[KS en cours + 387% - Alchemical Crystal Quest - jeu coopératif / narratif - VF]

Si Add on il y à, il y aura un PM.
Sinon, chaud de gérer pour le porteur du projet imo.

morris_toc dit :Si Add on il y à, il y aura un PM.

ok c tres clair comme ca. merci pour ta reponse.

donc en gros on est debite en deux fois. une fois a la cloture et une fois lors du PM si on opte pour des add-ons.

EDIT : en y repensant si on est sur de prendre les add-ons, autant augmenter le montant pour participer au deblocage des SG.
lors du PM le montant trop depensé est donc disponible pour selectionner les add-ons. c'est bien cela?

par contre autre question, excuse moi mais c pas toujours facile quand on a jamais participe a un ks.
comment se fait le "lien" entre mon compte KS et un PM qui m'a l'air independant du site KS (c'est le sentiment que j'ai eu quand j'ai achete outlive)

Khaall dit :
morris_toc dit :Si Add on il y à, il y aura un PM.

ok c tres clair comme ca. merci pour ta reponse.

donc en gros on est debite en deux fois. une fois a la cloture et une fois lors du PM si on opte pour des add-ons.

EDIT : en y repensant si on est sur de prendre les add-ons, autant augmenter le montant pour participer au deblocage des SG.
lors du PM le montant trop depensé est donc disponible pour selectionner les add-ons. c'est bien cela?

par contre autre question, excuse moi mais c pas toujours facile quand on a jamais participe a un ks.
comment se fait le "lien" entre mon compte KS et un PM qui m'a l'air independant du site KS (c'est le sentiment que j'ai eu quand j'ai achete outlive)

Effectivement, si tu es sur de prendre les add-ons et que tu as l'argent autant rajouter la somme totale au pledge. Pour ça, tu dois cliquer sur le bouton "gérer le montant engagé" ensuite tu rajoutes le montant des add-ons que tu désire. Tu peux même si tu le veux rajouter les frais de port puisqu'il ne sont pas inclus dans le pledge. Quand il n'y a pas de pm, il y a au minimum un questionnaire où tu indiques ce que tu désire réellement.

Certains préfèrent attendre le pm pour rajouter les sommes manquantes car ils n'ont pas toujours les disponibilités financière au moment du ks. Et puis aussi, comme le pm est indépendant de ks il y a souvent possibilité de payer par paypal et du coup ça évite les frais bancaire qu'il faut prévoir quand il y a paiement hors zone euro.

De toute façon, ks c'est aussi la possibilité de communiquer avec les porteurs de projets. Le nombre de ks que j'ai fait où j'ai demandé des trucs en plus qui n'étaient pas forcément prévu dans le pledge. Je n'ai jamais eu de souci.

Bon pour être parfaitement honnête, j'ai quand même 3 ks que je n'ai toujours pas reçu depuis 2 ans. Mais qui n'ont pas encore été livrés et les porteurs continuent la communication donc je pense quand même les recevoir un jour.

Dernier point, pas de souci non plus entre ks et le pm le lien s'est toujours bien fait. De mémoire il faut garder le même pseudo sur les deux.

He bien merci pour ce super compte rendu. Tout est clair maintenant…

Franchement je sais pas quoi faire avec ce jeu, l’univers est super sympa mais j’ai peur d’un jeu destiné aux plus jeunes d’entre nous. En clair j’ai l’impression que les adultes vont se faire ch… Vous en pensez quoi ? difficile de se faire un avis sans la trame de l’histoire…

Moi c justement ce qui me fait de l oeil dans ce jeu. c complètement barre. Les pets le rétrécissement la fusion les canards. Meme les monstres sont fun.
 ca change tellement des dragons squelettes zombies. Je me suis fait grave iech sur descent v2 et demeure de l epouvante. Certainement a cause des univers archiconnus qui au fil des annees n emerveillent plus. 
je m etais penche aussi sur dungeon saga mais encore une fois c toujours pareil…

Bref quand je vois tout ca je me dis que l on peut tellement creer de scenarios perso. Un vrai vent de fraicheur et Ca me motive grave a me mettre a la création de scenar.
M&m m avais decu par son manque de contenu (trop pauvre en diversite de fig) qui n inspirait pas la creation une fois le jeu fini. Ici c l’inverse pour moi.
Je pense que je vais craquer. Et quand on voit le prix tres raisonnable.

