[KS En cours de livraison] Pax Renaissance De Phil Eklund, Nouvelle Edition, VF (plus Conflict pour HF4A )

Et la même chose pour Pax Renaissance seul… 20€ de FDP… Outch

Bonjour,

Je suis intéressé par l’achat de Pax Renaissance.
Avez-vous un nombre minimum de commande à atteindre avant de lancer la production française?
Quand la livraison est-elle prévue? Octobre, comme sur le kickstarter de Ion’s Games ou plus tard?
Votre version française contiendra-t-elle les “Stretch Goals” du kickstarter, à savoir les cartes supplémentaires et les cartes “de départ/ banquier”  cartonnées?
Merci pour vos réponses.


Alors ATTENTION grosse MAJ. SVP un peu d’attention. Je résume



1/ La question des FDP:


Ces jeux sont lourds (et pas qu’en richesse et en système), et régulièrement cette question, sous estimée, creuses des gros trous dans notre trésorerie au moment des livraisons. MAIS le probleme de fond, c’est que je m’étais bien planté profond dans les paramétrages des Zones. Et donc


* J’ai révisé à la baisse:  en ajustant au plus proche et en créant une zone france. Ca m’a valu quelques bugs, et c’était pas évident. Donc si vous testez un panier et que vous voyez une différence notable, envoyez moi directement votre demande de remboursement paypal (via paypal). Elle devrait etre assez substantielle, de l’ordre de 10 euros ou plus. Mais rien n’est trop beau pour nos souscripteurs. Mon Mail Maitresinh AT gmail Point com.

* Offres futures en franco ou presque : Lorsque (si) Pax Viking est proposé, les bundles pour les 2 Pax et a fortiori pour la totale (HF+conclict+ 2 Pax)  auront des FDP tres réduits, on s’y engage

Vous pourrez bien sur changer de pledge.

* J’ai aussi paramétré les couts pour la francopshere, Canada inclus (mais la c’est pas donné). Notez que j’ai mis des poids moins elevés sur les bundle (en principe), donc…

Allez-y voir !

2/ Corrections

 Les prix d’un Bundle avaient des bugs. J’ai revu ça. Si vous constatez une différence, idem envoyez moi votre demande de reboursement paypal pour la différence.

3/ Pour les retardataires sur HF :

* J’ai ajouté un dernier pledge  HF all in (HF + conflict) + Pax : “Bundle : rattrapage Phil Eklund : tous les jeux de phil proposés”

* Du coup j’a renommé  le Bundle “La totale” en " toutes les nouveautés de la campagne d’avril " (pour ceux déja pledger de HF et qui continuent)

(ça sera actif dans 1 h)


4/Pour ceux qui étaient déja pledgeurs sur HF: 

Si Pax viking est financé, j’éditerai un bon de réduction spécial, supplémentaire a valoir sur les nouveaux bundles qui seront créés (avec Pax Viking), envoyé par Email dans la liste de diffusion pledgeurs HF. On s’y engage


5/ TODO

Je vais ajouter un module d’annulation de commandes, pour que, lorsque Pax Viking (par exemple) sera dispo, vous puissiez faire des MAJ vous meme.


-------------------

Pour Zamzam (je rajouterai a la FAQ, que je publierai ce soir)

1- Avez vous un nombre minimum de commandes pour Pax Renaissance ?

dans la pratique non, car meme s’il nous en manque un peu, on comblera la différence. Pour s’en sortir sans laisser trops de plumes, il nous en faudrait au moins 250. Probablement plus.

2- Livraison prévue ?

voir KS US. On produit avec eux. Octobre c’est possible, mais avec ce qui se passe, et vu qu’on est alignés sur la VO…on va préciser ça petit a petit

3/Votre boite contiendra-t-elle… ?

Toutes les améliorations a la VO seront en principe inclues. C’est la que le seuil critique de 250 commandes est important. Mais comme on prend en charge les VF d’abord et surtout, voire uniquement parcequ’on est joueurs, férus d’histoire, et qu’on adore, on fera tout pour, dans tous les cas.

