[KS en cours + 387% - Alchemical Crystal Quest - jeu coopératif / narratif - VF]

Zemeckis dit :Par contre, ils sont obligé de mettre un socle à toutes les figurines ? Le socle est parfois plus gros que la figurine elle même.

Pour le savon, évidemment car sinon, les bulles risqueraient d'endommager le plateau.

Dark-Robot-88 dit :Perso sa me choque pas trop, le truc qui me surprend par contre s'est le prix si peu élevé pour un jeu de figurines contrairement à d'autres qui font quasi le double pour moins de figurines

J'avoue que ce côté là me gêne limite. Ca fait un peu arnaque genre le truc louche 

Bon je vais sans doute "pledger" pour la première fois car j'avoue adorer Mice&Mystics et la le côté fun des persos/pouvoir donne vraiment envie surprise

Ludiquement,

Malegant

Je suis tellement emballé par le monde des auteurs !!! le savon est clairement génial !!! j’attend de voir les missions spéciales pour les animaux qui risque d’être très drôles aussi sachant que sur les canards apparemment ce sont les animaux qui montent dessus !!! Bref je comprend que le jeu partage mais clairement au coin du feu à la réception en fin d’année c’est sûr qu’on va se régaler

13croco13 dit :Je suis tellement emballé par le monde des auteurs !!!! le savon est clairement génial !!! j'attend de voir les missions spéciales pour les animaux qui risque d'être très drôles aussi sachant que sur les canards apparemment ce sont les animaux qui montent dessus !!!!

Il me semble que ce sont les Héros miniaturisés qui grimpent dessus.

C’est vrai les changements de taille !!! voilà comme quoi … j’ai hâte !!!

Après les canards et le savon… Le chewing gum…

Le chewing-gum a été débloqué. Celui-ci doit d’abord être acheté en magasin. Puis le Héros qui l’aura devra dépenser une action pour le mâchouiller avant de pouvoir le balancer et bloquer un ennemi jusqu’à ce que sa mort s’ensuive (pas à cause du chewing-gum mais suite à une grosse mandale). Sympa.

Un nouvel add-on KS EXCLU a été dévoilé : le Temple de la banane perdue.

Huit nouveaux scénarios vous emmèneront à la recherche de l’armure sacrée bien cachée au fond du temple de la banane perdue. Une fois celle-ci trouvée, vous devrez vous tabasser entre-vous pour savoir qui aura l’honneur de la porter.

Un nouveau mode de jeu pvp fait également son apparition dans cette extension. Les joueurs, tous équipés d’une armure légendaire (voir photo ci-dessous) se mettront joyeusement sur la tronche pour le plaisir de se maraver entre amis. Le vainqueur… ben aura vaincu.

On aura peut-être une traduction française des règles avant le fin du KS ?
merci

Pour la trad VF des règles a priori non, selon leur page KS.

moi je ne sais que penser de çe jeu. Certains’ jours j’ai envi de pledge rien, d’autres non … l’univers est sympa, les idées bonnes (tailles des figs / bateaux /…) mais , selon moi, un des éléments central du jeu reste l’immersion par l’aventure et les chapitres. Et La on a rien (et je lesen quon aura rien avant la fin du KS). Et en plus, il faut compter sur une bonne trad …  à voir.

Ça sera un jeu full Frensh à la fin donc ça vaut le coup même pour ceux qui ne comprennent pas tout en anglais

Après avoir vu la vidéo, j’ai 2 questions sur les règles. Est ce que vous pouvez me confirmer que je suis dans le vrai:
- à chaque tour les monstres attaquent 1 et 1 seul héros défini aléatoirement par le tirage d’une carte. Donc impossible à anticiper.
- les monstres se déplacent super rapidement (dans la vidéo 3 cases) ce qui veut dire qu’ils peuvent quasi-systématiquement atteindre un héros sur la même tuile qu’eux (1 tuile = 6 cases de côté)

