[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

Skinner dit :
Et puis le fait de ne pas avoir trop de contenu nous aide à nous familiariser avec le jeu et nous permet de retrouver plus souvent nos personnages préférés.

Salut. Il y a plusieurs niveaux de règles, les derniers (jamais joués encore) sont bien costauds d'après mes souvenirs. A chaque nouveau niveau de règles, il y a de nouvelles cartes à ajouter ce qui renouvelle les parties. Lors du dernier KS, il y avait de petites extensions sous forme de 'booster". Même sans ça, la boite de base est bien fournie

Les règles sont un modèle du genre avec plusieurs livrets et plusieurs niveau qui rajoute des règles au fur et à mesure mais au final rien de bien complexe

Niveaux costauds … à gagner

Skuthus dit :
Skinner dit :
Et puis le fait de ne pas avoir trop de contenu nous aide à nous familiariser avec le jeu et nous permet de retrouver plus souvent nos personnages préférés.

Salut. Il y a plusieurs niveaux de règles, les derniers (jamais joués encore) sont bien costauds d'après mes souvenirs. A chaque nouveau niveau de règles, il y a de nouvelles cartes à ajouter ce qui renouvelle les parties. Lors du dernier KS, il y avait de petites extensions sous forme de 'booster". Même sans ça, la boite de base est bien fournie

Tout à fait ! Pour moi, le jeu devient vraiment passionnant à partir du 3ème niveau (qui ajoute notamment la recherche). Le 4ème niveau est sympa vu qu'il complète le jeu avec de nouveaux évènements et personnages, mais il n'est pas indispensable pour vivre une session épique.

Tout ça pour dire que le jeu se renouvèle déjà très bien à partir du niveau intermédiaire.

Quant aux extensions, elles sont très sympathique aussi. Les évènements et les personnages qu'elles ajoutent offrent du piment (j'adore spécialement le camion). J'utilise de temps à autre les rumeurs mais elles sont si difficiles à exploiter que cela ne change pas tant que ça.
L'ajout du train doit être tout à fait intéressant, mais je ne l'ai pas encore essayé pour la raison que coller les autocollants de gare sur le plateau provoque un blocage en moi.

Un autre point fort du jeu est que l'on peut déterminer la longueur de partie. Standart, moyen, long, très long, épique, super épique. Très cool ! Mais bien entendu, si on veut vivre pleinement l'expérience, il faut se tourner vers la durée la plus longue possible : la victoire n'en est que plus mémorable !

Ce qui est genial je trouve avec ce jeu c’est qu’il est hyper immerssif sans avoir se palucher un livret narratif a la TWOM.
J’ai a chaque fois l’impression de vivre un film de serie Z. Les persos sont attachants.

Apres c’est jouable a deux max en coop ou vs.

Je me tâte encore même si j’avoue que je suis positivement conquis. Je dirais à 75%.

Je continue à creuser les 25% qui reste avant d’éventuellement sauter le pas.

hahaha tu vas KapÔterTM



TM : Kabult

Ouais sans doute. Grâce à toi. 
surprise

ce n’est que vengeance suite à tes CR de Nemo.

Pourquoi résister ? Ce jeu c’est le bien (même si je me suis fait laminer deux fois aujourd’hui…) angel

Les trucs qui m’interpellent :

1) trop scripté ? ok il y a des events différents, des jets de dés, des héros différents mais les tracks sont toujours les mêmes, les lieux spéciaux toujours au même endroit (ferme, mine, pont…), les bonus au jet de dés toujours aux mêmes endroits. Je n’ai pas l’impression qu’on ait une grande sensation de variété d’une partie à l’autre (mais c’est sans doute dû au fait que c’est un tower défense et aussi au fait que chaque héros est spécialisé dans son domaine).

2) la map. Cela me semble très statique sur la map, à cause du faible nombre d’actions et de la difficulté du jeu (tu ne fais que de t’en prendre plein la gueule). Comme dans Navajo Wars, je suppute qu’il y a des positionnements optimaux sur les tracks. Peut être est ce faux mais c’est l’impression que j’ai.

