[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Je n’ai pas commandé le jeu, mais y ayant pas mal joué, je peux faire une passe (sur les règles, aides de jeux et plateau au moins. Pour les cartes, je ne peux rien garantir vue la quantité). 

On peut avoir accès aux fichiers comment ?

Flugubluk dit :Je n'ai pas commandé le jeu, mais y ayant pas mal joué, je peux faire une passe (sur les règles, aides de jeux et plateau au moins. Pour les cartes, je ne peux rien garantir vue la quantité). 

On peut avoir accès aux fichiers comment ?

Ici ! 😉

$hadow dit :
Flugubluk dit :Je n'ai pas commandé le jeu, mais y ayant pas mal joué, je peux faire une passe (sur les règles, aides de jeux et plateau au moins. Pour les cartes, je ne peux rien garantir vue la quantité). 

On peut avoir accès aux fichiers comment ?

Ici ! 😉

Merci, j'ai essayé de m'inscrire sur le forum de 500 Nuances de Geek mais ça n'a pas l'air de marcher, ej en reçois pas le mail de confirmation :/

J’ai commencé à proposer des choses. C’est principalement de la reformulation. Je n’ai pas vu de contre-sens à ce stade (bon, sur la présentation du matos, pas de grands risques !).

Relecture terminée, il y avait qq erreurs assez mineures. Le pire était probablement des formulations un peu lourdes, autant dire vraiment pas grand chose. Du bon boulot ! Bravo aux traducteurs et relecteurs.

Le choix, très probablement par sécurité, a été de coller au plus à la VO. Ca donne des tournures pas toujours heureuses qui auraient pu mériter d’être modifiées. Les risques de se tromper ou d’introduire des contre-sens sont assez forts sur ce genre de jeu, donc ça me semble un partie pris raisonnable. Ca ne m’aurait pas non plus choqué de vouloir remettre certaines choses à plat notamment sur des redites que font les règles qui introduisent des incompréhensions/confusions lors des premières lectures (oui, vous les lirez bien plus d’une fois). 

Si les cartes sont aussi à la relecture, je regarderai (probablement moins en détail).


Vraiment une bonne chose que ce jeu arrive en français !

Des news sur la date de livraison ?

deogracias dit :Des news sur la date de livraison ?

Pas depuis l'étape de pré-presse. Maitresinh avait dit qu'il posterait un message lors du départ à l'impression, mais je pense qu'il a été bien occupé cet été. En attendant des nouvelles, on joue à Pax pamir !

Départ de Chine: fin octobre. Livraisons prévues: janvier 2024. 

laugh

Ara Qui Rit dit :laugh

Pareil. J'ai hâte...


Je crois que je ne suis pas fait pour les kickstarters … . . . ^^

Les règles de Pax Renaissance VF sont-elles une traduction du livret de règles VO ou ont-elles été réécrites pour la VF? Et ou pourrais-je les trouver en téléchargement?

On en parle sur la page précédente : la structure des règles VO a été gardée. 
Je trouve ça un peu dommage, mais ça a le grand mérite de limiter fortement les incohérences entre les deux versions. 

Quand j’avais relu, j’avais relevé qq améliorations possibles mais franchement, c’était déjà de bonne tenue.

Bonjour amis Eklundiens

Oui l’aventure Pax est bientôt bouclée. Compte à rebours enclenché pour Pax Renaissance. Check et re-check, donc aucun doute sur la qualité. Même si certains choix sont, comme toujours, difficiles (Est/ouest par exemple, auraient pu être occident et orient, mais c’est questionnable et ne change pas grand chose). Ou alors, celui de conserver one shot en anglais (qui a peu d’équivalents aussi clairs).

Sinon, vous avez du voir que l’aventure se poursuit (redémarre) maintenant, avec Neandertal.


Néanderthal, le jeu de Phil Eklund, en Français - Ulule

Ce n’est pas un des jeux de Phil dont un parle le plus, mais c’est avec HF un des mes préférés, et j’ai suivi sa longue histoire depuis la 1ere version d’Origins (2007 il me semble) ou pas pal de ses concepts étaient intégrés au jeu (les versions postérieures ont supprimé la période pre-vocale de l’humanité et les cartes cérébrales).

Faudrait ouvrir un sujet dédié…

La dynamique n’est pas fulgurante, mais c’est pas la première fois. Faut juste que je bosse (encore) plus en coulisses, mais le jeu le mérite amplement. Le sujet peut laisser indifférent, mais la façon dont il est traité en profondeur a quelque chose de fascinant: comment on est devenus humains (et comment on aurait pu être très différents). C’est pas du tout la vallée des mammouths (que j’adore, par ailleurs). Je vais donc bosser sur ça.

J’ai personnellement appris pas mal de choses à travers les règles et notes de bas de page du jeu, que j’approfondi en ce moment (je parlerai de ces lectures au cours de la campagne). C’est pas tous les jours qu’un jeu vous fait ça. 

Donc la bataille pour le financement commence à peine.

Comme pour les Pax, on compte sur vous pour le faire connaitre sur les réseaux. On a pas d’autres force de frappe que notre passion à tous pour ces jeux la.

Marrant, j’en ai fait l’acquisition il a très peu (la veille du lancement sans savoir). Je vais essayer de venir en dire deux mots après deux parties (et une de Greenland). Ça vaudra ce que ça vaudra, mais ça donnera un éclairage.

Bonjour,

j’ai reçu un mail de 500NG apportant des news… (pour info, je suis en attente de Pax Renaissance VF et de Pax Viking VF).

Je cite 500NG :

Sauf <imprévus>, l’arrivée de Pax Renaissance à Rotterdam est prévue le 4 janvier 2024.
Ensuite, les boîtes s’en vont vers Bruxelles, direction Novalis. Si tout va bien, celui-ci livre vos boîtes à Meeple, à Strasbourg, qui se charge de vous livrer.
Je (500NG) vous dirai bientôt la fenêtre d’expédition exacte, mais ça nous fait approximativement du début à mi-février.
Si vous aviez un Pax Viking avec votre Pax Renaissance, les deux vont partir ensemble.

Voilà…

a++
Manubis.

Oui !! Par contre, je n’avais pas vu que l’on pouvait commander des pièces en métal pour Pax Renaissance !!

$hadow dit :Oui !! Par contre, je n’avais pas vu que l’on pouvait commander des pièces en métal pour Pax Renaissance !! 

Bonjour $hadow, 

Personnellement, je ne suis pas intéressé par des pièces en métal pour ce jeu... Durant la partie, on doit placer des pièces sur la rivière de cartes pour les acheter... Je préfère donc un matériau moins "agressif" pour les cartes que du métal...  Comme du carton ou du plastique par exemple 🙂... 

a++
Manubis.

L’arrivée de PaxRen VF est annoncée pour fin de semaine prochaine… :star_struck: :heart_eyes: Je n’ose plus y croire… :pray: Heureux je suis. :heart_hands:

1 « J'aime »

Où a t’il lu cette info le Monsieur ? :blush: