Boum, La première extension de Dungeon Degenerates (le jeu qui fera fondre vos armoires avec ses couleurs), “Mean Street”, est live sur Kickstarter. Pour cette premièrere extension, la petite famille punk de Sean Äaberg derrière DD s’attaque presque naturellement aux rues du Würstreich.
2 nouvelles mission (aux noms toujours fleuri ; “The Deadly Smell of Disease” & “The River of Filth”) 12 pages de règles 4 nouveaux perso, 6 cartes monstre 34 cartes Encounter 16 cartes Loot 1 carte Epic Loot 4 cartes Room 6 cartes Skill 3 cartes Danger 1 cartes Weakness 24 pions 20mm Un carte de Reference
Bon malheureusement comme pour les fois précédentes l’aspect mécanique n’est pas détaillé, il faudra écumer les sujets sur boardgamegeek où il me semble avoir vu un aperçu de l’intention de l’extension, pour en savoir plus sur “la peste putrescente”.
Pour le reste, c’est encore l’occasion de prendre le jeu si vous ne l’avez pas encore pris, et petite cerise sur le gâteau, une figurine exclusive est disponible à l’achat uniquement pour ce KS.
Pour info, ceci est la première de 4 extensions, certainement du même acabit que celle-ci, même si on est pas complètement à l’abris d’une surprise.
J’ai pas encore testé le jeu, juste backé le reprint, et même si je trouve complètement débile la date de ce KS (c’est à dire avant la livraison du reprint), j’ai quand même attrapé un early bird. Je me désisterai peut être en route, mais bowdel le jeu a l’air tellement bon …
oeil dans la bouche dit :J'ai pas encore testé le jeu, juste backé le reprint, et même si je trouve complètement débile la date de ce KS (c'est à dire avant la livraison du reprint), j'ai quand même attrapé un early bird. Je me désisterai peut être en route, mais bowdel le jeu a l'air tellement bon ...
Commercialement les KS de Dungeon Degenerates sont très loin d'être parfait comparativement à ce qu'on à l'habitude de voir. Ils avaient annoncés 4 extensions en 1an, effectivement ça démarre assez tôt!
Comparativement aux autres "mini" extensions déjà existantes (les pack de personnages par exemple), celle-ci est relativement ok niveau prix quand on fait le total avec les frais de ports etc. (40eu)
thormars dit :quelqu'un connaît l'utilité des Books (Degenerate Dictionnary & Guid of Wurstreich) ?
"Tomb Lake & Wetlands" et " The Badlands & Beyond " ajoutent respectivement 4 missions. Tout le reste détail l'univers sans plus d'implication mécanique au jeu.
thormars dit :quelqu'un connaît l'utilité des Books (Degenerate Dictionnary & Guid of Wurstreich) ?
"Tomb Lake & Wetlands" et " The Badlands & Beyond " ajoutent respectivement 4 missions. Tout le reste détail l'univers sans plus d'implication mécanique au jeu.
Merci ! Je vais juste me contenter de la boîte de base et de l'extension pour profiter du gameplay. :) J'adore l'esthétique de ce jeu, et le système a l'air sympa.
Besoin de conseils des connaisseurs : ne pouvant tout prendre, vous prendriez plutôt l’extension, ou un characters pack + les 2 Books ajoutant des missions ? Et quel characters pack aurait votre préférence ? Svp.
hsprigan dit :Besoin de conseils des connaisseurs : ne pouvant tout prendre, vous prendriez plutôt l'extension, ou un characters pack + les 2 Books ajoutant des missions ? Et quel characters pack aurait votre préférence ? Svp.
Hello,
à l'heure actuelle c'est difficile d'émettre un jugement à propops de l'extension car il n'y a quasi pas d'infos sur sont contenu mécanique : l'ajout d'un règle de "peste putrescente" dont on ne sait rien :( Par contre le prix est certainement plus intéressant en KS que sur le store de goblinko (toujours +-5usd en plus sur le store) et des frais de port avantageux sur KS. Il faut noter qu'Eric Raday devrait bientôt faire une "notre de designer"
Pour les pack de perso... Bon c'est un sujet houleux qui à déjà été débattu sur boardgamegeek; 5usd le perso c'est chère pour certain, pas trop pour d'autre… Personnellement je serais plutôt de l'avis qu'en pack à 40usd, c'est plutôt chère. Ceux qui pensent que c'est trop chère en générale pense qu'il s'agit d'un ajouts dispensable. Les autres au apprécient la variété de jouer des persos différents, d'autant plus que selon Erci Radey ils permette du combottage et des tactiques de combat différentes. C'est un peu hors sujet mais de ce point de vue ça me rappel Darkest Dungeon; c'est un JV que je conseil à tous ceux qui apprécient les jeux de combat tactique, Lovecraft, et Hellboy. Du coup c'est peut-être chère, j'ai pas encore franchi le pas, mais ça me parle :(
Les bouquins, de ce que j'ai lu apportent beaucoup à celui qui aime le lore/fluff du jeu, les scénarios je n'ai pas encore lu de retours à leur propos. Je pourrai normalement donné un avis d'ici peu de temps car j'ai pris les deux livrets à missions lors de la campagne du reprint.
En résumé, personnellement je pense que l'extension est le meilleur rapport contenu/prix sur ce KS. L'autre avantage c'est que le syndrôme du complètiste est beaucoup plus facile à gérer sur la boite que sur les livres et les packs de persos :D
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de cette belle réponse.
