[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Vu l’état d’avancement lors de la campagne et durant l’été (sans même compter les retards de production des usines à cause de la COVID-19), ça n’a jamais été très honnête de leur part de tabler sur 2020.

Une question annexe: quand recevra-t-on les pièces en métal?

Comme il y avait des fdp spécifiquement pour elles, j’imagine qu’elles n’arriveront pas en même temps que le jeu…

Merci par avance!

Doublon!

szmart dit :Une question annexe: quand recevra-t-on les pièces en métal?

Comme il y avait des fdp spécifiquement pour elles, j'imagine qu'elles n'arriveront pas en même temps que le jeu...

Merci par avance!

Les livraisons partiront au même moment. Donc la seule différence c'est : as-tu commandé via le KS ou via 500NG ?
Si c'est via le KS tu l'auras peut-être quelques jours/semaines avant l'autre option.

Dans tous les cas : 2021.

Merci de ta réponse.
J’ai commandé via 500 NdG.
Mais je ne comprends pas alors: pourquoi payer des frais de port à part si tout est envoyé ensemble…?

szmart dit :Merci de ta réponse.
J'ai commandé via 500 NdG.
Mais je ne comprends pas alors: pourquoi payer des frais de port à part si tout est envoyé ensemble...?

L'éditeur a décidé de produire ses 3 jeux en même temps (Pax Renaissance, Pax Vikin et Conflict de HF4) afin d'avoir des réductions de couts dûe aux volumes : moins cher à produire, à imprimer, à stocker et livrer si tout se fait sur une seule et même commande.

Donc 500NG recevront tout en même temps. A partir de là, ils dispatcheront eux-mêmes à leurs clients.

J’ai envie de craquer pour cette série que je ne connais pas vraiment mais en regardant des vidéos ca m’a donné envie.

J’ai quelques questions :

Si je comprends la vf n’est pas encore sortie mais on peut déja les préco sur le site de 500nuancedegeek? Mais on ne sait pas quand ils seront livré?

C’est quoi l’intéret de prendre le bundle Pax Renaissance+ Pax vikings à 130€ car si on les prends à l’unité c’est 65€, donc le même prix…

Pour le jeu High frontier 4 all le pack à 89€ comprend bien le module 3 conflict?

Pour la difficulté, j’ai l’habitude de jouer aux jeux de lacerda (on mars etc), du mage knight, through the ages etc, je devrais pas avoir des problèmes avec la série Pax niveau difficulté no?

Merci

J’ai beaucoup de peine à suivre les campagnes HF et Pax Ren / Vik. Je ne trouve plus le lien pour le freedcamp et les posts de tête des deux thread ont été délaissé depuis longtemps. J’ai aucune idée où le tout en est rendu 

 
Merci!
 

@Maitresinh on a besoin d’infos : état de la production des différents jeux et date de livraison prévue. Cela fait un moment que vous ne donnez pas de nouvelles. Merci d’avance !

Antonio

C’est quoi cette extension, je ne trouve rien qui l’explique en détails:

- CONFLICT, MODULE 3 POUR HIGH FRONTIER

- Ça se joue à combien de joueurs?
- Est-ce qu’on peut jouer solo?

Merci

https://www.kickstarter.com/projects/684398802/pax-viking-pax-renaissance-and-high-frontier-4-all-module-3/description

Tiens pour l’explication de ce qu’est le module 3.
Et oui on peut jouer à 1 sur HF4A. Les extensions ne vont pas casser ces règles.

Et la campagne qui se lance ce soir pour Bios Mesofauna et Galenus, on en parle chez 500NG ?

C’est silence radio depuis 2 mois :confused:

Anti dit :C'est silence radio depuis 2 mois :/

J’espère qu’il va bien et qu’il n’a pas pioché une mauvaise tuile ...

Pareil, j’avais espéré pouvoir les précommander en Fr grâce à 500 NDG…
Je ne comprends pas qu’il ne donne plus de nouvelle.


               Login

Pour ceux qui veulent des nouvelles de manière plus indirecte.
Il ne faut pas oublier que MaîtreSinh à sa vie, ses nombreux projets et 24h dans une journée. Soyez patient, il répondra quand le temps viendra. :smiley:

Dac si je comprends bien le planning des tasks, pas avant Mai 2021 l’envoie des jeux.

Fychtre dit :
               https://freedcamp.com/view/2496760/tasks

Pour ceux qui veulent des nouvelles de manière plus indirecte.
Il ne faut pas oublier que MaîtreSinh à sa vie, ses nombreux projets et 24h dans une journée. Soyez patient, il répondra quand le temps viendra. :D

Pas de problème. Moi aussi j'ai ma vie, mes nombreux projets et 24 heures dans une journée. La seule différence entre nous deux, c'est qu'il a mon argent.