@Bizniouf

Aucun rapport, c’est moi avec mes gros doigts qui optimisait…c’est réparé.

@ Aux raleurs sur les FDP (qui ont - avaient - raison de raler)

Les FDP également ont été revus à la hache, en se basant strictement (un peu en dessous, meme) sur les frais colissimo (le mode de livraison de Meeple, qui fait la logistique).

Question pour ceux qui étaient déja pledgeurs sur HF, si on prend le bundle “Conflict + Pax Renaissance”, les frais de port seront regroupés avec les frais de port du KS ?

Maitresinh dit :@Bizniouf

Aucun rapport, c'est moi avec mes gros doigts qui optimisait....c'est réparé.

@ Aux raleurs sur les FDP (qui ont - avaient - raison de raler)

Les FDP également ont été revus à la hache, en se basant strictement (un peu en dessous, meme) sur les frais colissimo (le mode de livraison de Meeple, qui fait la logistique). 

Yo maître Sinh
Merci pour les rectifications.
ça m'a maintenant proposé des frais de ports corrects (10,80€)
J'ai réglé par Paypal et été débité, par contre je me suis pris un HTTP500 au retour sur le site.
J'espère que ma commande a bien été prise en compte !...
Le Biz

Bizniouf dit :
Maitresinh dit :@Bizniouf

Aucun rapport, c'est moi avec mes gros doigts qui optimisait....c'est réparé.

@ Aux raleurs sur les FDP (qui ont - avaient - raison de raler)

Les FDP également ont été revus à la hache, en se basant strictement (un peu en dessous, meme) sur les frais colissimo (le mode de livraison de Meeple, qui fait la logistique). 

Yo maître Sinh
Merci pour les rectifications.
ça m'a maintenant proposé des frais de ports corrects (10,80€)
J'ai réglé par Paypal et été débité, par contre je me suis pris un HTTP500 au retour sur le site.
J'espère que ma commande a bien été prise en compte !...
Le Biz

Bon, c'est ok pour l'enregistrement de ma commande. J'ai bien reçu le mail de confirmation et la commande s'affiche bien quand je clique sur le lien.
C'est juste la page de retour du payment Paypal qui merdouille...
@+
Le Biz

Comme on dirait a la COGIP : l’informatique c’est bien, quand ça marche. Enfin, ça marche :slight_smile:

MAJ : j’ai refait le post de tete du thread, avec la FAQ et les paliers. Vous savez maintenant quels sont les objectifs :slight_smile:

ça donne ça :

  • 1 euro : On assure la disponibilité de Pax Renaissance et du module Conflict, quoi qu’il arrive (sauf mutation du Covid19 avec invasion de zombies…). L’association mettra dans le pire des cas la main à la poche
  • 200 exemplaires de Pax Renaissance précommandés: On assure l’inclusion absolue de tous les suppléments (même en cas d’invasion zombies)
  • 250 exemplaires de Pax Renaissance précommandés ET au moins 150 modules Conflict : Pax Viking sera proposé en plus
  • 300 exemplaires précommandés de Pax Renaissance ET au moins 200 PAx Viking : on fera le plateau de Pax Renaissance en VF
  • 600 exemplaires pré-commandés au total des Pax : On assure la totale en VF du plateau de Pax Viking également
  • 1000 exemplaires des Pax Précommandés au total : à ce stade, on a rempli notre objectif et atteint la moitié du chemin vers le valhala. Pour vous remercier, les 500 premiers pledgeurs recevrons des bons de réduction de 20 % sur tout le catalogue de 500NDG.

L’état de la progression se fera chaque jour sur le thread TricTrac.

Bonjour, Maitre Sinh,

Si je prends juste Conflict, je dois payer 8,40€ de fdp, alors que j’avais déjà pledgé la totale de HF4 (j’ai cru comprendre que tout ça arriverai au même temps en octobre). Y-a-t-il une réduction dans ce cas de figure ou pas ? Merci pour tout.

Bonne soirée,
Antonio.

