avancer l'histoire, c'était surement pas une critique de ma part de relever cette coquille ^^
Un moment faut être cohérent, tu veux remonter les problèmes, mais tu ne veux pas lire le sujet qui remonte les problèmes ?
C'est utile comme démarche.
pour moi c’est assez cohérent : je veux remonter les problèmes mais sans devoir être obligé de me taper 100 pages de lectures qui n’auront pas toutes comme sujet les règles, donc je crée un sujet sur les règles.
Maintenant chacun sa vision de la cohérence.
C’est pour ca que j’hésite toujours à poster sur un forum, on perd trop d’energie en explications inutiles …
Sinon j’arrête là les justifications, personne ne te force à lire ici (comme personne ne m’oblige à lire les 1600 pages et des brouettes du sujet principal).
Juste pour info y’a une section “Règle” sur le Fofo
y a aussi une section “projets participatifs”, et comme il s’agit des règles d’un projet participatif …
c’est pour ca que j’hésite souvent à poster, sur la question que j’ai posée; 1 réponse utile et 10 posts qui ne servent à rien, après c’est pas étonnant qu’on se retrouve avec des sujets de 2000 pages ^^
tiens, j’ai compilé 2 questions et 2 reponses au sujet des regles, ça peut servir et cet endroit me semble plus approprié.
#Question sur les règles
J’ai du mal à saisir les nuances sur l’encombrement des armes et leur utilisation (simultanées ou pas).
J’ai pas l’impression que le concept d’arme “équipée” soit bien clair (enfin si ce concept existe).
Conan avec sa double Mortensen (poids de 3) ne peut pas avoir d’autre arme en main si j’ai bien compris (ou du moins les utiliser ?). Quid d’un bouclier ? Ou couteaux de lancer (poids de 0)?
Si durant une partie il trouve une arbalète, il devra dépenser une gemme pour l’équiper (ou gratuitement l’équiper dès l’ouverture du coffre?)
Fred H : Tu " n’équipes" pas à proprement parler une arme. Si tu as une arme à deux mains et que tu veux tirer un poignard, tu devras dépenser une gemme pour “changer d’arme” (manip simple). Mais le fait d avoir une arme à deux mains ne t empeche pas de ramasser des objets, juste de te servir d une autre arme.
non si tu utilises une arme à 2 mains tu ne peux utiliser ni bouclier ni une autre arme pour la parade.
petit point sur la fouille des coffres et la récupération de leur contenu. quand on ouvre un coffre, on récupère automatiquement son contenu (sans dépense d’énergie supplémentaire). Un objet en plus peu se révéler pénalisant et donc ne pas s’avérer intéressant en fonction de l’objet. Nous sommes d’accord, qu’un joueur a toujours le choix de ne pas prendre le contenu du coffre et ce gratuitement (pas de dépense d’1 gemme pour poser l’objet)?
Fred H : Oui ; règle du “laché d objet” qui est gratuit.
Les règles des coffres sont dans les scénarios.
Je repose mon message dans ce sujet, qui me semble plus approprié
[Suggestion quant aux règles]
Concernant le phénomène de gène, il n’est pas forcément facile de mémoriser les actions qui soumises ou non à la gène.
Peut-etre une mise en page différente des fiches des Héros pourrait aider :
- regrouper sur la ligne du haut les actions qui ne sont PAS soumises à la gêne : Corps-à-Corps, Défense, Relance.
- regrouper sur la ligne du dessous les actions qui sont soumises à la gêne : Combat à distance, Mouvement et Manipulation
Yop! N’hésitez pas à relayer l’info que ce sujet existe sur le principale, sinon il ne sera pas vu/lu.
Magnum, t’es chaud pour essayer de centraliser les infos, Q/R en première page - premier poste? Quelqu’un de motivé pour poster ici ce qui est dit sur le principale concernant les règles?
Salut. Juste un petit passage en vitesse pour dire bonjour.
Je ne serai pas là de la journée.
- je pense que ce serait vraiment bien de centraliser toutes vos remarque sur les regles sur le thread “règles” de façon à ce qu elles ne se perdent pas dans le flot.
