[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Rackar dit :Bon, c'est bien ce que j'ai dit.
J'ai annulé ma commande pour pouvoir la repasser avec le Bon adéquat qui doit refonctionner.

En repassant la nouvelle commande, plus de frais de ports (super !).
Sauf qu'aujourd'hui je reçois un remboursement sur cette dernière commande me disant qu'il y avait une erreur sur les frais de ports.

Qu'à cela ne tienne, je repasse pour la 5ième fois ma commande et là, le Bon de réduction ne fonctionne pas (Vous ne pouvez plus utiliser ce bon de réduction (limite d'utilisation atteinte)).

Ma nouvelle commande est donc validée avec des frais de ports...

Je fais quoi ?

Au fait, les frais de ports sont à 8,40€ maintenant.

Idem....

bal0o67 dit :
Llewellen dit :@Maitresinh pensez-vous réduire le prix du pack complet (217€), car il est plus cher que le pack à 155€ auquel on ajoute Pax Viking (60€)

Je ne pense pas qu'il feront un prix moins cher, vu que le prix du bundle all-in est déjà moins cher que si on prend tout séparément.

As-tu seulement lu ce que j'ai écrit ?

Salut tout le monde

Réponses rapides, news et bulletin de guerre

1/ Sur les productions :

@EOL, @ Hydro

EOL dit :Question de newbie : 500NDG est une initiative très sympa (fonctionnement associatif à but non lucratif, soutien de jeux de niche mais très bons), mais quel est l’historique de la qualité des traductions ? Cette question se pose d’autant plus que les communications sur Pax Renaissance 2e édition ont une haute densité de coquilles ainsi que de fautes d’orthographe et de grammaire… (ce n’est pas une critique et je ne vise personne). Dans quelle mesure peut-on donc espérer une traduction “parfaite” ? (Je pose la question sans a priori sur la réponse !)
Je comprend bien ton interrogation. C’est récurrent (surtout chez les rolistes jusqu’ici). Réponse rapide

Ce que moi j’écris en news, ça n’a rien a voir avec une production imprimée. C’est écrit rapidement afin de répondre, le plus souvent dans l’urgence, sur des supports éditables. Pour ce qui concerne les traductions, déja, ce n’est pas moi. Ensuite, il y a un processus de révision (assez long, avec deux passes). Enfin, ce processus chez 500NDG est ouvert (comme tout le processus, que tu peux suivre sur le freedcamp, cf post de tête du thread) : ceux qui le souhaitent peuvent suivre le processus, donner leur avis, notamment sur la phase de relecture (le traduction a le dernier mot).

https://freedcamp.com/500NDG_gzf/Traduction_de_HF_k1F/project_home

500NDG a publié plus de 50 ouvrages papier depuis 2011, et beaucoup plus denses et complexes (des jeux de roles & narratifs, jusqu’aux romans, dont la dimension littéraire et la longueur n’ont rien de commun avec les regles de JDP).

J’espere que ça répond a ta question (cette réponse était déja pour l’essentiel dans la FAQ

2/ Sur les FDP

Il y a eu crash du module de gestion des FDP. Du coup certaines commandes ont été passées en franco, alors que ce n’était pas justifié. Je les ai annulées, mais dans la foulée j’ai annulé 2-3 commandes qui elle auraient du bénéficier de toute façons du franco. Bref, my bad, ça se répare facilement en rentrant en contact avec moi (j’édite un autre bon pour un franco, si vous y avez droit en tant qu’ancien du KS de HF)

J’ai remis les FDP a la va vite pour ne pas bloquer les ventes, et du coup, oui, jusqu’a ce que je remettre tout exactement comme c’était auparavant, il y a une legere différence (de quelques dizaines de centimes a 2 euros). Je ne ferai pas d’annulation sur ces commandes, vu la différence minime, c’est “perte et profits”. 

3/ Prix du bundle @ bal0o67

Ah, l’optimisation :slight_smile: Normal, a fortiori chez des joueurs.

Oui, il y a  2 euros en plus MAIS ça ne marche pas comme ça. D’abord tu ne peux pas ajouter  un jeu a un bundle (c’est pour ça que sont fait les bundle). Ou alors, tu paie des FDP en plus. Et sur le bundle, j’ai mis le meme poids, donc les FDP reste identiques. La différence est la, le systeme de bundle fait que tu économise de toute façon sur les FDP, qui sont le plus lourd.