Bizniouf dit :
Bizniouf dit :
Maitresinh dit :@Bizniouf

Aucun rapport, c'est moi avec mes gros doigts qui optimisait....c'est réparé.

@ Aux raleurs sur les FDP (qui ont - avaient - raison de raler)

Les FDP également ont été revus à la hache, en se basant strictement (un peu en dessous, meme) sur les frais colissimo (le mode de livraison de Meeple, qui fait la logistique). 

Yo maître Sinh
Merci pour les rectifications.
ça m'a maintenant proposé des frais de ports corrects (10,80€)
J'ai réglé par Paypal et été débité, par contre je me suis pris un HTTP500 au retour sur le site.
J'espère que ma commande a bien été prise en compte !...
Le Biz

Bon, c'est ok pour l'enregistrement de ma commande. J'ai bien reçu le mail de confirmation et la commande s'affiche bien quand je clique sur le lien.
C'est juste la page de retour du payment Paypal qui merdouille...
@+
Le Biz

Ah, ben, tout pareil, et en plus aussi à Nancy, je pense que c'est un complot….

Salut,

tout d’abord merci à Maitresinh et à 500NDG pour leur boulot!! Franchement c’est super de pouvoir avoir des VF pour ces jeux!! Continuez comme ça!

Du coup j’ai un petite question : mettons (chose évidemment improbable) que la VF de Pax viking ne se fasse pas… pourra t-on passer par vous pour avoir quand même la VO ou faudra-t’il en plus de la préco de Pax Rennaissance sur 500NDG, pledger sur KS Pax viking en VO?

Bon c’est purement réthorique puisque évidement il y aura suffisamment de pledge pour tout avoir en VF :smiley:

Merci de votre réponse.

Je viens de retourner sur le site de précommande et je vois que le [bundle la totale] [precommande] Conflict + Pax Renaissance est à 73 € + FdP soit 83,80€.
Or, lorsque j’ai commandé le jeu ce même Bundle était à 83€ + FdP, j’ai donc une facture de 92,60€ FdP inclus.

Est-ce normal ?
Quel est le bon prix ?

Vous pourriez faire un état des lieux des commandes qu’on sache où on en est par rapport au nombre d’exemplaires pour avoir viking svp.
merci

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi intéressé pour prendre le module HF et peut être un Pax (j’ai pledgé pour la VF de High Frontier).

Je note moi aussi des frais de port lorsque je veux ajouter le module 3, est ce une erreur ?

Petit point dommage : le plateau de Pax Vikings contient des emplacements avec du texte imprimé nécessaire au jeu (ce n’est pas du texte d’ambiance). Donc à moins que le plateau ne soit traduit également, de petites connaissances en anglais seront toujours nécessaires pour y jouer.
Les 600 Pax commandés pour la traduction de ce plateau vous paraissent ils atteignables ?

Bonjour tout le monde!

Merci Maitresinh pour votre réponse et ces précisions!
Je suis réellement chagriné… Autant je sais que plus d’un-e de mes ami-e-s ludophiles pourraient être rebuté-e-s d’aborder un jeu dans la langue de Shakespeare, autant ça me ferait ch… de rater les (certes peu nombreux) bonus de la campagne KS… D’autant que j’ai l’impression qu’il y a peu de texte en anglais nécessaire au gameplay, et que l’iconographie semble assez bien réalisée. 200 copies pré-commandées de Pax Ren pour être assuré de ces bonus me semble trop risqué pour moi… Je pense le pledge en anglais, pour contribuer aussi à débloquer d’autres bonus!

Merci en tout cas pour votre réponse et pour votre travail pour rendre accessible ce jeu à tous les francophones allergiques à l’anglais!!
Belle journée et belle campagne à vous!

zamzam dit :200 copies pré-commandées de Pax Ren pour être assuré de ces bonus me semble trop risqué pour moi... Je pense le pledge en anglais, pour contribuer aussi à débloquer d'autres bonus!

A mon avis, il me semble urgent de patienter un peu. La campagne en est à ses début, et 200 copies, ça me parait pas non plus la mort, je pense que le palier devrait tomber assez vite. 
En gros, autant patienter et voir ce que ça donne côté VF, et si vers la fin tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux à ce moment-là pledger le KS, genre dans les dernières 48h..


