[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Je ne sais pas de quand date cette info, mais je ne l’ai pas vue passer non plus, je l’ai découverte avec ce mail, alors que je pensais surveiller le sujet d’assez près. Et comme je le disais plus haut, je trouve ça effectivement assez décevant, puisque ça va à l’encontre de ce qui avait été dit pendant la campagne, et que c’était une des raisons de mon pledge.

Désolé, je ne retrouve plus cette info, ce qu’il y a de certain c’est qu’elle n’est pas dans ce forum. Je vais relire les différentes actus.

Idem pour moi, j’ai découvert l’info dans ce dernier mail, un peu déçu pour le coup alors que les plateaux traduits sont dispos en PDF…

Ça avait été dit je crois que le volume de texte sur le plateau était minime. Je n’ai pour ma part jamais eu l’impression que c’était nécessaire.

Pour avoir suivi avec intérêt la campagne, la traduction du plateau a été souvent évoquée comme un “stretch goal”, pour nous inciter à atteindre le palier correspondant. On a le droit de trouver ça un peu limite que l’annulation de ce SG soit passée beaucoup plus inaperçue…

Et si on compte le texte des pastilles rondes sur le plateau, je répète, c’est un des plateaux les plus chargés en texte que je connaisse, et j’en connais quelques-uns (mais pas des wargames, par contre, je parle de jdp plus euro)… Et le coup des cartes à poser par dessus, ça fait plus fanmade qu’autre chose.

Maintenant, je comprends bien que l’esprit même de la traduction est assez fanmade, vu que nous sommes sur un marché/une production de niche, par une association et pas par un éditeur classique.

Au pire on pourra toujours essayer de se faire un playmat avec le fichier du plateau VF :slight_smile:

Bonjour,

je relance un peu le sujet pour savoir si, en suivant le planning donné par 500NdG, la VF de Pax Renaissance a bien été imprimé et mise sur un bateau.
A priori les américains commencent à recevoir leur exemplaire.

Ce serait pas mal si on avait des nouvelles laugh

NDG a envoyé en début de semaine un mail aux souscripteurs de High frontier avec un planning “espéré” qui concerne les 3 jeux (HF, Pax Renaissance, Pax Viking).Ils visent une impression/production à partir d’Avril  pour une livraison en Septembre. Ils disent aussi que les souscripteurs des Pax recevront bientôt un update.

J’ai souscris et n’ai pas vu la moindre nouvelle depuis février. C’est possible de partager le lien parce-que entre ce qui a été dit en février (fin mai) et là où l’on devrait attendre jusqu’à septembre, ça me paraît très étrange comme décalage (énorme même).

Si tu n’a pas reçu le mail de la newsletter (c’est valable pour tous), le plus probable est qu’il soit en spam. Il faut me mailer (je n’avais meme pas vu le message) pour vérifier.

Maitresinh AT gmail Point com

Jette déja un coup d’oeil en spam en cherchant Maitresinh, Pax, etc…

Sinon :

Dernières nouvelles : la planification à commencé. On devrait marcher en même temps que la version espagnole, pour faire des économies d’échelles. La production espagnole des pax devrait commencer en avril, donc si vous avez des retours, faut y aller !

HF4A est prévu pour juin. Je négocie avec eux pour voir comment on fait (si on attend la totalité des jeux pour le transport ou pas).

Je sais que l’immense majorité comprend bien (et d’ailleurs, merci pour vos gentils messages !) qu’on est pas sur le enieme Kickarster a paillettes. Avec des tirages entre 1000 et 500 (pour Pax viking), faire une VF pour ce genre de jeux, c’est rééllement un défi, en principe impossible.

Et on le fait uniquement par passion (rappel : 500NDG est une asso).

Ceci dit, on en fait depuis presque 10 ans, avec une soixantaine de jeux au compteur. Donc ça arrivera quelques mois apres la VO (comme les trads espagnoles et autres) mais sauf attaque de pirates en mer de chine, ça avance plutot très bien.

En marge du Crowdfunding traditionnel, mais toujours dans le meme créneau des jeux “pour jouer avec la réalité”, notre canal pour la traduction/création de jeux print and play (solo ou non), “Hic Sunt Dracones” s’approche de l’objectif pour le lancement.

Un grand merci à tous ceux qui on mis des sous (nous sommes peu, mais alors tres motivés !).

Je retourne bosse dessus…

Je rappelle l’adresse

Hic Sunt Dracones (Et Ludos) – Tipeee

Merci du retour MaîtreSinh.

Nous savions dans quoi nous nous lancions en commandant la VF de ces jeux de niche et c’est un superbe projet que vous faîtes là pour augmenter leur visibilité et nous permettre d’y jouer.

