[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Merci pour tout le boulot abattu !

Maitresinh dit :On a donc inclus une série de stickers VF qui peuvent être collés sur les tuiles de base et la légende pour franciser totalement le plateau. On va même voir si on peut avoir la même finition que le plateau, pour les maniaques.

Vous êtes beaux ! 

merci a vous les gars, de comprendre ou d’imaginer.
La par exemple, je suis en cours. J’ai englouti mon repas, et comme j’ai une heure, ben je vais traiter des fichiers, répondre à des fabriquants, etc…etc…


Mais bon, tres franchement, une fois que tout ça est réalisé, que je vois les gens qui y jouent (et qui n’y auraient pas joué), que les idées de Phil se répandent, que comme moi, les gens ont pleins de trucs qui se passent dans leur tête, je suis content. 

Fatigué, mais content. Le démon du jeu de plateau.

J’y retourne.

Maitresinh dit :merci a vous les gars, de comprendre ou d'imaginer.
La par exemple, je suis en cours. J'ai englouti mon repas, et comme j'ai une heure, ben je vais traiter des fichiers, répondre à des fabriquants, etc..etc...


Mais bon, tres franchement, une fois que tout ça est réalisé, que je vois les gens qui y jouent (et qui n'y auraient pas joué), que les idées de Phil se répandent, que comme moi, les gens ont pleins de trucs qui se passent dans leur tête, je suis content. 

Fatigué, mais content. Le démon du jeu de plateau.

J'y retourne.

Merci pour tout ce que vous faîtes! Avec patience mais pas sans hâte de pouvoir y jouer et tenter d'en faire profiter mon entourage. Bon courage pour la suite! 

Ici une vidéo règle (merci EGA !!) de pax viking en français :

https://youtu.be/OFvron0u9AE

Bonjour, 

Merci, Maîtresinh pour ce boulot. Je vous ai écrit il y a déjà un moment, par mail et sur les notes de ma commande sur le site: j’ai besoin de changer mon adresse de livraison. Est-ce que ce sera possible avant octobre, s’il vous plaît ?

Merci d’avance pour votre réponse. 
Bon week-end, 
Antonio.

Juste un petit mot pour vous dire que vous faites un super boulot et surtout courage pour la suite!

Salut à tous 

et un grand merci pour vos soutien. 
du coup, je viens avec quelques nouvelles rapides. Une bonne surtout, plus importante que la moins bonne.


La bonne : les plateaux de pax viking et renaissance seront à priori, finalement en VF. Au final, c’est moins cher que les étiquettes…

Par contre, au moment d’envoyer les fichiers, on s’est rendus compte que les “concise rules” (regles résumées) avaient 4 pages de plus, semble-t-il, dans la VO (fichier qu’on a toujours pas, et qui a du être modifié au dernier moment). Compte tenu que c’est censé être un résumé, et qu’il est impossible de le modifier au dernier moment, ça part comme ça. On fera les modifications à plus long terme sur les “Living rules” (qui ont déja connu des changements et corrections depuis l’édition VO !).

Sur Pax renaissance, tout est identique. Pas de modifications de derniere minute dans la VO.
Sur HF4A, il y a eu des modifs sur 2 livrets (or des regles de base), essentiellement des exemples, descriptions de cartes et autres annexes, qu’on reportera sur les living rules.


A ce propos, j’ai ouvert un forum “officiel” sur les Pax

Pax -

Et un autre sur HF4A

Il permet de suivre l’actualité du jeu (en s’abonnant), de consulter et de participer à la mise à jour des regles (living rules), bref de former une communauté pour le maintien du jeu dans le long terme.

J’étoffe ça ce matin. Viendez-y poster, c’est chez vous.

Je retourne bosser.



Yay, les plateaux Pax Viking en français ! 

Pas de soucis pour les “Living Rules”, au contraire, c’est parfait pour avoir la dernière version à jour.

Merci pour l’update.

Alors est-ce que les impressions de la vf ont pu être lancé mi-juillet comme prévu?

Tellement hâte d’y jouer à tous.
A priori les retour de la vo de Pax viking sur bgg son plutôt très bon avec à la fois un jeu relativement simple (familial +) tout en gardant l’esprit des Pax. Donc le challenge a l’air d’être réussi.

https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?f=61&t=22373

j’ai détecté quelques erreurs dans les règles je pense :

1/ Règles VF : Localisation page 41

Évêques : la localisation indiquée sur une carte avec un
Agent Évêque montre sur quelles cartes Tableau celui-ci
peut démarrer et non sur quelles Cartes Monde.

règles VO :
e. Bishops. The Location listed on a Bishop card
indicates which tableau cards or Throne that a
Bishop can start in.

“or Throne” a disparu de la traduction en français

2/ page 18 il y a aussi un oubli indiquant qu’on peut placer un évêque sur un trône directement.

3/ la définition de Trone n’est pas non plus la même que dans les règles VO (et c’est important cette différence je trouve)

qu’en pensez-vous ?

merci. j’ai vu sur le forum de 500NDG
Je pense que ça fait sens. On va probablement avoir le temps de les intégrer.

Maitresinh dit :merci. j'ai vu sur le forum de 500NDG
Je pense que ça fait sens. On va probablement avoir le temps de les intégrer.

oui oui, c'est juste que comme j'avais pas reçu de retour sur le forum 500NDG, j'avais vu que tu étais passé ici...

génial si on peut encore intégrer cela !

Bonjour,
Toujours pas de nouvelle de la date de livraison ?
A bientôt

bonjour, d’après le site des infos devraient suivre fin décembre mais pas d’impression prévue avant janvier février (pénurie papier)
a suivre

Pénurie de papier ! Reprise du Covid !
Vite il faut aller faire des stocks !
En chine en plus !
Cherie, je vais au PQ tu vas au nouilles !

Bonjour à tous :slight_smile:

Des news pour cette nouvelle année?


Les dernières news sont ici :

https://forum.500nuancesdegeek.fr/viewtopic.php?f=54&t=13679&start=20

Merci :slight_smile:

Bon les choses semblent avancer petit à petit mais au moins ça avance!

Quel boulot tout de même! Merci à celui qui porte ça!!!