[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Hello,
des news pour Pax Vikings ?
sera t il éligible à la VF ?
CDT

NaHO dit :
ankaru dit :Par contre, comme @NaHO a écrit, les nouvelles éditions de ces jeux veulent gagner en lisibilité/accesibilité, au moins pour les rendre plus attractifs pour le plus de monde possible. Voilà pourquoi les règles seront certainement plus claires et pourquoi l'aspect graphique change autant. 

D'ailleurs, c'est un point que je trouve légèrement contre-productif avec l'ajout d'une troisième théocratie. 
A priori, sans avoir comparé les règles l'une à l'autre exactement, j'ai l'impression que le jeu gagne en complexité (notamment avec cette 3è état, mais aussi l'intégration de l'extension et de nouvelles cartes) alors qu'il veut s'ouvrir à un public plus large.

Pas contre-productif me concernant en tous cas, ce sont les éléments qui, parmi quelques autres, m'ont décidé à pledger cette nouvelle version alors que j'ai déjà Pax Ren et l'extension en VO.

J'ai d'ailleurs tendance à penser que le jeu sera plus facilement lisible avec cette 3ème possibilité religieuse (tous les Etats fonctionneront de la même façon, contrairement à avant). Donc paradoxalement aller dans le sens d'une plus grande accessibilité.

Ara Qui Rit dit :
NaHO dit :
ankaru dit :Par contre, comme @NaHO a écrit, les nouvelles éditions de ces jeux veulent gagner en lisibilité/accesibilité, au moins pour les rendre plus attractifs pour le plus de monde possible. Voilà pourquoi les règles seront certainement plus claires et pourquoi l'aspect graphique change autant. 

D'ailleurs, c'est un point que je trouve légèrement contre-productif avec l'ajout d'une troisième théocratie. 
A priori, sans avoir comparé les règles l'une à l'autre exactement, j'ai l'impression que le jeu gagne en complexité (notamment avec cette 3è état, mais aussi l'intégration de l'extension et de nouvelles cartes) alors qu'il veut s'ouvrir à un public plus large.

Pas contre-productif me concernant en tous cas, ce sont les éléments qui, parmi quelques autres, m'ont décidé à pledger cette nouvelle version alors que j'ai déjà Pax Ren et l'extension en VO.

J'ai d'ailleurs tendance à penser que le jeu sera plus facilement lisible avec cette 3ème possibilité religieuse (tous les Etats fonctionneront de la même façon, contrairement à avant). Donc paradoxalement aller dans le sens d'une plus grande accessibilité.

Intéressant de lire ceci ! 
N'ayant pas encore d'expérience sur le jeu original, je suis donc curieux de voir ce que ça va donner.
C'est quand même "bizarre" maintenant d'avoir le droit à une campagne KS mais aucune vidéo de review ou de playtest d'une chaine YT quelconque. J'ai plus l'habitude. Surtout en cette période où j'ai du temps pour regarder des parties, je trouve ça dommage...

J'ai pas l'impression que la com' soit la grande force de ION-SMG.

PS : @Ara Qui Rit : Qu'en penses-tu de l'extension en elle même ? rajoute-elle vraiment une mécanique importante, est-elle vraiment indispensable ou le jeu se suffit il a lui meme ?

Ion n’a pas besoin de faire de la Com pour les jeux de Phil (ou dans la mouvance). La plupart, comme moi, y vont les jeux fermés. On sait sur quel type de jeux on pledge (les sciences, l’histoire, tout ça). et ce qu’on peut en attendre.

Sinon bulletin de guerre et news

------------------------------------------
1/ Pax Viking !

On est à 245 pledges a la grosse louche. J’ai pas fait le décompte, mais vous êtes tres nombreux a faire la totale, voire le rattrapage, et les paniers sont haut.

Je vous tire donc mon chapeau tres bas !

J’ai donc décidé de rajouter Viking et des bundles correspondants. ça va me prendre un peu de temps, ils seront pres d’ici ce soir.