Le seul hic, c’est que si tout le monde réagit comme ça… d’autant que les petits bonus du ks ne sont pas non plus fous fous.

Salut tout le monde 

Voici le bulletin de guerre au jour 2, les nouveautés et réponses a vos questions.
Certaines étaient déja dans la FAQ en tete de ce thread, et je complète régulierement. Donc n’hesitez pas à y jeter un oeil/

Sinon,un super grand merci à tous pour votre gentilesse et votre passion. On va y arriver.

----------------------------------------
Total des commandes passées :

100 très exactement !
. Ca suit très exactement le rythme sur HF, donc ça se présente tres bien. Je ferai plus tard le décompte exact, parcequ’en plus vous êtes non seulement tres majoritaires a pledger pour les 2 jeux, mais il y a aussi beaucoup de retardataires qui découvrent HF et font leur mise a jour. Du coup les paniers sont tres eleves, ce qui va nous aider a boucler plus facilement que prévu.

Sur vos questions pour savoir si la VF contiendra tout:

Oui
. Par chance, la campagne VO est intelligente et les paliers se concentrent sur l’amélioration du jeu (illustrations, qualité des pieces, pieces sup, etc…).Donc on reprendra tout ça automatiquement. Sauf cas de force majeure que je ne pourrais pas imaginer.

Sur votre questions pour savoir si on va tout traduire

D’habitude il n’y a pas de VF de ce type de jeu faute de public suffisant. Nous ne pouvons faire ça que parce que nous ne recherchons pas le profit et cherchons juste à financer la VF. On est d’abord et avant tout des joueurs passionnés par ce genre de jeu. Ceci implique qu’on va tout faire pour tout traduire. La seule chose qu’on a laissé de coté a HF est le plateau car il y avait peu d’interet à le traduire (cf thread la bas, en accord avec la communauté. Pour Pax, c’est différent. Donc même si on est juste niveau sous, on va s’ouvrir les veines pour le faire. C’est juste qu’a partir d’un certain seuil, ce sera officiellement garanti.


Nouveau pledge/bundle “rattrapage”: vous l’aviez demandé, ça y est, il est en ligne. Il comprend la totalité des jeux de Phil que nous proposons sur les deux campagnes (donc HF deluxe + module conflict + Pax Renaissance)

Possibilité d’annuler vos commandes tous seuls:  si elles ont été réglées par CB ou paypal, afin de choisir un autre bundle (actif des ce soir, en principe)

Je rappelle aussi que les FDP ont été revus hier de façon drastique. Donc du coup :

Pour ceux qui ont plédgé sur le site et constatent une différence de FDP (en testant sur la panier):
envoyez moi une demande de remboursement (paypal/CB)

Pour ceux qui avait déja plédgé HF sur KS :

Ils recevront par Email un bon pour un franco de port sur les nouveaux jeux proposés par la campagne. C’est aussi simple que ça. si vous avez déja fait votre pledge, vous pouvez l’annuler et le refaire avec le bon.

Ca permettra d’annuler le surplus de frais de livraisons lorsque vous passez une nouveau pledge. C’est aussi une façon de vous remercier de votre soutien sur HF, en plus de rééquilibrer les choses. De notre coté, on regroupera de toutes façons les commandes

Pour ceux ceux qui ont déja fait leur préco sur le site de HF avant cette campagne :

il vous suffira d’annuler votre commande et d’en repasser une sur le nouveau pledge/bundle aux FDP regroupés e tplus avantageux. De meme pour ceux qui dans l’avenir voudrons passer a un autre bundle avec Pax Viking ou autre, dans un proche avenir (que j’estime dans une dizaine de jours, mais ça va dépendre de vous)

Voila, ça devrait etre actif d’ici 18h…

Last but not least : les boutiques doivent me contacter directement pour réserver des exemplaires. Je rappelle que les VF sont tirées à 1000 exemplaires.

Je retourne bosser. Faites tourner, tourner encore sur les réseaux !