3) le hasard. C’est beaucoup moins contrôlable que dans Nemo’s War, très clairement. J’aime bien les 3 ressources que l’on peux risquer dans Nemo. Ici, mis à part quelques trucs, tu subis les jets de dés.

4) on ne peut pas jouer avec les personnages qu’on souhaite. Certains personnages ne sont disponibles qu’à partir d’un certain niveau de difficulté. C’est également vrai pour les lieux (laboratoire).

De toute façon il faut au moins jouer avec les recherches scientifiques, ça ajoute pas mal de piquant.
Les héros varient déjà plus. Et dans l’absolu, il y a de bonnes différences entre eux, ce qui te pousse à changer tes plans une fois que tu sors du sheriff, Mr Johnson et compagnie, fini de faire le bourrin et de sniper.

Bon, je vais commencer tranquillement par Nemo’s War.
En fonction de l’experience, je reflechirai a celui-ci.

T-Moch toi aussi tu vas KapÔter !!

Shoo2Brux-L, toujours aussi en forme.

T-Bow dit :Bon, je vais commencer tranquillement par Nemo's War.
En fonction de l'experience, je reflechirai a celui-ci.

Je pense qu'ils sont radicalement différents, surtout dans l'expérience de jeu. Dawn of the Zeds est un vrai tower defense, ce que Nemo n'est pas. Dawn of the Zeds me semble beaucoup plus hard que Nemo. C'est pour toutes ces raisons que je m'y intéresse. 

Oui, j’avais bien compris.
Je veux voir a quel point j’accroche au solo (de maniere generale). De plus, autant je peux faire participer mon fils de 6 ans a Nemo s’il a envie, autant c’est hors de question pour Dawn of the Zeds (trop jeune pour le theme).

je confirme je viens de me faire exploser à mi partie ! mort d’un héros des le début, Rusty staub le survivaliste ! 
mais vraiment j’ai très mal joué ! J’ai pourtant eu droit à l’arrivée inespérée des Rangers qui ont bien fait le ménage en banlieu, j’ai tenu jusqu’à l’arrivée de la garde nationale

C’est marrant, à chaque fois je me dis que ce jeu me rappelle plus la série the Walking Dead que les jeux éponymes.
bon je le laisse sur le bureau je remettrais ça demain après le boulot

T-Bow dit :Oui, j'avais bien compris.
Je veux voir a quel point j'accroche au solo (de maniere generale). De plus, autant je peux faire participer mon fils de 6 ans a Nemo s'il a envie, autant c'est hors de question pour Dawn of the Zeds (trop jeune pour le theme).

6 ans c'est trop jeune, même pour Nemo.
Vaut mieux lui prendre des coop comme Histoires de peluches/Zombie Kids Evolution ou un Sprawlopolis.

Et puis y a pas de solo "de manière générale" tout comme il y aurait des multi "de manière générale".
Il y a des mécaniques et des thèmes auquels on accroche plus ou moins.

Ayant les 2, je préfère Nemo's war à Dawn of the Zeds pour son thème original, son design et ses mécaniques.

Je me suis mal exprime. Je ne prends pas Nemo pour jouer avec mon fils.
Par contre, s’il me voit jouer et veut participer, c’est envisageable. Meme juste me poser des questions. Meme juste pour 5mn. C’est juste totalement inenvisageable pour Zeds. Je ne pourrais d’ailleurs meme pas y jouer devant lui.

Objection votre honneur.
De mon cote, je n’ai clairement jamais reussi a accrocher a une experience solo. Jamais. Pour des raisons liees au principe du solo : j’ai du mal a envisager un jeu de societe autrement qu’avec des ami(e)s autour de la table. Interactions humaines.
J’avais un probleme similaire avec les jeux a 2 joueurs il y a quelques annees, ou les interactions generees ne me parlaient juste pas. Ce qui a bien change depuis.
Je continue d’essayer a intervalles reguliers, surtout que ma situation rend les sessions multis de plus en plus rares. J’ai bon espoir pour Nemo. On verra!