[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Maitresinh dit :Je signale en passant que les goodies sont dispo a la vente sur notre site jusqu'à la fin aout

Pax :
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/recherche?controller=search&s=pax

HF4A
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/recherche?controller=search&s=high

J'ai préparé une GROSSE news, avec mes fichiers pdfs dedans pour relecture sur HF, et plus. J'attend que les cartes soient maquettées a la hache (les planches) je l'espere en fin de semaine pour faire le topo le plus complet possible. 

Cette bonne nouvelle suscite 2 questions:

- les goodies sont disponibles pendant un temps limité?

- Si je les commande, peuvent-ils être couplés à ma commande de Pax Rennaissance, pour ne pas cumuler les frais de port?

Merci des réponses par avance :-)

Oui, et est-ce qu’une bonne âme pourrait m’expliquer la plus-value des cubes de type spectral par rapport au matériel prévu dans la boîte ?
J’avoue je perds le fil.
Merci.

1/ oui jusqu’à fin aout. Apres ce n’est plus garanti car on ne produit que ce qui est commandé2/ non, on applique des frais de port minimes pour plus de simplicité (et ne pas me retrouver tout nu)3/ Plus value des cubes : ça rend un peu plus visibile sur le plateau le type spectral des asteroids et autres sites. C’est des goodies hein, des genres de gadgets. Rien d’indispensable. Réservés au fans absolus (moi j’en aurai, évidemment)

Nouvelle uptade du jour avec pleins de chose dedans, allant d’un preview résumé des règles et du matériel de Pax Vik, jusqu’à l’aperçu du nouveau matériel de Pax Ren 2.

Tric Trac
Ah, et une nouvelle date de réception prévue pour Noel (donc en vrai, visons fin janvier au mieux).

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais que ce soit sous Firefox ou Chrome, quand j’essaie d’ajouter les pièces de Pax Viking, le site me dit qu’il le fait, mais il n’y a rien dans mon panier. Pour les pièces de Pax Renaissance, pas de souci par contre.

Maitresinh dit :Je signale en passant que les goodies sont dispo a la vente sur notre site jusqu'à la fin aout

Pax :
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/recherche?controller=search&s=pax

HF4A
https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/recherche?controller=search&s=high

J'ai préparé une GROSSE news, avec mes fichiers pdfs dedans pour relecture sur HF, et plus. J'attend que les cartes soient maquettées a la hache (les planches) je l'espere en fin de semaine pour faire le topo le plus complet possible. 

Tu signales en passant ? C'est la grosse info du moment ! Et c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient comme moi.
Du coup, juste pour être sûr, les éléments du pack 6e joueur de HF seront bien traduits en français également ?

NaHO dit :Nouvelle uptade du jour avec pleins de chose dedans, allant d'un preview résumé des règles et du matériel de Pax Vik, jusqu'à l'aperçu du nouveau matériel de Pax Ren 2.

Tric Trac
Ah, et une nouvelle date de réception prévue pour Noel (donc en vrai, visons fin janvier au mieux).

Je suis déçu de ces couleurs... En plus d'être moches (oui, je sais, ça c'est subjectif), pourquoi doré pour les catholiques ? Le blanc allait bien thématiquement je trouvais. À l'inverse, le passage au vert pour les musulmans fait du sens pour les mêmes raisons. Je ne sais pas pourquoi les protestants étaient en rouge (et sont presque en rose maintenant on dirait) mais j'aurais plutôt pris le noir, non ? Ça correspond en tout cas à l'image d'austérité que je me fais de Calvin et Luther. Qu'en pensez-vous ?
Par contre, en termes d'ergonomie et de cohérence, ont-ils aussi changer les couleurs est et ouest ? Car si on perd la correspondance catholiques/ouest et musulmans/est, alors le jeu va devenir plus confus.

arthiev dit :Je ne sais pas si ça vient de moi, mais que ce soit sous Firefox ou Chrome, quand j'essaie d'ajouter les pièces de Pax Viking, le site me dit qu'il le fait, mais il n'y a rien dans mon panier. Pour les pièces de Pax Renaissance, pas de souci par contre.