Le module d’annulation de commande étant corrigé, en principe, vous pourrez tout seul annuler et repasser votre commande si vous voulez un gros bundle. Les bundles ultimes seront de toute façon avec des FDP identiques aux plus petits, voire un peu inferieur (je ne vais pas pouvoir offrir des francos pour ceux qui auraient utilisés leur bon, sinon, avec les frais d’expédition, 500NDG risque de ne jamais se remettre du cheque a signer…)

2/ Je signale une nouvelle video sur la chaine de l’excellent Jean-michel Grosjeu, consacré a Pax Transhumanity, que je compte bien mettre a un prochain menu.

https://www.youtube.com/watch?v=0c9sF4obo8A

3/ Je dois mettre en forme le brouillon d’un article ou j’essaie de formaliser la vague actuelle de ce qu’on appelle parfois les Warteaux, et que j’englobe plus largement sous le terme de jeux d’émulations (donc avec les jeux de Phil). Pas tres satisfait, mais je vais tacher de mettre ça en ligne

Ceux que ça interesse peuvent aussi lire ces articles qui essaie de recontextualiser un monde du jeu tres éclaté.

Les jeux de l’imaginaire : pour une ré-inclusion du jeu de rôle dans sa grande famille – 500 Nuances de Geek
Et si vous voyagiez dans le temps….pourriez vous remplacer Gygax ? – 500 Nuances de Geek

Bref, un grand merci à vous tous pour votre soutien. Je retourne bosser…
--------------------------------------------------------

Bonjour du Québec.
bon voilà :
je souhaiterais commander Pax renaissance et Pax viking en vf.  On parle de $109 (historian bundle sur le KS combien chez vous en va?) et avoir une vague idée des frais de livraison pour le Canada. D’ailleurs, êtes-vous Canada friendly comme sur le KS pour les frais de douanes ?
Merci pour votre travail et dévouement, j’essaye d’encourager les vf … sous une certaine contrainte financière.
cordialement,
Cédric

Maitresinh dit :Ion n'a pas besoin de faire de la Com pour les jeux de Phil (ou dans la mouvance). La plupart, comme moi, y vont les jeux fermés. On sait sur quel type de jeux on pledge (les sciences, l'histoire, tout ça). et ce qu'on peut en attendre.

C'est légèrement élitiste cette façon de voir. "On est ION games, ce sont les clients qui viennent nous réclamer des jeux et surtout des reprints, pas nous qui allons les informer d'une nouvelle sortie" ?

J'ai beau apprécier les jeux, pour le moment j'aime pas du tout la mentalité et la façon de faire de ces créateurs. Quand on voit leurs réponses sur les problématiques soulevées ("vous ne voulez pas de cartes rondes ? OK appelons ça des tuiles maintenant"), comment ils ignorent les remarques faites autre part que par les gens qui ont déjà pledgé pour mettre une pièce (donc les potentiels autres clients, mais qui eux ne sont pas contents des FDP, des cartes de Pax V, du plateau de Pax R, des couleurs des pions de Pax R, ...), ou tout simplement qu'ils n'ont pas rameuter leurs fidèles joueurs qui ne font pas une veille ludique à leur encontre. Pourquoi s'étonner quand 6mois-1 an plus tard ils sont sold out ? A croire qu'ils soient fiers que leurs jeux continuent de faire parler alors qu'ils sont introuvables pour pouvoir se vanter comme il l'a fait sur Twitch que son jeu se vend a plusieurs centaines de dollars sur Amazon ...

Désolé de casser l'ambiance hein, mais je préfère faire des choix éclairés par des recherches sur les jeux que je back, plutôt qu'un saut de l'ange porté par la Foi au Great-Eklund-The-Rocket-Science-Guy.

