[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

krixoff dit :Et où peut-on trouver actuellement ce jeu en France (j'entends par là la version III). Il est OOT sur Philibert. Et ailleurs, les prix sont affolants.

Pas la peine de chercher, il est introuvable sauf d'occase.
En encore, tu as plus de chance de trouver la 2nde édition que la 3ème...

7Tigers dit :
krixoff dit :Et où peut-on trouver actuellement ce jeu en France (j'entends par là la version III). Il est OOT sur Philibert. Et ailleurs, les prix sont affolants.

Pas la peine de chercher, il est introuvable sauf d'occase.
En encore, tu as plus de chance de trouver la 2nde édition que la 3ème...

Il me semble que VPG va le réimprimer, ils ont déménagé et se remettent en marche, ils vont produire en Chine maintenant, donc avec les prochains jeux à paraître, on peut espérer un retirage des anciens pour faire d'une pierre deux coups.

A priori, ce ne sera pas pour tout de suite:

“That fist print run was SO expensive! I don’t think we have anywhere near that kind of scratch un-allotted to reprint it. If we did reprint Zeds 3, it would have to be reprinted via fund-raising”

Bin… C’est surtout qu’eux ils l’ont encore en stock dans leur boutique en ligne ! Donc il est toujours possible de le commander hein…

Disons qu’ils leur restent une poignée d’exemplaire, qui, à $78 de frais de port pour l’Europe, ne se vendent pas forcément rapidement !

7Tigers dit :A priori, ce ne sera pas pour tout de suite:

"That fist print run was SO expensive! I don't think we have anywhere near that kind of scratch un-allotted to reprint it. If we did reprint Zeds 3, it would have to be reprinted via fund-raising"

normal y a bien 1/4 voir 1/3 d'éléments inutile dans cette 3e édition

7Tigers dit :Disons qu'ils leur restent une poignée d'exemplaire, qui, à $78 de frais de port pour l'Europe, ne se vendent pas forcément rapidement !

Il n'y en a déjà plus en Europe ? broken heart

Je me dis que j'ai bien fait de commander le mien en début d'année...

D’après ce que je lis sur les fofos de BGG, ils veulent réimprimer en priorité un jeu qui n’a jamais eu de nouvelle édition encore (Darkest je ne sais plus quoi) puis ensuite s’occuper de Dawn of the Zeds probablement un nouveau KS pour 2018.

Voilà…

J’ai contacté un marchand italien, il m’ont répondu:

“Availability: Preorder shipping not before 2017-12-31” quand je leur ai demande s’il leur restait une 3ème edition en stock…

Il doit bien y avoir un qui prend la poussière quelque part en Europe! Je recherche l’édition III de Dawn of the Zeds pour l’instant. J’ai la version I.

krixoff dit :D'après ce que je lis sur les fofos de BGG, ils veulent réimprimer en priorité un jeu qui n'a jamais eu de nouvelle édition encore (Darkest je ne sais plus quoi) puis ensuite s'occuper de Dawn of the Zeds probablement un nouveau KS pour 2018.

Voilà..

J'ai contacté un marchand italien, il m'ont répondu:

"Availability: Preorder shipping not before 2017-12-31" quand je leur ai demande s'il leur restait une 3ème edition en stock..

Il doit bien y avoir un qui prend la poussière quelque part en Europe! Je recherche l'édition III de Dawn of the Zeds pour l'instant. J'ai la version I.

Ahhh ! OK, donc si nouveau KS, il y aura probablement l'extension qui est en test !

À l’époque sachant que le jeu allait arriver chez le Meeple orange, je checkais le site tous les jours. Je l’avais commandé dans l’heure qui a suivi son référencement je pense :blush:

Ah tiens, tu m’apprends un truc, je ne savais pas qu’il y aurait une extension pour le III.

Même si on en est déja à la 3ème édition, ce jeu a vraiment un énorme potentiel !

J’ai la 1ere édition et j’envie ceux qui ont déja la 3ème édition.

Comment ça se passe s’il y a 2 zeds sur la même case qui attaquent? leurs forces sont additionnés où bien, ils attaquent séparément.

Si séparément, qui attaque le premier des deux zeds?
Si simultanément, comment se répartissent les dégats mort sur les zombies occasionnés par le defenseur?

Autre chose, j’ai déplacé Les réfugiés à la phase de mouvement des réfugiés car la carte me le permettait (Mouvement des réfugiés: 1), ces mêmes réfugiés peuvent-ils se déplacer une fois de plus lors de la phase d’action en utilisant un point d’action? Malgré ce qui est écrit, tout unité héros/réfugiés/civils ne se déplace qu’une seule fois par tour.

Je lis qu’une fois le Zeds quitte une case où il y avait une barricade, cette dernière disparaît. Est-ce le cas quand le zeds en question meurt à cause d’une unité du joueur (un tir par exemple)?

Est-ce quand une de mes unités fait un combat corps-à-corps sur un zeds, est-ce que le modificateur défensif s’appliquent aux zeds aussi?

