NOn c’est bien le village le plus proche, ca ouvre justement une stratégie qui consiste a laissez exprès avancer les zeds pour mettre un jeton chaos et surtout ne pas l’enlever. Ca apporte un petit degrés tactique à la gestion de ces jetons qu’on aurait tendance à vouloir enlever à tout prix…
morty dit :NOn c'est bien le village le plus proche, ca ouvre justement une stratégie qui consiste a laissez exprès avancer les zeds pour mettre un jeton chaos et surtout ne pas l'enlever. Ca apporte un petit degrés tactique à la gestion de ces jetons qu'on aurait tendance à vouloir enlever à tout prix...
Franchement, je ne vois pas le degré tactique de la chose...
Enlever un pion chaos est une contrainte, surtout les plus éloignés.
Laisser un pion chaos, qui plus est, le plus éloigné, n'est pas pour moi un choix.
Et thématiquement, je trouve cela vraiment pas terrible.
Le chaos est sensé montrer la pression mise par les zeds autour de la ville, le danger qui se rapproche. Retirer du chaos est difficile et long, cela doit permettre de repousser la menace d'arrivée des zeds, pas l'inverse.
Or sur la voie jaune (suburb way), c'est l'inverse. L'apparition du chaos relâche la pression de l'Outbreak. C'est pas logique.
Bon après, ça arrive pas non plus fréquemment, c'est pas bien grave. Mais perso je l'house rule.
Je comprends tout à fait ton raisonnement et pense qu’on fait toujours bien d’installer une variante quand un point de règle ne nous parle vraiment pas (surtout dans un jeu solo où personne ne sera là pour râler).
Après, moi je fais partie de ceux qui n’arrivent pas à suivre autre chose que les règles officielles, sauf quand le jeu en a vraiment besoin, comme ce satané Darklight Memento Mori…
Skinner dit :
Après, moi je fais partie de ceux qui n'arrivent pas à suivre autre chose que les règles officielles, sauf quand le jeu en a vraiment besoin, comme ce satané Darklight Memento Mori...
D'habitude pareil pour moi mais là j'avoue que c'est pas un gros changement donc ça m'a gène pas.
Sinon je ne connais pas Dark light Mémento Mori.
judograal dit :Sinon je ne connais pas Dark light Mémento Mori.
En gros c'est un DC où tu ne survis généralement pas plus de cinq minutes si tu n'adaptes pas un bon nombre de points de règles. Encore plus punitif que Dawn of the Zeds ou KDM !
Ah oui.
J’aime l’adversité, et pour moi un bon solo doit être dur voir tres dur. Mais si il faut adapter les règles pour pouvoir jouer plus de 5mn…
Zatu a de nouveau en stock Zeds en stock à un prix très correct (surtout pour nous EU), pour ceux qui le cherchent encore.
Y aura t il une VF ?
droopy91 dit :Y aura t il une VF ?
Non
Savez-vous s’il y aura un reprint ?
droopy91 dit :Savez-vous s'il y aura un reprint ?
Le jeu est dispo en retail et je ne vois pas de nouvelle
version avant longtemps.
Sur quel site marchand est-il disponible ?
droopy91 dit :Sur quel site marchand est-il disponible ?
Un rapide coup de Google et j'ai trouvé chez Zatu.
droopy91 dit :Savez-vous s'il y aura un reprint ?
MP.
Ce jeu est vraiment excellent hésites pas.
Peut être des extensions supplémentaires un jour.
Un jeu que je ne saurais trop conseiller pour le joueur solo en quête d’immersion !
Alors oui, on voudrait sans cesse du matériel supplémentaire, mais le jeu de base est, à l’instar d’un Mage Knight, tellement riche qu’il se suffit à lui-même.
Et puis le fait de ne pas avoir trop de contenu nous aide à nous familiariser avec le jeu et nous permet de retrouver plus souvent nos personnages préférés.
Skinner dit :
Et puis le fait de ne pas avoir trop de contenu nous aide à nous familiariser avec le jeu et nous permet de retrouver plus souvent nos personnages préférés.
Salut. Il y a plusieurs niveaux de règles, les derniers (jamais joués encore) sont bien costauds d'après mes souvenirs. A chaque nouveau niveau de règles, il y a de nouvelles cartes à ajouter ce qui renouvelle les parties. Lors du dernier KS, il y avait de petites extensions sous forme de 'booster". Même sans ça, la boite de base est bien fournie
Les règles sont un modèle du genre avec plusieurs livrets et plusieurs niveau qui rajoute des règles au fur et à mesure mais au final rien de bien complexe
Niveaux costauds … à gagner
Skuthus dit :Skinner dit :
Et puis le fait de ne pas avoir trop de contenu nous aide à nous familiariser avec le jeu et nous permet de retrouver plus souvent nos personnages préférés.Salut. Il y a plusieurs niveaux de règles, les derniers (jamais joués encore) sont bien costauds d'après mes souvenirs. A chaque nouveau niveau de règles, il y a de nouvelles cartes à ajouter ce qui renouvelle les parties. Lors du dernier KS, il y avait de petites extensions sous forme de 'booster". Même sans ça, la boite de base est bien fournie
Tout à fait ! Pour moi, le jeu devient vraiment passionnant à partir du 3ème niveau (qui ajoute notamment la recherche). Le 4ème niveau est sympa vu qu'il complète le jeu avec de nouveaux évènements et personnages, mais il n'est pas indispensable pour vivre une session épique.
Tout ça pour dire que le jeu se renouvèle déjà très bien à partir du niveau intermédiaire.
Quant aux extensions, elles sont très sympathique aussi. Les évènements et les personnages qu'elles ajoutent offrent du piment (j'adore spécialement le camion). J'utilise de temps à autre les rumeurs mais elles sont si difficiles à exploiter que cela ne change pas tant que ça.
L'ajout du train doit être tout à fait intéressant, mais je ne l'ai pas encore essayé pour la raison que coller les autocollants de gare sur le plateau provoque un blocage en moi.
Un autre point fort du jeu est que l'on peut déterminer la longueur de partie. Standart, moyen, long, très long, épique, super épique. Très cool ! Mais bien entendu, si on veut vivre pleinement l'expérience, il faut se tourner vers la durée la plus longue possible : la victoire n'en est que plus mémorable !