[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Oui, désolé, j’étais noyé sous 1001 choses (qui s’accumulent de jour en jour si je ne pellette pas).

Bilan : la campagne a recueilli environ 32 000 euros. Environ, car je dois faire les remboursement de FDP, entre autres; et ce n’est bien sur pas du “net”. Il faut enlever la TVA (20%), 10 % pour de licence pour Phil, les frais  bancaires…et bien sur le port, qui est toujours une grosse inconnue.

Le restant finance traductions, maquette et, le plus gros impression, plus manutention.

Globalement, on a fait la meme chose que sur HF4A. Je dirais qu’au moins la moitié des souscripteurs ont remplié, plus.
Ca montre qu’on est une grosse majorité silencieuse tres motivée par ces jeux et pas seulement en VO. On veut partager ces trucs formidables.

Un autre truc qui m’interpelle : lorsque la campagne (VO) s’est arrétée, les precos se sont arretées sur le site, pratiquement (alors qu’il reste deux jours). Les nouveaux arrivants sont donc uniquement drainés par la campagne KS originale (qui elle meme parvient aux joueurs français, par je ne sais quel canaux).

Si certains peuvent confirmer ou infirmer cette théorie, en lachant ici comment ils ont connu la campagne…


Pour la suite :

- Je vais effectuer les remboursement de fDP prévus. Pour l’anecdote, un emmerdement (de plus) que je voyais venir est arrivée: comme j’ai pour utilisé pour la 1ere fois paypal en mode de paiement unique et direct, une “alerte” auto s’est déclenchée (au cas ou je serai un narco…).  Du coup je dois fournir des tonnes de documents, dont certains difficiles en période de COVID, sans compter la rigidité de leurs demandes. Et je dois leur expliquer le Crowdfunding. Et si je ne m’en sort pas rapidement, le compte sera bloqué.

Bref, la routine quoi.

- Pour les traductions : elles sont déja tres avancées, les traducteurs sont super efficaces, et l’aide de la communauté les motive et aide beaucoup. Vous pouvez suivre tout ça sur freedcamp (ou les regles sont dispos). Je ferai de temps en temps des MAJ ici

- Pour la production : on va suivre ION. Lors des grandes étapes (départ en impression…) j’enverai un message sur la liste d’information dédié (tous ceux qui ont pledgés)

Voila. Un GRAND merci a tout pour avoir rendu ça possible. On va continuer a franciser ces gros jeux.

Prochaine campagne, fin mai, du JDR. Mais pas n’importe lequel.

Old School Essentials (OSE) VF fin mai : comment je me suis converti au vieux D&D 80s – 500 Nuances de Geek

LE JDR, pere de tous les autres, mais aussi d’un tres large pan de la culture ludique et pas que les dungeon crawlers, cf l’article publié auparavant :

La vague des « Warteaux »: du jeu de simulation au jeu «d’émulation» ? – 500 Nuances de Geek

On travaille sur une boite, en palier qui ne sera pas une “boite avec des livres”, mais au contraire, revient à la dimension physique et tactile du jeu  (tuiles, personnages, meubles), le tout dans une esthétique neo-rétro “Pen & paper”


Remboursements des FDP (pour ceux qui avaient un bon en tant que membres du KS de HF qu’ils n’ont pu utiliser), remboursés, a part 2 ou 3 cas sur lesquels je dois me pencher (avec les annulations et repledges successifs, ce n’est pas toujours simple)

Des nouvelles pour les pièces de métal en add-on? Le pledge de la campagne KS est ouvert depuis quelques jours.

On pourra ajouter les cubes en bois pour HF4 ?

Maitresinh dit
Un autre truc qui m'interpelle : lorsque la campagne (VO) s'est arrétée, les precos se sont arretées sur le site, pratiquement (alors qu'il reste deux jours). Les nouveaux arrivants sont donc uniquement drainés par la campagne KS originale (qui elle meme parvient aux joueurs français, par je ne sais quel canaux).

Si certains peuvent confirmer ou infirmer cette théorie, en lachant ici comment ils ont connu la campagne....

Je te confirme que j'ai découvert 500NDG par le biais de la campagne KS, que j'ai elle-même découverte par une pub sur BGG.
Comme quoi, les publicités ciblées, ça a du bon ! ;-)

Pour ma part j’ai découvert le ks original en cherchant HF sur google. J’avais repéré un jeu avec un plateau de folie sur le thème spatial dans “une partie une photo une phrase” dans les pages 40-50 du sujet.

Au bout d’un moment j’ai craqué et me suis dit, allez je le prends, j’ai fait une recherche, et c’est là que j’ai trouvé le ks.

Hello Maitresinh,

J’espère que tu vas bien !
Serait-il possible d’avoir des news concernant la possibilité d’ajout des add-on sur le site ?

vr3h dit :Pour ma part j'ai découvert le ks original en cherchant HF sur google. J'avais repéré un jeu avec un plateau de folie sur le thème spatial dans "une partie une photo une phrase" dans les pages 40-50 du sujet.

Au bout d'un moment j'ai craqué et me suis dit, allez je le prends, j'ai fait une recherche, et c'est là que j'ai trouvé le ks.

 
Ah, je crois que j'ai découvert et craqué pour le jeu pareil !