Willelm dit :Après avoir vu la vidéo, j'ai 2 questions sur les règles. Est ce que vous pouvez me confirmer que je suis dans le vrai:
- à chaque tour les monstres attaquent 1 et 1 seul héros défini aléatoirement par le tirage d'une carte. Donc impossible à anticiper.
- les monstres se déplacent super rapidement (dans la vidéo 3 cases) ce qui veut dire qu'ils peuvent quasi-systématiquement atteindre un héros sur la même tuile qu'eux (1 tuile = 6 cases de côté)

J'ai compris la même chose, et c'est bien ce qui m'embête

sulli dit :
Willelm dit :Après avoir vu la vidéo, j'ai 2 questions sur les règles. Est ce que vous pouvez me confirmer que je suis dans le vrai:
- à chaque tour les monstres attaquent 1 et 1 seul héros défini aléatoirement par le tirage d'une carte. Donc impossible à anticiper.
- les monstres se déplacent super rapidement (dans la vidéo 3 cases) ce qui veut dire qu'ils peuvent quasi-systématiquement atteindre un héros sur la même tuile qu'eux (1 tuile = 6 cases de côté)

J'ai compris la même chose, et c'est bien ce qui m'embête

Je trouve ça bien au contraire, surtout pour le premier point. Savoir à l'avance qui va attaquer c'est prédire l'avenir et donc, c'est de la triche quoi.
Là, pour une fois, tous les Héros doivent se préparer à peut être en prendre une dans les gencives. Dans bien trop de jeux, on sait déjà que untel va viser machin comme ce qui permet certes de s'y préparer mais d'un autre côté, ça casse le réalisme.

Suspens + tension + surprise (mother fucker)  + réalisme =  

Quant au deuxième point, je trouve ça aussi sympa car ça dynamise le jeu. Quoiqu'on fasse, il y aura toujours de la baston quelque part. Personen n'est à l'abri de s'en manger une. 

Baston + tension + àl'abrinullepart + danstageule =

Bande de mauviettes ! 

• monde déjanté = j’ADORE

Après avoir lu les règles :
- à chaque tour, après avoir fait apparaître de nouveaux monstres on pioche une carte qui détermine le sorcier visé par les monstres. Il sera leur cible privilégié pour les déplacements. Mais après leur mouvement les monstres attaquent tout sorcier ou pet à portée (contact ou distance), pas seulement le sorcier ciblé.
- les monstres se déplacent aussi vite que les sorciers (exemple Flamel se déplace de 3 cases, un gamusino level 1 et 2 se déplace de 3 cases, 4 cases au level 3).

Hello

Petite question est ce que les addons qui ajoutent des scénarios seront traduit en français ?

C’est bien ce que je craignais. Du coup on peut “perdre” un sorcier sur un coup de pas de chance. Et avec les monstres systématiquement à portée on ne pourra pas éviter grand chose. Les héros ne feront donc que subir et n’auront pas vraiment l’initiative sur les monstres.

Comment ça se passe pour les apparitions de monstres?
Il y a bien une carte qui, j’imagine, défini quel type de monstre et combien entrent en jeux ainsi qu’une carte de menace pour dire quel magicien sera la cible mais je n’ai rien vu concernant la zone d’apparition.

Savez vous s’il existe d’autres vidéos de gameplay que celle sur KS? Je n’ai rien vu de très récent (ou qui ne soit pas en espagnol).

Merci :smiley:

On pioche une carte à chaque fin de tour pour savoir quel type et combien de monstres apparaissent, cela dépend du niveau des sorciers aussi. Chaque grande tuile du jeu possède des emplacements où apparaissent les monstres.
​​​​​​Le sorcier visé sert d’objectif pour le déplacement des monstres mais un autre sorcier peut bloquer le passage pour le protéger. Le principe du jeu est de faire face à des vagues de monstres tout en essayant de remplir les conditions de victoire du scénario.

j’en viens a poser une question purement “KS”

ce jeu m’interesse beaucoup, mais je n’ai encore jamais pledge sur KS (mon outlive a ete pledge directement sur le PM)

Donc en fait lorsque je soutiens un projet ma cb est debitée lors de la cloture. ca je l’ai bien compris.
Cependant admetons qu’il n’y ai pas de PM a la fin, comment fait on pour eventuellement selectionner les Add-ons?
Sur la page je ne trouve que les niveaux de pledge avec un montant a rentrer dans celui choisi