- pour la distribution des protos je vais organiser tout ça dès la fin du KS. On fera une liste des demandeurs que l’on sache ou sont les proto et qui travaille sur quoi.
- pour le tassement ça me semble normal. On devrait enfin arriver aux 15 000/J. (Mais 20 000 ce serait bien aussi ). Ensuite j ´ai assez peu de doutes sur le fait que les “reminder” s’intéresse au truc dans les dernières 48h.
magnum dit:j'attaque la lecture des règles avec joie et j'ai déjà une question (désolé) :
page 4 dans l'exemple de combat à distance ou conan lance sa hache au visage de Zogar Sag, il est indiqué que le résultat de l'attaque est de 7, or sur les dés on voit 0+1+2+1= 4. Y a une coquille (vraiment pas grave ) ou alors j'ai pas capté un truc (possible aussi, je vieillis sérieusement ).
je me suis, et ai, posé la même question, qui est restée sans réponse sur l'autre topic.
sans doute noyée dans le flot.
J'opte pour le dérapage de doigt entre 4 et 7 sur le pavé numérique.
mais j'aimerai une confirmation pour savoir si j'ai pas loupé un truc (genre un bonus quelconque)
comme toi, ça m'a fait douter.
pour le reste je trouve ça clair.
Il est possible de mettre un lien vers le pdf sur le 1er post ?
#Bonne idée
C’est vrai que la section règles du forum aurait été plus approprié mais on pourra toujours se déplacer là-bas à la fin du KS.
Serait-il envisageable que quelqu’un (parmi les premier posteurs) regroupe les questions et réponses (FAQ) et tienne cela à jour (parce que je n’aurais pas le temps de faire une synthèse de ce qui va se passer ici) pour que je puisse y faire référence dans les résumés ?
Je commence ma lecture, et j’ai trouvé dans les exemples deux formulations qui me paraissent un poil confuses :
1)
il ajoutera (picto d’un dé) relançable gratuitement une fois de bonus de dégâts.
Faut-il comprendre “une fois PAR bonus de dégâts” ?
2)
De plus, parce qu’il utilise son kriss, il y rajoutera (picto d’un dé doté d’une flèche) de bonus de dégâts (qu’il pourra relancer une fois gratuitement : le symbole « flèche » signifie qu’un dé du type de celui sous la flèche, pas nécessairement ce dé précisément mais n’importe lequel de ce type parmi les dés lancés, peut être relancé une fois gratuitement)
Là c’est juste une question de formulation ; on pourrait mettre, pour être + clair : “le symbole “flèche” autorise la relance gratuite d’un dé, pas nécessairement celui qui fournit cette relance, mais n’importe quel dé du même type”.
J’ai évidemment conscience que c’est une version bêta, tout ce qui précède ne sont que des suggestions, etc… C’est juste pour faire avancer le truc…
c@ssidy dit:
J'opte pour le dérapage de doigt entre 4 et 7 sur le pavé numérique.
mais j'aimerai une confirmation pour savoir si j'ai pas loupé un truc (genre un bonus quelconque)
comme toi, ça m'a fait douter.
Erreur de frappe a priori
Moi j'ajoute que dans ce calcul on ne tiens pas compte du phénomène de gène...
popoff dit:2)De plus, parce qu’il utilise son kriss, il y rajoutera (picto d'un dé doté d'une flèche) de bonus de dégâts (qu’il pourra relancer une fois gratuitement : le symbole « flèche » signifie qu’un dé du type de celui sous la flèche, pas nécessairement ce dé précisément mais n’importe lequel de ce type parmi les dés lancés, peut être relancé une fois gratuitement)
Là c'est juste une question de formulation ; on pourrait mettre, pour être + clair : "le symbole "flèche" autorise la relance gratuite d'un dé, pas nécessairement celui qui fournit cette relance, mais n'importe quel dé du même type".
J'ai évidemment conscience que c'est une version bêta, tout ce qui précède ne sont que des suggestions, etc... C'est juste pour faire avancer le truc...
Pour celui là au début j'ai ramé a l'expliquer, maintenant j'explique qu'on créé un pool de dés et qu'on le lance, puis on peut choisir de relancer les dés relanceables (en une seule fois)... c'est pas beaucoup plus clair...