J'ai eu le même problème au début, et en fait c'est que la page des pièces de Pax Viking s'ouvre avec une quantité de zéro, alors que les autres articles sont déjà à un. Tu dois donc juste augmenter la quantité à un avant d'ajouter au panier, et le tour est joué. ;-)

Pour moi, plus que la couleur, c’est déjà la forme des pièces qui est moche. Les tours et les fous sont hideux (on dirait qu’ils sont boudinés). Pourtant, ce n’est pas ce qui manque de beaux modèles de jeux d’échecs.

Pour les couleurs, j’aime bien celles qui sont vives… mais pas le doré qui dénote trop du reste. En plus, mais c’est peut être juste du à la photo, mais certaines couleurs semblent trop proches entre les pions et les pièces…

Mog dit :Pour moi, plus que la couleur, c'est déjà la forme des pièces qui est moche. Les tours et les fous sont hideux (on dirait qu'ils sont boudinés). Pourtant, ce n'est pas ce qui manque de beaux modèles de jeux d'échecs.

Pour les couleurs, j'aime bien celles qui sont vives... mais pas le doré qui dénote trop du reste. En plus, mais c'est peut être juste du à la photo, mais certaines couleurs semblent trop proches entre les pions et les pièces...

J'ai à peu près le même avis que toi.
A voir si c'est l'angle/luminosité/couleurs de la photo, mais je trouve que le vert de l'Islam tire trop sur le "lait à la menthe" et par la même occasion la banque de Lisbonne. Et les formes des tours et fous se ressemblent beaucoup. Seule la taille semble les différencier... et du coup les fous semblent plus grands que les tours ? Pourtant de mon expérience, ce sont quand même les tours qui ont un rôle prédominant dans le jeu, la stratégie fous n'étant pas utilisée à chaque partie.

Mog dit :Pour moi, plus que la couleur, c'est déjà la forme des pièces qui est moche. Les tours et les fous sont hideux (on dirait qu'ils sont boudinés). Pourtant, ce n'est pas ce qui manque de beaux modèles de jeux d'échecs.

Pour les couleurs, j'aime bien celles qui sont vives... mais pas le doré qui dénote trop du reste. En plus, mais c'est peut être juste du à la photo, mais certaines couleurs semblent trop proches entre les pions et les pièces...

Je m'étais arrêté aux couleurs, mais maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai que les formes ont un problème aussi, déjà pour les reconnaître entre elles.

Concernant une potentielle “confusion” entre les tours et les fous, ça ne peut pas vraiment poser de problème : les fous se jouent sur les cartes appartenant aux tableaux des joueurs, les tour sur la "carte du “monde”.
Je suis cependant d’accord, le design des pièces n’est pas du plus bel effet.

Sir_Elrond dit :
arthiev dit :Je ne sais pas si ça vient de moi, mais que ce soit sous Firefox ou Chrome, quand j'essaie d'ajouter les pièces de Pax Viking, le site me dit qu'il le fait, mais il n'y a rien dans mon panier. Pour les pièces de Pax Renaissance, pas de souci par contre.

J'ai eu le même problème au début, et en fait c'est que la page des pièces de Pax Viking s'ouvre avec une quantité de zéro, alors que les autres articles sont déjà à un. Tu dois donc juste augmenter la quantité à un avant d'ajouter au panier, et le tour est joué. ;-)

Merci beaucoup, je n'avais pas fait attention :)

