Salut tout le monde
Réponses rapides, news et bulletin de guerre
1/ Sur les productions :
@EOL, @ Hydro
EOL dit :Question de newbie : 500NDG est une initiative très sympa (fonctionnement associatif à but non lucratif, soutien de jeux de niche mais très bons), mais quel est l’historique de la qualité des traductions ? Cette question se pose d’autant plus que les communications sur Pax Renaissance 2e édition ont une haute densité de coquilles ainsi que de fautes d’orthographe et de grammaire… (ce n’est pas une critique et je ne vise personne). Dans quelle mesure peut-on donc espérer une traduction “parfaite” ? (Je pose la question sans a priori sur la réponse !)
Je comprend bien ton interrogation. C’est récurrent (surtout chez les rolistes jusqu’ici). Réponse rapide
Ce que moi j’écris en news, ça n’a rien a voir avec une production imprimée. C’est écrit rapidement afin de
répondre, le plus souvent dans
l’urgence, sur des supports
éditables. Pour ce qui concerne les traductions, déja, ce n’est pas moi. Ensuite, il y a un processus de révision (assez long, avec deux passes).
Enfin, ce processus chez 500NDG est ouvert (comme tout le processus, que tu peux suivre sur le freedcamp, cf post de tête du thread) : ceux qui le souhaitent peuvent suivre le processus, donner leur avis, notamment sur la phase de relecture (le traduction a le dernier mot).https://freedcamp.com/500NDG_gzf/Traduction_de_HF_k1F/project_home500NDG a publié plus de 50 ouvrages papier depuis 2011, et beaucoup plus denses et complexes (des jeux de roles & narratifs, jusqu’aux romans, dont la dimension littéraire et la longueur n’ont rien de commun avec les regles de JDP).
J’espere que ça répond a ta question (cette réponse était déja pour l’essentiel dans la FAQ
2/ Sur les FDP
Il y a eu crash du module de gestion des FDP. Du coup certaines commandes ont été passées en franco, alors que ce n’était pas justifié. Je les ai annulées, mais dans la foulée j’ai annulé 2-3 commandes qui elle auraient du bénéficier de toute façons du franco. Bref, my bad, ça se répare facilement en rentrant en contact avec moi (j’édite un autre bon pour un franco, si vous y avez droit en tant qu’ancien du KS de HF)
J’ai remis les FDP a la va vite pour ne pas bloquer les ventes, et du coup, oui, jusqu’a ce que je remettre tout exactement comme c’était auparavant, il y a une
legere différence (de quelques dizaines de centimes a 2 euros). Je ne ferai pas d’annulation sur ces commandes, vu la différence minime, c’est “perte et profits”.
3/ Prix du bundle @ bal0o67
Ah, l’optimisation
Normal, a fortiori chez des joueurs.
Oui, il y a 2 euros en plus MAIS ça ne marche pas comme ça. D’abord tu ne peux pas ajouter un jeu a un bundle (c’est pour ça que sont fait les bundle). Ou alors, tu paie des FDP en plus. Et sur le bundle, j’ai mis le meme poids, donc les FDP reste identiques. La différence est la, le systeme de bundle fait que tu économise de toute façon sur les FDP, qui sont le plus lourd.
Bon, dans tous les cas, je comprend qu’on puisse se poser la question et je te donne raison. “Pyschologiquement”, j’aurais du faire attention est mettre le meme prix de vente en cumulant les autres. Si j’avais eu le temps de faire mes combos tranquillement…en tout cas impossible de changer.
Mais je rappelle aussi que la VF est une initiative improbable (pas assez de débouchés pour ce genre de jeux) et de ce fait non lucrative (on ne peut le faire que parceque il n’y a pas de profit, pas de rémunération pour moi en l’occurence). C’est le sens originel du crowdfunding, soit dit en passant, qu’on a perdu un peu de vue au profit des paliers qui alourdissent les boites. L’unique but ici est de rendre quelque chose possible, et de le faire bien
Transition parfaite pour le bulletin de guerre !* Niveau et palier Je n’ai pas eu le temps de faire le compte exact, mais on a dépassé 20 000 euro et on est a mi chemin des 25 000 euros, pour nous permettre de garantir la traduction du plateau de viking et être plus à l’aise avec les imprévus, pour le tréso de l’asso (et compte tenu du contexte). Ca serait bien. Il nous reste 11 jours pour les Bundle et les offres ratatinées sur les précos, et le rythme continue de se poursuivre, donc ça me semble tres faisable.
* Réception : je suis tres agréablement surpris, non seulement du tres fort interet pour les jeux de Phil (qui se matérialise par la fidélité d’un KS a l’autre, et du nombre d’entre vous qui prennent tous les jeux ou presque) mais aussi de votre accueil amical et compréhensif (“bienveillant”, selon la mode dans l’éducation nationale, qui se diffuse dans le reste de la société, et qui me semble bien galvaudé) non seulement de la particularité de la démarche, mais de sa complexité. Je dirais “Adhésion”.
Donc oui, au dela des fonds recueillis, ça nous gonfle a bloc pour le boulot et pour la suite des traductions Eklunidennes.
Chapeau !
Je note aussi que vous êtes pas mal (beaucoup plus nombreux que durant les campagnes plutot rolistes) a télécharger d’autres choses (gratuites ou non ) comme les jeux gratuits Mobile Frame Zero ou les jeux narratifs comme Sword Without Master, et des romans comme le dernier anneau. J’espere que j’aurai l’occasion de cette campagne pour faire un point sur les jeux narratifs, par exemple, puisqu’on est, avec les jeux de Phil, dans la même sphere élargie des jeux a theme dense.
Voila. J’y retourne. Pour tout probleme ou question précise portant sur les precos, n’hesitez pas à me mailer (plutot qu’en parler ici, ça sera plus facile d’avoir l’info (meme si j’ai vu que mal d’entre vous font le boulot de relayer l’info)