[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Maitresinh dit :Sinon : ce foutu module d'annulation, semble-t-il ne fonctionne qu'avec le statut "payé"...qui est attribué quand je mets du stock sur les produits. J'ai modifié pour les commandes a venir, mais les anciennes, je dois changer leur status pour que ça fonctionne (je vais essayer de faire ça cet am sans tout bousiller). Sinon, le plus simple est de faire votre nouvelle commande et de me demander d'annuler l'ancienne. Je fais ça manuellement (ce matin, j'ai tout réglé)
Bon ok, comme ça ne fonctionnait toujours pas pour moi j'ai refait ma commande et t'ai envoyé un message pour te demander d'annuler la première.
Encore merci et @+
Bizniouf

Bonjour,

Pour le pick-up Essen pour la VF, je viens de vérifier, mais j’ai bien la confirmation de Gamefound que je pourrai recevoir le jeu VF à Essen 2020.

Je me doute que Maitresinh n’aura pas son stand à Essen (même si cela m’aurait plu de le féliciter en direct pour son travail…), mais peut-être que ce sera sur le stand officiel de Phil Eklund, avec la distribution VO, ou peut-être est-ce une erreur.

Comment pourrais-je confirmer ou infirmer cette information ?

Merci en tout cas pour le travail réalisé, et j’ai commencé à regarder le reste du catalogue, notamment "ExoTube S01E00 : Gandalf, un extrémiste génocidaire ? ", qui me semble très prometteur…

@Maitresinh
bonjour,

pourquoi les ventes depuis votre site internet de Pax Ren n’est pas décompté sur le KS ?

CDT

Aberatt dit :
Bonjour,

Pour le pick-up Essen pour la VF, je viens de vérifier, mais j'ai bien la confirmation de Gamefound que je pourrai recevoir le jeu VF à Essen 2020.

Je me doute que Maitresinh n'aura pas son stand à Essen (même si cela m'aurait plu de le féliciter en direct pour son travail…), mais peut-être que ce sera sur le stand officiel de Phil Eklund, avec la distribution VO, ou peut-être est-ce une erreur.

Comment pourrais-je confirmer ou infirmer cette information ?

Merci en tout cas pour le travail réalisé, et j'ai commencé à regarder le reste du catalogue, notamment "ExoTube S01E00 : Gandalf, un extrémiste génocidaire ? ", qui me semble très prometteur...

Moi aussi en fait, c'est pour cela que j'insiste un peu ...
Le KS nous propose la livraison VF à Essen.... Je comprends que vous ne puissiez pas aller; mais je pense que tous ceux qui ont pledgé VF sur Essen ne sont pas au courant de votre avis, décision etc...

Pourriez-vous, dès lors clarifier la situation et voir avec KS ce qu'il en est ?
merci de votre compréhension.

ankaru dit :Oh, il paraît que les cartes rondes du Pax Viking on été remplacées par des tuiles !

^^

HAHAHAHA j'ai bien rigolé avec ça !
En faite, voici l'explication donné dans la FAQ du projet :

I used to call them cards but since this generated many raised eyebrows and since their function is much more similar to tiles I have renamed them to a more correct label: Tiles.

Les cartes rondes ne poseront donc plus problème si on les appelles des tuiles maintenant ! Malinx le lynx ! 

adesco dit :@Maitresinh
bonjour,

pourquoi les ventes depuis votre site internet de Pax Ren n'est pas décompté sur le KS ?

CDT

Probablement parce que 500NG doit être considéré comme un partenaire et qu'ils avaient annoncé 1000 exemplaires depuis le début. Et certainement que cette campagne ne décompte que les achats de "particuliers hors partenaires".

Pour ce qui est des livraisons Essen, je doute franchement que ION-SMG se fassent imprimé un lot de jeux de chaque langue pour vendre sur ce festival. En soit, 500NG s'occupe de la VF, c'est eux qui vont recevoir tous les exemplaires de cette dite version, et c'est a eux de redispatcher ensuite à leurs clients.

Donc si Maitre Insh n'y va pas ... je ne vois pas comment vous pourriez avoir des VF à Essen. Désolé. 

Pas de soucis pour moi, je m’informe ici, mais ceux qui ne le savent pas vont galérer à mon avis et ne seront pas content du tout (à juste titre).

@adesco : aucune des versions chinoises, espagnoles ou française n’est décompté du KS, parcequ’elle ne sont pas pledgées sur le KS. Mais a part, sur le site de chaque partenaire.

