[KS en cours + 387% - Alchemical Crystal Quest - jeu coopératif / narratif - VF]

Je sais que le ks est terminé et que, par conséquent, le post tourne au ralenti, mais j’espérais quand même plus de réponses. enlightened

Je tente une autre approche… 
Qu’est-ce qui vous a motivé, en terme de gameplay, à pledger ou à ne pas pledger ce jeu ?

alyogali dit :Je sais que le ks est terminé et que, par conséquent, le post tourne au ralenti, mais j'espérais quand même plus de réponses. enlightened

Je tente une autre approche... 
Qu'est-ce qui vous a motivé, en terme de gameplay, à pledger ou à ne pas pledger ce jeu ?

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dynamisme 😊

le gameplay me paraît simple, le design m'a beaucoup attiré pour jouer en famille (les bateaux en canard de bain, les personnage tout à fait dans une ambiance de dessin animé pour enfant, les pets,....). Restera à voir si le gameplay plaira chez moi ☺
Et toi?

sinon tu peux voir la pour d’autres vidéos :wink:

Alchemical Crystal Quest | Board Game | BoardGameGeek

nicodef86 dit :

le gameplay me paraît simple, le design m'a beaucoup attiré pour jouer en famille (les bateaux en canard de bain, les personnage tout à fait dans une ambiance de dessin animé pour enfant, les pets,....). Restera à voir si le gameplay plaira chez moi ☺
Et toi?

Ce qui m'attire, c'est la même chose que toi : le côté fun, déjanté, limite décalé.
Le design et le graphisme, en gros.
Mais je reste septique sur le gameplay.
Un jeu, si beau soit-il, si on n'accroche pas aux règles, il restera dans le placard.
Autant sur un jeu que j'ai eu en promo à 5€, ça ne me gêne pas trop qu'il prenne la poussière.
Mais un KS à plus de 100€, ça fait mal...

Mes enfants sont habitués à jouer à des jeux "lourds", donc pour qu'ils accrochent à un jeu, il faut vraiment qu'ils y trouvent de l'intérêt.
Pas forcément besoin que le jeu soit compliqué.
Mais il faut au moins que les règles soient bien ficelées.
Par exemple, ils adorent looney quest, qui n'est pas franchement à classer dans la catégorie réflexion/prise de tête/stratégie/kubenbois/...
Mais il y a un réel gameplay sacrément bien fichu.

Dans alchemycal crystal quest, ça m'a l'air simple/simpliste/facile/plan-plan.
Bref, je ne sais pas si je dois pledger ou non...

Hello,

Je ne crois pas avoir vu d’avis sur cette question. Est-ce qu’il faut prévoir un set de dés supplémentaires ?

Perso j’hésite car on lance souvent les dès, donc plus c’est mieux. Mais d’un autre côté ils sont un peu chers.

salut,

j avais fait un petit pledge a 1£ histoire de voir venir.

J ai pu remplir le Survey aujourd hui, 30 juillet, alors que le late pledge est over.

C est un bug ? ca n a rien a voir le late et le PM ?

Merci de m eclairer :slight_smile:

j’ai fait pareil pledge 1$ → $173.00

PM ouvert jusqu’au 31 Juillet

Esperons que cela en vaille la peine :slight_smile:

En fait, ca a toujours été annoncé pour finir le 30 juin.
Mais le site ou l on rempli le Pm à toujours été jusqu’au 31/07.
J’ai jamais trop compris pourquoi,et dans le doute j’avais clôturer fin juin.

J’ai également clôturé le PM,et j’ai tout pris sauf les des supplementaire, j’espère qu’il n’en fallait pas en plus et que la trad sera au top.

Le jeu est prévu pour quand?

A la base novembre !!!

Ils semblent dans les délais, et perso je compte novembre pour le départ du navire au mieux donc arrivée vers janvier. En tout cas, ils n’ont pas indiqué de retards dans les dernières updates.

non la boîte a l’air bien avancé et les visuels au top !!! j’espère donc novembre en contener !!!

Roh je l’avais oublié celui-là, j’espere que la mécanique sera au top, quelqu’un a lu la règle ou autre retour sur la mécanique du jeu ? j’avoue avoir pledger sans trop regarder :confused:

The production of the game continues its way and within the expected date, in the absence of the rules manuals and adventure books, in which we continue to work. They will be ready very soon, and as we said in a previous update, will be the last components of the game to be manufactured. The shipment estimate for the games remains November. We hope that everything will continue its normal way in this final stage. 

D'après la dernière actualité, daté du 30 septembre, la production suit son cours, il ne reste que les élément livret de règles et scénarios sur lesquelles ils travaillent encore, qui seront poduit dans un second temps.

Ils semblent également confiants dans l'expédition des colis pour novembre, si tout ce passe comme prévus bien évidemment ^^.

@matthieu.feard : sinon pour te répondre, je suis dans le même cas que toi, j'ai pledgé sans trop regarder. mais tu trouveras une bêta des règles ici

@matthieu.feard

En gros, à chaque tour chaque personnage fait un déplacement et déplace aussi son animal de compagnie (si présent) plus une action (interagir avec le décor, attaquer,boire une potion) et une action ‘crystal’ (apprendre un sort, lancer un sort). Ensuite on tire une carte pour faire apparaître de nouveaux ennemis, puis une carte événement qui va désigner la cible (un ou plusieurs personnages particuliers) aux monstres, ces derniers se déplacent en conséquence et après attaquent tout personnage à portée.

Donc le jeu consiste à avancer dans les objectifs du scénario pour découvrir de nouveaux lieux (tuiles) et remplir les conditions de victoire tout en faisant face à des vagues de monstres.

Ok, donc au final ca fonctionne comme Super Dungeon Explore (mode arcade) mais avec du décor avec lequel intéragir…bon bein why not pour le coup :) 

Là où Mice&Mystics, si tu connais, introduit des conditions spéciales à chaque scénario, Alchemical Crystal Quest apporte de la variété sur le matériel avec des bundle aventures et des scénarii en plus (comme les chariots de mine ou les bateaux canards).