Bon courage pour la suite et avec patience (mais pas sans hâte) nous les attendrons. :slight_smile:

PS : nan je n’ai vraiment rien reçu, même dans les spams alors que j’ai reçu les infos de février. :confused:



Hic Sunt Dracones, le canal pour la production de jeux “pour jouer avec l’histoire” (dont pas mal solo) dans le genre de ceux de phil, est presque arrivé à son objectif.

J’ai donc lancé un questionnaire avec une liste de jeux prévus. Avis bienvenus. Faites passer !

Jeux de plateaux « qui jouent avec l’histoire », solos et autres OLNIS : 1 euro, faites vos choix ! – 500 Nuances de Geek

Maitresinh dit :

Hic Sunt Dracones, le canal pour la production de jeux "pour jouer avec l'histoire" (dont pas mal solo) dans le genre de ceux de phil, est presque arrivé à son objectif.

J'ai donc lancé un questionnaire avec une liste de jeux prévus. Avis bienvenus. Faites passer !

https://www.500nuancesdegeek.fr/hsd-depart/

Pour info, dans votre liste de possible traduction il y a un jeu qui est déjà prévu chez un autre éditeur français depuis plusieurs mois (VF annoncée durant le dernier KS), Maquis sera publié chez Boom Boom Games a la fin de l'année.


Merci de de l’info. Un des moins.
Au passage, j’ai corrigé le lien vers le questionnaire, oublié

https://forms.gle/NpXspMNHmemL67rw9

Bon ben, on y est. Hic Sunt Dracones a atteint son objectif.

On laisse le questionnaire ouvert pour savoir ce qui sera traduit cette année (avec un budget qui reste modeste) Austerity ? Lost expediton ? Roma in crisis ? A vous de voter.

Jeux de plateaux « qui jouent avec l’histoire », solos et autres OLNIS : 1 euro, faites vos choix ! – 500 Nuances de Geek

Sinon, ça avance plus vite que je ne le pensais pour HF et les Pax. On est (un peu) en avance sur nos camarades espagnols, portuguais et Tcheques, et on essaie de se caler pour des impression en avril/juin, avec un rush sur les dernières corrections…

Juste pour clarifier : 
Les jeux que vous publiez avec Hic Sunt Dracones sont des P&P, seulement ça?
Parce que j’ai bien des propositions de jeux à traduire mais j’ai peur que ce soit hors-sujet.

Oui, ce sont des PnP. L’idée est de pouvoir a terme financer des version papier, mais ce serait plutot sous la forme de magazines, avec pions et cartes prédécoupés.

Fychtre dit :Merci du retour MaîtreSinh.

Nous savions dans quoi nous nous lancions en commandant la VF de ces jeux de niche et c'est un superbe projet que vous faîtes là pour augmenter leur visibilité et nous permettre d'y jouer.

Bon courage pour la suite et avec patience (mais pas sans hâte) nous les attendrons. :)

Oui. Merci 1000 fois à MaîtreSinh et à son association pour leur boulot et pour ce qu’ils nous proposent.

De fait, après ma découverte récente (et enthousiaste) de Pax Pamir, j’ai fait une précommande de Pax Renaissance VF sur le site de 500NDG.

Je rejoins la troupe de ceux qui attendent patiemment. 

Salut Palferso, j’attends impatiemment tes retours sur ce jeu à mes yeux excellent. J’ai rarement vécu autant de choses assez épiques et relativement bien appuyées sur les faits historiques avec un jeu principalement élaboré à l’aide de quelques cartes.

Je tiens à préciser quand même que de mon point de vue, la barre en termes d’accessibilité est assez haute, mais dès qu’on maîtrise un peu toutes les actions possibles ainsi que les icones attenants, alors s’ouvrent de grandes portes !

Docky dit :Salut Palferso, j'attends impatiemment tes retours sur ce jeu à mes yeux excellent. J'ai rarement vécu autant de choses assez épiques et relativement bien appuyées sur les faits historiques avec un jeu principalement élaboré à l'aide de quelques cartes.
Salut à toi.  Pax Pamir m’a provoqué les mêmes ressentis. Pax Renaissance a ses propres différences, sa propre personnalité et je sais aussi qu’il est un niveau au-dessus en terme d’exigence et d’accessibilité. Je ne doute pas une seconde qu’il me plaira au moins autant que Pamir. 

@MaitreSinh: j’aimerais ajouter d’autres produits à ma commande de Pax Renaissance et ne pas payer ainsi plusieurs fois les frais de port. Je n’ai pas trouvé comment procéder sur le site de 500NDG. no Par avance, merci!