Je crois que la question de jallart n’était pas de savoir si on a les 2, mais si on a les 2 en VF.
znokiss dit :Je crois que la question de jallart n'était pas de savoir si on a les 2, mais si on a les 2 en VF.
Exactement, c'est juste pour savoir si il faut rester en alerte pour annuler et refaire une commande dans pas trop longtemps ou si je suis serain avec ma préco ;)
Alors si je fais un raisonnement logique :
- Tu as précommandé les 2 PAX chez 500NDG
- Actuellement, une bonne partie est en VF, on ne sait pas encore si PAX Viking sera totalement traduit (jusqu’au bout du plateau), mais c’est en bonne voie.
- Tu te pose la question de savoir si ta préco inclue les jeux en VF, ou bien si lors de l’annonce de la VF totale de Viking, il te faudra annuler puis recommander
A mon avis, je pense que 500NDG ne va pas t’envoyer une version originale de Pax Viking, parce que ce n’est pas ce dont ils s’occupent. Je suis assez certain que t’auras Viking traduit à 80% ou traduit à 100% selon les paliers débloqués.
Donc je pense que tu peux garder ta préco sans annuler/recommander.
:))))
Oui, c’est bien les 2 en VF. Je confirme.
Pour le % de traduit, on traduira tout. Seul la traduction du plateau n’est pas encore assurée a 100 %, mais on s’en approche tres vite.
Sinon: le fonctionnement des bons est réparé. Du coup, vous les “anciens du KS” oeuvent l’utiliser, maintenant, quand vous passez une nouvelle commande de d’upgrade, meme si vous l’avez utilisé sur une commande précedente que vous avez annulé.
Je me comprend :))
En gros, ça marche.
Pour les autres jusque la, on est passé outre et on fera un remboursement en fin de campagne.
C’est quand même le boxon.
J’ai fais ce que tu nous a demandé c’est-à-dire :
“Donc pour l’instant, si vous avez dépensé votre bon de franco de “Pledgeur sur le KS HF” (et eux seulement, les élus) ET que vous voulez upgrader votre pledge, faites le. Annulez la commande actuelle, repassez en une.
Vous me laissez une note dans l’espace client avec la commande. A la fin de la campagne, je vous ferai des remboursements partiels pour le montant correspondant aux FDP payés”.
J’ai donc repassé ma commande et laissé un message. Au moment où j’ai passé ma commande les frais de ports étaient à 10,80€ donc pour ceux qui n’ont pas le droit au franco de port et qui l’ont passé au même moment les frais de ports payés sont de 10,80€.
Je regarde aujourd’hui le montant de l’offre et les frais de ports sont de 9,00€.
Que va t’il se passer pour tous ceux qui n’ont pas le franco de port et qui ont fait leur commande il y a 1 semaine ?
Pour le remboursement des frais de ports j’ai laissé un message dans ma commande pour le franco de ports mais il n’y a aucun moyen de savoir s’il a été prit en compte, aurais-je une surprise ?
A l’instant tu viens de nous écrire :
“Sinon: le fonctionnement des bons est réparé. Du coup, vous les “anciens du KS” peuvent l’utiliser, maintenant, quand vous passez une nouvelle commande d’upgrade, même si vous l’avez utilisé sur une commande précédente que vous avez annulé”.
J’ai testé et ça ne fonctionne pas. Dois-je re-tester en supprimant ma commande auparavant ? J’hésite à faire cette manipulation, je ne suis pas certain que les commandes et remboursements sur Paypal ne soient pas facturés, 1,00€ par ci, 1,00€ par là, et j’ai déjà annulé deux fois ma commande.
C’est tout à ton honneur de réduire les frais de ports mais ne faut-il pas à un moment donné mettre des prix fermes et définitifs ? surtout si le nombre de commandes est important, il y a peut être des personnes qui attendent le dernier moment pour faire leur commande afin d’avoir le prix définitif. Et d’ailleurs ces personnes qui attendent vont peut être empêcher celles qui veulent savoir si ce sera un Pax Viking 100% VF de finalement pledger.