Ce qui m’emmene a l’autre remarque : Non, les VF ne seront PAS dispo a Essen. Ou alors, c’est une boutique qui rachete des VF pour les revendre la bas, mais vu le faible nombre d’exemplaires, et le tres faible nombre de boutiques qui pledgent…

Sinon pas de bulletin de guerre aujourd’hui. Ca progresse lentement, mais on doit etre proche des 200 pldedges. je ferai le compte lundi. Aujourd’hui, c’est rédaction d’un dossier sur Phil Eklund et ses jeux.

Continuez de faire tourner dans les réseaux !

Maitresinh dit :@adesco : aucune des versions chinoises, espagnoles ou française n'est décompté du KS, parcequ'elle ne sont pas pledgées sur le KS. Mais a part, sur le site de chaque partenaire.

Ce qui m'emmene a l'autre remarque : Non, les VF ne seront PAS dispo a Essen. Ou alors, c'est une boutique qui rachete des VF pour les revendre la bas, mais vu le faible nombre d'exemplaires, et le tres faible nombre de boutiques qui pledgent....

Sinon pas de bulletin de guerre aujourd'hui. Ca progresse lentement, mais on doit etre proche des 200 pldedges. je ferai le compte lundi. Aujourd'hui, c'est rédaction d'un dossier sur Phil Eklund et ses jeux.

Tu saurais nous dire si on pourra conserver l'usage du code promo pour le port quand on étendra notre commande avec viking?

Maitresinh dit :@adesco : aucune des versions chinoises, espagnoles ou française n'est décompté du KS, parcequ'elle ne sont pas pledgées sur le KS. Mais a part, sur le site de chaque partenaire.

Ce qui m'emmene a l'autre remarque : Non, les VF ne seront PAS dispo a Essen. Ou alors, c'est une boutique qui rachete des VF pour les revendre la bas, mais vu le faible nombre d'exemplaires, et le tres faible nombre de boutiques qui pledgent....

Sinon pas de bulletin de guerre aujourd'hui. Ca progresse lentement, mais on doit etre proche des 200 pldedges. je ferai le compte lundi. Aujourd'hui, c'est rédaction d'un dossier sur Phil Eklund et ses jeux.

Ils ont indiqué qu'ils contabiliserais les versions des partenaires que vers la fin du KS

Maitresinh dit :[...]
[...]

Bonjour,

je suis backer sur KS pour P.Ren., avec option livraison sur Essen, mais je ne connaissais pas l'existence de VF des jeux de Eklund. Mais bon, sans livraison à Essen, je pense rester sur la VO.

Par contre, après avoir lu les précédents post au sujet de la dispo sur Essen, peut-être serait-il avisé de te mettre en rapport avec Gamefound afin que les contributeurs à la VF reçoivent des informations non contradictoires, parce que s'ils sont pas au courant de ce fil de forum et s'informent via KS, ils risquent d'être surpris...
en même temps, je reconnais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas ^^'

@balO067 : il feront leur petite cuisine à la fin, mais en ce moment, je n’ai communiqué aucune info. Donc leur compteur ne comprend que les versions VO

Pour le bon : en principe il sera valide. Mais je n’en ai édité que 200

@Ribouldingue : sur le KS vo est indiqué que les versions chinoises, espagnoles et françaises sont gérées sur les sites respectifs des éditeurs. Donc bon, j’insiste sur un truc : La VF est une initiative improbable vu le marché de ce type de jeux, tirée a peu d’exemplaires et uniquement disponible sur notre site, PAS ailleurs.

Si tu étais pledgeurs sur le KS de HF4A (qui lui, oui, était géré par le KS), tu peux obtenir les update (Pax Renaissance, Conflict) sur notre site sans frais de ports (!)

Si ce n’est pas le cas et que tu réserves la VF chez nous, tes FDP seront au moins 2 à 3 fois moins chers qu’en pledgeant sur la VO.

Si tu compte économiser sur les FDP en récupérant tout a Essen, au mieux, tu vas économiser 10 à 15 euros, mais en VO.

Apres tout dépend de avec qui tu vas jouer. Perso, je me suis lancé dans les VF avec l’idée que ces jeux peuvent être partagés avec des gens qui ne sont pas (de gros) joueurs, mais qui s’interessent à l’espace, à l’histoire, etc… ce qui est mon cas, puisque j’y joue avec mon fils de 11 ans, déja (avec traduction a la volée faute de mieux).

Phil a aussi fait beaucoup de boulot sur la courbe d’apprentissage de ces jeux et c’est pour la même raison : vulgariser des connaissances, partager ce plaisir avec le plus grand nombre.

Voila, mode lyrique off :slight_smile:

Pas de bulletin de guerre aujoiurd’hui. Ca grimpe doucement. Mais je bosse…

Ribouldingue dit :
Maitresinh dit :[...]
[...]