Pour ceux intéressés par le sujet du choix des noms d’empires et de ville dans Pax Renaissance, je suis tombé par hasard sur de vieux commentaires de Phil qui répond à des questions sur le sujet :
BoardGameGeek
BoardGameGeek
Pour les non anglophones, dites-le si vous voulez une traduction intégrale, mais en substance, Phil dit qu’il était forcément limité par un plateau composé de seulement 10 cartes rectangulaires. Faire un jeu nécessite de faire des choix, et parmi ces choix il y en a qui consistent à mettre de côté des vérités historiques.
Les cas du Portugal et de la Hongrie sont particulièrement évoqués. Le Portugal s’appelait dans les premiers protos seulement Castille, puis Les Espagnes pour devenir Portugal afin de mettre en avant Henri le Navigateur comme Roi. Il est aussi à noter que le verso de la carte Monarchie du Portugal est… la république de Castille. :wink: De même, le verso de la Monarchie de Hongrie est la République de Pologne-Lithuanie. De fait, Phil privilégie les personnages et organisations ayant eu un impact important sur l’histoire de l’époque, en s’octroyant plutôt quelques libertés sur les exactitudes géographiques.
Pour finir sur le Portugal, la concession entre Portugal et Angleterre est Lisbonne car Phil estime que c’était surtout un port de commerce. Il fallait donc une autre ville pour la capitale. Prendre Tolède permet d’évoquer une seconde fois la Castille pour compenser son absence de la carte du monde.
J’espère que ça vous a intéressé.


hého.

De mon point de vue, le probleme des couleurs des pions, c’est un peu comme discuter de la tapisserie quand on a une maison à construire…

alors justement, j’ai fait le tour de la question, mais j’ai été rattrapé par plein de trucs chiants qui font que j’ai patiné dans la Choucroute (entre autres, des pannes de site web,pour changer, de la gestion logistique en veux tu, etc;…).

Le probleme majeur, c’est que même si on est tres avancé (vous le verrez, toutes les trads sont terminées), il nous manque des fichiers graphiques et de l’information (par exemple, le livre du joueur de Pax Ren). Et sur l’ensemble Pax+HF, ça fait beaucoup de trous.

News la semaine prochaine (il faut que je trouve comment la faire parvenir pour ceux qui ne sont pas sur HF)

La news pour HF4A est partie (pour tous ceux qui sont de la 1ere campage…les autres, il faut que je trouve comment les inclure).

Merci à tous ceux qui se sont lancés sur les relectures des maquettes (sous dropbox, en commentaires). Ca nous fera gagner un temps et une énergie immense, et nous assure de pouvoir faire mieux/a temps !

Bonjour a tous,
je me permets de répondre à la question posée plus haut.
J’ai découvert High frontier grâce a Bios Megafauna.
Je me suis fait plaisir avec le jeu Root et j’ai regardé les vidéos de Jean-Michel Grosjeu, chaîne que je conseil fortement d’ailleurs.
Je suis tombé sur l’explication de Bios Megafauna et j’ai trouvé ça Ouf! 
J’ai pas encore le jeu mais en cherchant un VF je suis tombé sur la campagne VF de 500NDG.
je me suis renseigné sur le jeu et ça m’a plus par contre la campagne étant fini je l’ai précommandé sur la boutique.
​​je suis pas loin de craquer pour l’extension Conflict.
Voilou@plouch
@Maitresinh je peux t’envoyer mon mail par MP pour les news?


Salut

Alors justement : pour informer tous les souscripteurs du site des progres, j’ai créé une newsletter spécifique. Ceux de la 1ere campagne de HF4A y étaient déja, mais pas ceux qui ont ensuite précommandés sur le site.


Elle est sur la page de HF4A

High Frontier 4 all (boite+modules 0,1,2 inclus)


Pour les 2 Pax, la liste vient d’être créé, sur la plage du Bundle

Accueil

Faites passer le mot !

C’est fait, merci beaucoup. Je me permets de transférer ton message sur le post de la campagne.

Si j’ai bien compris il faut acheter le petit plus “6ème joueur” pour pouvoir effectivement jouer à 6? Ou alors ce 6éme joueur est inclus avec les modules 0,1,2,3?