Merci d’avance pour tes éclaircissements
Pour faire simple
1/ La campagne a du etre démarrée tres rapidement (quelques jours) pour suivre Ion Games. On était censé etre sur leur KS, et ils ont demandé que les versions ES,CN, FR soient sur leurs sites respectifs. Ca explique pas mal de choses.
2/ Comme tu le dis, on offre un franco pour ceux du premier KS. Quand meme…
3/ J’ai eu en plus des problemes avec la boutique, donc ça a compliqué les choses (le bon envoyé n’était valide qu’une seule fois, ce qui empéchait de faire des MAJ de la commande. D’ou la nécessité d’improviser (on fera les remises la la fin pour ceux qui n’ont pas pu le ré-utiliser). Mais c’est réparé ! donc maintenant, tu peux annuler tout seul, refaire ton pledge, et mettre ton bon pour bénéficier du franco.
4/ comme aucun plan n’est parfait, au cas ou :
a) Si tu ne peux pas annuler ta commande pour faire ta MAJ, tu me maile, je l’annule.
b) si ton bon ne fonctionnait pas, tu fais ta commande, et je ferai le remboursement manuellement des FDP)
5/ Oui, les FDP ont baissé parceque je me suis trompé et ai enlevé la TVA (d’ou 2 euros de moins). C’est rajouté, donc fausse alerte. Tu aurais du en profiter !
Si tu as d’autres questions…
Bonsoir,
serait-il possible d’avoir une vidéo de présentation de Pax Viking?
Merci
pinpin72 dit :Bonsoir,
serait-il possible d'avoir une vidéo de présentation de Pax Viking?
Merci
Nope.
L'éditeur n'en a pas commandé, donc il n'y aura rien avant livraison de ce KS.
Je ne pense pas que l’éditeur, ou les éditeurs, fassent beaucoup de “commandes” de videos. C’est plutot le fandom qui en fait, et il le fait tres bien.
Pour Pax Renaissance, il y a l’excellent vidéo de Chaps, en français.Ca donne une tres bonne idée de ce qu’est Pax.
Il y a aussi plusieurs vidéos de regles et présentation de Pax Pamir
https://www.youtube.com/watch?v=GdeUagFPkvg
https://www.youtube.com/watch?v=yyizm64k104
https://www.youtube.com/watch?v=7-5U5j9RO38 (meme un mode solo)
Et aussi celles sur Pax Transhumanity
https://www.youtube.com/watch?v=8zHPUke7j7c (en plus de cette déja cité de jmgrosjeu)
Ca te fait de quoi bien explorer le monde des Pax, et te faire une idée de la richesse de Pax Viking.
A moyen terme, je ne doute pas que quelqu’un fasse une vidéo donc.
Ce qui manque surtout (et est étonnant), c’est une vidéo sur High Frontier (les trois Bios de Phil ayant les leurs). Mais la aussi, ça viendra.
----------------------------------------
Bulletin du front de la campagne pour le WE
-----------------------------------------
Un peu plus de 20 000 euros de récoltés. La campagne continue comme prévu, avec de grosses offres pour les pledgeurs, pendant 12 jours jusqu’a la fin du mois (frais de ports en dessous du poids reel, remises jusqu’a 20 euros sur les bundles…). Je rappelle que le tirage VF est limité a 1000 exemplaires.
Pour etre un minimum a l’aise, il nous faudrait atteindre 25 000 (pour que la traduction du plateau de Viking soit garantie). En toute rigueur, ça serait plutot 30 000
Faites passer les infos.
Idée peut être moins honnêreuse pour le plateau de viking
des stickers à la façon de Gloomhaven ?