Bonne nouvelle pour Pax Viking.
Maitresinh dit :(je ne vais pas pouvoir offrir des francos pour ceux qui auraient utilisés leur bon, sinon, avec les frais d'expédition, 500NDG risque de ne jamais se remettre du cheque a signer....)
Du coup, cela signifie que si on a utilisé le Bon pour le bundle Pax et l'extension de HF, on ne pourra plus l'utiliser si on annule la commande pour prendre le bundle complet ?
bal0o67 dit :
Maitresinh dit :(je ne vais pas pouvoir offrir des francos pour ceux qui auraient utilisés leur bon, sinon, avec les frais d'expédition, 500NDG risque de ne jamais se remettre du cheque a signer....)
Du coup, cela signifie que si on a utilisé le Bon pour le bundle Pax et l'extension de HF, on ne pourra plus l'utiliser si on annule la commande pour prendre le bundle complet ?

Si c'est le cas, je ne prendrais pas Pax Viking, je pense... (J'ai fait une commande pour "Conflict" avec le franco).

Je vais prendre le temps de réféchir un peu avant de vous répondre n’importe quoi sur les FDP et autres, mais déja

1/ Je vais tout faire pour que les pledgeurs du K précedent puissent updater sans se ruiner. Mais ça sera difficile de faire zero FDP en plus (ie: franco total)…sauf pour la totale (les  2 PAx, HF et supplement)

2/Pour le canada : j’ai réduit les frais au minimum, de l’ordre de 20 euros pour les gros bundles.Si jamais ça dépasse trop (les paramétrages sont fragiles), n’hesites pas a me mailer pour me le dire, on verra ce qu’on peut faire. Pour les droits de douanne, j’avoue que je ne maitrise pas bien la question. Je vais demander. Masi bon, le tarif douanier devrait etre bien inférieur a 10 % 

3/ Pour ce qui est de l’élitisme : c’est un sujet délicat (du genre a déclencher des “polémiques”). Tout dépend de ce qu’on appelle “élitiste”. Dans tous les cas, ce qui est sur, c’est que

a) ces jeux tiennent une place a part a travers un certain “rapport a la réalité” des JDP qui s’est un peu perdu, ou noyé. C’est le sujet de l’article qui arrive. Donc forcement, le public est a la fois plus beaucoup plus restreint mais tres motivé

b) Par contre c’est pas élitiste dans le sens ou il y aurait une barrière intentionnelle. D’ailleurs, les dernieres éditions montrent une volonté tres forte (et qu’on est loin de rencontrer partout dans les gros jeux) de faciliter l’apprentissage (par exemple dans High Frontier)

Je repasse par ici ce soir…

Pour les fdp gratuits pour Vikings, il suffit peut-être de renvoyer un mail avec un code à ceux qui ont déjà pledgé pour le reste ainsi que pour HF IV all ? Comme ça ils pourront commander Vikings en plus et avec les fdp offerts quand même ?

@Chef Troll

Je suis aussi basé au Canada.
Juste pour Pax Renaissance, les frais de port proposés (ces derniers jours) dans la plate-forme Paypal (via Colissimo) s’élevaient à 27 $ CA. Ça risque de monter un peu pour le bundle de 2 jeux. À vérifier…

Mais j’ai pas réussi à pledger, pour une raison technique que je ne m’explique pas…

Ça semble lié au fait que je sois au Canada; le système Paypal me répondait qu’il ne pouvait pas traiter ma commande pcq je n’avais pas mis de pays pour l’adresse d’expédition, alors que la «case» du pays avait bel et bien été remplie avec l’entrée «Canada».

Moi aussi, c’est le «historian bundle » en français qui m’intéresse. 

Je vais réessayer de pledger plus tard pour les deux jeux, à présent que la vf de Pax Viking semble confirmée.

Les codes “franco de port” sont limités à 200 usages uniques ou 200 réel? Si c’est 200 réel (hors commandes annulées), il suffit d’annuler le premier bundle et de tout de suite recommander pour bénéficier de cet avantage

salut les gens

Rapidement :

*  Pax Viking est en ligne, avec les offres Bundle taillées à la hache (valable jusqu’a la fin du mois, pour toute la campagne). j’ai laissé le meme poids, donc le port est vraiment Rikiki par rapport au poids réél (et au KS VO).

