[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )


Il faut acheter la spéciale 6e joueur. Mais franchement, High Frontier à 6, ça doit être chaud chaud (ou froid froid froid dans l’espace interplanétaire) en temps de jeu, et il faut trouver les joueurs motivés.

Si tu trouves 2/3 joueurs motivés, tu es déjà un chanceux, oui :slight_smile:

6, ca me parait totalement WTF. (A moins de partir en WE tous les ans avec des potes joueurs et d’y passer 10H+ comme un bon Twilight Imperium)

Vu mon groupe c’est sûr et certain que déjà rassembler 5 joueurs sera une quête d’introduction à ce jeu. x) 
Après je demandais pour les 6 parce-que c’est ce que j’avais cru comprendre dans la description du jeu mais je vois que je lis mal surtout! :stuck_out_tongue:

Mais bon avec un peu de chance (1 fois dans ma vie) peut-être en rassemblerai-je 6 et à ce moment là je voudrais savoir si ce petit plus sera tjrs en vente?


Salut la communauté :wink:
heureux pledgeur des deux pax en fr, je me tâte sérieux pour high frontier … je sens le jeu riche (cela ne peut que l’être vu l’auteur), par contre je vois au loin le jeu complexe, long et donc du coup difficile à sortir … j’ai en diagonal regardé la vidéo d’une partie en anglais … :flushed: 
ça fait peur ?
qu’en pensez-vous ? Peut-être avez vous un lien à me proposer où ce sujet a déjà été abordé…
bise ludique :wink:

deogracias dit :Salut la communauté ;-)
heureux pledgeur des deux pax en fr, je me tâte sérieux pour high frontier ... je sens le jeu riche (cela ne peut que l’être vu l’auteur), par contre je vois au loin le jeu complexe, long et donc du coup difficile à sortir ... j’ai en diagonal regardé la vidéo d’une partie en anglais ... 😳 
ça fait peur ?
qu’en pensez-vous ? Peut-être avez vous un lien à me proposer où ce sujet a déjà été abordé...
bise ludique ;-)

Difficile a sortir, oui. C'est typiquement le jeu que tu sors 1 fois par an quand les astres sont alignés (en multi joueurs, en solo c'est différent)

Le jeu est complexe, thématique, sublime, immersif, complexe (bis), immersif (bis), profond, prenant, etc.
Il te faudra du temps pour prendre la bête en main, et du temps pour y jouer.

Le jeu est très bon, mais il se mérite. Tout dépend du "niveau" de "souffrance" tu es prêt à endurer pour y jouer. (j'ai des joueurs pour qui Colons de Catane, c'est déjà trop, par exemple)

Quel est ton plus gros jeu joué / en stock ?

Alors …
Ludopathe depuis 2000
dernière claque ludique : pax pamir v2

La plus grosse usine à gaz que je pratique (encore que c’est pas si insurmontable) :
trickerion
plein de jeux à l’allemande qui sont Pas mal dans le style décryptage de règles  ;-)

j’ai joué à feudum que j’avais pogné. J’ai adoré. Mais revendu direct. Clairement le type de jeu où :
- tu ne joues plus qu’à ça pour vraiment ressentir la quintessence du game ;
- si c’est pour y jouer une fois l’an, devoir se refader les rules autant le revendre ;
- faut les joueurs pour (le solo pas ma came).

j’entend tt le bien que tu en dis. Je sais pertinemment qu’il me plaira. Mais voilà… 

j’sais point quoi faire …

deogracias dit :Alors ....
Ludopathe depuis 2000
dernière claque ludique : pax pamir v2

La plus grosse usine à gaz que je pratique (encore que c’est pas si insurmontable) :
trickerion
plein de jeux à l’allemande qui sont Pas mal dans le style décryptage de règles  ;-)

j’ai joué à feudum que j’avais pogné. J’ai adoré. Mais revendu direct. Clairement le type de jeu où :
- tu ne joues plus qu’à ça pour vraiment ressentir la quintessence du game ;
- si c’est pour y jouer une fois l’an, devoir se refader les rules autant le revendre ;
- faut les joueurs pour (le solo pas ma came).

j’entend tt le bien que tu en dis. Je sais pertinemment qu’il me plaira. Mais voilà... 

j’sais point quoi faire ...
 

ok, donc tu devrais avoir les mêmes problématique qu'avec Feudum :)

Mais les règles sont plus complexes (à mon avis)

Je rebondis sur la comparaison avec Feudum. comment se situe Pax renaissance en termes de difficulté par rapport à Feudum, Mage knight, CO2 ou  Too many Bones?

