[KS en cours et financé 156%] Swamped

Voici ce qui semble un intéressant petit jeu semi coopératif. Des explorateurs sont en mission sur un même canot pour récolter sur une rivière une plante rare. Pour gagner, ils devront donc récolter 3 exemplaires de cette plante et rentrer. Sauf que chacun a aussi ses propres plans. Et qu’un féroce crocodile les poursuit.
Les mécanismes, bien que simples, semblent assez intéressants, et le jeu semble rapide et fun.
Le pledge de base et à 12$+10$ de port.
Page du KS

Je pense que je vais imprimer le print&play, et vous donnerai mes impressions ensuite.

Tu as gratté un peu ? ca m’attire pas mal en fait, je vais regarder de plus pres…

S’il y a aussi peu de texte sur toutes les cartes, ça demande a minima un coup d’oeil de ma part. C’est marrant, je sens comme un parfum de “7th Continent” dans l’air de cette rivière.

Le texte c’est juste sur les fiches héros à priori… Je regarde les règles ce we pour voir :) (si je le prend possible que je fasse une trad au moins des règles…)

Ce petit jeu a l’air sympathique :)
Quelqu’un a-t-il testé le PnP?

Mon PnP est découpé, il ne me reste qu’à trouver une occasion de l’essayer.
La campagne se traîne, c’est un peu décourageant. Le jeu a été financé en J6 et maintenant en J20, il manque encore quelques dollars pour atteindre le 1er stretch goal… :roll:

J’en suis :)

J’attends le retour d’Itai.

Par contre, c’est quoi cette boite…??

Désolé, je n’ai pas encore eu l’opportunité d’essayer le jeu (mais ça ne devrait pas tarder). Ce n’est cela dit pas forcément plus mal car entre temps j’ai pu constater que les règles mises à disposition étaient non seulement peu claires sur certains points mais aussi fausses sur un point assez important.
Si vous voulez essayer le jeu, je vous encourage à utiliser ce document (écrit par un pledgeur et pas l’éditeur) en attendant que l’éditeur corrige le livret des règles en ligne.
Par ailleurs, l’éditeur a réalisé que mettre son premier palier SG à 3500$ était une mauvaise idée, celui-ci n’ayant été atteint que 2 semaines plus tard. Du coup, tous les paliers suivants sont maintenant à 500$, et par conséquent, les SG commencent à tomber.

J’essaierais de lire les règles ce WE, s’il est encore temps.

Tu as le temps, il reste encore 9 jours. 8)

Itai dit:Tu as le temps, il reste encore 9 jours. 8)

Maintenant, j'hésite.
S'il reste 9 jours, tu devrais trouver le temps d'y jouer, non ? :mrgreen:

Le problème c’est pas tant de trouver du temps, mais de trouver des partenaires de jeu… 8)

Tu dis bien !
En plus en Ile-de-France, si tu es à Velizy, Puteaux, Levallois, etc personne n’ose bouger… Si ce n’est pas à Paris, ce n’est pas en France :lol:

Enfin bon, si quelqu’un est sur Paris, et peut venir au Dernier Bar pour le déjeuner, je lui ferai essayer Swamped avec plaisir. :)

Bon, première partie 2 joueurs en solo (pas les meilleures conditions de jeu.)
Mes remarques:
- A deux, le bateau va nettement moins se déplacer qu’à 4, ce qui va peut-être rendre la partie plus difficile vis à vis du crocodile. Cela sera peut-être compensé par le fait qu’il y aura plus d’interférences à 4, et que donc le déplacement sera peut-être moins efficace.
- En début de partie, être pilote en début de round peut donner un gros avantage, parce qu’il va permettre de choisir les cartes qui vont composer la suite du marais. Plus le temps va passer, plus cet avantage va se réduire, parce que le bateau allant beaucoup moins vite que les cartes que l’on ajouter, plus on avance, moins il est sûr qu’on ira sur les cartes qu’on ajoute avant la fin de la partie.
- Le pilote en début de round va devoir faire attention à la manière dont il tient ses cartes, vu qu’il va devoir regarder les deux côtés de ses cartes pour faire son choix, et qu’il risque donc de montrer aussi ces deux côtés à ses adversaires. Je viens de poser la question sur BGG, et ils recommandent de prendre ses cartes en main pour regarder le côté boussole, et le poser sur la table ensuite pour regarder le côté carte. Ainsi seul le côté carte sera visible des adversaires.
- Le jeu m’a paru un peu long, mais ça venait aussi peut-être du fait que j’essayais de gérer en même temps 2 joueurs différents, tout en vérifiant les règles et en mangeant mon déjeuner.
- la gestion du crocodile est intéressante. Quand il est proche (surtout en tout début de partie où il est en fait devant nous), il va être facile de se mettre d’accord pour aller de l’avant, mais une fois qu’on aura pris un peu de distance, on pourra se permettre d’essayer de faire faire des détours au bateau pour aller chercher des choses qui nous intéressent (ce qui va permettre au crocodile de se rapprocher.)
- la gestion d’être pilote ou pas n’est pas évidente tactiquement. Il donne un avantage certain à celui qui est pilote au moment d’un déplacement et au début de round. Il change juste avant chaque déplacement, mais en défaussant une carte il est possible de modifier le pilote. Donc en calculant bien, en réussissant à être pilote un maximum de fois à ces moments clés, on peut être pas mal avantagé.
Bref, faudrait que je réessaie avec une vrai partie avec plusieurs joueurs, mais ce n’est pas un jeu inintéressant, loin de là.

Merci pour ce retour :)
Dans l’absolu, ça ne m’a pas fait frissonner… mais ça me parait être un bon p’tit jeu sympatoch…
Pour l’instant, je garde mon pledge :)

Petit jeu semi-coop’, forcément j’ai craqué :roll: :D

Pour 6 copies, le jeu revient à 16,66$ au lieu de 22$. Ca peut valoir le coup de faire un mini PG peut-être, même en comptant 3.50€ de port par MR, ça fait économiser quelques brouzoufs.