Rassurez-moi, une même unité peut tirer autant de fois dans le même tour tant qu’il y a autant de points d’action / munitions?

krixoff dit :Comment ça se passe s'il y a 2 zeds sur la même case qui attaquent? leurs forces sont additionnés où bien, ils attaquent séparément.

Leur force s'additionne. Malgré leur modeste potentiel cognitif, ces sales bestioles sont habituées à combattre en groupe.
 
Si simultanément, comment se répartissent les dégats mort sur les zombies occasionnés par le defenseur?
Tu les repartis comme bon te semble. Profites-en pour essayer de liquider les blessés plutôt que d'endommager les "neufs". C'est souvent plus rentable.
 

Autre chose, j'ai déplacé Les réfugiés à la phase de mouvement des réfugiés car la carte me le permettait (Mouvement des réfugiés: 1), ces mêmes réfugiés peuvent-ils se déplacer une fois de plus lors de la phase d'action en utilisant un point d'action? Malgré ce qui est écrit, tout unité héros/réfugiés/civils ne se déplace qu'une seule fois par tour.
Je ne suis pas trop sûr sur ce coup, je vais donc me taire pour éviter de dire une bêtise. Il faudrait que je vérifie à l'occase, à moins que quelqu'un ayant les règles sous la main (ou qui connaîtrait la procédure) te réponde avant moi.
 

Je lis qu'une fois le Zeds quitte une case où il y avait une barricade, cette dernière disparaît. Est-ce le cas quand le zeds en question meurt à cause d'une unité du joueur (un tir par exemple)?
Non, les barricades disparaissent seulement si les Zeds quittent la case suite à un mouvement. Cela laisse donc une chance à nos héros de récupérer leur forteresse improvisée avant que celle-ci ne soit réduite en miettes.
 

Est-ce quand une de mes unités fait un combat corps-à-corps sur un zeds, est-ce que le modificateur défensif s'appliquent aux zeds aussi?
Non, les Zeds sont trop crétins pour tirer avantage des défenses offertes par la zone. On les verra plutôt se noyer dans les piscines plutôt que de se cacher dedans.

Par contre, il me semble que les "casseurs" (me rappelle plus du nom) qui surviennent suite à un évènement profitent du bonus défensif. A vérifier tout de même dans le livret de Farmingdale.
 

Rassurez-moi, une même unité peut tirer autant de fois dans le même tour tant qu'il y a autant de points d'action / munitions?

Je te rassure, tu peux tirer autant de fois que tu veux, à la limite de tes actions et/ou munitions.


Bon jeu !

les réfugiés ne se déplace que pendant la phase 4R (3R dans la seconde edition) ou suite à un événement.

Merci beaucoup à vous deux pour m’avoir répondu. Je vois un peu plus clair maintenant.

Ce sont les pillards dont tu parlais :slight_smile:

C’est une drogue ce jeu tellement que j’oublie son esthétique “prototype” (j’ai la version I).

Ha oui une autre question!

Quand des civils perdent un combat mais qui ne meurent pas et qui reculent. Et sur la case adjacente où ils reculent se trouve un héros. Et comme ils n’ont pas le droit d’être ensemble sur la même case. Comment procède t-on? Attendre que la phase des zeds finisse et puis résoudre le problème de cohabitation sur cette case où se trouvent les civils et le héros ensemble en bougeant l’un ou l’autre pendant la phase d’action?


Autre chose également, sur une ligne se trouvent plusieurs marqueurs chaos. Une unité civile ou héros peut-il traverser un ou des marqueurs chaos sans s’arrêter sur l’un des marqueurs chaos? Si oui, faut-il monter le niveau d’infection quand même? J’ai lu que le fait de s’arrêter dessus, on voit son niveau d’infection monter ce qui est logique mais bon, en passant sur un marqueur choas sans y s’arrêter, logiquement aussi mais je ne vois rien d’écrit à ce propos.

Si la stacking limit est atteinte ils se déplacent à nouveau

On est obligé de s’arrêter sur les cases chaos, elles bloquent le mouvement

Donc l’unité qui va reculer car elle vient de perdre un combat sans mourir va reculer de deux cases si un héros ou civil se trouve déjà derrière.


Merci encore pour ces clarifications.

Attention, un héros peut très bien partager la même case qu’un autre héros/civil. La stacking limit est de deux, pour les Zeds et les unités du joueur. Cela signifie donc qu’un héros/citoyen devant battre en retraite peut très bien se retrouver sur la même case qu’un autre héros/citoyen. Par contre, si la case sur laquelle a lieu la retraite contient déjà deux unités, l’unité battant en retraite fuit jusqu’à la case suivante, du moment que celle-ci ne contient pas déjà deux unités.

Ahh bon! On peut stacker 2 héros?

il peut y avoir en même temps sur une même case:

2 héros / 1 réfugiés.
1 héros / 1 civil / 1 réfugiés.
2 civils / 1 réfugiés.

ai-je bien compris?