Ce sont les jeux les plus complexes de ma ludo…

dar dar dit :Je rebondis sur la comparaison avec Feudum. comment se situe Pax renaissance en termes de difficulté par rapport à Feudum, Mage knight, CO2 ou  Too many Bones?

Ce sont les jeux les plus complexes de ma ludo...

Je ne connais pas Pax renaissance, mais tu peux regarder le "weight" sur BGG pour te donner une bonne idée de la difficulté/lourdeur du jeu 

Oui je connais l’indice BGG…ça donne une bonne idée mais ce n’est qu’une moyenne de nombes entiers entre 1 et 5 au final. Je voulais juste avoir le ressenti des joueurs qui ont testé certains de ces jeux!

Les règles de Pax Ren V1 n’étaient pas présentées de la meilleure façon qui soit, ce qui les rendait difficiles à appréhender, presque absconses.

Le jeu en lui-même n’est finalement pas si compliqué, même s’il y a pas mal d’actions et de choses à surveiller comme le lait sur le feu.

On est tout de même sur un jeu expert, mais aux sensations très différentes de jeux comme Feudum, Mage Knight…

Pax Ren est TRES interactif : il ne faut pas espérer gérer son petit tableau dans son coin, rien n’est définitivement à soi. On décapite, on assassine, on part en croisade, en jyhad, on asservit, on complote, on se révolte, on commerce…

Ce qui n’est pas évident et demande quelques parties, c’est de bien lire le jeu (les possibilités que l’on a, et surtout celles des adversaires), car il y a toujours beaucoup d’options pour tous les joueurs. Sachant qu’assez rapidement, un faux pas peut entraîner une victoire couperet de l’adversaire qui joue après toi.

Le temps de jeu est très variable (à la louche de 1/2 heure à 3 heures) selon le nombre de joueurs et leur niveau de maîtrise.

Un jeu très intense, à rebondissements, une fois que l’on commence à bien le maîtriser. Je ne connais aucun autre jeu qui procure ces sensations particulières et combine aussi bien stratégie, tactique, rebondissement, roublardise. Peut-être les autres Pax (sans doute), mais je n’y ai jamais joué.

Merci pour cette réponse très claire et précise ! 

Je vais probablement prendre la VF :+1:

Hello,

J’avais raté la ML pour les Pax, je suis maintenant inscrit mais y a-t-il eu une ou des newsletters ?
Si oui où peut-on les consulter ?

Merci !

Bonjour,

Bon, j’ai craqué et j’ai pris les pièces en métal pour Pax Renaissance…

Sinon, on a de nouvelles sur la production des jeux ? Est-ce que janvier 2021 c’est une date réaliste pour les recevoir ? Merci.

Bonne journée,
Antonio.

Hello !

Vous aviez mentionné que la série des Bios allaient sans doute être portée en vf.
Qu’en est-il actuellement ?

merci

Hydro dit :Hello !

Vous aviez mentionné que la série des Bios allaient sans doute être portée en vf.
Qu'en est-il actuellement ?

merci

J'irais même jusqu'à dire : un nouvel opus de la série Bios sera lancé en financement participatif au mois d'octobre, vous lancerez-vous dans l'aventure Bios par ce biais ?

Bonjour,

@Maitresinh on a de nouvelles ?? Merci.

Bon we,
Antonio.

On a une idee de la dispo de pax viking et renaissance en VF?

chris06 dit :On a une idee de la dispo de pax viking et renaissance en VF?

Je tablerais pour février 2021 à l'heure actuelle.
Normalement ION devrait donner une date prévisionnelle dans 7-10 jours.

NaHO dit :
chris06 dit :On a une idee de la dispo de pax viking et renaissance en VF?

Je tablerais pour février 2021 à l'heure actuelle.
Normalement ION devrait donner une date prévisionnelle dans 7-10 jours.

Ah ok. Dans mes notes j'avais note novembre/decembre. Ils ont pris du retard du coup.