ManuB. dit :Franchement je sais pas quoi faire avec ce jeu, l'univers est super sympa mais j'ai peur d'un jeu destiné aux plus jeunes d'entre nous. En clair j'ai l'impression que les adultes vont se faire ch... Vous en pensez quoi ? difficile de se faire un avis sans la trame de l'histoire...

Le gameplay ne me semble pas plus simpliste que 90% des dungeon-crawlers et autres jeux d'aventures. On avance en comptant les cases, on optimise ses attaques et son placement, on tabasse à coups de dés... du classique. Si la difficulté est bien présente (difficile à évaluer) l'aspect tactique ressortira bien et les petites originalités maintes fois citées dans d'autres messages apporteront un peu de fraicheur à l'ensemble. La narration en cours de partie apportera également un touche de surprise bienvenue même s'il ne faut pas s'attendre à un scénario à la Sherlock évidemment. Juste de quoi pimenter les parties et c'est déjà très bien là ou, dans la plupart des jeux de ce type, on connait notre objectif à l'avance. L'univers semble enfantin mais également suffisamment barré pour plaire aux adultes. Et tout ça à un prix plus que raisonnable.

Mes 2 écus.

Prix raisonnable prix raisonnable … on commence à avoir beaucoup d add on quand même :wink: on a pas tous un budget à 250€ par jeux comme toi jerthael :joy::joy::joy:

LE seul Addon qui sort du lot pour l’instant est celui à 25 dollars avec scénario, figs, mais surtout la tuile en plus. L’addon a 8 dollars pour scénario bof, LE dernier Addon à 15dollars avec les chiens et scénario, moyen…

Perso, j’accorde autant d’importances aux scénarios/campagnes qu’à 1 tuile supplémentaire. Bref, vais devoir craquer un peu mon budget yes

Pareil c’est sur que je vais mettre plus que prévu à la base…

bon ca y est j’ai craque. il restait un EB2 donc j’ai cree un compte ks et j’ai effectue mon premier pledge pour ce jeu.
je pense rajouter pour quelques add ons par la suite. 

Bon le jeu à l’air original, je vais regarder si c’est du full coop ou s’il faut un “master”…
Si Full coop je pense en prendre une boite :wink:

C’est du full coop, les monstres sont gérés par 2 paquets de cartes.

Salut message du créateur sur le KS :

"Hi! We are finishing the sample mission with narrative text. We will post a new update in a few hours. Stay tuned! "

=> on va se faire une idée de la narration Vo

Ensuite un autre message avec qq infos :

“Many thanks for your message.
Asking your questions:
- We have planned that the PM will be about 1 month, but always with the consideration to enlarge it, because we think that there will be a lot of data to take, and all backers need their time to do it.
- At this time, we do not have a plan to do a retail edition. We hope that it can be made in a near future.
- The game is 14+ age recommended. So you can play the game with kids, but the game is intended for adults, like Mice & Mystic.
Many thanks!”

A suivre donc !

Je joue déjà à Mice & Mystics avec ma fille de 7 ans. C’est bon signe.

les bundle sont enfin arrivés avec en plus un nouvel add on.
full speed me parait excellent avec les petits chariots. que de fun en perspective 

Comme je comptais prendre tous les add-ons scénarios (et uniquement eux), ce bundle tombe bien.

perso je vais tout prendre a part les dés…
le deuxieme pack est un peu plus cher en rapport qualite quantite prix mais c’est plus sympa que des jetons cartons
de plus en plus impatient pour ce jeu decidement. 

Full coop ! un jeu très beau (je trouve), des SG…je crois que je vais craquer