Bon, dans tous les cas, je comprend qu’on puisse se poser la question et je te donne raison. “Pyschologiquement”, j’aurais du faire attention est mettre le meme prix de vente en cumulant les autres. Si j’avais eu le temps de faire mes combos tranquillement…en tout cas impossible de changer. 

Mais je rappelle aussi que la VF est une initiative improbable (pas assez de débouchés pour ce genre de jeux) et de ce fait non lucrative (on ne peut le faire que parceque il n’y a pas de profit, pas de rémunération pour moi en l’occurence). C’est le sens originel du crowdfunding, soit dit en passant, qu’on a perdu un peu de vue au profit des paliers qui alourdissent les boites. L’unique but ici est de rendre quelque chose possible, et de le faire bien

Transition parfaite pour le bulletin de guerre !

* Niveau et palier Je n’ai pas eu le temps de faire le compte exact, mais on a dépassé 20 000 euro et on est a mi chemin des 25 000 euros, pour nous permettre de garantir la traduction du plateau de viking et être plus à l’aise avec les imprévus, pour le tréso de l’asso (et compte tenu du contexte). Ca serait bien. Il nous reste 11 jours pour les Bundle et les offres ratatinées sur les précos, et le rythme continue de se poursuivre, donc ça me semble tres faisable.

* Réception : je suis tres agréablement surpris, non seulement du tres fort interet pour les jeux de Phil (qui se matérialise par la fidélité d’un KS a l’autre, et du nombre d’entre vous qui prennent tous les jeux ou presque) mais aussi de votre accueil amical et compréhensif (“bienveillant”, selon la mode dans l’éducation nationale, qui se diffuse dans le reste de la société, et qui me semble bien galvaudé) non seulement de la particularité de la démarche, mais de sa complexité. Je dirais “Adhésion”.

Donc oui, au dela des fonds recueillis, ça nous gonfle a bloc pour le boulot et pour la suite des traductions Eklunidennes.

Chapeau !

Je note aussi que vous êtes pas mal (beaucoup plus nombreux que durant les campagnes plutot rolistes) a télécharger d’autres choses (gratuites ou non ) comme les jeux gratuits Mobile Frame Zero ou les jeux narratifs comme Sword Without Master, et des romans comme le dernier anneau. J’espere que j’aurai l’occasion de cette campagne pour faire un point sur les jeux narratifs, par exemple, puisqu’on est, avec les jeux de Phil, dans la même sphere élargie des jeux a theme dense.

Voila. J’y retourne. Pour tout probleme ou question précise portant sur les precos, n’hesitez pas à me mailer (plutot qu’en parler ici, ça sera plus facile d’avoir l’info (meme si j’ai vu que mal d’entre vous font le boulot de relayer l’info)

Merci Maître Simh pour le suivi, et pour ta grande patience malgré les difficultés rencontrées (soucis techniques, …)… Je suis admiratif.
C’est top!

Trop gentil Eric26 ! :slight_smile:

J’ai quand meme réussi cet am a mettre en forme un article pour replacer les jeux de Phil dans un contexte plus large. Enfin, c’est un essai de mise en perspective.

C’est ici
https://www.500nuancesdegeek.fr/jeu-emulation/

News :  encore des perturbations de FDP cet am (j’ai oublié de cocher une case…). Case cochée !

Maitresinh dit :Trop gentil Eric26 ! :)

J'ai quand meme réussi cet am a mettre en forme un article pour replacer les jeux de Phil dans un contexte plus large. Enfin, c'est un essai de mise en perspective.

C'est ici
https://www.500nuancesdegeek.fr/jeu-emulation/

Excellent article !

Oui, très intéressant :slight_smile:

Intéressant … mais vous partez du principe que les seuls “jeux” sont des wargames jusqu’à l’arrivée du JDR via D&D. Quid des échecs, du go, et autres jeux abstraits millénaires ? Et les Milles Bornes (1954), Monopoly (1935), le Poker, le Bridge, la Belote, … ?
Dans ce cas là, est-ce que tous les joueurs de l’époque sont vraiment que des wargamers ? Ca revient au débat actuel de savoir ce qu’est un joueur/un casual/un passionné … mais je trouve ça un peu réducteur de penser que “notre ancêtre l’Homo Ludus” est forcément le Wargamer qui jouait tout son dimanche au dessus d’une feuille de calcul simulant les bombardements au Vietnam par temps de pluie sous la lumière blafarde de ses néons qui se reflète dans ses épais verres de lunettes et son verre de limonade. Vous élargissez ensuite en parlant des “jeux de l’imaginaire”, mais vous re-focalisez à la fin sur une niche en parlant du “reboom” des wargames avec Twillight Struggle, Pax Ren ou HF en exemples (qui sont quand même biens inégaux mais soit).