Un petit message de temps en temps pour nous livrer une ou deux informations, ça doit prendre moins d'une minute. Et encore avec une main dans le dos.

Donc merci de nous tenir informés sans chercher des excuses bidons... 

Oui, un petit message de temps en temps ne serait pas de trop, surtout que la version Anglaise va être livrée et que comme d’habitude Sierra Madre Games n’en a rien à faire des questions posées par des souscripteurs étrangers. Même s’ils ne peuvent pas répondre précisément à nos questions, ils pourraient au moins laisser une petite réponse, au moins par respect des contributeurs. Et qu’on ne me dise pas qu’ils sont débordés par le courrier, il y a 3 pauvres questions sur le forum du Kickstarter…

Sinon, je viens de faire un tour sur les tâches du Freedcamp, c’est une vraie usine à gaz ! Et pour cela je dis Bravo à tous ceux qui participent à la traduction et à la mise en forme, c’est un boulot de Titan.
Bravo aussi à MaîtreSinh qui gère tout cela. Tout ce qu’il manque c’est un petit peu de communication.

Bonjour tout le monde.

Un petit point flassh, avant la grosse newsletter 2 qui sera envoyée aux souscripteurs qui contiendra du concret, avec tous les fichiers pdfs pour 2eme controle, je l’espere dans le mois.

On on est en ?

- Traductions : tout était fait, sauf le module Conflict, qui vient d’etre terminé. On attaque les  relecteurs. Le lien est ici sur Freedcamp

Login

- Relectures : on en est a la relecture sur maquette. L’une a été faite. On intégre tout et on refait une maquette dans le mois, remise en relecture aupres de l’équipe et des souscripteurs.

- Maquettes : fait, donc.

Pourquoi c’est “lent” alors  ?

En fait, pas tant que ça par rapport a la normale, a un projet de cette taille (une bonne centaine de pages de regles, trois modules, etc…)…et des conditions.

En effet au dela du Covid (on ne va pas lui mettre tout dessus, mais), c’est surtout la maladie/déces de l’un des traducteur, fin mai, et peut etre plus encore le fait que nous adaptations le jeu alors qu’il n’était pas encore tout a fait terminé en VO. Il a fallu donc suivre, attendre, refaire, etc…

C’est surtout ces relectures qui prennent du temps

Combien il manque alors ?

On ne maitrise pas tout, mais voila ce qu’on peut dire:

- Le travail de relecture est essentiel et on ne veux pas le gacher en se précipitant. Surtout, encore une fois, que c’est probablement un des jeux les plus complexes à traduire (truffé de références geek, sans parler des technologies futuristes). Nous en sommes aux relectures directement sur les maquettes, que l’on va transmettre aux souscripteurs (ce sera la 2eme relecture maquette). On compte sur vous, l’idée étant d’épuiser les relectures fin novembre

- Décembre sera consacré aux ultimes controles et a la pre-presse. Comme les jeux Pax devraient suivre en même temps, il faudra peut etre attendre un mois ou deux de plus.

- L’impression pourrait débuter en janvier-février

- Le départ de Chine pourrait avoir lieux en mars, avec une arrivée en Europe en Avril.

- Dédpouanement, transport, réception chez asmodée, enregistrement, relivraison vers Meeple, il y a énormement de paperasse (plus la préparation des fichiers d’expédition)

Sur ces trois points, il reste bien sur pas mal d’inconnues a cause de la situation, plus le fait que nous étions plusieurs éditeurs européens 

Bref, la newsletter arrive avec les pdfs,. On compte sur vous.

Je ne répondrais pas souvent ici, parce que si on veut que ça avance, il faut bosser (en plus de mon “vrai” travail…). Donc j’y retourne…prochaine étape en novembre, du concret avec les fichiers pdfs directement dans votre boite Email

NB : pour les Pax, la situation est la meme, sauf que Ion n’a cloturé les maquettes que plus tard. J’ai engagé un traducteur pour faire le controle des dernieres maquettes VO avec notre traduction VF (des changements ayant eu lieu). Il devrait finir cette semaine.

Commencent ensuite les maquettes. Normalement, les relectures devraient etre moins importantes car les jeux sont quand meme beaucoup moins complexes et volumineux. Donc une relecture maquette devrait suiffire. J’espere pouvoir envoyer les maquettes en newsletter a peu pres en meme temps que pour HF, plutot fin novembre que début.