Je suis allé voir sur bgg, ça donne envie de tout prendre. XD Le peu de retour sur les scénarios que j’ai lu avait l’air de dire que c’était très bon, voir presque les préférés. Les packs persos ont l’air bien fun, surtout Alley cat, et rajoutent du loot en conséquence bienvenue. Et les nouvelles armes sont bien appréciées. Mais cela revient très cher. Après si le jeu semble si bon que ce que j’en ai lu, et vu la rareté et la difficulté d’obtenir les addons ensuite, je me dis que c’est maintenant ou jamais de se les procurer… À moins d’attendre un autre reprint, vu qu’il y aura 4 extensions de plus de sorties c’est pas impossible.
Craquage ou pas… Moi et ma conscience. Duuur.
Édit: et Darkest Dungeon ça me parle. Il est en promo à -70% sur Humble Bundle pour les intéressés.
Vu qu’il y a encore 3 extensions de prévues, chacune permettant à travers le KS de prendre le jeu de base et les extensions précédentes (pure spéculation, mais au moins les packs de persos), j’ai envie de dire : rien ne presse
On sait quand seront les prochaines campagnes ? Est ce que cela va s’enchaîner rapidement ?
J’ai passé ma fin de soirée hier sur bgg à parcourir le forum. Ce jeu a quand même l’odeur d’un must have, un de ces jeux que tu gardes longtemps dans ta ludothèque. Un monde qui sort des sentiers battus, tout comme l’artistique (que j’adore), à la rejouabilité énorme, en mode partie unique ou campagne (abordable, pas trop longue), jouable en solo, mécaniques originales sur des bases oldschool… C’est cher, oui, mais est ce que ça ne vaut pas plusieurs jeux de ma ludothèque… Est ce que ça ne vaut pas un Gloomhaven ou un KDM dans le genre monstre ludique ?.. Ça se sent que je tombe dingue amoureux hein… :D
Bonne nouvelle; l’extension à atteint son objectif!
sprigan dit :On sait quand seront les prochaines campagnes ? Est ce que cela va s’enchaîner rapidement ?
J’ai passé ma fin de soirée hier sur bgg à parcourir le forum. Ce jeu a quand même l’odeur d’un must have, un de ces jeux que tu gardes longtemps dans ta ludothèque. Un monde qui sort des sentiers battus, tout comme l’artistique (que j’adore), à la rejouabilité énorme, en mode partie unique ou campagne (abordable, pas trop longue), jouable en solo, mécaniques originales sur des bases oldschool… C’est cher, oui, mais est ce que ça ne vaut pas plusieurs jeux de ma ludothèque… Est ce que ça ne vaut pas un Gloomhaven ou un KDM dans le genre monstre ludique ?.. Ça se sent que je tombe dingue amoureux hein… :D
Je suis déjà foutu.
Bienvenu au club des amoureux du fluo
Dans mon souvenir les campagne sont étalée sur l’année. Jusqu’à 2019? Je ne saurais plus dire
Perso depuis KDM et DD je n’ai plus rien pris d’autre sur KS : d’une part parce que ça me suffit amplement, d’autre part vu les prix j’ai VRAIMENT envie de les rentabiliser (:
Bah c’est vraiment mon envie, celui ci ressemble vraiment au jeu que je veux jouer souvent et faire découvrir. J’ai pris les 2 packs persos et les livrets rajoutant des missions. Et j’ai chopé un EB sur l’extension. Autant dire que je suis parti pour me prendre les autres extensions les yeux fermés.
Et j’ai déjà décidé de vendre quelques jeux qui ne sortent quasi jamais, pour compenser la dépense (ou qui me semble fade à côté de celui ci, comme Runebound même si je l’aime bien).
Au début c’est normal de vouloir gouter à tout, puis on s’arrête pour savourer la subtile moelle d’un coup de cœur. Et plus ça va plus on sait ce qui va nous satisfaire. C’est la passion quoi. Vraiment hâte de le recevoir pour la fin de l’année et décortiquer tout ça. (Édit: enfin je parle de la réimpression, l’extension arrive en 2019 elle, je precise pour pas embrouiller ceux qui découvrent le topic)
Et donc bonne nouvelle, l’extension est funded! il reste une poignée de $ à trouver pour relancer la machine avec un premier deck supplémentaire au supplément: le City scum booster pack qui ajouteront rajouteront encore plus de vie dans les rues de la ville. Bon malheureusement comme pour la plupart des autres stretching-goals celui-ci sera payant, il faudra atteindre 90 000$ pour se voir offrir 4 boss et 1 personnage supplémentaire.
Avec tout ça, j’ai pas vraiment eu l’occasion de faire un retours sur les note de designer qui sont apparues lundi.
Designer’s Desk En entrée on nous parle d’un des personnage de l’extension, son background et ses spécificités de gameplay. Un genre de bobo punk et comme les autres personnages supplémentaire, celui-ci permet quelques combo bien sentis.
On passe ensuite à la fameuse peste putrescente, qui ajoutera une couche de danger à cet environnement décidément très hostiles. Celle-ci sera représentée sous forme de token indiquant les points infectés sur la carte. Il sera extrêmement dangereux d’y séjourner, d’une part suite aux effets de la peste en elle-même, mais aussi aux effets qu’elle aura sur les monstres infectés.
Une rapide présentation des nouvelles rencontres (nouveau deck encounters) qui pimenteront la ville.
et finalement présentation des missions que j’ai volontairement skipper pour éviter de me poiler la surprise (bon j’ai vu que ça prendrait en compte les mécanique de peste…).
Bim, c’est fini. malheureusement 2000 usd trop court pour atteindre le stretch goal comprenant un nouveau personnage (visiblement un barde?), il faut espérer que la fine équipe fasse preuve de générosité!
Sean Aaberg à malheureusement été victime d’une attaque cérébrale. Ses jours ne sont pas en danger, il est “cérébrale ment présent”. Ses enfants ainsi que sa femme s’occupent des colis des différentes commandes. Le travail sur mean street suit son court, une grande partie des graphismes ayant été déjà produits.