* Les canadiens ne devraient plus avoir de problemes, j’ai réparé

* Le module d’annulation aussi a été réparé, donc tout le monde devrait avoir le bouton pour changer de pledge

* Pour les Pledgeurs du KS de HG a qui j’ai offert un bon pour un franco ET qui l’on déja dépensé ET qui veulent mettre  a jour leur bundle : je vais éditer un autre Franco, uniquement valable sur le mega bundle “Update totale”. C’est un compromis que je pense largement acceptable (partant du principe que ceux qui ont utilisé leur bon ont déja presque tous pris Conflict et Pax renaissance, donc…). Surtout pour des raisons techniques (je ne peux pas éditer des francos dans tous les sens, la ça serait “le patron est devenu fou”.

Bref de bon va arriver par Email.
Par contre, je ne sais pas trop comment informer ceux qui ont déja pledgé sans etre abonnés a la liste ni des anciens du KS. Je compte sur vous.

pour le reste, je répondrai a vos demandes d’ici demain am. 

Je vais essayer de prendre un (tout petit peu) de repos. bonne nuit a tous ^^

Ça bug toujours au Canada :slightly_frowning_face::slightly_frowning_face:

C’est réglé! La boutique n’aime pas les portables! :crazy_face:

Ceux qui éprouvent des problèmes, essayez avec un bon vieux PC!!

Merci!!

Juste une question. Ca se passe comment au niveau des living game rules?

Maintenant que mes problèmes de pledge sont réglés j’ai quelques questions d’un ami (hum).

1; D’abord, tout les artworks, matériel des composantes seront identiques à la vo?
2: Si vous repéré un errata en traduisant allez vous corriger ou reporter l’erreur?
3: Question hors sujet, avez-vous traduit Tshai RPG en anglais finalement?

Rien ne presse à me répondre hein je vous remercie!

Bonjour,
Lorsque je choisis le bundle rattrapage total à 217€, il est indiqué qu’il n’y a pas assez de produits en stock, et le bouton Ajouter au panier reste inactif. Certains d’entre vous rencontrent-ils se problème ? Merci !

Maitresinh dit :salut les gens

Rapidement :

*  Pax Viking est en ligne, avec les offres Bundle taillées à la hache (valable jusqu'a la fin du mois, pour toute la campagne). j'ai laissé le meme poids, donc le port est vraiment Rikiki par rapport au poids réél (et au KS VO).

* Les canadiens ne devraient plus avoir de problemes, j'ai réparé

* Le module d'annulation aussi a été réparé, donc tout le monde devrait avoir le bouton pour changer de pledge

* Pour les Pledgeurs du KS de HG a qui j'ai offert un bon pour un franco ET qui l'on déja dépensé ET qui veulent mettre  a jour leur bundle : je vais éditer un autre Franco, uniquement valable sur le mega bundle "Update totale". C'est un compromis que je pense largement acceptable (partant du principe que ceux qui ont utilisé leur bon ont déja presque tous pris Conflict et Pax renaissance, donc...). Surtout pour des raisons techniques (je ne peux pas éditer des francos dans tous les sens, la ça serait "le patron est devenu fou".

Bref de bon va arriver par Email.
Par contre, je ne sais pas trop comment informer ceux qui ont déja pledgé sans etre abonnés a la liste ni des anciens du KS. Je compte sur vous.

pour le reste, je répondrai a vos demandes d'ici demain am. 

Je vais essayer de prendre un (tout petit peu) de repos. bonne nuit a tous ^^

Je viens d'annuler la commande de rennaissance et de commander le pack rennaissance + viking sur le site et j'ai recu un mail indiquant que le produit est en cours de reappro. Dans la manip j'ai perdu l'usage du bon... dommage :(
Je dois m'inquieter du mail ou c'est normal? Je n'avais pas recu ce mail pour ma commande de pax ren.

Je vous répond dans l’am mais déja

* Le gros bundle qui n’était pas accessible est réparé !