Maitresinh dit :Salut tout le monde 

Voici le bulletin de guerre au jour 2, les nouveautés et réponses a vos questions.
Certaines étaient déja dans la FAQ en tete de ce thread, et je complète régulierement. Donc n'hesitez pas à y jeter un oeil/

Sinon,un super grand merci à tous pour votre gentilesse et votre passion. On va y arriver.

----------------------------------------
Total des commandes passées :

100 très exactement !
. Ca suit très exactement le rythme sur HF, donc ça se présente tres bien. Je ferai plus tard le décompte exact, parcequ'en plus vous êtes non seulement tres majoritaires a pledger pour les 2 jeux, mais il y a aussi beaucoup de retardataires qui découvrent HF et font leur mise a jour. Du coup les paniers sont tres eleves, ce qui va nous aider a boucler plus facilement que prévu.

Sur vos questions pour savoir si la VF contiendra tout:

Oui
. Par chance, la campagne VO est intelligente et les paliers se concentrent sur l'amélioration du jeu (illustrations, qualité des pieces, pieces sup, etc..).Donc on reprendra tout ça automatiquement. Sauf cas de force majeure que je ne pourrais pas imaginer.

Sur votre questions pour savoir si on traduire

D'habitude il n'y a pas de VF de ce type de jeu faute de public suffisant. Nous ne pouvons faire ça que parce que nous ne recherchons pas le profit et cherchons juste à financer la VF. On est d'abord et avant tout des joueurs passionnés par ce genre de jeu. Ceci implique qu'on va tout faire pour tout traduire. La seule chose qu'on a laissé de coté a HF est le plateau car il y avait peu d'interet à le traduire (cf thread la bas, en accord avec la communauté. Pour Pax, c'est différent. Donc même si on est juste niveau sous, on va s'ouvrir les veines pour le faire. C'est juste qu'a partir d'un certain seuil, ce sera officiellement garanti.


Nouveau pledge/bundle "rattrapage": vous l'aviez demandé, ça y est, il est en ligne. Il comprend la totalité des jeux de Phil que nous proposons sur les deux campagnes (donc HF deluxe + module conflict + Pax Renaissance)

Possibilité d'annuler vos commandes tous seuls:  si elles ont été réglées par CB ou paypal, afin de choisir un autre bundle (actif des ce soir, en principe)

Je rappelle aussi que les FDP ont été revus hier de façon drastique. Donc du coup :

Pour ceux qui ont plédgé sur le site et constatent une différence de FDP (en testant sur la panier):
envoyez moi une demande de remboursement (paypal/CB)

Pour ceux qui avait déja plédgé HF sur KS :

Ils recevront par Email un bon pour un franco de port sur les nouveaux jeux proposés par la campagne. C'est aussi simple que ça. si vous avez déja fait votre pledge, vous pouvez l'annuler et le refaire avec le bon.

Ca permettra d'annuler le surplus de frais de livraisons lorsque vous passez une nouveau pledge. C'est aussi une façon de vous remercier de votre soutien sur HF, en plus de rééquilibrer les choses. De notre coté, on regroupera de toutes façons les commandes

Pour ceux ceux qui ont déja fait leur préco sur le site de HF avant cette campagne :

il vous suffira d'annuler votre commande et d'en repasser une sur le nouveau pledge/bundle aux FDP regroupés e tplus avantageux. De meme pour ceux qui dans l'avenir voudrons passer a un autre bundle avec Pax Viking ou autre, dans un proche avenir (que j'estime dans une dizaine de jours, mais ça va dépendre de vous)

Voila, ça devrait etre actif d'ici 18h...

Last but not least : les boutiques doivent me contacter directement pour réserver des exemplaires. Je rappelle que les VF sont tirées à 1000 exemplaires.

Je retourne bosser. Faites tourner, tourner encore sur les réseaux !
 

Super nouvelle!! Merci encore pour ce boulot de dingue ! Dès que le module annulation de commande sera actif, je vire ma commande de HF (je fais parti des retardataire...) et je prends le pack avec Renaissance !