A mon humble avis, Maitresinh n’a que la main sur la traduction du texte et ne pourra pas faire un matos différent entre la VF et la VO. Pour un changement de matos, faudrait sans doute s’adresser à l’éditeur sur la page KS.
Maitresinh dit :Je ne pense pas que l'éditeur, ou les éditeurs, fassent beaucoup de "commandes" de videos. C'est plutot le fandom qui en fait, et il le fait tres bien.
Pour Pax Renaissance, il y a l'excellent vidéo de Chaps, en français.Ca donne une tres bonne idée de ce qu'est Pax.
Bah tu ne t'es jamais demandé comment font les autres éditeurs pour avoir des vidéos preview et des articles le jour même du lancement de leurs campagne KS ? Bah voilà : ils les commandent chez des influenceurs pertinents a qui ils envoient un proto plusieurs semaines à l'avance.
J'aime bien les vidéos de Chaps en général, mais c'est parce qu'il a vachement amélioré aussi ses explications depuis l'époque où il avait expliqué Pax Renaissance. Mais pour un financement participatif, pour mes goûts personnels, je préfère en général soit un résumé de comment se passe une partie (explications des phases, des objectifs à suivre, de l'interaction,...), soit une partie (ou extrait) pour se faire une idée de comment ça se déroule réellement autour de la table. D'autant plus pour un jeu expert historique qui peut avoir de très bonnes règles et pourtant ne pas du tout plaire à mes joueurs (ex: Twilight Struggle).
Question de newbie : 500NDG est une initiative très sympa (fonctionnement associatif à but non lucratif, soutien de jeux de niche mais très bons), mais quel est l’historique de la qualité des traductions ? Cette question se pose d’autant plus que les communications sur Pax Renaissance 2e édition ont une haute densité de coquilles ainsi que de fautes d’orthographe et de grammaire… (ce n’est pas une critique et je ne vise personne). Dans quelle mesure peut-on donc espérer une traduction “parfaite” ? (Je pose la question sans a priori sur la réponse !)
Merci à tous les deux pour ces précisions.
J’ai déjà toute la série Pax et simplement, j’ai peur du côté “familial +” de Pax Viking. Je n’arrive pas trop à voir ce que cela donne uniquement avec la règle en VO et sans les nombreuses tuiles… je vais donc en rester à mon pledge de Pax Renaissance.
En tout cas, merci beaucoup pour ce travail d’édition en français.
Bon courage.
Bon, c’est bien ce que j’ai dit.
J’ai annulé ma commande pour pouvoir la repasser avec le Bon adéquat qui doit refonctionner.
En repassant la nouvelle commande, plus de frais de ports (super !).
Sauf qu’aujourd’hui je reçois un remboursement sur cette dernière commande me disant qu’il y avait une erreur sur les frais de ports.
Qu’à cela ne tienne, je repasse pour la 5ième fois ma commande et là, le Bon de réduction ne fonctionne pas (Vous ne pouvez plus utiliser ce bon de réduction (limite d’utilisation atteinte)).
Ma nouvelle commande est donc validée avec des frais de ports…
Je fais quoi ?
Au fait, les frais de ports sont à 8,40€ maintenant.
@Maitresinh pensez-vous réduire le prix du pack complet (217€), car il est plus cher que le pack à 155€ auquel on ajoute Pax Viking (60€)
Un conseil 500ND, n’hésitez pas à partager les fichiers et demandez la relecture des gamers avant l’impression…
Il y en a pas mal de motivés je crois dans la ludosphère.
Les règles traduites par 500ND sont toujours relues par plusieurs gamers
Il y avait d’ailleurs eu un appel aux volontaires pour HF4.
Llewellen dit :@Maitresinh pensez-vous réduire le prix du pack complet (217€), car il est plus cher que le pack à 155€ auquel on ajoute Pax Viking (60€)
Je ne pense pas qu'il feront un prix moins cher, vu que le prix du bundle all-in est déjà moins cher que si on prend tout séparément.