Alors si mon expérience du jeu dans les 1950-1970 ne me permet pas d’être catégorique et d’avoir un avis indiscutable, je pense sans trop me tromper qu’on peut dire qu’à l’heure actuelle, des joueurs qui n’ont (et ne veulent) jamais touché(r) à un wargame cela représente facilement les 3/4 des joueurs contemporains. Suffit de voir les tirages de ces dits jeux : les wargames passent par des commandes en P200, P300, P500 au mieux P1000 à un niveau international. Et les jeux comme les Pax Ren, Pax Pamir, On Mars et autres Feudum doivent passer via du financement participatif afin de saisir au plus près leur cible.

De ce fait est-ce qu’on peut vraiment parler d’un nouveau virage vers un renouveau du wargame ? Ou juste du fait que dans les années 50 certains appréciaient les “serious games”, et qu’aujourd’hui, et bien il y en a toujours qui apprécient ce type de jeu.
Au mieux je pense qu’on pourrait évoquer les “eurogamers” qui aiment passer du temps autour d’un plateau pour pousser du cube en bois et la réflexion. Et que de part le nombre de ces joueurs, qui représentent la majorité des “joueurs passionnés” dans l’industrie du JDS depuis quelques décennies, un mélange des genre a émergé pour donner les warteaux.

@Maitresinh Pour Pax Renaissance uniquement, les frais de port sont aujourd’hui de 13€ avec Coliposte (pour la France), est-ce normal ?

Au début de la campagne, il était indiqué 9€.

NaHO dit :Intéressant ... mais vous partez du principe que les seuls "jeux" sont des wargames jusqu'à l'arrivée du JDR via D&D. Quid des échecs, du go, et autres jeux abstraits millénaires ? Et les Milles Bornes (1954), Monopoly (1935), le Poker, le Bridge, la Belote, ... ?
Dans ce cas là, est-ce que tous les joueurs de l'époque sont vraiment que des wargamers ? Ca revient au débat actuel de savoir ce qu'est un joueur/un casual/un passionné ... mais je trouve ça un peu réducteur de penser que "notre ancêtre l'Homo Ludus" est forcément le Wargamer [...]

Il ne faut pas oublier qu'il part du parti pris de s'intéresser à une catégorie de jeux spécifique, et sous un angle déterminé : "Pour se figurer tout cela, je vous propose une petite histoire de jeu de société « thématique », à travers un prisme particulier : la relation de ces jeux avec la réalité d’une part, et leurs buts en termes de game design d’autre part [..]"

EOL dit :Dans quelle mesure peut-on donc espérer une traduction "parfaite" ?

Salut EOL,

Pour donner une réponse encore plus précise, je suis la personne en charge de la traduction de Pax Renaissance. Tu pourras te rendre compte de mon travail sur la v1 que j'avais déjà traduite (en pdf sur BoardGameGeek ou sur gdoc). Depuis, je n'ai reçu aucune demande de correction.
Je possède le jeu et j'y joue. J'ai essayé de faire quelque chose de clair et précis tout en respectant le format de la living rule. Comme il l'a déjà été dit, il y a aura beaucoup de relecture par des passionnés et, si j'ai bien compris, je crois que tu pourras en être.

Nicolas

coludik dit :
EOL dit :Dans quelle mesure peut-on donc espérer une traduction "parfaite" ?

Salut EOL,

Pour donner une réponse encore plus précise, je suis la personne en charge de la traduction de Pax Renaissance. Tu pourras te rendre compte de mon travail sur la v1 que j'avais déjà traduite (en pdf sur BoardGameGeek ou sur gdoc). Depuis, je n'ai reçu aucune demande de correction.
Je possède le jeu et j'y joue. J'ai essayé de faire quelque chose de clair et précis tout en respectant le format de la living rule. Comme il l'a déjà été dit, il y a aura beaucoup de relecture par des passionnés et, si j'ai bien compris, je crois que tu pourras en être.