Bonjour,

je suis backer sur KS pour P.Ren., avec option livraison sur Essen, mais je ne connaissais pas l'existence de VF des jeux de Eklund. Mais bon, sans livraison à Essen, je pense rester sur la VO

Dommage de ne pas soutenir la VF angry
Cela permet l'accès de ce jeu à un plus grand nombre, de plus les conditions sont très raisonnable, c'est important de soutenir une belle initiative pour ce jeu de "niche".

Merci pour la réponse. Pour HF4, j’avais pledgé pour l’update uniquement, vu que j’ai la 3ème, avec livraison à Essen, d’où ma continuité avec P.Ren.

Quant à l’aspect militant, @studiordl, je peux comprendre… par contre je vis en Espagne, du coup, pour moi les VF ont plutôt tendance à faire davantage fuir les partenaires alors j’opte le plus souvent pour la langue de l’empire ^^’ Mais effectivement, je salue l’initiative de 500NG pour rendre ces jeux accessibles au public francophone.

J’ai une petite question pour Maîtresinh. Je crois me souvenir avoir lu (n’ai pas revérifié), que Ion/SMG avait d’ores et déjà envoyé les fichiers aux partenaires ?

Serait-il possible d’avoir quelques exemples de la nouvelle iconographie et du layout des cartes avec les visuels ?
Le KS est ultra sommaire sur la question ; ce n’est pas clair pour moi si toutes les illustrations vont être refaites ou seulement certaines et pourquoi celles-là et pas les autres.

Je trouve dommage de ne pas garder les œuvres d’époque ; cela participe de l’immersion historique, de “l’esprit du temps”, du plaisir idiosyncrasique eklundien.

Pourquoi vouloir faire comme tout le monde ? Pourquoi s’aseptiser ?
Eklund s’en est-il expliqué quelque part ?..

+1

Si je devais deviner, je dirais qu’ils veulent rendre les Pax moins “austères” afin d’élargir un tant soit peu leur public (d’aucuns diraient qu’ils y sont allé trop fort sur Pax Transhumanity…). Et vu comment le relooking-deluxification de Pax Pamir en Pax Pamir 2nd édition l’a aidé à décoller, ils ont certainement voulu s’en inspirer pour ressortir leur grand classique depuis longtemps indisponible.

Du coup, le travail sur l’iconographie des cartes je le trouve bienvenu (ça marche bien mieux pour Pamir, et ça le fera aussi pour Renaissance je pense). Mais ça c’est parce que je ne suis pas forcément fan du travail de design de la première édition. Je lui trouve un côté un peu “amateur” où les infos sont entasser les unes en dessous les autres sans prendre forcément en compte la lisibilité de la carte et du jeux. Et pour ce qui est des illustrations en elles-mêmes, j’ai lu quelques commentaires de type “oh les gens ne vont pas aimer du tout” avant le lancement, mais rien depuis à par vous. Du peu qu’on en a vu pour le moment, moi ça me va franchement.

On a un petit aperçu. Ca reste encore fouillis je trouve.

https://youtu.be/HWDC-ViVneg

Bonjour,

N’oubliez pas que la deuxième édition de Pax Pamir n’a plus rien à voir avec Sierra Madre Games (ou maintenant Ion Games). Donc, même si aujourd’hui on utilise le terme “deluxe” trop à la légère, ces jeux ne seront pas “deluxe”. Les matériaux du jeux seront meilleurs que ceux des précédentes versions, mais ils resteront corrects-bons. 

Ne vous attendez pas à une production à la Pax Pamir deuxième édition. 

Par contre, comme @NaHO a écrit, les nouvelles éditions de ces jeux veulent gagner en lisibilité/accesibilité, au moins pour les rendre plus attractifs pour le plus de monde possible. Voilà pourquoi les règles seront certainement plus claires et pourquoi l’aspect graphique change autant. 

Bonne journée.

ankaru dit :Par contre, comme @NaHO a écrit, les nouvelles éditions de ces jeux veulent gagner en lisibilité/accesibilité, au moins pour les rendre plus attractifs pour le plus de monde possible. Voilà pourquoi les règles seront certainement plus claires et pourquoi l'aspect graphique change autant. 

D'ailleurs, c'est un point que je trouve légèrement contre-productif avec l'ajout d'une troisième théocratie. 
A priori, sans avoir comparé les règles l'une à l'autre exactement, j'ai l'impression que le jeu gagne en complexité (notamment avec cette 3è état, mais aussi l'intégration de l'extension et de nouvelles cartes) alors qu'il veut s'ouvrir à un public plus large.