 

Je te confirme que j'ai découvert 500NDG par le biais de la campagne KS, que j'ai elle-même découverte par une pub sur BGG.
Comme quoi, les publicités ciblées, ça a du bon ! ;-)

Comme quoi, la stratégie du "rémora" a du bon. Parcequ'une pub BGG, faut que ce soit rentable par rapport aux nombres de "conversions"....donc on a profité de leur réseau, de la taille du marché anglophone, et de leurs investissement, toutes choses qu'on aurait pas pu faire !


Pour les add-ons Pax : je n'ai tjrs pas de nouvelles...aussitot que j'en ai j'en donnerai. De meme pour l'annulation des livraison Essen par Ion. On a le temps, pas d'inquiétudes.

Par contre, notre traduction est pratiquement terminée. On en est a un point ou on attend que les regles soient "Congelées" (tout ne n'est pas). Une partie des relectures a même été fait, donc de ce coté la, ça avance tres bien.


Des que l'étape mise en page commence, je ferai une news.

Maitresinh dit :Pour les add-ons Pax : je n'ai tjrs pas de nouvelles...aussitot que j'en ai j'en donnerai. De meme pour l'annulation des livraison Essen par Ion. On a le temps, pas d'inquiétudes.
L'actu #10 du 18 mai de la campagne KS précise que vu qu'Essen est annulé, les pledgeurs ayant choisi cette option doivent tout simplement choisir une autre option.
Concernant les add-ons, par contre, j'avoue que j'aimerais bien une certitude de pouvoir les commander en français avant la fermeture du pledge manager, le 15 juin, sinon je vais sûrement jouer la sécurité et les prendre en anglais.

Effectivement j’avais oublié que le PM fermait le 15 juin. Effectivement si on pouvait avoir une réponse avant cela serait parfait

J’attend tjrs.

Par contre, notre travail a nous sur les PAX est pratiquement terminé…en attente seulement des retours de l’éditeurs (derniers fichiers manquants comme les boitages, dernieres révisions…)

Il faut que je fasse le tour de TOUT ça afin de production, pour ensuite vous faire une news. 
Pour ce qui est des “pm”, c’est pas les ASSEDIC hein, si on veut les ouvrir, on les ouvre. Donc pas d’inquiétude.

Maitresinh ditPour ce qui est des "pm", c'est pas les ASSEDIC hein, si on veut les ouvrir, on les ouvre. Donc pas d'inquiétude.

Ah ah ! Ta remarque m'a bien fait rire, et en plus j'aime bien la philosophie derrière, que je perçois comme un optimisme anti-dogmatique. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait avoir confiance en toi et en ce projet en premier lieu, je pense, donc je vais adopter ton optimisme pour l'occasion et attendre le moment venu.

Attention hein, je peux me planter hein. en tout cas, il y a UN truc prioritaire : que High Frontier soit nickel.

Par nickel, je ne veux pas parler de traduction “littéraire”, c’est pas la pléiade. Mais déja qu’il n’y ait pas d’ambiguités, de termes différents. Et comme le jeu est énorme, avec plusieurs traducteurs, il faut faire de nombreux allers-retours entre le dico et les regles. Mon objectif premier :  contribuer à la jouabilité avec la VF, pas la compliquer.

Si quelqu’un veut aider, c’est le moment. Déja, pour dire si c’est compréhensible. Les fichiers sont sur freedcamp.

Ensuite, je rajoute parfois des notes de bas de page (il y a beaucoup de references à la SF qui ne sont pas notées dans la VO), et surtout, je voudrais améliorer tout ce qui est découverte des technos. Mais déja, réviser leur traduction, c’est pas du gateau…

Génial pour les notes de bas de page, merci !
Une suggestion : chaque fois que tu dis que les fichiers sont sur freedcamp, ce serait bien d’ajouter le lien pour y arriver.

il est en tete de thread (le premier post de cette série).
Dieu qu’il y a du boulot…

Coups de mains bienvenus !

En ce qui me concerne, je ne le vois pas, même pas dans le premier post de ce fil. J’imagine donc que je ne suis pas la seule.

ah oui !
C’est sur le thread de High Frontier, désolé. Il faut aller le chercher et le copier coller. J’ai la flemme :slight_smile:

Hop :
Le freedcamp qui centralise la traduction des regles et vous permet de suivre l’avancement et/ou de contribuer. Permet aussi, à l’avenir de créer/traduire des aides de jeux (en cours), de poser des questions sur les regles (gestion de ticket), etc…

Login

Merci. J’ai aussi un peu de mal en ce moment !laugh
https://freedcamp.com/Bernal_SwC/Traduction_de_HF_k1F/project_home

J’en profite pour repasser mon appel a collaborations sur les relectures.

C’est pas compliqué :

- Vous avez le dico des termes
- vous lisez une regle (vous êtes pas obligé de toutes les faire, et il y a aussi les textes des placards qui font quelques pages)
-  Chaque fois qu’il y a un truc bizarre, vous le signalez en commentaire (genre: ce terme, ça serait pas celui la ?)
- Souvent, il y a déja une note. Dans ce cas il faut remplacer par le bon terme du dico.

On passe derrière pour valider

Au dela de ça, si vous voyez un truc pas tres clairs, mettre un commentaire (click droit, le commentaire s’affiche dans la marge)

Qui qui sort du rang  ?