Nicolas

Coucou Nicolas! Ça serait digne de mention sur le forum des dragons dans mon thread sur la campagne de Pax Ren 2. Me voilà rassuré pour ma part quant à la traduction. Bravo pour ton implication! 

Rainmight dit :

Coucou Nicolas! Ça serait digne de mention sur le forum des dragons dans mon thread sur la campagne de Pax Ren 2. Me voilà rassuré pour ma part quant à la traduction. Bravo pour ton implication! 

Veux-tu le rajouter ?

Salut a tous

Des nouvelles en vrac.

0/  Il reste 10 jours tout rond avant d’en terminer avec les offres “precommandes” a prix sacrificatoires (y compris l’offre pour les “anciens”). Faites tourner l’info.

1/ J’ai réparé les FDP et oui, comme j’ai perdu les anciens, il y a de legeres différences. Tant pis, je ne veux plus rien toucher de peur de "casser "encore le truc.  Par contre, j’ai rajouté les FDP pour l’outremer

2/ ION m’a dit que HF4A+conflict doivent partir tres vite. On met donc les bouchées double. Le probleme (pour moi surtout !) c’est que donc celui la sera livré AVANT les autres. Du coup, pour les FDP groupés, on va etre de notre poche. Mais pas grave, on assume.

3/ Pour l’article que j’ai pondu. Plus spécifiquement, pour les “origines” du jeu de simulation. Je n’étais pas né à l’époque (pour D&D à la rigueur…). Ca correspond a ce que j’ai dans L’ouvrage de reference (anglais), “playing at the word”. Du gros travail d’historien, sur la naissance du JDR mais qui fait l’histoire de façon TRES détaillée depuis le XIXe siecle, avec une tres grande place faite au wargame.

En gros ce que Jon Peterson dit, c’est que les années 50-60 voient la naissance d’une “communauté” de joueurs, d’un “champs”, autour du wargame, notamment autour d"un magazine (colonel il me semble), d’une sorte de proto-forum (petites annonces), des premiers tournois, etc… donc c’est un monde tres différent des jeux de “salon” existants jusqu’ici. Le public est différent, la place de la simulation et de la guerre, l’investissement dans le jeu, etc…etc…( l’histoire du monopoly est riche et passionante ceci dit, mais c’est completement un autre univers, ce qui n’est pas le cas de Diplomacy par contre, tres proche des communautés de wargameurs).

J’avais pondu un article sur cette notion de “champs”.

Bref, l’entrée de la simulation dans le jeu passe par le wargame. Le JDR en est directement issu. Et la premiere vague des JDP (jeux de simulation) aussi. J’avais essayé de faire une arbre généalogique monstrueux à partir du livre et de mes reflexions. Je vais essayer de retrouver ça.

@Maitresinh du coup, le pledge à 155€ + Pax Viking est à nouveau moins cher que le pledge à 217€ (car les fdp sont les mêmes à 13€).

Bon entre deux trucs de gestion (pour que vos jeux arrivent dans vos mains…) j’ai retrouvé le fameux organigramme de filiation des jeux que j’avais pondu à partir de Playing at the world.

Ca donne ça 

Dropbox - JDR arbre ordonné.jpg - Simplify your life

Et une autre version ordonnée différement

Dropbox - JDR arbre ordonne.jpg - Simplify your life

Bon, je ne me souviens plus de la légende couleur…

A un moment, il était question de faire la meme chose pour les “jeux de l’imaginaire” que ce que se type a fait avec les littératures de l’imaginaire. Il était interessé, mais la complexité du truc a fait que ça a refroidi jusqu’à etre congelé…

Une illustration retraçant l'histoire de la science fiction

Hello, je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question : qu’en est-il des living rules?

pit111 dit :Juste une question. Ca se passe comment au niveau des living game rules?

Si tu pouvais préciser le sens de ta question, promis on essaye d'y répondre.

Pour les intéressés, des vidéos de Pax Viking devraient bientôt sortir.
La première sera samedi, avec des enfants à priori (donc pour ceux qui voulaient voir à quel point il était familial), sur leur chaine Twitch.
La seconde aura lieu plus tard sur la chaine Heavy Cardboard, après la campagne, mais avant la fermeture du PM à priori.
Et un module TTS est en cours de travail aussi.

Donc 1 vidéo sur, avant la fin de la campagne, et une autre voir une possibilité de le tester en ligne d’ici quelques semaines…